D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2013, 12:15:48
J'ignorais que le D300 avait plus de 51 collimateurs et que le D7100 n'avait pas de touches iso et WB.
Quand à l'AF j'ai vraiment le sentiment inverse et je ne parlerai meme pas de l'utilisation de multiplicateurs sur des télés, domaine où le D7100 est vraiment supérieur au D300.
Un boîtier de 2013 supérieur à un modèle datant de 2007 ? Voilà qui est étonnant ...
Cet argument peut aisément se retourner en pensant que si la gamme à 3 chiffres Nikon avait évolué selon le rythme habituel des 3 ans de durée de vie, nous en serions presque au D500 avec des raffinements que le D7400 aurait dans 3 ans !
Donc, en creux, la modernité du D7100 met en relief l'absence d'un vrai produit APCS semi pro ou pro comme l'on voudra.

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2013, 12:15:48Quand au châssis tout temps je demande à voir, parce que si l'eau s'infiltre dans le boitier ce n'est pas pour le châssis que je vais m'inquiéter.
La prochaine fois que j'aurai un reportage pluvieux, je penserai à ceux dont les boîtiers ne sont pas prévus pour ce type de situation.

Citation de: fski le Novembre 26, 2013, 12:21:08
J'ai la meme definition  ;)

De plus je trouve qu'on peut etre pro avec un D7100, qui ne figure pas dans la liste pour le NPS  ;)
Que le D7100 soit un bon appareil au point que quelqu'un l'envisage pourt une pratique professionnelle est finalement bien cocasse car ce n'est pas le positionnement de ce boîtier ! Cela peut ainsi mettre en évidence l'incohérence de la gamme, et du manque de ce fameux D400 (D500 les années passant ... ;) ).

Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

fski

Citation de: DamienLyon le Novembre 26, 2013, 13:06:40
(D500 les années passant ... ;) ).

D9000 je dirai plutot, si on suit la numerotation des boitiers

Dx000 DX
Dx00   FX
Dx       FX monobloc

;)

JMS

Citation de: DamienLyon le Novembre 26, 2013, 12:09:45
Il faut vraiment m'expliquer en quoi je suis déclinologue... Pointer du doigt un manque c'est être déclinologue, curieuse conception de la pluralité encore une fois.

Les déclinologues sont ceux qui tournent en rond en annonçant la fin du monde, en l'occurence la fin de Nikon, parce que la marque a sorti un Df au lieu d'un D400 ! Mais si ce n'est pas toi qui a écrit que Nikon était en déclin etc, etc, tu accepteras mes excuses !  ;)

photocreation34

Avec le D7100, je réussis à faire des photos 100% nettes au 1/6. C'était impossible avec le D90 (12 MP) et encore moins avec le D7000 d'un ami, alors il y a une évolution.
Le nouveau est certes bien moins résistant que le pro mais regardez combien de gens l'emploient dans des conditions extrêmes ? L'ergonomie a bien évoluée mais il faut s'adapter et le boîtier parait bien lourd et massif.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le buffer de m...Car aujourd'hui de la mémoire vive (RAM) ça coûte que dalle en comparaison à il y a 5 ans (maintenant 35 euros des barres de 4 GO (et une de gamer 1600 hz)), ça, ça sent la volonté de brider les gammes actuelles. En plus il y a ces bridages logiciels (100 vues en rafale, le réglage l'ouverture qui n'est pas possible autrement avec les D800/D4 en LV, et j'en passe).
Ces remarques valent aussi pour le DF : pas de video pour "limiter l'encombrement" alors que certes, ces des circuits à rajouter (et encore c'est tt petit), ça parait plutôt radin pour trois mois de SMIC en comparaison au D800 qui, lui,apportait un saut technologique conséquent pour le même prix et moins chère aujourd'hui.

Verso92

Citation de: photocreation34 le Novembre 26, 2013, 16:06:34
Ces remarques valent aussi pour le DF : pas de video [...]

Oui, fort heureusement : pas de vidéo !

Le Tailleur

Ben ouais...

Pour certains spectacles ou compétitions, on doit déposer tout le materiel à la table d'accréditation et tout ce qui a de la video... OUT!

Pourquoi ai-je toujours mon D3 mmmmhhhhhh  ;)

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2013, 16:12:31
Oui, fort heureusement : pas de vidéo !
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

DamienLyon

Citation de: JMS le Novembre 26, 2013, 15:33:42
Les déclinologues sont ceux qui tournent en rond en annonçant la fin du monde, en l'occurence la fin de Nikon, parce que la marque a sorti un Df au lieu d'un D400 ! Mais si ce n'est pas toi qui a écrit que Nikon était en déclin etc, etc, tu accepteras mes excuses !  ;)
On peut quand même être déçu par ce Df quand on attendait un D400 ! De plus, ils ont annoncé un ralentissement des sorties de futurs appareils...
Quant à la santé et à l'avenir de Nikon, les résultats financiers et les ventes sont en baisse.
Je pense que les meilleurs années du marché reflex, y compris pour Nikon, sont derrière nous.
Photographe à Lyon.

pepew

Citation de: DamienLyon le Novembre 26, 2013, 10:51:31
...
Les avantages du D300 par rapport au D7100 ? Meilleur AF, d'avantage de collateurs, une rafale élevée constante grâce à un buffet correctement dimensionné, accès direct aux réglages (Iso, WB, mode), grip efficace pour batterie de D3, châssis traité tout temps.

Et puis comparé un D300 de 2007 avec un D7100 de 2013 ...  ::) Heureusement que le D7100 est équipé des derniers développements techniques que le D300 ne connait pas !
...
Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2013, 12:15:48
J'ignorais que le D300 avait plus de 51 collimateurs et que le D7100 n'avait pas de touches iso et WB.
Quand à l'AF j'ai vraiment le sentiment inverse et je ne parlerai meme pas de l'utilisation de multiplicateurs sur des télés, domaine où le D7100 est vraiment supérieur au D300.

Quand au châssis tout temps je demande à voir, parce que si l'eau s'infiltre dans le boitier ce n'est pas pour le châssis que je vais m'inquiéter.
Un boîtier de 2013 supérieur à un modèle datant de 2007 ? Voilà qui est étonnant ...
Cet argument peut aisément se retourner en pensant que si la gamme à 3 chiffres Nikon avait évolué selon le rythme habituel des 3 ans de durée de vie, nous en serions presque au D500 avec des raffinements que le D7400 aurait dans 3 ans !
Donc, en creux, la modernité du D7100 met en relief l'absence d'un vrai produit APCS semi pro ou pro comme l'on voudra.
La prochaine fois que j'aurai un reportage pluvieux, je penserai à ceux dont les boîtiers ne sont pas prévus pour ce type de situation.
Que le D7100 soit un bon appareil au point que quelqu'un l'envisage pourt une pratique professionnelle est finalement bien cocasse car ce n'est pas le positionnement de ce boîtier ! Cela peut ainsi mettre en évidence l'incohérence de la gamme, et du manque de ce fameux D400 (D500 les années passant ... ;) ).

Bonnes photos.

JeanBart te fait remarquer que certaines de tes comparaisons D300/D7100 à l'avantage du D300 sont douteuses voire fausses et après tu te retournes en disant que le D7100 étant plus récent, c'est normal qu'il soit supérieur  ::)

Mauvaise foi ?

Sur les raffinements mis à dispo sur des boitiers pro ou experts ensuite déclinés sur des boitiers amateurs, je serai moins catégorique.
L'ergonomie AF telle qu'elle est sur les derniers Nikon est apparue en premier sur un boitier amateur. J'imagine qu'il y a d'autres exemples.

Sur les personnes envisageant l'acquisition d'un boitier amateur/expert pour une pratique professionnelle, je n'y vois rien de cocasse. C'est, a.m.h.a, un simple question de "moyens".

Acheter il y a 3 ans un D7000 à 1149€ au lieu d'un D300s à 1600€ pour quelqu'un faisant essentiellement du reportage en lumières "pourries" par exemple n'était pas forcément un mauvais choix.

pepew

Sinon il me semble qu'une interview/analyse (je ne sais plus si c'était qqun de Nikon ou pas) disait que le tsunami au Japon et les inondations en Thaïlande avait poussé Nikon à "zapper" un boitier (D400?) et faire sauter une génération à un autre (D700->D800 ?).

pierrot69

Citation de: pepew le Novembre 26, 2013, 17:27:04
Sinon il me semble qu'une interview/analyse (je ne sais plus si c'était qqun de Nikon ou pas) disait que le tsunami au Japon et les inondations en Thaïlande avait poussé Nikon à "zapper" un boitier (D400?) et faire sauter une génération à un autre (D700->D800 ?).

Je crois qu'il s'agissait du D7000 qui a mit plus longtemps que prévu à être renouvelé.

caoua futé

Que le D7100 soit un bon appareil au point que quelqu'un l'envisage pourt une pratique professionnelle est finalement bien cocasse car ce n'est pas le positionnement de ce boîtier !
Le positionnement c'est simplement du marketting.  ;D
C'est ton raisonnement qui me parait cocasse.
Quand tu fais du "pro" ce sont surtout tes photos que l'on juge, et pas ton matériel.

A l'époque de l'argentique j'ai bien fait occasionnellement du pro (photo d'action) avec un banal Praktica B200 et deux focales fixes 200 et 300 mm à monture à vis. Mon matériel dont je connaissais bien les possibilités et les limites. Faute de pouvoir m'offrir les EOS 1 ou 801, F4 et les 300 f2,8 ou 80-200 f 2,8.

Nouveau venu dans ce milieu j'ai pu observer qu'il y avait deux sortes de pros, ceux qui souriaient à la vue de mon matériel, et d'autres qui observaient sur le terrain ma façon de faire, de me placer, le moment où je déclenchais.

A l'époque actuelle une chose est claire:l' époque du Praktica est révolue, tous les pros de la presse travaillent avec du matériel numérique.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 26, 2013, 17:16:54
On peut quand même être déçu par ce Df quand on attendait un D400 !

Moi pareil : j'ai été déçu par le f/5.6 800 (j'attends un f/2 135 AF-S).

Greven

Moi je serais déçu par un D400. J'attends un D2DX, un vrai boîtier pro monobloc, pas un jouet pour petit-bras semi-pro... ;D

DamienLyon

Citation de: Greven le Novembre 26, 2013, 19:23:02
Moi je serais déçu par un D400. J'attends un D2DX, un vrai boîtier pro monobloc, pas un jouet pour petit-bras semi-pro... ;D

;D Tant qu'à faire !
Photographe à Lyon.

Daniel33

Citation de: pepew le Novembre 25, 2013, 21:45:00
Le D7100 est-il moins réactif que le D300 en basse lumière.

Nez rouge l'a testé sur du hockey et il apparait bien que oui.

Citation de: pepew le Novembre 25, 2013, 22:43:52
Et il vont ajouter un petit peu à chaque fois pour améliorer les perfs à la manière de S. Bubka.

Quoique du D7000 au D7100, le buffer...

La référence à Bubka est parfaite  :D

JPG 95

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2013, 19:15:39
Moi pareil : j'ai été déçu par le f/5.6 800 (j'attends un f/2 135 AF-S).
+1  ;) et toujours rien à l'horizon... ???

JPG 95

Citation de: Greven le Novembre 26, 2013, 19:23:02

Toi, tu crois toujours au père noël... :D

Verso92

JPG 95

coval95

Citation de: fski le Novembre 26, 2013, 01:33:13
ne pas oubier le nombre de pixels...

...

faut etre serieux 2 secondes quand meme....

Claire
Je ne savais pas que tu t'appelais Claire...  ;)

Greven

Ben oui, fski se dévoile un peu plus chaque jour...

globule21

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2013, 21:16:51
Je ne savais pas que tu t'appelais Claire...  ;)

C'est donc pas stroumpf qui "fonce" sur son avatar, c'est clair(e) ;D

coval95

Citation de: globule21 le Novembre 26, 2013, 21:34:49
C'est donc pas stroumpf qui "fonce" sur son avatar, c'est clair(e) ;D
Rhôôô ! En forme ce soir, globule21 !  :D

globule21

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2013, 21:36:02
Rhôôô ! En forme ce soir, globule21 !  :D

y'a des soirées comme çà, désolé,  ;D

coval95

Citation de: globule21 le Novembre 26, 2013, 21:37:20
y'a des soirées comme çà, désolé,  ;D
Soirée bien arrosée au Bourgogne ? (rouge ou blanc, je te laisse le choix, globule21  ;D).