EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: gemphoto le Juillet 11, 2013, 16:46:26
Pour le 40 mm il y a une mise jour qui est sortie il y a plusieurs semaines (mois...).Je ne retrouve plus le lien, c'était pour corriger des petits soucis de "plantage".

C'est ça ?   http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=2899

newworld666

Citation de: Joel007 le Juillet 11, 2013, 16:50:29
C'est ça ?   http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=2899

:o :o c'est exactement ça le symptôme ... elle sort le 100D de son sac à main, donc fatalement à l'étroit dans son merdier  ;D ..

Par contre pas mal de chance de bricker son 40mmSTM en cours de maj  :o :o :o
Avec le chat noir que je me traine depuis fin 2012 (1Dx tout juste bon à faire des frites, 50D planté en arrivant au 20000 déclenchements...40STM à la ramasse) .. je me dis que si je le mets à jour, je suis sûr d'être dans la liste des vainqueur qui l'ont brické  >:(   
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

gemphoto

Moi je n'ose pas et je n'ai pas de soucis avec mon 5 D III

newworld666

Citation de: gemphoto le Juillet 11, 2013, 17:00:47
http://www.canon.fr/Support/System/Search.aspx?TcmUri=tcm:79-962484&SearchType=3

Je crois que la mise à jour est là.

Merci
Je vais regarder ce soir quelle version elle a .... mais bon au niveau des symptômes, la réponse est évidente !! ..
Quand on voit les listes des causes d'échec, il ferait mieux de donner la liste des cas où ça marche à coup sûr   >:( ..

Mais bon, c'est trop le stress .. alors ce soir je mets la friteuse en route et je me lance dans la mise à jour .. au pire ça me coutera à un 35F2.0 IS   ::) , du moment que j'évite une punition de 3 semaines  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

WOW !!!  :o :o 2 bonnes nouvelles ....ma friteuse à pu servir à quelque chose => j'ai pu passer le patch de Canon sur le 40STM ... et maintenant 2ème bonne nouvelle, j'ai pas besoin de mettre mon épouse sur le trottoir pour acheter un 35F2.0IS=> le 40STM est 100% fonctionnel même si on a poussé par mégarde sur le bouchon en rentrant la lentille frontale .. l'AF reste actif.. J'ai testé avant la maj et l'AF devenait inopérant dans ce cas !!!  8) 8) 8) 8)
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Ca, au moins, c'est une bonne nouvelle. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 11, 2013, 20:13:22
j'ai pas besoin de mettre mon épouse sur le trottoir pour acheter un 35F2.0IS
A la limite, en Geisha... Tu pourras t'offrir autre chose à la place ;D
Je suis mauvais de dire ça ! ;)

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2013, 21:27:33
A la limite, en Geisha... Tu pourras t'offrir autre chose à la place ;D
Je suis mauvais de dire ça ! ;)

T'es en forme Tom ce soir ;D ;D!
(Ne demandez pas "de quoi" svp ;D ;D ;D ::)!!)

Rolif

Pareil pour moi, plus d'AF sur le 40 STM après une pression sur le bouchon d'objectif, il fallait le déposer, le remettre et ça repartait. Je viens d'installer la mise à jour et tout est O.K. C'était encore une ancienne version du firmware, et pourtant je l'ai acheté il y a une semaine...

silver_dot

Produit inutilisable en l'état à l'achat.

Pas mal pour le coup. ;D

Il ne faut plus s'étonner de rien.

Rolif

Citation de: silver_dot le Juillet 11, 2013, 22:31:31
Produit inutilisable en l'état à l'achat.

Pas mal pour le coup. ;D

Il ne faut plus s'étonner de rien.

Pareil pour mon 5D III que j'ai acheté en même temps que le 40 STM il y a une semaine, je l'ai reçu avec une ancienne version du firmware, j'ai immédiatement installé la dernière pour pouvoir utiliser l'autofocus à f8. Ce n'est pas une opération compliquée, mais c'est un peu rageant, quand on achète un appareil neuf, on voudrait bien qu'il soit équipé des dernières mises à jour ! J'ai eu le même problème avec le 1Dx...

silver_dot

Citation de: Rolif le Juillet 11, 2013, 22:47:12
J'ai eu le même problème avec le 1Dx...

C'est amusant, j'ai eu un gag amusant avec le 1DX qui m'a été vendu, mais dans un autre style. ;D ;D

Rolif

Citation de: silver_dot le Juillet 12, 2013, 00:24:24
C'est amusant, j'ai eu un gag amusant avec le 1DX qui m'a été vendu, mais dans un autre style. ;D ;D

Oui, je sais, je sais ! Moi, avec le mien, quand je dis "tout baigne dans l'huile" ça n'a pas le même sens que pour toi...

silver_dot

Citation de: Rolif le Juillet 12, 2013, 08:04:57
Oui, je sais, je sais ! Moi, avec le mien, quand je dis "tout baigne dans l'huile" ça n'a pas le même sens que pour toi...

Là, précisément, je ne voulais pas parler d'huile, mais de firmware. ;D ;D

Rolif

Citation de: silver_dot le Juillet 12, 2013, 08:08:46
Là, précisément, je ne voulais pas parler d'huile, mais de firmware. ;D ;D

Tu serais plus précis je saurais de quoi tu veux parler !  ;D

silver_dot

Tu trouvais rageant de devoir procéder à la MAJ du firmware  de ton  1 DX juste après ton achat.

En ayant acheté le mien, j'ai également constaté que le firmware à bord datait quelque peu, mais je  n'ai pas procédé à sa MAJ. Certains  comiques, dont un vendeur prétendaient que la pastille bleue dont l'emballage du boîtier avait été gratifié par le SAV avait pour objet de signaler la MAJ du firmware d'origine. La personne qui m'a reçu au magasin le 2 juillet, m'a sorti  exactement la même plaisanterie pour expliquer la présence de cette pastille bleue, or, mon engin, transmis un mois avant au SAV, a vu, selon le détail des interventions l'accompagnant, comportait la mention "Mise à jour du firmware" (que je n'avais pas demandée). ;D ;D

Si le technicien du SAV a procédé à la mise à jour du firmware, c'est tout simplement qu'elle n'avait pas été faite prélablement, contredisant la foutaise qu'on m'avait sortie pour justifier la belle pastille bleue sur l'emballage d'origine. ;D ;D

Rolif

Citation de: silver_dot le Juillet 12, 2013, 09:44:38
Tu trouvais rageant de devoir procéder à la MAJ du firmware  de ton  1 DX juste après ton achat.

En ayant acheté le mien, j'ai également constaté que le firmware à bord datait quelque peu, mais je  n'ai pas procédé à sa MAJ. Certains  comiques, dont un vendeur prétendaient que la pastille bleue dont l'emballage du boîtier avait été gratifié par le SAV avait pour objet de signaler la MAJ du firmware d'origine. La personne qui m'a reçu au magasin le 2 juillet, m'a sorti  exactement la même plaisanterie pour expliquer la présence de cette pastille bleue, or, mon engin, transmis un mois avant au SAV, a vu, selon le détail des interventions l'accompagnant, comportait la mention "Mise à jour du firmware" (que je n'avais pas demandée). ;D ;D

Si le technicien du SAV a procédé à la mise à jour du firmware, c'est tout simplement qu'elle n'avait pas été faite prélablement, contredisant la foutaise qu'on m'avait sortie pour justifier la belle pastille bleue sur l'emballage d'origine. ;D ;D

Voilà qui est plus clair pour comprendre tes réactions face aux péripéties de ton boîtier et à l'enlisement de la situation ! En attendant le dénouement de cette affaire, tu ne regretteras pas d'avoir acquis le 5D III pour tes vacances, c'est un excellent boîtier ! J'aurais eu sur mon 1Dx le mode silencieux du 5D III, je n'aurais probablement pas acheté ce dernier, mais pour l'animalier, quand les animaux sont très près, comme à l'affût au terrier, c'est terriblement efficace ! En fait, ces deux boîtiers sont complémentaires, à l'usage je m'aperçois que je ne les utilise pas de la même façon.

Je suis très, très satisfait de l'un comme de l'autre, et je ne trouve pas d'explication à tes déboires avec ton 1Dx qui, pour moi, n'aurait jamais dû être vendu comme boîtier neuf !

gemphoto

Citation de: Rolif le Juillet 11, 2013, 22:47:12
Pareil pour mon 5D III que j'ai acheté en même temps que le 40 STM il y a une semaine, je l'ai reçu avec une ancienne version du firmware, j'ai immédiatement installé la dernière pour pouvoir utiliser l'autofocus à f8. Ce n'est pas une opération compliquée, mais c'est un peu rageant, quand on achète un appareil neuf, on voudrait bien qu'il soit équipé des dernières mises à jour ! J'ai eu le même problème avec le 1Dx...

Bonjour à tous,

Vous avez de la chance d'être à la hauteur pour faire ces mises à jour. J'hésite pour faire celle de mon 40 mm.
Néanmoins je suis content pour vous. Il y a-t-il un risque si l'on se plante?

Rolif

Citation de: gemphoto le Juillet 12, 2013, 11:50:39
Bonjour à tous,

Vous avez de la chance d'être à la hauteur pour faire ces mises à jour. J'hésite pour faire celle de mon 40 mm.
Néanmoins je suis content pour vous. Il y a-t-il un risque si l'on se plante?

Ce n'est pas difficile, il faut bien lire la marche à suivre et l'imprimer pour ne rien louper, tout est expliqué clairement avec des vues sur le cadran du boîtier au fur et à mesure du déroulement.

Il suffit d'aller sur le site Canon, sélectionner le 40 STM dans les objectifs et aller sur mise à jour du firmware. En suivant à la lettre les indications il n'y a aucun problème. Si tu buttes sur quelque chose, n'hésite pas à poser des questions.

No favourite brand

Mais sinon , il fait des photos ce 100 D ??? ;) ;) ;)

ValentinD

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2013, 20:51:32

Il paraît ::)...
;D

Rolif

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2013, 20:51:32

Avec le 40mm STM, oui !

newworld666

Il marche en toutes circonstances ... même avec des chevaux au galop !!!  8)

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

En tous cas ,il expose bien ce 100D!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!