Devenir Leicaiste...

Démarré par ValentinD, Mai 06, 2013, 17:00:26

« précédent - suivant »

Greven

Citation de: valoo21 le Mai 15, 2013, 16:55:57
Nan, celui de ma grand mère :D! C'était à sa mère. Elle ne me le donne pas, mais j'en hériterai (le plus tard possible j'espère :'(!!).

Damn! Le FM appartenait donc à ton arrière-grand-mère!... Ça me donne un coup de vieux, moi qui me suis payé son frère à l'époque, le FE, mon premier appareil "sérieux"... :-/

ValentinD

Tout à fait, le AE-1 est un super(be) appareil! Il a un viseur superbe!
Il y en a un que j'adore aussi, c'est le Canon eos 5 (pas D). Il est superbe, il est AF, il a un beau viseur etc... Seul point noir, c'est qu'il bouffe de la pile :o! J'avais acheté 15€ une pile 2CR5, qui a duré 2 semaines, soit 15 photos... Je me demande si elle etait pas daubée cette pile..

J'ai de quoi m'éclater ;).

J'ai déjà une cuve! Mais il me manque la chimie... Faudra que je m'y mette un jour ;).

Verso92

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2013, 15:11:12
Il y en a un que j'adore aussi, c'est le Canon eos 5 (pas D). Il est superbe [...]

Tu as fumé quoi ?!!!

Buzzz

Citation de: jm_gw le Mai 13, 2013, 13:05:01
et pourtant ... c l'objectif qui fera la différence, pas le boitier ...
Oui... et non. Sur le principe je suis d'accord, mais moi, un Zorki 4, j'en ai un, donc je dis non !  ;D

Si on laisse l'aspect esthétique de côté, c'est pas vraiment fiable, c'est fragile (sélecteur de vitesses), ça se bloque facilement etc. Quand j'ai eu un M3 puis un M6 TTL j'ai pu comparer : c'est quasiment mettre un F6 en concurrence avec un jetable en carton, tellement il y a d'années lumière d'écart (construction, finition, fiabilité, fonctionnement)...

Bon parfois le Zorki marche impec, mais quand il veut pas, rien à faire. Et encore j'ai de la chance, j'ai un ami dont l'exemplaire est vite devenu totalement inutilisable : heureusement que c'est pas cher. D'ailleurs lui aussi il a pu comparer un peu plus tard avec son M6 TTL... J'oserai même pas lui demander de comparer de peur de prendre le Z4 dans la poire !

A mon avis un Fed 5 récent est (un peu) plus fiable, quoique vraiment hideux pour le coup. Bon au moins il a une cellule intégrée (non couplée)

Buzzz

ValentinD

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2013, 15:39:56
Tu as fumé quoi ?!!!

Rien, je le jure ;D!

Nan, c'est vrai, il est pas trop beau... Mais il y a plus laid ;)!

jaric

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2013, 15:39:56
Tu as fumé quoi ?!!!
+1 !!!
L'introduction du polycarbonate a été une cata du point de vue esthétique.

ValentinD

Citation de: jaric le Mai 16, 2013, 15:49:19
+1 !!!
L'introduction du polycarbonate a été une cata du point de vue esthétique.

Bof... Esthétique, je sais pas, mais coté construction, par rapport à un Soviet' ou au AE-1, c'est pas la même ;D!

Le eos 5 n'est "beau" qu'avec le grip par contre, sans ça, non!

ValentinD

Il est pas horrible non plus :)

JMS

Citation de: patrice le Mai 16, 2013, 07:39:55
Le Leica c'est comme la Harley , c'est un truc de retraité bedonnant. ;D

Par contre le Kiev avec son petit viseur sombre c'est pour les jeunes prolétaires au ventre plat, comme toi Patrice ?  ;D ;D ;D
Et une Oural pour le transporter dans la sacoche...

JMS

Au moins Valoo 21 aura pu mesurer combien Leica attire haine et jalousie, comme çà quand il aura le budget il pourra ajouter une cagoule !  ;)

ValentinD

Citation de: JMS le Mai 16, 2013, 16:39:49
Au moins Valoo 21 aura pu mesurer combien Leica attire haine et jalousie, comme çà quand il aura le budget il pourra ajouter une cagoule !  ;)

;D

Mistral75

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2013, 16:22:49

Il y a quand même beaucoup plus beau chez Canon... :)

ValentinD

Citation de: Mistral75 le Mai 16, 2013, 16:53:38
Il y a quand même beaucoup plus beau chez Canon... :)

Je préfère mon AE-1, plus simple et moins mastoc, plus épuré ;).

ValentinD

ValentinD

héhé ;D...

Etienne74

Citation de: JMS le Mai 16, 2013, 16:39:49

j'ai pas remarqué... plutôt vu des conseils sages :)

rien que de la lumière ;)

Mistral75

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2013, 16:57:40
Je préfère mon AE-1, plus simple et moins mastoc, plus épuré ;).

C'est ton droit le plus strict :). Je rêvais du A1 quand j'avais ton âge et j'ai enfin pu réaliser mon rêve cinq ans après donc je ne peux pas être impartial.

Canito

ValentinD

ValentinD

Aha, petit effet moche mais marrant ;D!

ValentinD

Citation de: Canito le Mai 16, 2013, 17:07:56
Si.

Tu es très méchant ;D ;D!
Il est parti bouder à cause de vous...! :D

patrice

Citation de: JMS le Mai 16, 2013, 16:37:01
Par contre le Kiev avec son petit viseur sombre c'est pour les jeunes prolétaires au ventre plat, comme toi Patrice ?  ;D ;D ;D
Et une Oural pour le transporter dans la sacoche...

j'ai juste le bon profil pour le Leica et la retraite approche...

Pour la moto si je m'y remets cela sera

http://www.motoservices.com/selection/BMW-R-1200-R/BMW-R-1200-R--1.jpg

Verso92

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2013, 16:22:49

Si.
Edit : j'avais pas lu le post de Canito, désolé...

Canito

En même temps nos messages-doublon ne font jamais que deux mots.

Verso92

Citation de: Canito le Mai 16, 2013, 18:57:24
En même temps nos messages-doublon ne font jamais que deux mots.

Oui... mais j'ai vu après coup que j'avais répondu la même chose que toi, mot pour mot !
(j'en ai encore vu un en brocante dimanche... mon dieu qu'il est laid, et mal fabriqué, en plus. Sans compter le prix qu'ils osaient le vendre, à l'époque !)