Impression N&B

Démarré par ASAHI, Mai 30, 2013, 10:08:42

« précédent - suivant »

Autka

Bonjour,

Je passe sans pb du Canson photorag qui doit faire 210g/m2.
Je passe même du Canson Etching rag et Hahnemühle photorag de 310g/m2, mais c'est un peu plus olé olé. Mais superbe papier !!!!!!

90 g/m2 c'est du beau papier de photocopieuse

A plus

geraldo05

geraldo05

Voilà la Epson 1400 est achetée.
Maintenant il ne me rester plus qu'à commander le Le kit carbone EB6 de chez MIS (quel délai ?) et à mettre les mains dans le cambouis, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué.
Je repasserai demander des conseils. Merci à tous et spécialement Autka et Mozar94, sans qui je n'aurais pas eu le courage de passer le pas.

geraldo05

EB6 INKSUPPLY REFILL KIT
http://www.inksupply.com/product-details.cfm?pn=REF-T079-6-EB6-KIT&printerID=512

est-ce le bon lien ? Y-at-il d'autres choses à commander tant qu'à faire ?

Autka

Citation de: geraldo05 le Juillet 02, 2014, 09:51:47
EB6 INKSUPPLY REFILL KIT
http://www.inksupply.com/product-details.cfm?pn=REF-T079-6-EB6-KIT&printerID=512

est-ce le bon lien ? Y-at-il d'autres choses à commander tant qu'à faire ?

Oui, c'est le kit Eb6 pour une 1400. Le délai est de 1 semaine à 15 jours dans ma Bourgogne (le vin sera cher cette année à cause de la grêle).
J'avais acheté en plus une fiole de nettoyant pour les têtes bouchées.
C'est redoutable, ça te débouche les têtes sans problème. C'est ici :http://www.inksupply.com/product-details.cfm?pn=HCF30&printerID=0
N'oublie pas que parfois les douaniers ont l'œil ouvert. Il te faudra ajouter 20% à la facture + les frais pour te coller la taxe.

Si tu as acheté une 1400 "normale"
Il te faut une bidouille, en plus, pour l'encre usée. c'est ici: http://www.octoink.co.uk/products/Solo-Plus2-Waste-Kit.html
j'ai pris "box 350ml", ça va bien.
Sur ce site tu peux télécharger le logiciel Wicreset qui te permettra de vérifier les compteurs de ta machine.
S'ils sont autour de 25%, pas besoin d'acheter une clé de remise à zéro dans l'immédiat.

Tu as une vidéo sur le site qui explique comment installer le "printer potty".

Les belles images sont pour bientôt   ;D  :D  :D

A plus

geraldo05

Citation de: Autka le Juillet 02, 2014, 10:30:24
une fiole de nettoyant pour les têtes bouchées.C'est redoutable, ça te débouche les têtes sans problème.

Ca tombe bien en ce moment j'ai vraiment la tête bouchée. Ca marche aussi pour les connexions neuronales ?  :D

Merci Autka

Autka

Citation de: geraldo05 le Juillet 02, 2014, 10:36:55
Ca tombe bien en ce moment j'ai vraiment la tête bouchée. Ca marche aussi pour les connexions neuronales ?  :D

Merci Autka

Chais pas, je n'ai pas essayé  :D, j'ai essayé autre chose, j'ai éteins définitivement la télé. Je voyais des ballons partout  ;D

A plus

geraldo05

17 jours après commande voici avec les EB6. (sans frais de douane a priori)
Il me reste des cartouches avec de la couleur mais je crois que je vais leur dire bye bye.
Je lis ceci sur le site de paul roark:
"Notez que le rinçage de l'imprimante est nécessaire avant de passer d'un jeu d'encres UltraChrome à Eboni-6. Ceci est particulièrement important avec les imprimantes grand format qui ont des tubes entre les chariots et la heads.8 Eboni-6 et UltraChrome encres devraient également pas mélanger sur les plots de stationnement. En tant que tel, rincez-les avant d'installer et ne pas avoir encres UltraChrome dans la même imprimante que Eboni-6."
Je vais utiliser le produit de nettoyage commandé avec.

concrètement ça se passe comment ? il faut vidanger, remplir les cartouches générique avec l'encre ebony puis utiliser des profils spéciaux réalisés avec QTR.

betamax

Normalement, tu "flushes" avec le liquide spécial qui est en vente sur leur site donc:
- Tu remplis tes cartouches avec le liquide et ensuite tu fais comme un première mise en route.(je ne me rappelle plus le terme exact)
La couleur jaune est la plus résistante.
- Ensuite tu mets tes encres Eboni, tu fais comme un première mise en route pour chasser le liquide des tuyaux.

geraldo05

Citation de: betamax le Juillet 19, 2014, 16:42:50:
tu fais comme un première mise en route.(je ne me rappelle plus le terme exact)

merci Betamax. comme je viens d'acquérir l'epson 1400 d'occasion, je ne sais pas comment on procède. je n'ai jamais fait cette opération.
a priori je vais vidanger en utilisant le produit de nettoyage fourni, et évacuer vers une cuve.

Autka

Bonsoir,
Dans le kit Eb6, tu dois avoir des cartouches vides, des seringues et ..... des gants.
J'ai procédé comme ceci:
- cartouche origine: poubelle
- nettoyage des 2 tampons d'extrémité avec un papier absorbant. C'est des éponges en général pleine d'encre
- remplissage cartouche du kit avec les encres noires.
- installation des cartouches dans le chariot.

Si tu as reçu le produit magique à "déboucher la tête", tu peux, avant d'installer les nouvelles cartouches, utiliser le compte goutte pour envoyer le produit dans les têtes.

La première impression va te tirer des larmes. La seconde va les sécher et à la troisième, tu retrouveras le sourire.
J'avais trouvé un papier photo, pour une misère, chez Auchan, il va bien pour ça.

Je ne sors plus les cartouches du chariot, je les remplis directement en place. Il y a un joint en plastique qui se perfore à l'installation.
Si tu démonte à chaque remplissage, on peut avoir une fuite et c'est pas beau.

J'hésite à équiper l'imprimante d'une alimentation continue car les encres carbone sont sujettes à sédimentation. Il faut secouer le bidon à chaque remplissage.

Pour l'utilisation de QTR. Pour démarrer, P. Roark précise qu'on peut utiliser le pilote Epson, que la rampe d'encrage pour le papier mat est tout à fait correcte. Il indique les réglages sur son site.
C'est une bonne méthode, c'est simple et les résultats sont bons.

J'ai eu et j'ai encore beaucoup de pb avec QTR. Des images pas d'aplomb, des marges folklo, des images pas au milieu de la feuille etc, etc.
Sur le plan définition et gamme de gris, je ne gagne rien (je crois même que je perds un peu!!!). J'ai abandonné.
Peut être que mes imprimantes sont allergiques  ;D.
J'utilise des profils perso, réalisés avec un spectro, Photoshop, et le pilote Epson sans gestion de couleur et ça me va bien

Voilà, tiens moi au courant de tes progrès .....

A plus

Autka

[quote ]
........- Tu remplis tes cartouches avec le liquide ........
[/quote]

Eh ben, il va en falloir des petites fioles de 29,573 ml .......
Il va falloir attaquer avec 1 Gallon  ;D  ;D  :D

A plus

geraldo05

merci de préciser, en fait j'avais mal formulé, mais c'est ce que je voulais dire.
question subsidiaire: ai-je besoin du bidule pour la purge ? http://www.octoink.co.uk/products/Solo-Plus2-Waste-Kit.html
ou n'importe quel procédé fonctionne ?

Autka

Citation de: geraldo05 le Juillet 19, 2014, 17:38:48
merci de préciser, en fait j'avais mal formulé, mais c'est ce que je voulais dire.
question subsidiaire: ai-je besoin du bidule pour la purge ? http://www.octoink.co.uk/products/Solo-Plus2-Waste-Kit.html

Je pense que ce bidule est indispensable sinon tu vas saturer les tampons de nettoyage et tu vas devoir les faire changer par le SAV au prix d'une imprimante neuve.
Tu vas d'ailleurs te rendre compte la quantité d'encre gâchée.
Et quand on sait que l'encre Claria d'origine doit valoir 1200€ le litre, ben, on a raison de penser ce qu'on pense.

A plus

geraldo05

Autka

Apparemment, ils sont identiques. ..

betamax

Citation de: Autka le Juillet 19, 2014, 17:21:50
Eh ben, il va en falloir des petites fioles de 29,573 ml .......
Il va falloir attaquer avec 1 Gallon  ;D  ;D  :D

A plus

Effectivement j'aurais du préciser : pour la 3800, j'ai utilisé 20 cc par cartouche

kerbouta

Citation de: geraldo05 le Juillet 19, 2014, 17:38:48

du tube utilisé pour les perfusions et un bocal lambda accompagné de son couvercle fera tout aussi bien l'affaire, testé et installé sur une 2400 sans aucun souci.

Autka

Citation de: kerbouta le Juillet 20, 2014, 11:07:41
du tube utilisé pour les perfusions et un bocal lambda accompagné de son couvercle fera tout aussi bien l'affaire, testé et installé sur une 2400 sans aucun souci.

Eh eh, intéressant comme info ..... sur le modèle "officiel", il y a une sorte de clapet, soupape à l'entrée du bocal. Est il utile à quelque chose? .......
il y a aussi une pince qui ferme le tuyau pour éviter que ça pisse partout quand on enlève le bocal, mais ça existe sur les perfs.

Super idée

A plus

geraldo05

Citation de: kerbouta le Juillet 20, 2014, 11:07:41

Je résume: soit je commande en Angleterre (ils sont fermé pour le moment)
soit je braque un hopital. Quelqu'un a-t-il des cagoules et un pied de biche ?   ;D

Autka

Citation de: geraldo05 le Juillet 22, 2014, 09:31:42
........soit je braque un hopital. Quelqu'un a-t-il des cagoules et un pied de biche ?   ;D

Pas besoin, il y a déjà bien peu de personnel en temps normal, alors en période de vacances ...... regarde bien avant d'emporter la perfusion, s'il n'y a pas quelqu'un d'accroché au bout du tuyau  :D  :D  :D

A plus

NarayamaBushiko

Dites, les pros, entre une 1400 et une 1500w, vous conseillez quoi ? C'est kif-kif en terme de rendu ?

pense_bete

je deviens fou!

très content de mes résultats avec de l'encre eb6 sur de l'archival matte papper, je suis passé à d'autres essais.
face à la difficulté à trouver des papiers canson (je veux voir avant d'acheter) je viens de faire une descente au rayon
beaux arts du BHV du coin.

j'y ai trouvé pas mal de papiers aquarelle, et maintenant j'essaie.

pour l'instant je n'ai pas les courbes qui vont bien, par contre le grain produit un rendu très argentique des plus intéressants.

isulanu

Bonjour à tous .
je suis nouvel arrivant sur ce coté ci du forum .et j'apprecie vraiment la qualité des interventions que j'y trouve.
ma première participation ici est  une question:
j'ai besoin d'imprimer des négatifs de grande taille pour des tirages contact.
je souhaiterais  faire appel à vos conseils concernant le choix d'une imprimante et encres associées pour imprimer ces négatifs sur transparents , type agfa copyjet  ect ....
deux options pour moi.
par exemple:
1er choix Epson SureColor P600 est ses encres Epson.( ++ format,couleur et N&B, nouvelles encres HD,... polyvalente -- le coût)
il y a tellement de paramètres à découvrir et comprendre , que la "base" de l'Epson SP600 me rassurerait  ,malgré le coût.

2eme choix Epson 1400 ou 1500W et les encres Noires (et gris) piezo   de chez http://inksupply.com/ par exemple  et gestion QTR des impressions .
ces encre sont elles adaptées pour ce genre de supports?  peut-être à moindre coût?
Ce qui me préoccupe ,avant tout, est d'avoir de bons négatifs .(les meilleurs possibles)
quelle solution serait selon vous la plus qualitative  ?
merci
DP1M-DP3M

ndaviden

Bonjour,
Je suis avec intérêt ces discussions autour des impressions N&B, mais des détails m'échappent:

- Quel est l'intérêt d'utiliser QTR pour imprimer, plutôt que le pilote Epson ? (avec les encres Allpages pour commencer)
- Je suis passé chez Allpages qui m'a montré que le papier mat permet de moins boucher les noirs, mais je ne comprends pas pourquoi car leur Dmax est moins moindre que pour du Baryté ou du brillant ?

Merci
Nicolas
Nikon Df +X100T