D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 08, 2013, 09:48:50
Maintenant, c'est certain qu'on ne doit pas mettre d'écran articulé sur des boîtiers aussi professionnels que les D600, D800, et D7100 car cela aurait des conséquences dramatiques pour les centaines de milliers de correspondants de guerre qui couvrent les conflits armés de la planète.
Déjà que 9 fois sur dix les photos publiées dans les revues et les vidéos publiées par les télévisions sont réalisées avec des smartphone, où irait-on?  ;D ;D ;D

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/zones-de-guerre-un-photoreporter-raconte-ce-metier-a-risques-188416.html

Extrait :
C'est un métier très dur physiquement où on doit se donner à fond sur le long terme et où on est très exposés. Une équipe de télévision peut ramener des images prises de loin. Un journaliste en presse écrite peut rester dans les rues adjacentes si il y a des tirs. Le photographe, lui, n'a pas le choix. Il doit être au coeur du sujet, auprès des gens, pour prendre la photo.

Tu devrais lui expliquer qu'il serait bien avisé d'utiliser un APN avec écran dépliable pour shooter plus confortablement... sont pas malins ces pros quand même, s'ils venaient ici pour te lire ils apprendraient à mieux optimiser leur matériel :)

Tonton-Bruno

Citation de: GilD le Juillet 08, 2013, 10:39:06
Tu devrais lui expliquer qu'il serait bien avisé d'utiliser un APN avec écran dépliable pour shooter plus confortablement... sont pas malins ces pros quand même, s'ils venaient ici pour te lire ils apprendraient à mieux optimiser leur matériel :)

Je ne pense pas qu'un écran articulé fragilise beaucoup un appareil, car cela fait très longtemps qu'on en trouve sur les appareils grand public utilisés sans ménagement par des dizaines de millions d'utilisateurs.

Le marché représenté par les photographes correspondants de guerre est infinitésimal, même s'il est auréolé d'un certain prestige.
Je sais bien que la moitié des touristes européens ou américains qui vont en voyage organisé au Viêt-Nam s'imaginent revivre l'enfer d'Apocalypse Now, et que les Français s'imaginent être correspondants de Guerre dans la cuvette de Diên Biên Phu.

Je comprends bien que le Marketing de Nikon, qui sait très bien que ses clients sont majoritairement des gens conservateurs et passéistes, joue sur cet argument, et je m'étonne même que Nikon ne sorte pas un modèle "baroudeur", très dépouillé, de couleur kaki, "fait pour durer", et sans option vidéo, bien entendu.

Les adorateurs de la Marque Jaune parleront mieux que moi de ce Nikon argentique à vitesses mécaniques capable de fonctionner sans pile, au cas où...

pepew

effectivement je ne vois pas comment on pourrait arracher un écran articulé s'il est en position fixe permanente.
Par contre, sable, poussières, etc doivent faire souffrir l'articulation.

Pour la robustesse, il y a déjà les photographes de news... là le matos prend des chocs, épaules, coudes, autres boîtiers, la baïonnette doit souffrir.

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 08, 2013, 10:59:51
Les adorateurs de la Marque Jaune parleront mieux que moi de ce Nikon argentique à vitesses mécaniques capable de fonctionner sans pile, au cas où...
en effet, ils le font...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=552855161426766&set=a.194268057285480.46651.193619477350338&type=1&theater

jeanbart

Tonton: Nikon a bien pensé à ces baroudeurs de l'extrême avec le coolpix aw110:

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/all-weather/coolpix-aw110
La Touraine: what else ?

geargies

8) ah la cuvette ! Tu es un poète Tonton, au fond!
Par ailleurs si tout le monde va à Tokio chez les inges Nikon, je viens aussi, j'ai des tas de suggestions à faire aussi... ;)

lbo19

Citation de: JMS le Juillet 08, 2013, 10:20:26
Enfin un scoop : le D400 sera équipé d'un double débrayage pour passer en douceur de la position MUP à la position CH, fini les particules de Ferodo sur le capteur parce que l'embrayage broute !  ;D ;D ;D
PLus qu'un scoop, un mégascoop : c'est peut être l'explication des poussières du D600 ? Il fau lancer un sondage quant à la fréquence d'utilisation des position MUP et CH..... ;D ;D ;D

Nioky

Il arrive, il arrive, je sais pas, mais si c'est le cas, c'est en moonwalk  :-\

Shepherd

Citation de: GilD le Juillet 08, 2013, 10:27:37
http://www.youtube.com/watch?v=J-K1B4sTX4o
Enjoy ;)

Oui bon, tu supportes Mouton parce que tu es une fille, moi je supporte Vatanen :)

C'est une boutade bien sur, j'ai beaucoup d'admiration pour Michèle Mouton.

Merci GilD :).
Époustouflant. Au fond, je me demande s'il ne fallait pas être totalement dingue ou inconscient pour prendre le départ  ;D ;).
Woman is the future of man ;-)

Suche

Citation de: Shepherd le Juillet 08, 2013, 20:59:02
Merci GilD :).
Au fond, je me demande s'il ne fallait pas être totalement dingue ou inconscient pour prendre le départ  ;D ;).

Pas plus que parcourir une spéciale avec des arbres sur le bas coté à 1m de la piste ou de la chaussée ... et tous les week-ends, de nombreux petits rallyes régionaux procurent de telles sensations avec des pilotes bien moins chevronnés que Vatanen ou Mouton ...

coval95

Hé hé, ça commence à remuer :
http://nikonrumors.com/2013/07/09/new-wave-of-nikon-announcements-coming-in-augustseptember-d400-a-possibility.aspx/
NR met une probabilité de 60%, il n'est pas encore sûr...

Pour septembre, peut-être ?
Moi, j'y crois. Et j'espère moins de pixels et une meilleure montée en ISO que sur le D7100. Mais là, je me berce d'illusions...  :)

jm_gw

Citation de: coval95 le Juillet 10, 2013, 13:02:58
Hé hé, ça commence à remuer :
http://nikonrumors.com/2013/07/09/new-wave-of-nikon-announcements-coming-in-augustseptember-d400-a-possibility.aspx/
NR met une probabilité de 60%, il n'est pas encore sûr...

Pour septembre, peut-être ?
Moi, j'y crois. Et j'espère moins de pixels et une meilleure montée en ISO que sur le D7100. Mais là, je me berce d'illusions...  :)
tu parles Charles ... on appelle cela un marronnier non ?  septembre mais de quelle année ?   -> http://nikonrumors.com/2011/06/27/nikon-d4-and-d400-in-august-d700-replacement-still-in-the-air.aspx/

jdm

Super Coval, il y a même une photo, c'est du lourd...
dX-Man

jeanbart

Qui sait, peut être que Nikon va se décider au bout de six ans à renouveler son aps-c haut de gamme. Je demeure sceptique.

jm_gw

Citation de: jdm le Juillet 10, 2013, 13:34:03
avec l' inflation je suis passé directement au D800 (avec une fonction mode d400 Inside : crop dx)  ;)

tiens je m' en vais l' essayer sur l' eau pour l' arrivée du Tour de France ... à la voile  (manque de zef mais bon ca ira qd même !)

jm_gw

coval95

Citation de: jdm le Juillet 10, 2013, 13:34:03
Vi vi, le capteur du futur D400, c'est du lourd !  :D

Shepherd

Citation de: Suche le Juillet 08, 2013, 21:09:57
Pas plus que parcourir une spéciale avec des arbres sur le bas coté à 1m de la piste ou de la chaussée ... et tous les week-ends, de nombreux petits rallyes régionaux procurent de telles sensations avec des pilotes bien moins chevronnés que Vatanen ou Mouton ...

Navrée d'entretenir un peu le hors sujet.

Pikes Peak : départ à environ 1500 mètres d'altitude, arrivée proche des 4500 mètres, le tout en moins de 20 kilomètres et de 12 minutes, parfois avec le soleil en pleine poire, les derniers virages proches du sommet menacent d'un ridicule 600 mètres de dénivelé en cas de sortie de route.
A l'époque où M. Mouton a remporté la course (en dépit d'une pénalité au départ) en battant le record, le revêtement était essentiellement en "terre" et graviers, la Dame devait maîtriser la bagatelle de 600 chevaux (sans passage des vitesses au volant).
Et dans le genre embrayage et direction souples pour "faible" femme, l'Audi Quattro S1 ne devait pas faire de cadeau aux muscles ! ;)

Certes, tous les rallyes sont plus ou moins dangereux, toutes les sorties de route peuvent être mortelles... mais certaines choses restent incomparables ! ;D
Woman is the future of man ;-)

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 10, 2013, 14:15:59

Pikes Peak : départ à environ 1500 mètres d'altitude, arrivée proche des 4500 mètres, le tout en moins de 20 kilomètres et de 12 minutes, parfois avec le soleil en pleine poire, les derniers virages proches du sommet menacent d'un ridicule 600 mètres de dénivelé en cas de sortie de route.
A l'époque où M. Mouton a remporté la course (en dépit d'une pénalité au départ) en battant le record, le revêtement était essentiellement en "terre" et graviers, la Dame devait maîtriser la bagatelle de 600 chevaux (sans passage des vitesses au volant).
Et dans le genre embrayage et direction souples pour "faible" femme, l'Audi Quattro S1 ne devait pas faire de cadeau aux muscles ! ;)

Certes, tous les rallyes sont plus ou moins dangereux, toutes les sorties de route peuvent être mortelles... mais certaines choses restent incomparables ! ;D

+1, Pikes Peak était à cette époque le rallye le plus dangereux au monde.

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 10, 2013, 13:34:51
Qui sait, peut être que Nikon va se décider au bout de six ans à renouveler son aps-c haut de gamme. Je demeure sceptique.
Ce qui serait amusant, ce serait que Nikon annonce son D400 alors que Canon va seulement sortir son 70D, concurrent direct du D7100.  ;)
Allez JB, on croise les doigts...

En fait j'espère surtout qu'il ne sera pas trop lourd, sinon, je devrai me rabattre sur le D7100, mais alors j'achèterai ce dernier en connaissance de cause.
J'ai résisté au D7100 jusqu'à présent car je ne voudrais pas qu'un éventuel D400 sorti quelques mois après me fasse regretter mon achat.

Jinx

coval95

Citation de: Shepherd le Juillet 10, 2013, 14:15:59
...
C'est fou ce que tu as l'air navrée, Marie-Christine...  :P

jeanbart

Citation de: coval95 le Juillet 10, 2013, 14:18:51
Ce qui serait amusant, ce serait que Nikon annonce son D400 alors que Canon va seulement sortir son 70D, concurrent direct du D7100.  ;)
Allez JB, on croise les doigts...

Arrête coval, tu vas nous attirer les agités de la marque rouge, bien trop présents à mon gout.  ;D ;D
Citation de: coval95 le Juillet 10, 2013, 14:18:51

En fait j'espère surtout qu'il ne sera pas trop lourd, sinon, je devrai me rabattre sur le D7100, mais alors j'achèterai ce dernier en connaissance de cause.
J'ai résisté au D7100 jusqu'à présent car je ne voudrais pas qu'un éventuel D400 sorti quelques mois après me fasse regretter mon achat.

Il est certain que si l'on s'achetait un D7100 et qu'un D400 vienne à sortir deux mois après nous serions quelques uns à être "énervés".  ;D ;D
Tout dépendra aussi de son tarif à sa sortie.

Reste à savoir si tu dois ou non changer ton D7000 et dans quel délai, le mien vient de dépasser les 167.000 km ( pour rester dans la parabole automobile ). Et il se peut qu'avant la fin octobre il ait atteint les 200.000 km.
Sacré Mimile.  ;D ;D ;D

Katana

Citation de: jeanbart le Juillet 10, 2013, 14:29:37
Arrête coval, tu vas nous attirer les agités de la marque rouge, bien trop présents à mon gout.  ;D ;D

Ha bon, tu crois, nan, je te crois pas  ;D ;D ;D ;D ;D

Bon, ben , si alors  :o :o

si Nikon y sort son D400, Canon y va sortir son 7DmkII, j'en connais qui vont être contents  ;D ;D ;D

Allez, supputez bien  ;) ;)

4mpx

Citation de: jeanbart le Juillet 10, 2013, 14:29:37

Reste à savoir si tu dois ou non changer ton D7000 et dans quel délai, le mien vient de dépasser les 167.000 km ( pour rester dans la parabole automobile ). Et il se peut qu'avant la fin octobre il ait atteint les 200.000 km.
Sacré Mimile.  ;D ;D ;D
Il a fait plusieurs tours du monde, ton Mimile.  :D :D
Exposer a droite...