Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

jmlaf

Une petite intervention sur ce fil pour vous dire qu'il sera pour moi fort utile de l'avoir parcouru , et qu'après lecture de toutes ces informations j'ai d'abord différé l'achat d'un 1DX et maintenant je n'achèterai pas cet appareil pour une raison trés simple habitant en Nouvelle Calédonie avec 2 barriere douaniere ( + 40%   
Jean-marc

jmlaf

Une petite intervention sur ce fil pour vous dire qu'il sera pour moi fort utile de l'avoir parcouru , et qu'après lecture de toutes ces informations j'ai d'abord différé l'achat d'un 1DX et maintenant je n'achèterai pas cet appareil pour une raison trés simple : habitant en Nouvelle Calédonie avec 2 barrière douanière ( + 40%  )+ le fret = prix de revient arrivé ici : plus de 8000€ pas de sav localement et tous renvois sur la France ou l'Australie : nouveau frais fret + douane . ...  Donc je vais m'orienter vers un FF plus modeste que je pourrai mettre à la poubelle sans regret si il m"arrivait de tomber sur un "mauvais numéro"ou bien d'attendre un voyage sur la France ou je pourrai peu être le faire réparer . Merci à toi Silver_Dot pour ces infos pour l"instant mon 7D tient le coup malgré un usage dans un environnement et des conditions difficiles j'aimerai bien trouvé un FF aussi robuste et sans défaut de fabrication si possible !!  :) ( le désert des tartares de Buzzati apprend la vie aussi ! à+ Silver  )   Godot ....  ;))
Jean-marc

albad14

Citation de: Darth le Juillet 10, 2013, 11:58:22
Question (et c'est une vrai question) tu n'as pas demandé de boîtier en prêt?
Car étant CPS platinium, tu as le droit après 48h d'immobilisation à un boîtier en prêt.
Je sais, ça change rien au fait qu'il traine les pieds à mort :O/
Salut Darth, pour info, boîtier envoyé lundi passé en poste priorité, avec mot d'accompagnement en allemand. A ce jour pas de boîtier en retour malgré l'autocollant vert CPS sur le colis et ma carte gold.

J'avais prévu d'utiliser seulement mon x20 avec la famille, mais la lundi (après passage de la poste on sait jamais) téléphone chez Setrnonic avec un "gute morgen" assez sonnant !

Hector06

Citation de: jmlaf le Juillet 14, 2013, 02:22:22
Une petite intervention sur ce fil pour vous dire qu'il sera pour moi fort utile de l'avoir parcouru , et qu'après lecture de toutes ces informations j'ai d'abord différé l'achat d'un 1DX et maintenant je n'achèterai pas cet appareil pour une raison trés simple : habitant en Nouvelle Calédonie avec 2 barrière douanière ( + 40%  )+ le fret = prix de revient arrivé ici : plus de 8000€ pas de sav localement et tous renvois sur la France ou l'Australie : nouveau frais fret + douane . ...  Donc je vais m'orienter vers un FF plus modeste que je pourrai mettre à la poubelle sans regret si il m"arrivait de tomber sur un "mauvais numéro"ou bien d'attendre un voyage sur la France ou je pourrai peu être le faire réparer . Merci à toi Silver_Dot pour ces infos pour l"instant mon 7D tient le coup malgré un usage dans un environnement et des conditions difficiles j'aimerai bien trouvé un FF aussi robuste et sans défaut de fabrication si possible !!  :) ( le désert des tartares de Buzzati apprend la vie aussi ! à+ Silver  )   Godot ....  ;))

Bonjour, je ne sais pas quels magasins se trouvent en Nouvelle Caledonie et à quel reseau ils appartiennent, mais essaie de voir si la possiblité
existe de souscrire en magasin une garantie etendue + enlevement pas UPS, Fedex ou autre, de ton boitier à domicile en cas de panne.
Si l'intervention d'un transporteur est possible, une panne deviendrait alors un souci pris en charge  de façon "transparente" et fluide pour toi.
Enlevement chez toi, direction atelier agréé en Australie, puis retour chez toi, ça a un cout mais tu devrais  te pencher sur la question.

Valable pour un 5d mark III, un 6D, que tu aurais  tout de même du mal à "jeter à la poubelle" en cas de panne :)

R5 II (enfin, en rêve)

Joel007

Citation de: TomZeCat le Juillet 13, 2013, 15:28:15
Tu as raison de censurer: un fil parlant de sa disparition a... Disparu...
Déjà, j'ai peur pour moi-même ! ;D

Une petite pensée émue (trouvée sur Benelux Nature) pour celui dont il ne faut pas prononcer le nom :

Citationpour "é" il y a une touche à appuyer tandis que la touche "ê" il y a 2 touches à appuyer et parfois on n'oublie la manip

Orangemeca

...  Donc je vais m'orienter vers un FF plus modeste que je pourrai mettre à la poubelle sans regret .......
Bonsoir,
Je n'ai pas à me plaindre, loin de là, très loin même, mais vous avez quand même de sacrés moyens les gars, à la poubelle sans regret, je reste toute de même sec en lisant cela, "mais bon".
Peux tu développer; plus modeste ? car si tu reste chez Canon, cela represente un petit billet quand même, sans compter les taxes que tu cites.
Cordialement

One way

Une petite intervention sur ce fil pour vous dire qu'il sera pour moi fort utile de l'avoir parcouru , et qu'après lecture de toutes ces informations j'ai d'abord différé l'achat d'un 1DX et maintenant je n'achèterai pas cet appareil pour une raison trés simple : habitant en Nouvelle Calédonie avec 2 barrière douanière ( + 40%  )+ le fret = prix de revient arrivé ici : plus de 8000€ pas de sav localement et tous renvois sur la France ou l'Australie : nouveau frais fret + douane . ...  Donc je vais m'orienter vers un FF plus modeste que je pourrai mettre à la poubelle sans regret si il m"arrivait de tomber sur un "mauvais numéro"ou bien d'attendre un voyage sur la France ou je pourrai peu être le faire réparer . Merci à toi Silver_Dot pour ces infos pour l"instant mon 7D tient le coup malgré un usage dans un environnement et des conditions difficiles j'aimerai bien trouvé un FF aussi robuste et sans défaut de fabrication si possible !!  :) ( le désert des tartares de Buzzati apprend la vie aussi ! à+ Silver  )   Godot ....  ;))

Franchement j'ai la solution pour toi. Tu te payes des vacances du coté de l'Asie du sud est. La tu achètes ton boitier 1Dx un bon 30% en dessous du tarif France. Tu passes tes vacances sur place en utilisant ton boitier puis tu passes au CPS faire le petit nettoyage après rodage.

Je peux te dire que pour 8000 euros, moi je fais un 1DX neuf et des vacances de folie en Thaïlande. Billet d'avion inclus. En plus le CPS Bangkok est en centre ville et réactif.

Sinon venant du 7D, le 5DIII est pour toi. Tout en mieux que le 7D sauf l'allonge de l'aps. Et franchement sauf si tu fais des match de foot pour l'AFP, je ne vois vraiment pas ce que peut amener le 1DX en plus qu'un 5DIII dans la vie d'un photographe.
"Tu veux ma photo!!?"

cassenoisettes

Citation de: One way le Juillet 14, 2013, 20:00:37
Et franchement sauf si tu fais des match de foot pour l'AFP, je ne vois vraiment pas ce que peut amener le 1DX en plus qu'un 5DIII dans la vie d'un photographe.

-le plaisir d'un bel objet
-une cadence une peu plus élevée
-une ergonomie très différente

c'est con mais ça compte..

One way

Citation de: cassenoisettes le Juillet 14, 2013, 20:17:39
-le plaisir d'un bel objet
-une cadence une peu plus élevée
-une ergonomie très différente

c'est con mais ça compte..

Le plaisir de l'objet, oui je comprends. Mais sur les photos produites je ne vois pas la différence.

La rafale, l'ergonomie et le mal au dos en plus.
C'est comme un copain qui a prit un crédit pour s'acheter un 1D4. Et bien lui même l'avoue, il veut reprendre un D7100 pour quand il ne veut pas faire "pro" à 300 mètres ou quand il veut être plus mobile.  En tout cas pour le moment je n'ai pas vu une seule photo faite au 1DX qui soit infaisable au 5DIII. Ou alors comme je le disait, dans un stade mal éclairé avec un gros blanc quand il faut suivre des gars dernière une balle.
"Tu veux ma photo!!?"

Hector06

Je n ai pas la fiche technique du 1DX sous les yeux  mais il me semble, je peux me tromper :
-  Même module af que le 5d III  mais different quand même
- reconnaissance des visages
- un cran et demie au dessus du 5d III en hauts isos
- obturateur plus solide
- selon certains meilleure prise en main
- rafale à 12 images/secondes  ce n est pas une question de chiffres uniquement
  mais carrement un autre monde dès qu'il s agit de saisir des poses differentes,
  même si de ce coté le 5d mark III a fait un bon en avant par rapport au mark II
R5 II (enfin, en rêve)

jipT

+ mesure spot associé au collimateur (j'en connais qui on pris un 1dx juste pour ça et la rafale !!!)
jip

Gérard B.

Citation de: jipT le Juillet 14, 2013, 22:18:01
+ mesure spot associé au collimateur (j'en connais qui on pris un 1dx juste pour ça!!!)
jip

Pour moi c'était un argument très important. En photos de concert ça aide bien.

albad14

Citation de: One way le Juillet 14, 2013, 20:26:34
Le plaisir de l'objet, oui je comprends. Mais sur les photos produites je ne vois pas la différence.
La rafale, l'ergonomie et le mal au dos en plus.
C'est comme un copain qui a prit un crédit pour s'acheter un 1D4. Et bien lui même l'avoue, il veut reprendre un D7100 pour quand il ne veut pas faire "pro" à 300 mètres ou quand il veut être plus mobile.  En tout cas pour le moment je n'ai pas vu une seule photo faite au 1DX qui soit infaisable au 5DIII. Ou alors comme je le disait, dans un stade mal éclairé avec un gros blanc quand il faut suivre des gars dernière une balle.
Je dirais que le Nikon 1D4 ou le 1DX doivent être dompté et qu'un D7100 ou un 70D sont sans doute plus accessible techniquement (plus rapidement c'est sur). Il n'y a pas que les stades mal éclairés avec des grands blancs, il y a aussi les salles polyvalentes mal éclairées pour le sport, et suivant le but fixé c'est presque un passage obligé. J'aurais apprécié le fait de me contenter d'un 5DMKIII et investir dans quelques objectifs.  

jmlaf

Merci de vos idées et de vos conseils qui sont tout à fait pertinent  , "mettre à la poubelle sans regret" ces mots peuvent vous paraître inconsidérée ils sont plus que malheureux mais hélas ils reflètent une réalité parfois plus que pénible :pas de revendeur sérieux de la marque pour l'instant et tout renvoie difficile ,j'ai 30 ans d'expérience en la matière dans le meilleur des cas il faut ramener l'appareil en France lors d'un voyage , le faire réparer et revenir avec . Donc "la poubelle" c'est par dépit car je connais trop bien les difficultés qu'entraîne une panne je ne développerai pas c'est trop lourd et l'un d'entre vous est peu être douanier !!  ;D :D De toute façon j'ai été obligé de faire une carte de circulation pour le boitier et les objectifs .Je vis ici j'en accepte les gros avantages et parfois les petits inconvenients  ; pourtant ce 1Dx il doit être  ..........  :) fantastique  :D
Jean-marc

silver_dot

Citation de: jmlaf le Juillet 15, 2013, 16:50:41
... pourtant ce 1Dx il doit être  ..........  :) fantastique  :D

Si ce n'était le problème de projections de lubrifiant comme sur celui qui m'a été vendu (que je n'ose qualifier de MIEN, même en l'ayant acheté,  d'autant plus que dans ses premiers trois de carrière depuis l'achat, il a passé  la moitié du temps entre le vendeur (pour l'essentiel) et le SAV (délais normal normalement assuré en 72 heures). sans ce problème, c'eût pu être le meilleur boîtier que j'aie possédé (c'était le cas pendant la premire cinquantaine de déclenchements, sans rafale et essais de l'AF  avec des objectifs à grande ouverture, là où des saletés sur le capteur ne se voient pas sur les photos).
My first EOS1DX, a bad trip.

Orangemeca

Citation de: jmlaf le Juillet 15, 2013, 16:50:41ce 1Dx il doit être  ..........  :) fantastique  :D
Bonsoir
il l'est.
Cdt

roro_0041

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

silver_dot

Citation de: roro_0041 le Juillet 16, 2013, 07:49:25
Effectivement  :)

Encore faut-il ne pas tomber sur le mauvais numéro de loterie.

Hector06

Ah bon?  comment  ça...?    ::)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Naturellement  c est le traitement de la panne que je chambre....
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

J'ai passé une bonne demi-heure au téléphone hier avec un gars du CPS. J'ai eu droit au speech minimisant la portée du communiqué de Canon, difficile à gober.

Mon 1DX transmis  au SAV le 2 juillet, était de retour au magasin le 5. Le SAV a fait son boulot dans les délais CPS. A quoi bon de mentionner sur la fiche de prise en charge du produit la mention "Prévenir le client par téléphone" ?

Aucune nouvelle du vendeur depuis le retour du produit, soit onze jours. ;D ;D

Bref... inutile de dire que la situation me laisse perplexe.

fski

Citation de: silver_dot le Juillet 16, 2013, 09:38:28
J'ai passé une bonne demi-heure au téléphone hier avec un gars du CPS. J'ai eu droit au speech minimisant la portée du communiqué de Canon, difficile à gober.

Mon 1DX transmis  au SAV le 2 juillet, était de retour au magasin le 5. Le SAV a fait son boulot dans les délais CPS. A quoi bon de mentionner sur la fiche de prise en charge du produit la mention "Prévenir le client par téléphone" ?

Aucune nouvelle du vendeur depuis le retour du produit, soit onze jours. ;D ;D

Beh ecoute desole de te dire ca mais ton vendeur est un gros con !

Il est peut etre la le maillon faible...surtout quand on sait que c'est lui qui t'a refile la pastille bleu....

Hector06

Oui  ce vendeur, quel qu'il soit, merde allègrement

2 fois
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 16, 2013, 09:38:28
Tu veux qu'on aille voir ton vendeur tous ensemble... Au pire on brûlera le magasin ;D

silver_dot

Il n'y a pas à dire, cet engin a un début de carrière prometteur, trois mois après l'achat, un mois et demi passés entre le vendeur et le SAV, Le vendeur se serait-il pris d'affection et ne veut plus le restituer? ;D ;D

Heureusement que j'avais vu loin en commandant mon 5D III qui lui n'a pas de problème, pour le moment, au moins. mais acheté ailleurs, il ne semble pas victime de la scoumoune. ;D ;D

Le 1Dx lui, est plutôt dans le genre maudit ;D