Sondage : et toi Ami, tu vas prendre un E-P5 ou attendre les autres sorties?

Démarré par microtom, Mai 24, 2013, 15:09:38

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: renkin le Mai 25, 2013, 18:29:52
Un EM6 mais j'attendrai avant de l'acheter(un an), le 5 me convient vraiment bien...
Donc choix 3, c'est noté ;)
Mangez des cacahuètes!

lick

6- Verso92 a finit par me convaincre, le m4/3 c'est vraiment une entourloupe ;D, quand je vois le prix auquel on nous vends des objos avec des défauts corrigés par logiciel ça me dégoute un peu. Au moins chez Leica ils sont transparents là-dessus.

Bon, sérieusement j'ai juste l'opportunité de réaliser un vieux rêve donc je revends l'EM5 + le pana 20 mm et je fais le grand saut.

nidob24

des défauts corrigés par logiciel ça me dégoute un peu

Pourquoi ? Seul le résultat est important, c'est à dire le cliché fini, et si les défauts sont bien corrigés, pourquoi pas. Il vaut infiniment mieux des défauts bien corrigés par logiciel que mal corrigés par fabrication de l'objectif.
Vivre c'est avancer sans cesse

didin21

Citation de: lick le Mai 26, 2013, 09:39:33
6- Verso92 a finit par me convaincre, le m4/3 c'est vraiment une entourloupe ;D, quand je vois le prix auquel on nous vends des objos avec des défauts corrigés par logiciel ça me dégoute un peu. Au moins chez Leica ils sont transparents là-dessus.

Bon, sérieusement j'ai juste l'opportunité de réaliser un vieux rêve donc je revends l'EM5 + le pana 20 mm et je fais le grand saut.
Achat d'un parachute ?

Ontheroad

Aucune de ces propositions. On m'a dit que tous ces appareils qu'on paie très cher ne fonctionnaient que grace à un bout de logiciel qui est immateriel. Ils se foutent du monde, je reviens à l'argentique. Au moins, on savait ce qu'on achetait  :o :o :o

Nikojorj

Oui, on achetait un truc qui sans le bon vouloir des grands chimistes pour te fournir surface sensible d'abord puis chimie nécesaire à son développement ne sert plus que de joli presse-papier! ;D

Ontheroad

Citation de: Nikojorj le Mai 26, 2013, 11:19:28
Oui, on achetait un truc qui sans le bon vouloir des grands chimistes pour te fournir surface sensible d'abord puis chimie nécesaire à son développement ne sert plus que de joli presse-papier! ;D
Oui mais la chimie, on la "sentait" bien  :o :o :o
PS: j'ai mis des smileys ... et j'en remets ici ! Je me moque un peu du débat sur les corrections des m4/3 !

Nikojorj

Citation de: Ontheroad le Mai 26, 2013, 11:20:46
Oui mais la chimie, on la "sentait" bien  :o :o :o
Fallait pas te faire des rails à l'Xtol! Ca fait trop mal au nez!

Ontheroad

Sinon et malgré ce foutage de gueule des m4/3 qui vendent trop cher des solutions tordues, je resterais volontiers avec Olympus pour la stab et je choisirai la solution 1 pour épauler mon O-M5.... et demanderais à Olympus la #10-objectif transtandard F2.8 et #11 une refonte du 9-18 pour le mettre au gout du jour. Le reste est nickel...

microtom

Citation de: Ontheroad le Mai 26, 2013, 11:42:26
Sinon et malgré ce foutage de gueule des m4/3 qui vendent trop cher des solutions tordues, je resterais volontiers avec Olympus pour la stab et je choisirai la solution 1 pour épauler mon O-M5.... et demanderais à Olympus la #10-objectif transtandard F2.8 et #11 une refonte du 9-18 pour le mettre au gout du jour. Le reste est nickel...

A part peut être l'ouverture,  tu lui reproches quoi au 9-18?
Sinon moi aussi je songe à me prendre un second boitier m43 et cet ep5 apporte des choses intéressantes au delà de son tarif annoncé ridiculement exagéré. Malheureusement ayant un epl5, les batteries n'étant pas les mêmes...... pfff

Fin bref je ne pensais pas avoir besoin de le préciser mais 1 aussi, ayant un voyage de prévu avant que le reste de sorte... à moins que le tarif de l'em5 se casse la tête ;)
Mangez des cacahuètes!

Ontheroad

Citation de: microtom le Mai 26, 2013, 13:39:51
A part peut être l'ouverture,  tu lui reproches quoi au 9-18?
D'abord le 9 au lieu du 7 ! Et l'ouverture comme tu le dis.... et puis peut être la construction un peu fragile si on veut être perfectionniste...

microtom

Citation de: Ontheroad le Mai 26, 2013, 13:48:24
D'abord le 9 au lieu du 7 ! Et l'ouverture comme tu le dis.... et puis peut être la construction un peu fragile si on veut être perfectionniste...

OK, tu veux un 7-14 quoi ;)
Mangez des cacahuètes!

Ontheroad

PANA-SONY

Citation de: Ontheroad le Mai 26, 2013, 16:56:23
Un 7-14 plus petit que celui de Pana, pourquoi pas ! :o
Il est pourtant déjà plutot petit/léger pour un équivalent 14-28 ouvert à F4.0 constant !, mais bon, si c'est techniquement possible de faire encore plus petit/léger, pourquoi pas en effet ?!... ;) 8)

Mlm35

Reponse 3 pour moi, et encore, si vraiment il y a une avancée significative sur l'af et la vitesse de declenchement, qui sont vraiment insuffisant et parfois pénibles sur l'omd.

Sinon, pourquoi le changer? ce qui était tres bon l'an dernier, l'est tout autant aujourd'hui. C'est a dire qu'il sait faire de tres bonnes photos, suffisantes pour moi.

Il est vraiment fou ce monde occidental, qui parle toujours de pollution, de rareté des matieres premieres, mais qui en meme temps ne pense qu'à une seule chose, consommer, pour avoir le dernier truc a la mode.
malouin nature, pas naturiste

mangano

microtom

>Mlm35 faut pas se prendre la tête comme ça, surtout sur ce fil ;)

Citation de: mangano le Mai 28, 2013, 01:31:27
Réponse 9 - Un E-P5 dès que le prix aura baissé de 50%  ;D
Toi tu triches, donc choix 1, sachant que la traduction de "tout de suite" est à géométrie variable  ;D
Au fait, regarde l'évolution du tarif de l'E-M5, tu comprendras qu'il est maintenu élevé, pourtant les rumeurs de changement arrivent déjà (ce type de produit étant fortement lié au côté mode et j'en passe), donc tarif forcé : pour le trouver à moitié prix neuf ça risque d'être compliqué AMHA.
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

La poule ou l'oeuf, tu connais microtom?

C'est un forum, donc un lieu pour donner son opinion, donc je la donne, sans aucune envie de prise de tete.

Seulement, je suis seulement surpris que sur ce genre de sondage, personne n'ose demander "pourquoi changer?"

Où est passé le temps des gammes reflex perdurant une dizaine d'année?
Mon premier, je l'ai gardé 13 ans. Et ce n'est pas parce que de nouveaux modeles apparraissaient que la qualité de mes photos baissaient. Le troisieme, seulement 3 ans, mais parce que nos amis olympus ont sorti l'appareil qui semblait enfin se rapprocher de mon idéal, l'omd, sans toutefois atteindre cet idéal.

Quand il n'y a pas d'avancée profonde, pourquoi toujours vouloir changer?

Fin de la prise de tete

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Mai 28, 2013, 21:21:13
Seulement, je suis seulement surpris que sur ce genre de sondage, personne n'ose demander "pourquoi changer?"
Question légitime! mais peut-être pas assez quatrième degré pour ce fil. ;)

Le fait est que depuis l'E-M5, pour les gros écarts de lumière et les faibles luminosités, le nouveau capteur semble mieux, et puis y'a aussi le Live Bulb qui me fait de l'oeil pour les photos de nuit ; à voir quand tout ça sera descendu à des prix plus raisonnables.
L'E-P5, vu les tarifs, ça ne sera pas pour tout de suite!

microtom

La poule ou l'oeuf, tu connais microtom?

C'est un forum, donc un lieu pour donner son opinion, donc je la donne, sans aucune envie de prise de tete.

Où est passé le temps des gammes reflex perdurant une dizaine d'année?
Mon premier, je l'ai gardé 13 ans. Et ce n'est pas parce que de nouveaux modeles apparraissaient que la qualité de mes photos baissaient. Le troisieme, seulement 3 ans, mais parce que nos amis olympus ont sorti l'appareil qui semblait enfin se rapprocher de mon idéal, l'omd, sans toutefois atteindre cet idéal.

Fin de la prise de tete

Fastoche, l'oeuf est apparu en premier sur le plan de l'histoire de la vie. ;)
Par contre espérer garder un boitier photo numérique longtemps c'est impossible même avec la meilleure volonté du monde.
Pour le reste tout a été dit ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Mai 28, 2013, 21:21:13Où est passé le temps des gammes reflex perdurant une dizaine d'année?
Mon premier, je l'ai gardé 13 ans.

20 ans avec mon Canon AE-1 (qui fonctionne toujours d'ailleurs, même si je ne m'en sers plus vraiment depuis 2001).

Ceci étant, mon Coolpix 880, acheté en 2000, fonctionne toujours aussi. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: microtom le Mai 28, 2013, 21:52:24
Par contre espérer garder un boitier photo numérique longtemps c'est impossible même avec la meilleure volonté du monde.
Tout dépend de ce qu'on appelle longtemps... j'ai gardé mon 300D comme unique boitier pendant 6 ans et je l'ai complété par un E-PL1 plus compact mais pas vraiment plus performant, je ne l'ai remplacé par un 500D sur une poussée de fièvre acheteuse qu'encore un an après. 7 ans c'est déjà pas mal! Et il marche comme au premier jour encore (même mieux vu que j'avais mis UnDutchables ;) ).

microtom

6 ans c'est rien. 20 ans comme un boitier argentique je n'y crois pas et pourtant cd qui existe est suffisant pour 90 % et même plus des photographes...
Mangez des cacahuètes!

mangano

Fin de la prise de tete

Personne ne le demande parce que tout le monde connait la réponse : pour se faire plaisir  ;D ;D
Et, accessoirement, parce que toute notre société est basée sur ce modèle de développement

La bonne nouvelle c'est qu'il ne suffit pas d'acheter le dernier modèle ou le plus cher pour être un bon photographe  ;)

Mlm35

Et oui le plaisir...

Surement effctivement la meilleure reponse et la meilleure raison de toujours changer nos petits joujous tres onéreux.

Il est vrai que maintenant, 6 ans avec le meme boitier passe pour une éternité.

Surtout que depuis ce numėrique, est apparu une façon toute simple de faire passer nos boitiers pour dépassés: les mises a jour.

Question à Alain. Ton coolpix 880 fonctionne toujours, mais sur le pc, aucun soucis de compatibilité pour toi avec les mises a jour windows (ou mac, je ne sais pas ton équipement)?