Valse hésitation ...

Démarré par bballande, Mai 23, 2013, 10:27:36

« précédent - suivant »

fski

Citation de: bballande le Juin 02, 2013, 17:59:36
Bigre ! appareil acheté il y a 3 jours !

4 changements d'optique en tout et pour tout ...

POUM !!

regardez le crop supérieur gauche !
Photo prise le: Dimanche 02 Juin 2013 17:53
Focale: 400 mm
Vitesse de fermeture: 1/125 Secs
Nombre-F: F/11
Vitesse ISO: 100
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
Modèle d'appareil-photo: NIKON D600
Programme d'exposition: Priorité de fermeture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 4.4 (Windows)
Copyright: BENJAMIN BALLANDE

desole pour toi...c'est le symptome typique d'un boitier a soucis...pas beosin de fermer a f32, si il y a un defaut ca ce voit vite...

Prend cette photo chez ton revendeur et demande un remboursement....c'est quand meme un defaut de conception, ils ce doivent de te rembourser (du moins en angleterre, a moins de 7 jours de l'achat si ca marche pas bien c'est remboursement direct sans discussion)

Vraiment desole pour toi

bballande

Tout de même ...  Bon, ceci dit, j'ai les mêmes avec tous mes APN ou presque ... le D7000 était constellé avant que je ne le fasse nettoyer ...

ca me fait rire quand même leur " antipoussière" ... c'est un placebo ou bien ?

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Suche

Citation de: bballande le Mai 23, 2013, 10:27:36
Hésitation entre D600 et D7100 tout en sachant que j'ai des cailloux "qui vont bien" en DX comme en FX,

Il y a aussi la malédiction des poussières où j'ai l'impression que c'est la loterie ...

Félicitation ! La loterie nationale à le plaisir de vous compter parmi ces heureux gagnants ...  ;D
Seuls les gagnants ont tenté leur chance !

Bon, ceci dit, je suis navré pour toi et tâche de réagir auprès de ton revendeur tant qu'il est encore temps si c'est bien le problème inhérent au D600.

Aria

Citation de: fski le Juin 02, 2013, 18:16:28
desole pour toi...c'est le symptome typique d'un boitier a soucis...

C'est peut-être le fait d'excès de lubrifiant des premiers clics. Seul bbalande en aura le coeur net, à savoir si 1 ou 2 nettoyages auront suffit à rendre le boitier bon pour le service !

fski

Citation de: Aria le Juin 02, 2013, 19:50:02
C'est peut-être le fait d'excès de lubrifiant des premiers clics. Seul bbalande en aura le coeur net, à savoir si 1 ou 2 nettoyages auront suffit à rendre le boitier bon pour le service !

Oui, mais ca ressemble aux photos d'autres personnes...
ce qui me surprend le plus sur ces derniers posts...c'est surtout que bballande parle tout comme Salamander de soucis de poussieres sur D7000 (j'en ait eut aussi)...et pourtant je me souvient pas de class action lance sur ce sujet...

Pareil pour le 1Dx...
mais bon je veux pas relancer quoi que ce soit...

Aria

Citation de: fski le Juin 02, 2013, 20:14:04
Pareil pour le 1Dx...
mais bon je veux pas relancer quoi que ce soit...
Aurait-il des soucis ??  ::) finalement le D600...c'est de la petite bière comparé au vaisseau amiral  ;)

fski

Citation de: Aria le Juin 02, 2013, 20:20:20
Aurait-il des soucis ??  ::) finalement le D600...c'est de la petite bière comparé au vaisseau amiral  ;)

je dirai pas que c'est de la petite biere, mais il y a peut etre plus de buzz qui sait....
je pense que cela vient peut etre de la grande expectation de ce boitiers, comme du D7000 d'ailleurs...meme le D7100 souffrepas de defaut, il fut critiquer pour sa rafale....imagine ce que les gens vont dire si un D400 sort  ;D
Mais bon moi je vis dans le monde des bisounours...ou les gens sont heureux et proud of their nation..
;)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Vvgl_2JRIUs#t=156s

Aria

Citation de: fski le Juin 02, 2013, 20:36:50
je dirai pas que c'est de la petite biere, mais il y a peut etre plus de buzz qui sait....
Plus de buzz c'est evident, mais ça fait un moment que Oil of Olaz made in 1dx est sur le net...j'avais d'ailleurs mentonné cet etat de fait á un "gentil" canonfanboy qui se régalait des déboures du D600 ====> le message avait eu du mal á passer á l'epoque  ::)

Mais c'est comme ça, ah au fait....sympa tes tofs sur Pix...iste  ;)

fski

Citation de: Aria le Juin 02, 2013, 20:48:34
Plus de buzz c'est evident, mais ça fait un moment que Oil of Olaz made in 1dx est sur le net...j'avais d'ailleurs mentonné cet etat de fait á un "gentil" canonfanboy qui se régalait des déboures du D600 ====> le message avait eu du mal á passer á l'epoque  ::)

Mais c'est comme ça, ah au fait....sympa tes tofs sur Pix...iste  ;)

Merki...

Beh ce boitier quand il fait pas de tache (lucky me je suis pas touche) c'est un pur regal....car on en oublierai presque qu'il est fait pour faire des photos  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: bballande le Juin 02, 2013, 17:59:36
Bigre ! appareil acheté il y a 3 jours !

4 changements d'optique en tout et pour tout ...

POUM !!

regardez le crop supérieur gauche !
...
Désolée pour toi Benjamin, j'espère que tu as pris tes précautions, possibilité de remboursement ou d'échange car malheureusement c'était prévisible...  :-\
Le capteur de mon D7000 se salit aussi mais quand même beaucoup moins vite que les 2 D600 que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Citation de: arno06 le Juin 02, 2013, 18:10:28
Rien a voire avec des changement d optique la ce sont des taches de graisse !
Un petit nettoyage humide et c est parfait ;-)
Tu ne peux pas savoir, à partir d'une photo prise à F/11, s'il s'agit de poussières ou de taches de graisse. Pour le savoir, il faut fermer beaucoup plus.
Si à F/22 (par exemple) les taches sont encore grisâtres, alors oui ce sont des taches de lubrifiant. Si elles sont bien noires, ce sont des poussières solides.
Mais je suppose que tu le sais...  ;)

pierrot69

Benjamin, j'ai hâte de voir tes prochaines photos après nettoyage. Tu compte le nettoyer toi même ou le faire faire par Nikon?

bballande

je ne "bash" pas ou quoi que ce soit hein ... j'ai attendu près de 40000 clicks pour voir des tâches vraiment gênantes avec mon D90, j'en suis à 40000 avec mon D2xs et je n'en ai jamais eu, mon S5 non plus, mon D700 commence à être affecté mais ce sont des tâches qui se barrent avec un rapide coup de soufflette ... pour ce qui est du D7000, c'était la constellation même après 2 nettoyage par un professionnel ...

Mais tous ces boitiers ont été affectés de nombreux mois après leur achats ( pour ce qui ont été affectés ) ... et jamais de cette façon ... il s'agissait de "spots" dispersés un peu partout et non concentrés en un endroit préçis comme ça semble être le cas avec mon D600 ...

Pour l'info, son numéro de série est le 6073920
D810/4/700/600 Fuji X-H1

coval95

Et ? Que comptes-tu faire ? Le garder ?

fski

Citation de: bballande le Juin 02, 2013, 23:57:58
je ne "bash" pas ou quoi que ce soit hein ... j'ai attendu près de 40000 clicks pour voir des tâches vraiment gênantes avec mon D90, j'en suis à 40000 avec mon D2xs et je n'en ai jamais eu, mon S5 non plus, mon D700 commence à être affecté mais ce sont des tâches qui se barrent avec un rapide coup de soufflette ... pour ce qui est du D7000, c'était la constellation même après 2 nettoyage par un professionnel ...

Mais tous ces boitiers ont été affectés de nombreux mois après leur achats ( pour ce qui ont été affectés ) ... et jamais de cette façon ... il s'agissait de "spots" dispersés un peu partout et non concentrés en un endroit préçis comme ça semble être le cas avec mon D600 ...

Pour l'info, son numéro de série est le 6073920

Ta photo est identique a nombre de photos poste sur les forums montrant le soucis des D600

Desole pour toi...

bballande

Citation de: coval95 le Juin 03, 2013, 00:06:12
Et ? Que comptes-tu faire ? Le garder ?

Je vais aller voir mon revendeur avec photo a l'appui et voir ce qu'il me propose.

Pour l'instant, hormis ça, j'en suis ravi du D600 ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

coval95

Citation de: bballande le Juin 03, 2013, 00:10:57
Je vais aller voir mon revendeur avec photo a l'appui et voir ce qu'il me propose.

Pour l'instant, hormis ça, j'en suis ravi du D600 ...
Ben oui, hormis ça, j'en étais ravie aussi, ça m'a fait mal au coeur de m'en séparer mais sans perspective de véritable réparation du problème par le SAV, ça ne me semblait pas raisonnable.

fski

Citation de: salamander le Juin 03, 2013, 00:54:10
Y a pas d'espoir que le phénomène disparaisse une fois l'excédent de graisse évacué ?...

Himmm pas sur que ca soit de la graisse  ;)

Jack Odonate

Franchement, je ne trouve pas ça bien méchant...
Je suis sûr que ce sont des poussières et non de la graisse (sauf si tu as utilisé un objectif neuf). Un petit nettoyage à sec et hop c'est reparti.
Tu risques d'avoir le phénomène durant les 1500 premières photos et après nada.
Une chose qui me sidère quand je vois les réactions face à ce problème, c'est le réflexe : qqs pétouilles= SAV. Pourquoi acheter un APN "expert" si on n'est pas capable de nettoyer son capteur soi-même ?
C'est pourtant le b.a.-ba de " l'expertise", non ?
D'autant que le SAV n'a pas l'air très efficace. Comment feriez-vous si vous vous trouviez à des milliers de km de la métropole ? ; D ;D
A7RII

check

Surtout lorsque l'on t'annonce 45€ et une semaine d'immobilisation. :'(

fski

Citation de: check le Juin 03, 2013, 09:56:26
Surtout lorsque l'on t'annonce 45€ et une semaine d'immobilisation. :'(

Euhh c'est pas 3 semaines l'immobilisation?

check

3 semaines via SAV, mais 1 semaine et 45€ en boutique. Nikon devrait fournir gratuitement un kit de nettoyage, un peu comme Apple avec la fourniture d'une coque pour leur Iphone 4 ou 5. Bref dédommager leurs pauvres clients.

pierrot69

Je ne suis pas encore équipé d'un kit de nettoyage. Cependant, en utilisant un reflex, je trouve normal de faire un nettoyage capteur de temps en temps. Là où c'est moins normal, c'est si le nettoyage ne règle pas le problème.
J'ai hâte de connaitre la suite du problème de Benjamin à ce sujet.

Laurentg78

vu l'attitude de Nikon depuis le début de ce problème, la réponse reste et restera sans doute d'envoyer le boitier au sav pour nettoyage. Même si le capteur se resalit hélas trop vite. Et aux frais du propriétaire en plus.
Il est urgent que Nikon rassure ses clients.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

zenria

Citation de: Jack Odonate le Juin 03, 2013, 03:08:34
Je suis sûr que ce sont des poussières et non de la graisse (sauf si tu as utilisé un objectif neuf). Un petit nettoyage à sec et hop c'est reparti.
Une chose qui me sidère quand je vois les réactions face à ce problème, c'est le réflexe : qqs pétouilles= SAV. Pourquoi acheter un APN "expert" si on n'est pas capable de nettoyer son capteur soi-même ?
D'autant que le SAV n'a pas l'air très efficace. Comment feriez-vous si vous vous trouviez à des milliers de km de la métropole ? ; D ;D

En 4 ans de reflex "experts" de diverses marques, c'est bien la première fois que je vois ce genre de poussières et en si grande quantité, j'espère que le SAV a fait autre chose que de nettoyer le capteur sur mon D600 ! Sinon effectivement ça ne sert à rien.

Ce problème me sidère. Surtout en ayant possédé pendant plus d'un an un Canon 5DII, ou en 30000 déclenchements je n'ai jamais eu besoin de nettoyer le capteur !

pepew

Citation de: Jack Odonate le Juin 03, 2013, 03:08:34

Oui mais il y a une grosse différence entre nettoyer de temps en temps, par exemple tous les 10000 déclenchements, tous les 6 mois, après un changement foireux d'optique et devoir nettoyer toutes les 200 photos, toutes les semaines, etc.

Le nettoyage, s'il n'est pas bien compliqué, n'est pas sans risque non plus.
La soufflette, ça va, bien que ça ait tendance à te coller des poussières dans la visée entre autres, mais tampon tout-ça, c'est déjà plus casse-pieds.

Et au début de la vie d'un APN ce n''est pas facile de se faire une idée : est-ce normal ? le mécanisme est-il en rodage ?
Or l'échange à neuf ne peut s'obtenir facilement que s'il est très rapide... (très peu de temps, peu de déclenchements)

Perso, dans le cas de Benjamin ici, c'est échange ou SAV.
Ce sont des grosses pétouilles (pas besoin de crop), nombreuses, bien visibles à f11.

Si la plupart des APN ne présentent pas ce genre de souci, pas à cette échelle du moins, pourquoi le tolérer avec ce modèle ?
Aucune raison. A Nikon de corriger le tir  >:(