Devenir Leicaiste...

Démarré par ValentinD, Mai 06, 2013, 17:00:26

« précédent - suivant »

ValentinD

Coucou :),

Je rêve jours et nuits de Leica... De leur beauté incroyable, de leurs lignes à couper le souffle mais tellement simple à la fois, de leurs trois "fenêtres"...

Je voudrais savoir quel serait le Leica M (pas de copies) le moins cher, et surtout, l'optique d'occase au meilleur rapport qualité/prix (pas forcement Leica là) et de 50mm.

C'est mon anniv dans 13 jours alors :D...

A bon entendeur ;),
merci d'avance pour votre précieuse aide,
cordialement, Valentin :)

ValentinD

Un an tout pile d'inscription...

Émotion :) :'( ;D...

Buzzz

Citation de: valoo21 le Mai 06, 2013, 17:00:26
Je voudrais savoir quel serait le Leica M (pas de copies) le moins cher
Déjà pose toi la question "avec ou sans cellule intégrée". Le choix sera plus simple après...

Buzzz

parkmar

Citation de: valoo21 le Mai 06, 2013, 17:02:16
Un an tout pile d'inscription...

Émotion :) :'( ;D...
Et plus de 4 000 post! Photo63 va être jaloux :D
Rends toi sur bay à la rubrique Leica M; je prendrais bien une cellule intégrée car les leicameter ne sont plus très fiables. Leur dernière cellule (M6, M7) sont redoutables d'efficacité et de justesse.
Dans treize jours je serais absent, alors "Joyeux anniversaire".

ValentinD

Citation de: Buzzz le Mai 06, 2013, 17:02:46
Déjà pose toi la question "avec ou sans cellule intégrée". Le choix sera plus simple après...

Buzzz

avec, c'est à partir du M5... Trop cher pour moi...

Mon budget? Aux alentours de 600 si je cumule avec noël prochain.

ValentinD

Citation de: parkmar le Mai 06, 2013, 17:07:07
Et plus de 4 000 post! Photo63 va être jaloux :D
Rends toi sur bay à la rubrique Leica M; je prendrais bien une cellule intégrée car les leicameter ne sont plus très fiables. Leur dernière cellule (M6, M7) sont redoutables d'efficacité et de justesse.
Dans treize jours je serais absent, alors "Joyeux anniversaire".

;D

1000x trop cher un M6... Mon préféré pourtant :o :(...

Merci mille fois Parkmar :-* :-* :-*

Alain-P

Valoo .... Économise et achète un X1 Pro.....  Tu auras le meilleur des deux mondes.
Perpétuel insatisfait.....

ValentinD

Citation de: Alain-P le Mai 06, 2013, 17:44:31
Valoo .... Économise et achète un X1 Pro.....  Tu auras le meilleur des deux mondes.

Ah non!! Je veux de l'argentique ;).
J'ai déjà un reflex numérique que j'adore, même si un x-pro1 me plairais bien :).

Leica, LE mythe...

Alain-P

Citation de: valoo21 le Mai 06, 2013, 17:51:13
Ah non!! Je veux de l'argentique ;).
J'ai déjà un reflex numérique que j'adore, même si un x-pro1 me plairait bien :).

Moi aussi je disais ça, jusqu'à ce que je teste le XPro.... et son viseur... Leica derrière fait triste figure, et que dire de la qualité des photos sinon qu'elle est parfaite (si la perfection existe)
Mon rêve à moi ce serait un XPro en full frame avec une montée en iso comme le D4.

Il faut se méfier des mythes, c'est comme la religion ou la politique, on est souvent déçus....

ValentinD

Citation de: Alain-P le Mai 06, 2013, 17:57:00
Moi aussi je disais ça, jusqu'à ce que je teste le XPro.... et son viseur... Leica derrière fait triste figure, et que dire de la qualité des photos sinon qu'elle est parfaite (si la perfection existe)
Mon rêve à moi ce serait un XPro en full frame avec une montée en iso comme le D4.

J'ai pas 2000e, c'est ça le problème...

Et l'argentique et le numériqu ne sont pas comparables ;).

Et un Leica est bien plus bô :o!

Etienne74

mais vu que tu ne mets jamais de pelloche dans tes boitiers,  tu peux peux être en acheter un en panne ?
Bon Anniv :)
rien que de la lumière ;)

ValentinD

Citation de: Etienne74 le Mai 06, 2013, 18:06:36
mais vu que tu ne mets jamais de pelloche dans tes boitiers,  tu peux peux être en acheter un en panne ?
Bon Anniv :)

Si, justement, je suis à fond en ce moment ;)!
J'ai fini ma première pelloche entiere, là j'en ai chargé une nouvelle qui passe à vitesse grand V et j'en ai encore une de stock :)!
Le numérique sort de moins en moins...
Merci beaucoup :-*

Buzzz

Citation de: valoo21 le Mai 06, 2013, 17:09:13
avec, c'est à partir du M5... Trop cher pour moi...

Mon budget? Aux alentours de 600 si je cumule avec noël prochain.
Le M5 est assez particulier mais surtout il est moins évident à faire réparer en cas de pépin... En cherchant tu devrais pouvoir trouver un M6 (non TTL)... Je dis ça parce que sans cellule si tu n'es pas habitué tu vas galérer voire le laisser dans le placard. Après si c'est pour du N&B ça peut le faire mais si tu comptes faire de la diapo sans cellule ça va être chaud !

Sinon il y a les boîtiers Zeiss qui ont l'air sympa, avec un mode A (idem M7) et un meilleur viseur que les M...

Avec cellule il y a aussi les anciens Leica CL/Minolta CLE mais là à mon avis c'est risqué car c'est plus trop réparable, pareil pour l'Hexar RF. Sinon il y a des Voigtlander plus rustiques mais efficaces pour un prix abordable.

Buzzz

Alain-P

Citation de: valoo21 le Mai 06, 2013, 18:01:53
J'ai pas 2000e, c'est ça le problème...

Et l'argentique et le numériqu ne sont pas comparables ;).

Et un Leica est bien plus bô :o!

2000 € oui c'est une somme en effet....

Quand on aime l'argentique et que l'on en a la pratique on fait de meilleures photos en numérique.....

La beauté ne se mange pas en salade comme on dit de nos (charmantes) compagnes, rien à voir avec la Photo....

ValentinD

les Leica et minolta CL(E), je les trouves pas très beaux, les voigtlander non plus...

L'absence de cellule m'importe peu, et au contraire, se servir d'une cellule à main renforce le plaisir de photographier :).

Le Zeiss ZM est très cher, mais beau.

Ce qui m'inquiète, c'est plus l'optique, car le boîtier à 500, c'est trouvable, mais un Leica sans optique, c'est comme si j'te dis t'es une fille t'as pas de cheveux...

ValentinD

auriez vous une cote approximave siouplé :)?

Etienne74

mettre un caillou russe sur un leica , certains l'on fait :)

et c'est pas cher ^^

ValentinD

Citation de: Etienne74 le Mai 06, 2013, 18:57:01
mettre un caillou russe sur un leica , certains l'on fait :)

et c'est pas cher ^^

Ce serait parfait!
Pas besoin d'un truc ultra piqué, juste un standard compatible avec le telemètre, sinon, pas d'utilité ;)

Etienne74

va chez summilux ,  ils devrait pouvoir t'aiguiller sans dire de bêtises

http://www.summilux.net/forums/

ValentinD

Verso92

Citation de: valoo21 le Mai 06, 2013, 18:34:59
Ce qui m'inquiète, c'est plus l'optique, car le boîtier à 500, c'est trouvable, mais un Leica sans optique, c'est comme si j'te dis t'es une fille t'as pas de cheveux...

C'est le double effet Kiss kool Leica : tu casses une première fois le cochon pour le boitier, mais tu n'as fait que la moitié du chemin...
(ça me rappelle quand j'ai acheté mon M6 d'occase, tiens : les premier temps, ce fut le Summitar de mon IIIc qui s'y colla, avec la bague Sheila !)

ValentinD

Le M4-2 du lien est moins cher que le M5 ;D!

C'est super frustrant d'avoir un Leica sur l'étagères, inutilisable sans objo! En objos pas cher, il y a quoi?

Verso92

Citation de: valoo21 le Mai 06, 2013, 19:50:55
C'est super frustrant d'avoir un Leica sur l'étagères, inutilisable sans objo! En objos pas cher, il y a quoi?

Via bague d'adaptation, la liste est trop longue...