Changer ou compléter mon 60D avec un 6D ?!

Démarré par christophe1308, Mai 09, 2013, 19:53:32

« précédent - suivant »

christophe1308

Si je te dis que tu m'as éclairé je dois t'appeler père ?

Plus sérieusement tes photos m'intéresse car c'est le doute que j'avais avec cet objectif, il est vrai que bon nombre d'entre nous privilégions les objectifs à grandes ouvertures mais il est aussi possible de faire des photos à partir du f4 si le boitier gère bien les hauts isos.

Gepô

Citation de: Ovan le Mai 12, 2013, 14:38:57
J'oubliais : boitier 5DmkII

Une autre avec le 60D toujours au 24-105
(iso 1250 40mm f4 1/80s)

Bonjour
A 1250 ISO sur le 60D le bruit ou le grain apparait, ici vous avez surement fait un dépoussiérage ! ?
:)

Ovan

Citation de: christophe1308 le Mai 12, 2013, 15:29:10
Si je te dis que tu m'as éclairé je dois t'appeler père ?

:D
Je ne suis pas certain que mes enfants légitimes apprécieraient ;)

Tant que le sujet n'est pas en mouvement, le stab pallie efficacement  l'absence de grande ouverture en effet.
Avec une plus grande pdc en prime.cdlt
Lacompressionexcusepastout

Ovan

Citation de: Gepô le Mai 12, 2013, 15:39:40
Bonjour
A 1250 ISO sur le 60D le bruit ou le grain apparait, ici vous avez surement fait un dépoussiérage ! ?
:)

Après vérification, j'avais poussé le réduction du bruit de luminance à 25 sous LR. Rien d'excessif donc.

Voici un crop 100% du raw en remettant la manette à 0 :

Gepô

Oui, oui, oui, il eu été interessant de voir la même dimension d'image avec le 6D avec les mêmes exifs, mais ce n'était pas l'objet du moment.
Merci.

Ovan

C'eût en effet été intéressant, mais ça, "j'ai pô", comme disent les djeuns  ;)

christophe1308

Citation de: PinkFish le Mai 11, 2013, 00:05:04
En terme d'angle de champ couvert (FoV) et de profondeur de champ (PdC), votre 17-50/2.8 avec votre 60D vous donne l'équivalent d'un 27-80/4.5 sur 6D. Ce qui veut dire qu'un 24-105 sur 6D visera plus large et aura une allonge supplémentaire par rapport à ce que vous avez actuellement. Pour la PdC, le changement sera moins marqué (possibilité d'avoir une PdC plus courte d'1/3 de diaph).

Ce qui veut dire qu'un 24 - 105 f4 est plus "lumineux" sur un FF (6D)que mon 17 - 50 vc 2.8 sur un aps-c (60D) ?

Je pige pas...

Sebas_

Citation de: christophe1308 le Mai 26, 2013, 22:40:10
Ce qui veut dire qu'un 24 - 105 f4 est plus "lumineux" sur un FF (6D)que mon 17 - 50 vc 2.8 sur un aps-c (60D) ?

Je pige pas...

Non, ca veut dire que la PdC "equivalante" (si on peut appeller ca comme ca) sera plus petite sur FF que sur APS-C (encore que..). 2.8 sera toujours plus lumineux que 4

christophe1308

Donc que le bokeh ne sera pas plus mauvais avec mon f4 en ff qu'avec mon 2.8 en aps-c ?

J'ai bon ?   ;D

Sebas_

No favourite brand

Je ne sais pas si ça peut t'aider , mais voici une image à main levée au 1/80 à F4 et 5000 ISO  avec le 24-105 sur le 6D  . Tu cliques dessus plusieurs fois pour taille réelle. Et je peux te dire que il faisait très sombre.

christophe1308

Quand je vois les images qui sortent de ce boitier je trouve qu'elles sont vachement "propres".

Si déçu par ses caractéristiques à sa sortie, je dois avouer que c'est assez bluffant

No favourite brand

Par contre si quelqu'un peut me dire pourquoi depuis la nouvelle version je n'ai plus le forum qui occupe tout mon écran ( 22P) comme avant, j'ai pas regardé mais moi j'ai rien changé ... :-[ :-[
Merci

No favourite brand

Citation de: christophe1308 le Mai 27, 2013, 00:54:21
Donc que le bokeh ne sera pas plus mauvais avec mon f4 en ff qu'avec mon 2.8 en aps-c ?

J'ai bon ?   ;D
Moi j'ai les deux et surtout ne t'attends pas à une différence spectaculaire entre l'apsc et le FF .. Sur les mires on voit effectivement une différence, mais dans la vie de tous les jours, pas tant que ça ..

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Mai 28, 2013, 21:23:29
Moi j'ai les deux et surtout ne t'attends pas à une différence spectaculaire entre l'apsc et le FF .. Sur les mires on voit effectivement une différence, mais dans la vie de tous les jours, pas tant que ça ..
C'est cool de penser ça ! :D
Au moins, toi, tu peux rester avec ton APS-C sans te soucier de prendre un coûteux FF ;D

Joel007

Citation de: Alban-6 le Mai 28, 2013, 21:20:06
Par contre si quelqu'un peut me dire pourquoi depuis la nouvelle version je n'ai plus le forum qui occupe tout mon écran ( 22P) comme avant, j'ai pas regardé mais moi j'ai rien changé ... :-[ :-[
Merci

Un peu de lecture :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184925.0.html

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Mai 28, 2013, 21:35:41
C'est cool de penser ça ! :D
Au moins, toi, tu peux rester avec ton APS-C sans te soucier de prendre un coûteux FF ;D

Te fache pas Tom , Je veux dire que j'ai le "couteux" 6D et le 600D et que pour la proxi par exemple je préfère le 600D .
La différence de qualité n'est pas spectaculaire sauf bien sur dans les "ozizos" ...et surement plein d'autres domaines que je n'ai pas encore exploité ...mais dans le "reportage" par exemple , on est quand même pas scotché au plafond par la différence...J'ai dis une connerie là ??? ;)

microtom

Citation de: Alban-6 le Mai 28, 2013, 22:16:40
Te fache pas Tom , Je veux dire que j'ai le "couteux" 6D et le 600D et que pour la proxi par exemple je préfère le 600D .
La différence de qualité n'est pas spectaculaire sauf bien sur dans les "ozizos" ...et surement plein d'autres domaines que je n'ai pas encore exploité ...mais dans le "reportage" par exemple , on est quand même pas scotché au plafond par la différence...J'ai dis une connerie là ??? ;)
Oui et non, ça dépend des optiques utilisées et de ton style de photo, ainsi que de la taille de tes impressions.
Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: microtom le Mai 28, 2013, 22:22:32

Oui et non, ça dépend des optiques utilisées et de ton style de photo, ainsi que de la taille de tes impressions.

Tu as complétement raison Tom , et je suis entièrement OK avec toi . Les deux se complètent mais les deux peuvent aussi vivre seuls ... N'est t'il pas ??? 8)

PS: j'ai jamais "impressionné" ... ;) ;)

Sebas_

Franchement, a 100 ISO a f/8 avec une bonne optique, qui peut faire la difference entre les 2?

Le FF se "justifie" (et encore) pour une gestion plus precise (entendre avec plus de liberte) de la PdC, les haut ISO et certaines optiques specifiques (avec leur cadrage "original"). Est ce que ca convient a tout le monde? Est ce que ca vaut le cout? A chacun de voir.
Le FF ets generalement, plus lourd, plus gros, plus cher, plus exigent..

L'APS-C a ses (nombreux) avantages, mais... le FF est a la mode.
Pour moi, franchement, a part utilisation specifique (entendre, en haut ISO), changer un 60D avec un f/2.8pour un 6D avec un zoom a f/4 et rien d'autre... euh.. bof.
Par contre, si c'est pour y monter un bon zoom en f/2.8 ou qq fixes, alors la oui, tu verras une vraie difference!
J'ai un 450D et un 5D mk1, le passage au FF a ete murement reflechi et analyse. J'utilise les 2 en fonction de ce que je veux photographier:
L'APS-C avec une ou 2 fixes pour le tout venant (boitier compact et leger)
L'APS-C pour avoir plus d'allonge sur mon 70-200
l'APS-C avec le zoom de kit pour le preter aux copains et/ou en rando
Le FF avec 2 ou 3 fixes pour du reportage, dans le vif du sujet (surtout avec le 20mm pancake), isoler un sujet avec le 85 ou avoir un boitier compact et pas trop impressionant avec le 35 ("ma" focale de base)
le FF avec un zoom pour les voyages

boxwex

Perso j'ai revendu mon 60d + 17-50 tamron (V1) pour un 5d2....et je ne regrette pas....si j'avais encore mon 60d, il prendrais la poussiere....j'en ai profiter pour prendre (ou garder) des fixe : 20,50,85...et j'ai garder mon 70-200 F4L
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

christophe1308

Revendre un 60D pour un 5DII ...oui pourquoi pas à la rigueur mais tu lui as mis quoi dessus ?

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Mai 29, 2013, 00:18:41
Le FF avec 2 ou 3 fixes pour du reportage, dans le vif du sujet (surtout avec le 20mm pancake), isoler un sujet avec le 85 ou avoir un boitier compact et pas trop impressionant avec le 35 ("ma" focale de base)
le FF avec un zoom pour les voyages

Et je trouve même que dans ces cas-là l'APSC est parfait aussi .

En fait j'attendais avec impatience un nouveau 7D , mais celui-ci ne venant pas je me suis dis tant pis je prends le 6D. Je l'ai pris pour son mode silencieux ( pas si silencieux que ça ) , pour le FF bien sûr normalement très supérieur aussi en définition ( sur les mires oui , mais pas spectaculaire dans la vie de tous les jours) , et pour sa gestion des hauts Isos bien sur , ou là y'a pas photo surtout par rapport au 7D .. Mais bon si demain sort le nouveau 7D , je revends de suite mon 6D .( c'est en tous cas ce que je pense aujourd'hui mais je ne l'ai que depuis 3 jours) ...

christophe1308

Revendre un 6D pour revenir sur un éventuel 7DII qui va peut etre sortir un jour  ::)

Je commence à avoir du mal à suivre  ;D

On est plusieurs dans le même cas à la limite entre prendre un FF qui fait de bonnes photos mais qui aurait pu être un peu plus performant (A.F , rafale...) et rester/revenir sur du haut de gamme aps-c 7D, 7DII