Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

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Pailler

Ca , c'est du reportage !

Bru

Presque comme le Schwebebahn à Wuppertal, mais à Düsseldorf.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Wolwedans

La ligne Seward-Anchorage (Alaska).
L'environnement n'est pas à la hauteur des paysages de l'Alaska, mais un petit témoignage quand même...

Wolwedans

Dans la même région, la Whittier-Anchorage, à l'arrêt en attendant son tour de passer dans le tunnel mono voie et mixte voiture / train...

dme

Gare Saint Malo, en attendant de départ.

dme

..

dme

...

dme

Train Irlande.

dme


dme


Bru

Original!!!
Trouvée sur Internet
Dyslexique ou Disslexyque ?

parkmar

C'est un "toblerone" suisse?

joujou

Le TER passant devant la cathédrale d'Albi.

pourquoipas

Flickr makalux

pourquoipas

Les lignes Valence - Gap et Grenoble Gap sont en danger !!
Une suppression dès 2018 est envisagée.

Des infos et une pétition à signer ici :
http://www.pays-gapencais.com/actualites/2016/07/11/manifeste-renouveau-etoile-ferroviaire-veynes
Flickr makalux

Georges G.

gare de Bang Sue, bangkok

SPOTMATIK

Citation de: pourquoipas le Septembre 30, 2016, 09:21:06


ici , on distingue un pantographe entier et stable !!!!  donc , on avance ......et j'imagine le petit coin toilettes du "toblérone" ..... c'est chié , non ????   

vivaldo2

Ca chauffe!!!

rail77

Bonjour
Remontons ce fil avec quelques photos prises dans l'usine Bombardier de Crespin le 17 octobre dernier, lors de la cérémonie de remise à la région Haut-s-de-France, de la 100ème rame automotrice à deux niveaux de type Regio2N.
A cette occasion, j'ai pu visiter une partie des ateliers de fabrication.
Amitiés
Pierre

rail77

Cette 100ème rame a reçu des marquages spécifiques.

rail77

Au début du processus de fabrication, les différends éléments sont livrés par les sous-traitants pour être assemblés dans l'atelier de soudure.
Voici tout d'abord un châssis

rail77

Puis maintenant une face d'extrémité, qui accueillera ensuite une cabine de conduite.

rail77

Les soudeurs entrent en action

rail77

Une fois leur travail terminé, on obtient un chaudron, ici celui d'une voiture à deux niveaux, qui va ensuite être transféré à l'atelier de peinture.

rail77

Après passage à l'atelier de peinture, que nous n'avons pas eu le temps de visiter, les véhicules arrivent à l'atelier d'aménagement pour y recevoir tous leurs équipements électriques, notamment les différents câbles. Il faut compter en moyenne un km de câbles par mètre linéaire. Pour une rame de 110 m de longueur on aura donc environ 110 km de câbles !
Ensuite, il sera procédé à la mise en place des aménagements intérieurs, tels que les sièges, les pupitres de conduite, etc...