oOOo (Saltique à domicile)

Démarré par Marcus 49, Mai 31, 2013, 12:07:14

« précédent - suivant »

notYannW

J'y serai  :) et j'ai hâte de voir tes tirages !!

Marcus 49

Merci, Aubertin et Chris06 !
La pression commence à monter un peu...  :o

notYannW, je serai enchanté de te rencontrer !  ;)
Si tu ne connais pas encore, tu verras, Festimages, c'est vraiment un chouette festival...
A ce WE donc,

Marc
Primum non nocere.

microtom

Egalement trop loin pour aller y jeter un oeil (c'est simple, je crois bien qu'il n'y a rien dans le sud-est côté festival de cette nature). Bravo à toi!  ;)
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Citation de: microtom le Janvier 31, 2014, 17:46:46
Egalement trop loin pour aller y jeter un oeil (c'est simple, je crois bien qu'il n'y a rien dans le sud-est côté festival de cette nature). Bravo à toi!  ;)

Ben qu'est-ce que t'attends pour monter le truc ?  ;D :D :D....Toujours heureux avec ton 6d ;)?

microtom

Citation de: serge1343 le Janvier 31, 2014, 17:54:25
Ben qu'est-ce que t'attends pour monter le truc ?  ;D :D :D....Toujours heureux avec ton 6d ;)?

Chais pas, ça fait 15j que je n'ai pas le temps de l'utiliser.... scusez je l'entends pleurer  ;D

Edit : sinon côté expo on devrait pouvoir se débrouiller ici, mais bon.... faut du temps, de la matière....
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Citation de: microtom le Janvier 31, 2014, 17:55:59
Chais pas, ça fait 15j que je n'ai pas le temps de l'utiliser.... scusez je l'entends pleurer  ;D

Edit : sinon côté expo on devrait pouvoir se débrouiller ici, mais bon.... faut du temps, de la matière....
..On va monter un collectif avec les chassimiens du coin  :D.....Marcus..on s'en va discuter ailleur micro ;)

Marcus 49

Pas de souci les gars, tenez-nous au courant de votre collectif !  :D
Primum non nocere.

notYannW

J'y suis passé samedi après-midi comme prévu, très content d'avoir pu admirer tes superbes photos sur papier et discuté avec toi :)
Encore bravo pour cette expo !
Yann

Marcus 49

Merci, Yann !
Ca m'a fait également plaisir de te rencontrer... tu aurais pu me dire que tu avais une photo primée, petit cachottier :D ! Tu as également de très belles images sur ton Flickr, dont quelques Saltiques... l'ancien lillois que je suis a également repéré une vue nocturne de la Grand Place...

Cette expo à Festimages a été une excellente expérience pour moi. Outre les retours positifs sur mes tirages, c'était un grand plaisir d'échanger avec le public (dans lequel se cachent parfois de très bons photographes  ;)) autour de la macro (les nikonistes pleuraient à chaudes larmes  devant l'image du MP-E 65... :'(   ;D ;D ;D ) ou des Salticides. Je n'ai bien sûr pu retenir quelques arachnophobes, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'elles ne regarderaient plus les araignées (ou tout au moins les saltiques) de la même façon... là, on se dit que le pari est gagné !

J'en profite pour remercier Yves et à tous les bénévoles du Festival pour l'organisation sans faille !

Et aussi un grand merci aux membres du forum qui ont suivi ce fil et m'ont, par leurs commentaires, aidé à sélectionner les images de cette expo.

J'espère pouvoir vous présenter prochainement des images inédites...  :o
A+

Marc

Primum non nocere.

Dumnacus

Bonjour... Marcus49 !

C'est etrange mais comme on se retrouve  :D Je n'avais JAMAIS fait le rapprochement ! (Quel niais) Mais j'ai subitement reconnu ton... pou :D  :D

Bravo pour toutes tes images, mais je te l'ai déjà dit .  ;)

Joël

Marcus 49

Citation de: Dumnacus le Février 05, 2014, 15:08:26
Bonjour... Marcus49 !

C'est etrange mais comme on se retrouve  :D Je n'avais JAMAIS fait le rapprochement ! (Quel niais) Mais j'ai subitement reconnu ton... pou :D  :D

Bravo pour toutes tes images, mais je te l'ai déjà dit .  ;)

Joël

Heu...  ??? T'es sérieux, là ?  :D
T'avais jamais fait le lien, malgré des allusions au festival sur quelques fils ?

By Jove, je suis démasqué !  :o Je ne pourrai plus casser tes images derrière l'anonymat du pseudo...  ;D
Il faut maintenant que je change mon avatar... ;)
Primum non nocere.

Dumnacus

Citation de: Marcus 49 le Février 05, 2014, 18:29:46
Heu...  ??? T'es sérieux, là ?  :DT'avais jamais fait le lien, malgré des allusions au festival sur quelques fils ?

By Jove, je suis démasqué !  :o Je ne pourrai plus casser tes images derrière l'anonymat du pseudo...  ;D
Il faut maintenant que je change mon avatar... ;)

Oui...Jamais fait le lien.  :-\ Tu penses bien que je n'aurais pas laissé passer tes messages sans rien ecrire .  ;)
Bonne balade irlandaise. (Patou en joue de nombreuses et de fort belles au diato )

Joël

notYannW

Citation de: Marcus 49 le Février 05, 2014, 14:31:30
Merci, Yann !
Ca m'a fait également plaisir de te rencontrer... tu aurais pu me dire que tu avais une photo primée, petit cachottier :D ! Tu as également de très belles images sur ton Flickr, dont quelques Saltiques... l'ancien lillois que je suis a également repéré une vue nocturne de la Grand Place...

Merci, c'est gentil :) on a un autre point commun alors, je suis aussi un ancien lillois !
Au plaisir de voir tes prochaines photos, la saison approche !

Marcus 49

Citation de: notYannW le Février 15, 2014, 14:50:48
Merci, c'est gentil :) on a un autre point commun alors, je suis aussi un ancien lillois !
Au plaisir de voir tes prochaines photos, la saison approche !

Hé oui, les ch'tis sont partout... une vrai mafia !  ;)

Et puisque tu le réclames  ;D, voici une petite mise à jour, avec des images inédites de mes « squatteuses »... cette fois-ci dans la salle de bains, et prises directement sur leur support... « naturel »  !
Ambiance hivernale après les couleurs estivales...
A+

Marc

56.

57.

Primum non nocere.

Jluc Ronné

Très très beau !... vraiment.    Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bravo deux belles images...mais ma préférence va a la 56 pour sa compo plus aérée
Amicalement Denis ;)

francois94

Citation de: Marcus 49 le Mai 31, 2013, 12:07:14
Je m'excuse d'abord auprès de françois94 de plagier ses titres...

Pas de problème, Marcus "Sempervirens", je l'avais moi-même "emprunté" à quelqu'un d'autre ;)
Une très belle série, avec un gros coup de coeur personnel pour la 37 :o

Amicalement,
François

zbiseb

2 images qui claquent fort! Joli fond, très agréable...

Amicalement
Séb

Marcus 49

Un grand merci à tous les 5 pour votre visite sur ce fil !

Citation de: francois94 le Février 27, 2014, 13:11:44
Une très belle série, avec un gros coup de coeur personnel pour la 37 :o

Amicalement,
François

François, je suis très flatté par ton message :). Tes macros  :o ont toujours été des modèles pour moi... alors, tu ne pouvais me faire davantage plaisir avec ce coup de cœur pour une de mes images !

Voici deux nouvelles photos de cette sympathique femelle de Pseudeuophrys erratica, qui se baladait sur le bord de la baignoire entre bouteilles de shampooing et de gel douche. Le support "naturel", sur lequel je vous la présente, n'est autre qu'un flacon en aluminium de bain moussant...  ;D (le bleu pétant sur les images 57 et 58 est lié aux reflets sur le métal d'un emballage de produit cosmétique).

Ambiance sports de glisse pour la première (influence de Sotchi ?  ;))
La seconde, juste pour le fun, permet de restituer l'échelle réelle de cette saltique...   :D
A+

Marc
58.

59.

Primum non nocere.

Marcus 49

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de déterrer ce vieux fil, en raison d'une actualité brûlante...  ;D

Après un article (+ la couv' et l'éditorial !  :-[ ) dans le numéro 32 de Nat'Images (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236309.0.html), les saltiques seront à l'honneur au prochain festival de Montier, puisque j'aurai l'immense plaisir (et le grand privilège...) d'y présenter mon expo Couleur Saltique.

Amateurs de salticides, je vous donne donc rendez-vous salle Saint-Berchaire, du 19 au 22 novembre 2015.
Au plaisir d'échanger à nouveau avec des "chassimiens" devant ces araignées en grand format !  ;)

Marc
Primum non nocere.

Denis68

Un immense bravo pour toutes ces belles images, un vrai feu d' artifice !!!!
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Si en 2013, ton expo était bien loin de ma région...cette année avec ta participation a Montier et sauf imprévu, tu risques bien de m'y voir
Amicalement Denis ;)

Marcus 49

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 23, 2015, 12:32:33
Si en 2013, ton expo était bien loin de ma région...cette année avec ta participation a Montier et sauf imprévu, tu risques bien de m'y voir
Amicalement Denis ;)

C'était un plaisir de te rencontrer, ainsi que quelques autres membres de ce forum !  ;)

Montier 2015  est bel et bien terminé, il faut maintenant se rendre à l'évidence et redescendre de son petit nuage...
Ces quatre jours ont permis de très belles rencontres, quatre jours passés à échanger avec un public passionné, quatre jours à vibrer avec les amis autour d'une passion commune... Une salle Saint-Berchaire dédiée à la macro, je m'en suis pris plein les mirettes avec les tirages de mes "co-exposants"...  :o

Je suis désolé d'avoir loupé ceux d'entre vous qui sont passés à l'heure de pointe...
Au plaisir de se croiser à nouveau,

Marc
Primum non nocere.

Clic-Clac 51

Citation de: Marcus 49 le Novembre 25, 2015, 13:58:58
C'était un plaisir de te rencontrer, ainsi que quelques autres membres de ce forum !  ;)

Montier 2015  est bel et bien terminé, il faut maintenant se rendre à l'évidence et redescendre de son petit nuage...
Ces quatre jours ont permis de très belles rencontres, quatre jours passés à échanger avec un public passionné, quatre jours à vibrer avec les amis autour d'une passion commune... Une salle Saint-Berchaire dédiée à la macro, je m'en suis pris plein les mirettes avec les tirages de mes "co-exposants"...  :o

Je suis désolé d'avoir loupé ceux d'entre vous qui sont passés à l'heure de pointe...
Au plaisir de se croiser à nouveau,

Marc
Le plaisir fut partagé...encore félicitations pour ton expo et l'ensemble de ton travail
Amicalement Denis ;)