Adobe par abonnement : rage, colère !!!

Démarré par Vbloc, Mai 07, 2013, 17:17:19

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 11:49:31

Si l’activité nécessite la ressource on paie, si non on ne paie pas.

Faux. Si on ne paie pas, on perd l’accès aux fichiers. Impossible de faire du nettoyage, du tri, sa propre promotion, etc. Bref, des choses peu rentables, utiles à produire à temps perdu et qui nécessitent les applications.
Au bon endroit, au bon moment.

Vbloc

L'adaptation des ressources aux besoins, ça n'est applicable que pour les très grosses boîtes.

Pour un indépendant cela n'a aucun sens.

Mon activité augmente de 25%, donc je vais acheter 1/4 d'écran, 1/4 de voiture ???

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 12:22:46
Nous sommes d'accord, je dis depuis le début que le positionnement d'Adobe n'est pas pensé pour les indépendants.
Le but est de contraindre, in fine, à faire passer tout le monde à la casserole. Les gros comme les petits.
Tu trouves ça normal.
Pas moi.

iceman93

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 12:35:53
Rien ne t'empêche de t'orienter sur l'Open Source en passant à GIMP.
ca c'est la blague du jour ...  :D :D :D
ergonomie a chier ce soft
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 12:40:47
C'est un clin d'oeil, Vbloc annonce sur un autre fil qu'il va allait voir de ce côté.

Comme c'est gratuit, il faut assumer ses points de vu, non ?

Si Vbloc ne supporte pas le mépris d'Adobe pour les petits il lui reste ça ou le piratage.
perso ce que je supporte pas c'est l'amnésie d'Adobe envers les artisans, indépendants ... qui ont quand même pas mal contribué a leur notoriété (position dominante) 
quand on voit la taille de leur stand aux salons de la photo on est en droit de se dire que question pognon ca va pour eux alors pourquoi se foutre aussi ouvertement de leur base
ca fait un peu anar de dire tout ca mais bon j'assume  ;)
hybride ma créativité

Nicolas Meunier

Citation de: P!erre le Mai 08, 2013, 12:11:30
Faux. Si on ne paie pas, on perd l'accès aux fichiers. Impossible de faire du nettoyage, du tri, sa propre promotion, etc. Bref, des choses peu rentables, utiles à produire à temps perdu et qui nécessitent les applications.

On perd l'accès à quells fichiers??? Tes fichiers sont chez toi et tu y as accès. LR peut piuvrir tes PSD, tes photos finalisées en TIFF ou Jpeg sont utilisables, tu ne peux simplement plus utiliser CC. Tu peux donc prendre tes dernières images finalisés et faire ta pub sur ton site. qu'est ce qui t'en empêcherait???

Par contre une remarque d'un gas d'Adobe me parle bien : beaucoup des photographes qui utilisent CS6 n'en utilises que 0,5% et LR5 est capable de faire quasiment tout ce dont ils ont besoin. dnc oui il sera urgent de se poser la question de "à quoi me sert CC"

THG

Citation de: nmeunier le Mai 08, 2013, 14:09:49
On perd l'accès à quells fichiers??? Tes fichiers sont chez toi et tu y as accès. LR peut piuvrir tes PSD, tes photos finalisées en TIFF ou Jpeg sont utilisables, tu ne peux simplement plus utiliser CC. Tu peux donc prendre tes dernières images finalisés et faire ta pub sur ton site. qu'est ce qui t'en empêcherait???

Par contre une remarque d'un gas d'Adobe me parle bien : beaucoup des photographes qui utilisent CS6 n'en utilises que 0,5% et LR5 est capable de faire quasiment tout ce dont ils ont besoin. dnc oui il sera urgent de se poser la question de "à quoi me sert CC"

Je fais exactement la même remarque que dans l'autre fil : sur la masse de râleurs ici présents, combien ont pris la peine de lire comment ça fonctionnait avant de donner leur avis ???

C'est dingue.

P!erre

Comment faites-vous pour ouvrir un fichier Indesign sans licence ?
  ???

JCR

ARRETEZ de parler comme des informaticiens, chaque formation a son jargon. Mais quand on veut se faire comprendre de la majorité acceptez de vulgariser votre langage et arretez de nous prendre pour des c...
Quand on parle sur un forum tel que celui-ci on quitte son petit cercle d'initiés pour parler à tous !!!!!!!!!!!!!

Vbloc

Citation de: THG le Mai 08, 2013, 14:34:49
C'est dingue.
La seule chose dingue, c'est cette nouvelle politique de tarification. :)

Nicolas Meunier

Citation de: P!erre le Mai 08, 2013, 14:41:39
Comment faites-vous pour ouvrir un fichier Indesign sans licence ?
  ???

Un fichier InDesign est un fichier de travail de la même manière qu'un PSD.
Les photos finales je les stocke en TIFF et JPG et, mais je ne suis pas utilisateur d'Indesign,  je dirais qu'opn stocke sont travail fini en PDF.

P!erre

Citation de: JCR le Mai 08, 2013, 14:58:15
ARRETEZ de parler comme des informaticiens, chaque formation a son jargon. Mais quand on veut se faire comprendre de la majorité acceptez de vulgariser votre langage et arretez de nous prendre pour des c...
Quand on parle sur un forum tel que celui-ci on quitte son petit cercle d'initiés pour parler à tous !!!!!!!!!!!!!

Heu.. comment appeler autrement que "fichier Indesign" un fichier qui a été créer et enregistré par l'application Indesign ?

muadib

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 11:12:05
http://www.dpreview.com/news/2013/05/08/Adobe-photoshop-cc?utm_medium=referral&utm_source=pulsenews

CitationAs far as the future of CS applications, in his Adobe MAX keynote, David Wadhwani said, 'We have no plans' to continue perpetual licenses. We are not ruling that out in the future.
Ca a comme un parfum de retraite stratégique me semble-t-il.

Vbloc

"has generated considerable backlash"

En français, ça peut se traduire par "ça gueule partout et très fort" ?

muadib

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 15:35:51
:o :o??????

Où diable vois tu une retraite stratégique ?

J'interprète, mais je ne demande qu'à lire les commentaires des anglicistes, cette phrase comme "David Wadhwani a dit qu'il n'y avait pas de projet pour continuer les licences perpétuelles. Mais nous ne l'excluons pas dans le futur." Autrement dit dit nous n'avons pas définitivement écarté la possibilité de reprendre un jour les licences perpétuelles.

muadib

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 16:45:27

C'est pourtant simple : si cela ne vous convient pas vous n'achetez pas et si Adobe c'est trompé il reviendront sur leurs pas.

En attendant comme disais la baronne Thatcher : TINA (There Is No Alternative)

Ce n'est pas un peu contradictoire ces deux phrases?

L'alternative c'est de ne pas acheter pour qu'Adobe revienne sur ses pas.

Pas très thatcherien comme comportement de la part d'Adobe si c'est ce qui se passe non?  ;)

Vbloc

Citation de: muadib le Mai 08, 2013, 16:01:41
J'interprète, mais je ne demande qu'à lire les commentaires des anglicistes, cette phrase comme "David Wadhwani a dit qu'il n'y avait pas de projet pour continuer les licences perpétuelles. Mais nous ne l'excluons pas dans le futur." Autrement dit dit nous n'avons pas définitivement écarté la possibilité de reprendre un jour les licences perpétuelles.

C'est une situation qu'Adobe va devoir éclaircir rapidement, car ça va figer le marché.

Les clients qui ont opté pour l'abonnement vont vouloir savoir si leurs loyers seront déduits d'un éventuel achat postérieur de licence "perpétuelle". Et différer leur achat en attendant la réponse.

En attendant, ce serait bien qu'il remettent CS6 au catalogue.

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 17:12:54
IL N'Y A PLUS D'ACHAT DE LICENCES PERPETUELLES POUR LES PRODUITS DE LA CREATIVE SUITE
C'EST BIEN POUR CA QU'ON DEMANDE QU'ILS NOUS LES REMETTENT

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 17:13:43
C'est beau la foi, irrationnel, mais respectable.
"Résignons nous", c'est ta devise ?

iceman93

perso j'ai tendance a penser que t'as des actions Adaube  ;)
hybride ma créativité

muadib

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 17:01:40

Adobe ne ce jette pas dans le vide, il accélère un modèle qui a été éprouvé de façons fort concluante, c'est ce que tu ne veux visiblement pas entendre.

La messe semble déjà dite : le modèle par abonnement est plus profitable que la vente de licence.

Tu répètes ça comme un mantra. mais ça n'est en rien une démonstration.
Tu pourrais affirmer avec la même autorité que que le modèle de la "cession à vie" (comprendre en réalité la vie du produit) a été éprouvé de façon fort concluante (Photoshop en est d'ailleurs un bon exemple), que le modèle du développement en interne par les grosses entreprises  a été éprouvé de façon fort concluante, que le modèle du regroupement de plusieurs grosses entreprises ayant les mêmes besoins pour développer une plateforme en commun a été éprouvé de façon fort concluante, et même que le modèle des logiciels libres ou des logiciels gratuits a été éprouvé de façon fort concluante.

Et tu pourrais donner des exemples d'échec pour chacun de ces cas.  ;D

Et en plus ce n'est pas le problème d'Adobe. La question n'est pas de savoir s'ils doivent proposer une offre en location, mais s'ils doivent ne proposer que ce modèle.

Le problème d'Adobe ne relève pas d'un coût de production qui serait plus faible avec l'abonnement qu'avec la vente de licence, pense simplement au boulot de la hotline qui est beaucoup plus important avec la location, mais d'un problème de marketing.

La vente de licence est une activité cyclique, avec des pointes lors des nouvelles versions et des grands moments de solitude entre deux versions. En plus les consommateurs sont de plus en plus réticents à acheter la nouvelle version tous les deux ans.

Ils ont eu un comptable ou un banquier (la plus grande menace pour les boîtes de technologie comme le montre par exemple Polaroid) qui leur a fait du Surson et qui leur a dit "la location ça marche, c'est moderne, et comme ça on va lisser les revenus et obliger tous ceux qui ne veulent pas succomber aux charmes de nos nouvelles versions à continuer à rémunérer notre activité. Pour la prochaine version de Photoshop, au lieu de proposer une mise à jour, imposons la location".

Le résultat: une catastrophe. Un déficit d'image dont Adobe va avoir du mal à se relever et la prise de conscience que au final c'est toujours le client qui a raison.
Ceux qui trouvaient que la mise à jour ne valait pas l'investissement ne risquent pas de trouver la location bon marché, une partie de ceux qui auraient succombé à la mise à jour refusent la location parce qu'ils ne voient pas ce qu'elle va leur apporter de plus qu'un coût plus élevé, et last but not least, ceux qui étaient très contents de la location découvrent des tas de posts qui leur expliquent, chiffres à l'appui, que Adobe est en train de les traire. (Ce qui n'est sans doute pas vrai si on compare les prix de la location de 3 ou plus des logiciels d'Adobe au coût d'un emprunt chez son banquier.)

muadib

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 19:44:08
La part exemple c'est flagrant comme fantasme, tu as aussi remarqué que la cotation en bourse c'est effondré suite à la révolution des petits utilisateurs super fâchés et très grognons   ::)

Je suppose que tu as quand même une idée de ce que les grosses boîtes peuvent dépenser en terme "d'images"? Que ce soit auprès de la presse traditionnelle ou des nouveaux médias, en veille comme en actions de communication?

muadib

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 16:45:27

C'est pourtant simple : si cela ne vous convient pas vous n'achetez pas et si Adobe c'est trompé il reviendront sur leurs pas.

Faudrait savoir, ils s'en foutent ou ça les préocuppe?