Stratégie de Sony en 2013

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 17:58:13

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,

étant novice en ce domaine, voici une petite question:
la loi de Moore c'est vraiment une loi, ou bien un constat sur quelques années qu'on se plait alors à extrapoler, et peut-être en oubliant que les extrapolations ont quelquefois des limites ?
i am a simple man (g. nash)

Ilium

Bien vu Surson31: ce terme est en effet nettement plus correct que le terme "loi de Moore" qu'on lit trop souvent.

Cptain Flam

Je fais l'erreur, je dis loi de Moore au lieu de conjecture, je tenterai de m'en souviendre! ;)

Merci.
Aimez qui vous résiste...

livre

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 17:16:34
Pour le papier de 2011, il est assez nul car issue d'un point de vu portant des œillères.

C'est une sorte de marronnier qu'on ressort régulièrement.

Les sources de la performance d'un produit et du désire du consommateur sont multiples.

Exact pour la conjoncture, mais celle-ci se prolongera jusqu'ou ? Un transistor a été réalisé avec un seul atome.
http://www.rtflash.fr/plus-petit-transistor-monde-fonctionne-avec-seul-atome/article

Un ordinateur est obsolète à sa sortie.  ;)

vianet

La stratégie de Sony n'est pas très compliquée ni très originale pour un électronicien: mettre de l'électronique à tous les étages en lieu et place de pièces mécaniques ou carrément d'une cage reflex.
Dans cette ligne de conduite, les NEXs sont les plus aboutis. Le Slt n'a été qu'une transition.

Sony, le tard venu dans le monde du reflex, se voit dans l'obligation d'innover pour réussir. Il pourrait se produire un effet paradoxal car celui qui a pris de l'avance sur les technologies du futur parce qu'il n'arrivait pas à (suffisamment) percer dans le monde des deux grands, pourrait être celui qui a muté le plus vite et donc être le plus à l'aise dans le monde à venir.

J'attends de voir surtout l'efficacité de l'AF de phase implanté sur grand capteur style APSC et surtout 24-36.