oOOo (Saltique à domicile)

Démarré par Marcus 49, Mai 31, 2013, 12:07:14

« précédent - suivant »

photographe33

Superbe !
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bravo...superbe suite
Amicalement Denis ;)

foufouille

Très belle MAJ avec de superbes couleurs.  ;)
Photographiquement vôtre...

Marcus 49

Citation de: JGSOULA le Juin 06, 2013, 20:37:20
Génial, j'adore...
Jean

Merci, Jean !
Je suis très flatté que ça te plaise...

Merci à tous pour votre passage sur cette MAJ.
A+

Marc
Primum non nocere.

Marcus 49

Bonsoir,

Je vous propose aujourd'hui cette MAJ, avec une autre espèce de saltique et d'autres fleurs pour cette nouvelle séance studio dans le salon. J'ai identifié cette nouvelle "squatteuse" comme étant un mâle de Pseudeuophrys erratica (n'hésitez pas surtout pas à me corriger si je me trompe !), la voici sur des fleurs de Cistus purpureus et Rosa sp. ...

Merci de vos commentaires/critiques,

Marc
13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

Primum non nocere.

ChrisC06

Très chouette ...  ;)
Quel piqué ! Ce n'est pas facile du tout de la fixer... Bravo !
Chris

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Juin 20, 2013, 21:20:53
Très chouette ...  ;)
Quel piqué ! Ce n'est pas facile du tout de la fixer... Bravo !

+1!  ;)

Clic-Clac 51

Une suite bien sympa, la 17 a ma préférence pour ses teintes, sa compo et l'instant saisi
Bien vu...bravo
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Marcus 49

Merci à tous les quatre pour votre passage.

Marc
Primum non nocere.

Ronan

C'est juste génial: bravo!
Techniquement, c'est nickel et quand on connaît la difficulté (le sujet est minuscule!)...
J'ai adoré.
Bonne continuation dans la même voie.
Amicalement
Ronan

cyril17

Superbe série... J'adore  :)

A quand un équivalent du MP-E 65 chez Nikon  ??? ???

Encore bravo  ;)
Menacé mais libre...

Flash71

Salut,

Je me joins au chœur des admirateurs,.

J'ai été voir les caractéristiques de l' optique que je ne connaissais pas, je suis Nikoniste.

Es-tu sur pied, avec un rail micrométrique, bref je suis gourmand, je voudrais tout savoir.

Merci de tes avis et conseils éclairés.

tit60

Mes félicitations, chapeau bas ...

Thierry. :)

Marcus 49

Merci beaucoup à vous quatre pour ces sympathiques commentaires !
Citation de: Ronan Loaëc le Juin 21, 2013, 19:09:21
C'est juste génial: bravo!
Techniquement, c'est nickel et quand on connaît la difficulté (le sujet est minuscule!)...
J'ai adoré.
Bonne continuation dans la même voie.
Amicalement
Ronan
Bonjour Ronan,
Je suis extrêmement flatté de ton passage sur ce fil et de ce message d'encouragement ! :-[ merci !! (il me manque les bons smileys...)
C'est vrai que j'ai la chance de trouver ces magnifiques sujets à la maison, sans avoir besoin de sortir... j'avais prévu d'autres MAJ, mais j'ai la pression pour la suite, maintenant !  :o
Citation de: cyril17 le Juin 21, 2013, 19:18:14
A quand un équivalent du MP-E 65 chez Nikon  ??? ???
Citation de: Flash71 le Juin 22, 2013, 06:13:20
J'ai été voir les caractéristiques de l' optique que je ne connaissais pas, je suis Nikoniste.
Es-tu sur pied, avec un rail micrométrique, bref je suis gourmand, je voudrais tout savoir.
Merci de tes avis et conseils éclairés.

Ah ha, voilà au moins une chose que les nikonistes continuent à nous envier...  ;D ;D ;D  Par contre, votre flash macro (sans fil) est mieux foutu !   :(

J'avais donné quelques détails sur les conditions de prise de vue en première page, mais effectivement je n'avais pas précisé pour le support... non, pas de trépied ni de rail micrométrique, ces petites bêtes sont beaucoup trop vives, il faut pouvoir être réactif, d'où le double intérêt du flash ! Donc main levée, mais avec de bons appuis des coudes sur la table, les genous bien calés au sol (au bout de 2 ou 3 heures, aïe aïe ça fait mal...), on respire bien et on essaie de ne pas trembler ! Il faut bien sûr accepter un grand nombre de déchets... Sur d'autres sujets plus statiques effectivement, le trépied et le rail s'imposent; ils permettent de soigner sa MAP et son cadrage tout en travaillant en lumière ambiante. Voilà, tu sais tout (...ou presque !)  ;)
A+

Marc

Primum non nocere.

Atriplex

Petite pref pour la 14, mais dans cette nouvelle série, tout est très bon! Chapeau pour la maîtrise du matos et merci pour les explications techniques...
Cordialement,
Gérard
Gérard

rdmphotos

une serie tres coloree
c tres reussi
bravo
rdm

Bandiat

Pas mécontent, d'être passer sur ce fil, un très bon moment

cdlt.

Marcus 49

Merci à tous les trois.  ;)
A bientôt avec une nouvelle mise à jour...

Marc
Primum non nocere.

Marcus 49

Bonsoir,
Je vous propose aujourd'hui de nouvelles images de ce sympathique mâle de Saitis barbipes, que j'ai à nouveau eu l'occasion de "croiser" sur les murs de la maison... Je ne peux vous certifier qu'il s'agit du même individu que celui de la toute première série... (je penserai à les baguer, la prochaine fois ;D). Pour les décors: fleurs de pavot (Papaver orientale) et roses blanches, cette fois-ci.
A+

Marc
20.

21.

22.

23.

24.

Primum non nocere.

ChrisC06

Hou ! Là ! Très jolies ...  ;)
J'aime particulièrement la dernière ! Mais les autres sont bien aussi !
Chris

cyril17

Wouah !!! géant !

Je réitère ma question : à quand un équivalent du MP-E 65 chez Nikon  ???  ;D ;D

La 22 pour moi...
Menacé mais libre...

foufouille

Superbe, j'adore les couleurs!  ;)

Bandiat

Mise à jour d'enfer, très jolie harmonie des couleurs, et une netteté à faire rêver
Cordialement.

yves68

La macro et moi, bof... mais lààà, je m'incline ! Une série qui sort de l'ordinaire !
Yves