Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: SPOTMATIK le Mars 20, 2021, 10:36:09
en 24-36 diapo : 2 zooms : 24-50 f:4 et 70-210 f:4 tout en Pentax
compact numérique Ricoh Caplio " 28-135" dont l'autofocus aléatoire m'en a pourri pas mal
en APS : 2 zooms : 16-85 et 70-300 , les zooms permettant de cadrer au mieux selon l'état du terrain :souvent casse-gueule avec épineux pour avoir les bons alignements et proportions qu'on a déjà en tête ...... et les circulations hors horaires annoncés ( relatives aux exploitations ou travaux )...... ;)

Citation de: rail77 le Mars 20, 2021, 11:39:58
Au temps de l'argentique  mon père et la plupart de ses amis, étaient équipés d'un objectif 35 mm, bien qu'il y avait également des adeptes du 50 mm.
Personnellement, j'utilise essentiellement un zoom 16-85 qui couvre la plupart des besoins des photographes ferroviaires (Pentax, format APSC), mais il est cependant toujours assez courant que je sois en équivalent 35 mm. :)

Merci de vos réponses.  :)

dme

Citation de: rail77 le Mars 20, 2021, 11:42:53
Bonjour dme.
Où avez-vous pris ces photos s'il vous plaît ?

Bonjour, Lafarge Ciments. Route du Fief Cordelier 94380 Bonneuil-sur-Marne.
J'en profite pour vous remercier pour vos photos et votre site. dme

SPOTMATIK

Citation de: dme le Mars 20, 2021, 12:47:23
Bonjour, Lafarge Ciments. Route du Fief Cordelier 94380 Bonneuil-sur-Marne.
J'en profite pour vous remercier pour vos photos et votre site. dme
bonjour , de retour , je m'étonne de la propreté des 2 locos peut-être récemment livrées , qui , je suppose , attendent la mise en tête d'un train lourd que le diesel acheminera au réseau électrifié ........aucune antenne caténaire visible en image .....
à bientôt  ;)

SPOTMATIK

retour dans les gorges du Tarn avec ce qu'il y a autour des rails .....

SPOTMATIK

c'était le village de Compeyre avec le viaduc de Terrals ...... et la courbe fleurie de Vezouillac , avant 2 circulations en rames tractées sur son viaduc ......

SPOTMATIK

toujours collector , un omnibus descendant le col de LaGarde ...  au compact

SPOTMATIK

l'Aubrac en haut de la rampe du col de LaGarde avec les belles couleurs de la fin mai ...... au compact qui devait avoir un défaut de lentille d'après le SAV ou Ricoh m'a changé l'optique ...... les trains continuant à passer et la nature à pousser .... >:D

SPOTMATIK

passage aux pieds du village de Peyre le long du Tarn , d'une rame tractée vers Béziers .....collector encore .....j'ai coupé le ciel et le viaduc exprès à cause du contraste trop fort ..... ;)

chelmimage

Le train sur les Champs Elysées en 2003

SPOTMATIK

une petite série numérisées à partir de dias , collector : l'Aubrac Béziers-Paris

SPOTMATIK

plus au Nord au col du Poirier

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Mars 26, 2021, 19:09:52
une petite série numérisées à partir de dias , collector : l'Aubrac Béziers-Paris
Je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas une seule agence de voyage française qui organiserait un circuit lent de plusieurs jours avec des arrêts dans des points touristiques et des escales sur des lignes peu fréquentées comme celle ci.
Dont SPOTMATIK nous fait profiter par ses belles et variées  photos.

SPOTMATIK

merci chelmimage , je viens de me faire coincer par le test de sécurité ....... pas bu , mais pris .....ad t'aleur  ;)

SPOTMATIK

discrétos , la rame descendante vers Béziers , venant de croiser en gare de Tournemire .....

SPOTMATIK

belle journée printanière avec une circulation " haut le pied " d'une BB-9400 souvent utilisée en couplage de deux ou en pousse dans les fortes rampes que comporte cette ligne ...... encore collector car la série fut ferraillée depuis ...... il me reste de nombreuses diapos à numériser pour illustrer ces images du passé ...... ;)

SPOTMATIK

passage au hameau de Serres vers Vezouillac

SPOTMATIK

pas dans l'ordre .....

SPOTMATIK

en Septembre .....

SPOTMATIK

puis plus haut

SPOTMATIK

à Aguessac puis plus loin sous un énorme mur de soutien

SPOTMATIK

descente du col du poirier vers Béziers en septembre chaud ....

chelmimage

Toutes ces photos, méritent de rentrer dans les archives de la SNCF.!  ::) ::)

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Mars 27, 2021, 14:36:38
Toutes ces photos, méritent de rentrer dans les archives de la SNCF.!  ::) ::)
Autrefois , en accord avec la direction régionale , je leur ait fait une projection des meilleures concernant la ligne des Causses et des Cévennes et nous sommes restés en bon termes jusqu'à la série d'accidents survenus en 1985-1986 ou les règles de sécurités se sont accrues . Si toutes ces images avaient pu être numérisées , aucun problème pour leurs archives et pour offrir à chacun des sympathiques cheminots cotoyés , un DVD bien rempli ........ reste trouver le temps de scanner les quelques centaines de dias en optimisant les images dans une colorimétrie acceptable pour un rendu plus réel de l'environnement  .
je possède aussi les 2 DVD ( éditions La Régordane ) concernant ces 2 lignes , ce qui donne un bel aperçu mais ne fait pas tout .De temps en temps , j'essayerai d'en poster quelques unes  ....... ;) :D

chelmimage

Il faudrait trouver une association de cheminots, ou de volontaires, pour faire les scans. Je ne sais pas s'il est possible d'automatiser  les scans ?

SPOTMATIK

et pour continuer , quelques dias scannées ......