Samsung NX300

Démarré par bajcl, Mai 23, 2013, 17:51:07

« précédent - suivant »

bajcl

NX300  : CI publie un test dans son nouveau numéro 355.
Je le consulterai dès que mon libraire recevra le nouveau CI .

bajcl

Je viens de faire passer le firmware de 1.10 en 1.20 sur le NX300.
Particularité pendant la procédure d'upgrade il redémarre 3 fois .
En plus des corrections de bugs , améliorations rapidités .....etc ....Apparition de nouvelles fonctionnalités au niveau du menu.
-Suppression possible de la fonctionnalité tactile.
-Mise au point tactile  de deux façons :D :  appui sur zone avec mise au point instantanée
                                                          appui sur zone et netteté effectuée sur zone au moment du déclenchement

-Sélection de la vitesse minimum en mode A ou programme un très gros +: :D
                                                          mode désactivé (mode classique NX)
                                                          mode automatique (tient compte de l'objectif probablement , on peut faire varier en + ou en-
                                                          mode sélection vitesse de 1s à 1/2000 par palier

-Suppression des bavardages inutiles entre chaque changement de mode... :)
Voilà pour l'instant les premières remarques, je verrai quant à l'utilisation.


bajcl

Ceux qui veulent en savoir un peu plus :
http://www.samsung.com/fr/support/model/EV-NX300ZBSTFR-downloads#
Onglet firmware et passer le pointeur de la souris sur le ?  du fichier de mise à niveau.

bajcl

Un point intéressant en lecture image on peut agrandir ou rapetisser la photo directement à partir de l'écran tactile , en pinçant ou en écartant les doigts. :D

bajcl

Pour ceux qui font de la vidéo le dernier firmware permet de régler le niveau du micro (élevé ou faible).

bajcl

Les temps de mise en route sont ultra courts.

joujou

Citation de: bajcl le Juin 13, 2013, 17:33:01
NX300  : CI publie un test dans son nouveau numéro 355.
Je le consulterai dès que mon libraire recevra le nouveau CI .

J'ai parcouru l'article, les conclusions sont bonnes sauf en photo d'action, je pensais que le nouveau système AF était de très bon niveau. :-\

bajcl

Je n'ai pas pu encore me procurer CI...
Le dernier firmware améliore la situation, il faut voir en situation réelle.

bajcl

Un petit essai sur la récupération des ombres, photo jpeg boîtier faite hier soir à la tmbée de la nuit.

bajcl

En récupérant les parties sombres du RAW sous LR.

joujou

J'aurais préféré une vue intermédiaire Bajcl.

jolavion

waouw c'est assez impressionnant. Un peu extrême aussi  :D

bajcl

Joujou ceci est une photo exemple destinée à mettre en évidence les détails que l'on peut avoir  dans les ombres et uniquement , les hautes lumières ne sont pas traitées et surtout sans aucune prétention photographique.

bajcl

Un constat sur le mode Program suite à deux séries de photos de sujets qui bougent danses ,processions  , ambiance sombres et de jour, après la mise en place de la nouvelle option viesse minimum:
Conditions ISO Auto jusqu'à 3200 et sélection de vitesse minimum en mode automatique
Le programme ne privilégie pas la montée en ISO  ....ce qui fait que les vitesses sont assez lentes mais compatibles avec l'OIS.......on a donc souvent des flous de bougés du sujet.
Il faut donc  positionner la sélection de vitesse minimum sur une valeur par exemple de 1/250 ou de travailler tout simplement en mode V pour être sur.

bajcl

Un gros moins par rapport au NX20,NX1000 en mode Scène (Feu d'Artifice), on ne peut plus travailler en RAW+JPEG mais seulement en JPEG..... >:(
Samsung remettez nous cela vite c'est un très gros moins.

bajcl

Quelques autres bugs on perd de temps en temps ses initialisations par exemple en mode A je règle F8 de base...
De temps en temps sans avoir pourquoi après avoir sélectionné d'autres modes quand on revient en mode A on est à l'ouverture maxi de l'objectif (F2.8 )..........
Quelques autres fois sans savoir pourquoi  le mode RAW+JPEG passe en mode JPEG....Cela m'est arrivé 5 fois en 2000 photos.

joujou

Citation de: bajcl le Juin 25, 2013, 11:35:24
Un gros moins par rapport au NX20,NX1000 en mode Scène (Feu d'Artifice), on ne peut plus travailler en RAW+JPEG mais seulement en JPEG..... >:(
Samsung remettez nous cela vite c'est un très gros moins.

La perte des réglages me parait plus important que le raw pour des feux d'artifice que l'on photographie  peu de fois dans l'année,  celle que tu as publiée sur les éphémères est superbe. ;)

François III

excuses moi je ne voies pas d'amélioration réelle avec le 200 àla tombée de nuit larécupération se fera tout aussi bien et à Isos moins élevés.

bajcl

Samsung aurait sorti un NX310 qui serait livré avec LR 5.
Pas d'informations pour l'instant sur les différences entre le NX300 et le NX310.

bajcl

Un essai fait en mode Auto la nuit (11h:42) avec un temps nuageux , pose de 5 s à main levée appuyé sur un montant de fenêtre.
En voyant le résultat au bougé près j'ai été très surpris par tous les détails que l'on découvre partout et que la vision réelle ne me permettait pas de distinguer....
Samsung à fait d'énormes progrès par rapport au NX10.

François III

Extrèmement lissée. f5,6 je suppose que c'est en pleine nuit. Les 3200 isos sont présents, tu n'a pas réduis l'exposition? Tu n'aurais peut être pas du la signer. Même si éffectivement, 3200 isos. Éssaye d'acheter un objectif qui ouvre à plus, et réduis les Isos. À temps de pose à 5s c'est risqué. C'est 1/15 qui est le plus pratique à main levée,1/8 maximum. ;)

joujou

De Bajcl : Samsung à fait d'énormes progrès par rapport au NX10.
Les autres constructeurs aussi et plus particulièrement sur les petits capteurs qui délivrent sur les APN les plus récents des images à 3200 Iso à la hauteur de ta dernière. ;)

bajcl

Heureusement Joujou que les autres constructeurs font des progrès mais je te donne des infos sur ce que j'ai pu moi même constater.

joujou

Citation de: bajcl le Juin 25, 2013, 12:59:31
Samsung aurait sorti un NX310 qui serait livré avec LR 5.
Pas d'informations pour l'instant sur les différences entre le NX300 et le NX310.

L'annonce du fuji X-M1 pourrait en être la cause ayant un flash pop-up, qui manque au NX300, ce n'est qu'une supposition. :D

François III

Oui mais alors là le flash en plus, n'est pas le critère pour lequel j'achetterais un Fuji.. C'est son cout et ses optiques que je chercherais pour voir, comparer. Toute métal, mais pas forcément légères. :D