Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

vivaldo2

TGV Nippon.


HEXE

TGV italien. Rame Frecciarossa 1000 en gare de Naples

HEXE

Citation de: stratojs le Décembre 19, 2016, 13:12:38
... et puis, deux ou trois feux, peu importe, l'essentiel restant la préservation et le fonctionnement de ces belles machines.

Exactement! Toutes ces photos de 141R me rappellent mes jeunes années d'étudiant dans les années 60. Pour me faire un peu d'argent et satisfaire ma passion des locos vapeur, je bossais pendant les vacances scolaires dans l'atelier d'entretien de ces machines au dépôt de Reims. J'ai même eu le privilège de conduire ces machines pour les tester en sortie de révision (accompagné par un pro naturellement).

rail77

Bonsoir
J'aime bien Les rames Zefiro de Bombardier.
Déjà, on est bien accueilli, ici en gare de Milano-Centrale

rail77

L'avant d'une rame Frecciarossa 1000 à Milano-Centrale

rail77

Une rame à Roma-Termini

rail77

Une autre à l'arrivée à Milano-Centrale.
(Quelle belle gare)

rail77

Dans la cabine de conduite à 250 km/h du côté de Florence

rail77


rail77

Dans cette classe Executive il y a même une salle de réunion

rail77


rail77

On a été bien soigné !
(voyage de présentation de ce matériel à la presse ferroviaire en octobre 2015).

rail77


rail77


rail77


January

La Transvap de Connerré à Bonnétable, plutôt 25 Km/h.


rail77

Et enfin l'aménagement Standard.
Ce qui fait que notre rame Frecciarossa 1000 comporte en fait quatre niveaux de confort et de services différents.
A bientôt.
Pierre

January

Le poste de chauffe.

HEXE


rail77

#1644
Oui
Et les sièges peuvent être tournés si on le souhaite, soit pour faire un vis à vis avec le voyageur qui nous fait face, soit pour être tout simplement dans le sens de la marche.
Mais ce n'est pas donné, encore que.
je viens d'effectuer une simulation sur le site de Trenitalia pour le train Rome 13h - Milan 15h55 du mercredi 15 mars.
Le site est très rapide (moins d'une minute pour mon test), simple d'utilisation, bien plus que celui de la SNCF et possède une en français.
Le prix de base pour cette classe Executive est de 220 € l'aller simple, échangeable et remboursable.
Mais en promotion internet, ni échangeable ni remboursable, on m'a proposé un billet à 122,90 € l'aller simple, réservation éventuelle de la salle de réunion incluse.
Compte tenu du service offert je n'ai pas trouvé cela excessif.
Personnellement, quand je l'avais emprunté, j'étais en classe Business, qui correspond en gros à une voiture de première classe classique avec une disposition des sièges en 2 + 1. C'était également très bien.
Pour plus de détails sur les rames Zefiro, il y a un article complet sur mon site internet www.connaissance-du-rail.com
Amitiés.
Pierre

rail77

Bonjour
Pour changer un peu, voici une photo prise à Daugavpils en Lettonie, où je me suis amusé à prendre cette locomotive de construction russe entre deux wagons citernes garés sur les voies de débord de la gare.
Septembre 2016

Lyonel

Maquette de cinéma d'un film dont je ne me souviens plus du nom... :-[


André Perier

Ce message pour Pierre ( Rail77 )
J'ai la chance de posséder ce super livre et je connais  ta passion pour le ferroviaire et le tramway au travers de l' œuvre de ton père.
Si tu es intéressé , je me ferais une joie de scanner quelques pages
Flou à lier

SPOTMATIK

Citation de: Lyonel le Mars 13, 2017, 14:43:39
Maquette de cinéma d'un film dont je ne me souviens plus du nom... :-[



merci pour le coté documentaire , ne pas culpabiliser ...... et vu la tronche de la loco , ça ressemble à une maquette en alu pour transports de navets que savent si bien nous refourguer les américains , et j'imagine ou entend les voix de doublages françaises du même niveau ...... désolé pour la bande " son"

SPOTMATIK

Citation de: André Perier le Mars 13, 2017, 16:49:06
Ce message pour Pierre ( Rail77 )
J'ai la chance de posséder ce super livre et je connais  ta passion pour le ferroviaire et le tramway au travers de l' œuvre de ton père.
Si tu es intéressé , je me ferais une joie de scanner quelques pages

vu la photo de couverture c'aurait pu être "le tram de Toulouse dans ses petits Chausson"