M8 en okaz

Démarré par airV, Mai 10, 2013, 13:26:45

« précédent - suivant »

Doc Henry

Citation de: airV le Mai 15, 2013, 13:08:03
Que mets-tu comme protège écran.

J'en ai mis un pour la première fois sur le NEX-7, j'ai mis celui de la marque qui ne donne pas l'impression qu'il y en ait un. J'étais assez réticent, non pas que ça ne protège pas, mais j'ai toujours une petite inquiétude sur d'éventuels résidus de colle tenace le jour où il faudra l'ôter.

Sur le a99, comme l'écarn est orientable et qu'il peut être retourné ce qui le protège très bien (dans le sac par exemple), je m'en suis passé.
moi j'ai fait mettre ceci par mon CCL * dès le premier jour ,produit allemand , 12 E je crois
http://www.smrehberg.de/content/view/150/146/lang,en/
pas de colle et tu peux l'enlever sans pb quand tu veux
visibilité impeccable , couleur maintenue comme sans film
d'autre part je te le conseille pour éviter les rayures sur l'écran toi qui es soigneux
Henry
* Centre Conseil Leica

Fae59

Citation de: airV le Mai 15, 2013, 13:08:03
Que mets-tu comme protège écran.

J'en ai mis un pour la première fois sur le NEX-7, j'ai mis celui de la marque qui ne donne pas l'impression qu'il y en ait un. J'étais assez réticent, non pas que ça ne protège pas, mais j'ai toujours une petite inquiétude sur d'éventuels résidus de colle tenace le jour où il faudra l'ôter.

Sur le a99, comme l'écarn est orientable et qu'il peut être retourné ce qui le protège très bien (dans le sac par exemple), je m'en suis passé.

J'achète des protèges écran rigides comme ceux d'ACMAXX ou Bilora par exemple.
Tu peux les enlever à chaud avec un sèche cheveux et les éventuels résidus de colle s'enlèvent très facilement avec de l'essence C ou F (complètement inoffensif pour les plastiques, verres... au contraire de l'acétone).
Je fais cela depuis des années et mes écrans restent neufs comme au premier jour...  ;)
Ca donne cela :

airV

Citation de: Doc Henry le Mai 15, 2013, 13:26:40
moi j'ai fait mettre ceci par mon CCL dès le premier jour ,produit allemand , 12 E je crois
http://www.smrehberg.de/content/view/150/146/lang,en/
visibilité impeccable , couleur maintenue comme sans film
d'autre part je te le conseille pour éviter les rayures sur l'écran toi qui es soigneux
Henry

merci.

Sur mon 5D2, je n'avais rien mis et il était impeccable pourtant il n'avait pas cette possibilité de retourner l'écran comme le a99. Il est vrai que mes appareils sont dans le sac et je les sors pour prendre la ou les photos, je déteste me promener avec un appareil autour du cou, à la rigueur en bandoulière !!!, autour du cou les boutons, fermetures éclair, etc sont sûrement des sources de rayures.

Ce ne sont pas des craintes d'une perte de visibilité qui m'ont arrêté pour le protège écran jusqu'au NEX-7 (et encore un peu maintenant), mais comme je le disais le risque des résidus de colle lorsqu'on l'enlève...
A ce propos il y a sur Summiliux un M (sais plus si 8 ou 9) à vendre sur lequel le propriétaire a laissé les traces de chatterton (pour cacher le Mx), je ne sais pas si c'est par négligence ou parce qu'il craint d'enlever la laque... Il a préféré minimiser en disant que c'était des traces de chatterton

airV

Citation de: Fae59 le Mai 15, 2013, 13:34:09
J'achète des protèges écran rigides comme ceux d'ACMAXX ou Bilora par exemple.
Tu peux les enlever à chaud avec un sèche cheveux et les éventuels résidus de colle s'enlèvent très facilement avec de l'essence C ou F (complètement inoffensif pour les plastiques, verres... au contraire de l'acétone).
Je fais cela depuis des années et mes écrans restent neufs comme au premier jour...  ;)
Ca donne cela :

merci également..

Je regarderai donc ces protège écran si j'achète un M9, maintenat que j'en a mis un sur le NEX-7  ;)  Pour le a99 je vais encore réfléchir  ;)

Fae59

Je ne connais pas le produit de Doc Henry mais ça à l'air très bien aussi...  :)
L'avantage que je vois aux rigides par rapport à ceux que j'ai pu essayer avant et qui ne l'étaient pas, c'est que les rigides ne bougent pas dans le temps, ne font jamais de bulles et ne s'enlèvent pas aux bout d'un moment.
Maintenant, l'une ou l'autre des solutions est bonne et permet de garder des écrans impeccables...  ;)

Doc Henry

Citation de: airV le Mai 15, 2013, 13:36:52
merci.

Sur mon 5D2, je n'avais rien mis et il était impeccable pourtant il n'avait pas cette possibilité de retourner l'écran comme le a99. Il est vrai que mes appareils sont dans le sac et je les sors pour prendre la ou les photos, je déteste me promener avec un appareil autour du cou, à la rigueur en bandoulière !!!, autour du cou les boutons, fermetures éclair, etc sont sûrement des sources de rayures.

Ce ne sont pas des craintes d'une perte de visibilité qui m'ont arrêté pour le protège écran jusqu'au NEX-7 (et encore un peu maintenant), mais comme je le disais le risque des résidus de colle lorsqu'on l'enlève...
A ce propos il y a sur Summiliux un M (sais plus si 8 ou 9) à vendre sur lequel le propriétaire a laissé les traces de chatterton (pour cacher le Mx), je ne sais pas si c'est par négligence ou parce qu'il craint d'enlever la laque... Il a préféré minimiser en disant que c'était des traces de chatterton
Moi aussi je l'avais remarqué sur ce M9, je ne comprends pas qu'on veuille cacher le mot M et fo.... un chatterton qui décolle la peinture !
on a un Leica et alors ? ce n'est pas une maladie honteuse à ce que je sache !
Pour la colle , le film que j'ai mis n'en a pas , en fait c'est le liquide qui lave l'écran avant la pose qui fait coller le film.
Quand je t'ai dit que les couleurs sont maintenues je voudrais dire qu'on n'a pas de réflexion dessus ...et ça coûte pas cher
J'en ai un en réserve !
Henry

Doc Henry

Citation de: Fae59 le Mai 15, 2013, 13:40:20
Je ne connais pas le produit de Doc Henry mais ça à l'air très bien aussi...  :)
L'avantage que je vois aux rigides par rapport à ceux que j'ai pu essayer avant et qui ne l'étaient pas, c'est que les rigides ne bougent pas dans le temps, ne font jamais de bulles et ne s'enlèvent pas aux bout d'un moment.
Maintenant, l'une ou l'autre des solutions est bonne et permet de garder des écrans impeccables...  ;)
Il n'y a pas de bulles Fae puisqu'il vend avec un système pour bien aplanir le film contre l'écran ou par un chiffon en coton que tu passes
doucement dessus . En plus cela vaut 12 E moins cher que l'écran Saphir  ;)
Regardes la vidéo
Henry

airV

Citation de: Fae59 le Mai 15, 2013, 13:40:20

Le modèle de la marque que j'ai mis sur le NEX-7 est un modèle rigide et c'est vrai que ça semble nickel, ça ne donne pas l'impression d'ajout.

au fait, tu n'aimes pas le 35 ?

Doc Henry

Citation de: airV le Mai 15, 2013, 13:57:22
Le modèle de la marque que j'ai mis sur le NEX-7 est un modèle rigide et c'est vrai que ça semble nickel, ça ne donne pas l'impression d'ajout.
Je n'aime pas l' écran rigide parce que si cela touche le bord de l'écran de ton M9 ou 8 cela risque d'enlever la peinture du bord de l'écran ou alors il
faut mettre une colle dessus comme tu l'as dit .
Henry

Fae59

Citation de: Doc Henry le Mai 15, 2013, 13:54:57
Il n'y a pas de bulles Fae puisqu'il vend avec un système pour bien aplanir le film contre l'écran ou par un chiffon en coton que tu passes
doucement dessus . En plus cela vaut 12 E moins cher que l'écran Saphir  ;)
Regardes la vidéo
Henry
Yep, j'ai vu la video et ça semble vraiment bien...  :)
Citation de: Doc Henry le Mai 15, 2013, 14:07:41
Je n'aime pas l' écran rigide parce que si cela touche le bord de l'écran de ton M9 ou 8 cela risque d'enlever la peinture du bord de l'écran ou alors il
faut mettre une colle dessus comme tu l'as dit .
Henry

Par contre et malgré des années d'utilisation intense, je n'ai jamais eu ce problème même si la protubérence des rigides peut effectivement paraître génante pour certains... ;)

Pascal Méheut

J'utilise aussi l'ACMAXX et c'est effectivement très bien.

Fae59

Citation de: airV le Mai 15, 2013, 13:57:22
au fait, tu n'aimes pas le 35 ?

En réalité, j'ai un 50 Summicron version V et un donc un Summicron 35 Asphérique que je viens d'acheter.
Le principe du 35 était de faire deux trois sorties et de voir si cette focale me convenait. Il s'avère que non, je ne suis pas à l'aise,c'est véritablement le 50mm qui est ma focale de prédilection avec le 90mm.
Au delà d'un test fait avec un prêt de magasin, j'avais besoin de posséder l'objectif quelques semaines pour voir si j'arrivais à ma familiariser avec un 35mm.
Ce n'est pas le cas donc, je revends le 35, je revends aussi le Summicron 50 et je prends un Summilux 50, ce plan B étant échafaudé avant l'achat du 35.
Mon Summicron 50 étant déjà réservé, je vends donc le Summicron 35 Asphérique qui est en parfait état et absolument complet (boite, étui cuir, bouchons, pare-soleil...). D'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un sur le forum, je serai ravi de le vendre à un Chassimien...  :)

Doc Henry

Citation de: Pascal Méheut le Mai 15, 2013, 14:14:34
J'utilise aussi l'ACMAXX et c'est effectivement très bien.
Pascal , est il fait exprès pour les écrans des M et ça se "clippe" dessus ? sinon ça se fixe comment pour que cela ne tombe pas 
à chaque fois ? colle ou grip sur le bord de l'écran,  bref moyen utilisé pour que cela tienne !
Henry

Pascal Méheut

C'est fait à la bonne taille et ca tient avec de la colle sur la partie extérieure de l'écran donc sans rien obstruer. Le mien est dessus depuis je ne sais plus combien de temps.
Ils expliquent aussi comment le retirer sur leur site de mémoire.

Doc Henry

Citation de: Pascal Méheut le Mai 15, 2013, 14:28:59
C'est fait à la bonne taille et ca tient avec de la colle sur la partie extérieure de l'écran donc sans rien obstruer. Le mien est dessus depuis je ne sais plus combien de temps.
Ils expliquent aussi comment le retirer sur leur site de mémoire.
Merci à toi .... donc de la colle hum !

airV

Citation de: Doc Henry le Mai 15, 2013, 14:32:29

Je ne suis pas fan de la colle non plus, le Sony que j'ai mus sur le Nex était autocollant je ne sais pas si c'est pareil.,,

Pascal Méheut

Citation de: Doc Henry le Mai 15, 2013, 14:32:29

Ca marche pour les avions. On n'est plus vraiment au XIXème siècle.

Mistral75

Citation de: Pascal Méheut le Mai 15, 2013, 15:57:26

Tu as souvent décollé un avion avant de le revendre ? ;)

Pascal Méheut

Citation de: Mistral75 le Mai 15, 2013, 16:07:20

Non mais remi56 en a fait son métier apparemment  ;)

Mistral75

Citation de: Pascal Méheut le Mai 15, 2013, 16:23:24
Non mais remi56 en a fait son métier apparemment  ;)

:D Attendons son avis alors.

Ilium

Citation de: airV le Mai 15, 2013, 13:36:52

Je croyais pourtant que le gaffer, qui est a priori un cousin du chatterton, était plus ou moins conseillé si on devait utiliser un adhésif sur un appareil photo rapport au fait que ça s'enlevait facilement? Mais effectivement, son M9 a un peu pris et je m'étonne qu'il n'ait pas enlevé les traces de colle ni le second morceau sur le logo.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 15, 2013, 15:57:26

Pour l'assemblage je suis d'accord, je disais même la même phrase pour la réalisation de certains meubles lorsque les méthodes tradi posaient problème, mais c'est le décollage qui m'inquiète ....

Fae59

Citation de: airV le Mai 15, 2013, 15:40:13
Je ne suis pas fan de la colle non plus, le Sony que j'ai mus sur le Nex était autocollant je ne sais pas si c'est pareil.,,

Non mais sur les rigides, on ne met pas de colle...
Ce sont des protèges écrans autocollants de la même manière que les non rigides.
Pour les enlever par la suite, il faut un peu de chaleur avec un sèche-cheveux qui permet un décollage plus simple et il suffit d'enlever le peu de colle restant avec un peu d'essence C ou F. Aucun souci à ce niveau.
Mais d'ailleurs et par expérience, il n'y aucune raison d'enlever ces protèges écrans qui sont très résistants, c'est même très apprécié lors d'une revente de boitier car l'acheteur constate que l'écran a été bien protégé et le restera...  ;) 

Pascal Méheut

Comme je disais, ils expliquent :

http://www.acmaxx.net/remove.html

On chauffe un peu, 25-30 secondes au sèche-cheveux et ca part...

airV

Citation de: Mistral75 le Mai 15, 2013, 16:07:20

De mémoire il y a eu des Airbus qui se sont décollés tout seul, mais ça n'est pas drôle...