Adobe par abonnement : rage, colère !!!

Démarré par Vbloc, Mai 07, 2013, 17:17:19

« précédent - suivant »

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 17:05:23
Dans notre économie de marché une entreprise doit s'adapter ou disparaitre, je ne dis pas que c'est un bien mais c'est un fait.
On a également le droit de s'opposer.

Quant à l'obligation de s'adapter et de prendre des risques, j'en sais quelque chose. Je fais ce métier depuis quinze ans. Les leçons pour faire fonctionner une entreprise indépendante, je les donne plus souvent que je les prends.

cam1

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 17:06:40
Là encore si ce type d'augmentation potentiel te fait fermer la boîte, il faut vraiment se faire du soucis.
Potentielle? S'ils arrivent a avoir une base installée conséquente, je serai prêt a parier $1 que cela deviendra effectif.
Ce que je ne comprends pas est qu'aucune entreprise utilisant les produits Adobe n'est encore élevé la voix contre cette politique  de maj permanente (a moins qu'aucune grande entreprise ne veuille utiliser CC).

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:58:03
Les autorités de la concurrence, les lois anti-trust ...
Ici (aux usa) aucune chance. Pour intéresser, il est bien de gonfler un petit-fils de sénateur (e.g. ce qui est arrivé avec les billets de concert pour U2).  Le problème est trop local, et le marché trop petit.
40°45'2"N 73°53'18"W

titroy

Reflexnumerick

Ce qu'il y a de plus facile à comprendre, c'est le piège à cons qu'à tissé Adobe depuis des années. Faire prisonnier des millions de photographes par une technologie; pas mal comme stratégie, ça marche avec les consommatographes qui, malgré les apparences, font tourner la boutique Adobe et remplissent les caisses.

Les mêmes crient victoire quand Adobe "dérawtise" un fichier de nouveaux boîtier, c'est à pleurer !
S5 pro-x10-xa1

titroy