Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

One way

Citation de: iceman93 le Juillet 01, 2013, 18:15:51
un nom ...  :D

En sachant que Silver est en IDF et que les magasins qui ont le droit de vendre du 1Dx ne sont pas si nombreux que cela.....
Silver, donnes nous juste le première lettre de ton vendeu ::)r.

En tout cas pour mes boitiers que j'achète en France, je passe personnellement par Photos Saint Charles (qui n'a pas le droit au 1DX mais je crois au D4). Garce à la dame du magasin j'ai un excellent suivi de mes SAV. Bien meilleur et bien plus rapide que quand je vais chez des plus grands magasins de l'est de Paris. Quand on est comptant d'un magasin il faut le dire aussi ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Joel007

Citation de: One way le Juillet 01, 2013, 18:54:26
Garce à la dame du magasin j'ai un excellent suivi de mes SAV. Bien meilleur et bien plus rapide que quand je vais chez des plus grands magasins de l'est de Paris. Quand on est comptant d'un magasin il faut le dire aussi ;D ;D ;D

Madame, autour de vous tant de grâce étincelle  ;)

Pas sûr qu'elle va aimer ton compliment :D

PinkFish

Citation de: One way le Juillet 01, 2013, 18:54:26
...
Quand on est comptant d'un magasin il faut le dire aussi ;D ;D ;D

Pour ajouter du sel au propos de Joel007, j'imagine que la taulière dit que la maison ne fait pas de crédit. Vraiment c'est une vraie garce ! :')
C'est la photo fautons !

newworld666

Citation de: silver_dot le Juillet 01, 2013, 16:26:29
Opérations effectuées dessus: nettoyage capteur. Il n'a donc pas été traité selon la procédure mise en place depuis le communiqué officiel de Canon du 18 juin concernant l'irrégularité de lubrification. J'aurais donc récupéré le boîtier avec son problème initial, avec sa prodigalité en huile qu'il dispensait généreusement au capteur.

C'est exactement la raison pour laquelle je ne renvoie pas mon boitier  >:( ... je pense que ce problème n'est toujours pas adressé dans les services Canon .. 5 jours d'immobilisation pour un simple nettoyage de capteur qui est à nouveau tacheté en moins de 10 rafales ça va pas le faire. Je ne sais pas à combien de nettoyage on a le droit pas an, mais je reste sur l'idée que les anglo saxons feront bouger les choses plus rapidement.
Canon A1 + FD 85L1.2

mnicol

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2013, 08:08:57
C'est exactement la raison pour laquelle je ne renvoie pas mon boitier  >:( ... je pense que ce problème n'est toujours pas adressé dans les services Canon .. 5 jours d'immobilisation pour un simple nettoyage de capteur qui est à nouveau tacheté en moins de 10 rafales ça va pas le faire. Je ne sais pas à combien de nettoyage on a le droit pas an, mais je reste sur l'idée que les anglo saxons feront bouger les choses plus rapidement.
Je ne pense pas qu'en français on adresse un problème ;)

Cordialement
Michel Nicol

One way

Citation de: PinkFish le Juillet 01, 2013, 20:15:44
Pour ajouter du sel au propos de Joel007, j'imagine que la taulière dit que la maison ne fait pas de crédit. Vraiment c'est une vraie garce ! :')

Vive la correction automatique sur les téléphones portable  ;D
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Malgré ma bonne crève qui me tient, je suis passé faire un tour en milieu de journée chez le vendeur de mon engin.
My first EOS1DX, a bad trip.

Darth

Citation de: silver_dot le Juillet 02, 2013, 21:52:48
Malgré ma bonne crève qui me tient, je suis passé faire un tour en milieu de journée chez le vendeur de mon engin.

Il t'a fait un prix de gros sur de l'huile qu'il a en stock?

Blague à part, il en ressort quoi?

Cptain Flam

Que jamais nous n'avions eu un hiver plus long et rigoureux en France... ;D
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Citation de: mnicol le Juillet 02, 2013, 11:23:58
Je ne pense pas qu'en français on adresse un problème ;)

A mon avis si, au même titre qu'un paquet .. en audit informatique,  on cherche souvent à savoir si les bugs sont correctement adressés (sous entendu, envoyé aux bons services/chef de projet/développeurs ou autres à même de pendre en compte le problème et prendre les mesures adéquates) ..
A une époque on parlait de "remonter les problèmes" .. mais c'était avant le web .. depuis 10 ans on emploi plutôt "adressage"  vu que ça peut aller en haut en bas ou sur le coté bref n'importe où dans l'entreprise ou dans le monde (cas des développements offshore) ;)

Et dans ce cas des fuites d'huile du 1D-X, je ne suis même pas sûr que ce point/problème ait été correctement adressé à qui que se soit d'efficace chez Canon.
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: Darth le Juillet 02, 2013, 21:55:59
Il t'a fait un prix de gros sur de l'huile qu'il a en stock?

Blague à part, il en ressort quoi?

Comme bien souvent avec S.D, il amorce la pompe, mais ne fait pas couler l'eau, ou plutôt l'huile...Franchement ça me fait une belle jambe qu'il dise qu'il est allé faire un tour chez son vendeur sans nous dire en quoi a consisté la visite ! Avec lui nous allons de mystère en mystère...

fski

Citation de: Rolif le Juillet 02, 2013, 23:55:23
Comme bien souvent avec S.D, il amorce la pompe, mais ne fait pas couler l'eau, ou plutôt l'huile...Franchement ça me fait une belle jambe qu'il dise qu'il est allé faire un tour chez son vendeur sans nous dire en quoi a consisté la visite ! Avec lui nous allons de mystère en mystère...

;D ;D ;D ;D

Joel007

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2013, 23:02:04
A une époque on parlait de "remonter les problèmes" .. mais c'était avant le web .. depuis 10 ans on emploi plutôt "adressage"  vu que ça peut aller en haut en bas ou sur le coté bref n'importe où dans l'entreprise ou dans le monde (cas des développements offshore) ;)

Bah, de nos jours, on "escalade" aussi les problèmes (de l'anglais "escalation" pour ceux qui ne suivent pas) et apparemment ça ne gêne personne  ::)

Joel007

Citation de: Rolif le Juillet 02, 2013, 23:55:23

Ah, les mystères de Paris  :D :D :D

silver_dot

Aucun mystère, c'est juste que je ne pourrai vous raconter ça que quand la connexion internet sera rétablie (problèmes dans le quartier depuis dimanche dernier, avec pour conséquences une connexion instable, à éclipses sans prévenir).

J'espère que ce sera mieux demain.

Ceci dit, ça valait le déplacement. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: silver_dot le Juillet 03, 2013, 01:29:08
Aucun mystère, c'est juste que je ne pourrai vous raconter ça que quand la connexion internet sera rétablie (problèmes dans le quartier depuis dimanche dernier, avec pour conséquences une connexion instable, à éclipses sans prévenir).

J'espère que ce sera mieux demain.

Ceci dit, ça valait le déplacement. ;D ;D

4999 messages !   J'espère que le 5000ème vaudra le déplacement aussi  :D :D

mnicol

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2013, 23:02:04
A mon avis si, au même titre qu'un paquet .. en audit informatique,  on cherche souvent à savoir si les bugs sont correctement adressés (sous entendu, envoyé aux bons services/chef de projet/développeurs ou autres à même de pendre en compte le problème et prendre les mesures adéquates) ..

Et dans ce cas des fuites d'huile du 1D-X, je ne suis même pas sûr que ce point/problème ait été correctement adressé à qui que se soit d'efficace chez Canon.

Je vais être plus clair alors:

JE SAIS qu'en français, on n'adresse pas un problème: c'est un anglicisme qui ne signifie pas adresser comme on adresse une lettre à quelqu'un, mais prendre en charge et corriger, ce qui en français se dirait donc: "Je ne pense pas que ce problème soit pris en charge et corrigé par le SAV de Canon"

Je comprends ce que tu veux dire, il n'empêche que ce n'est pas du français...

Je pingue les serveurs, je fais partie d'un service qui assure la hotline, il m'arrive de les rebooter, je peux parfois les patcher, voire appliquer un fix mais je sais pertinemment que tout ça c'est un langage (language ;) ) impropre... Et quand je m'adresse ( ;) ) à un non informaticien, je lui dit que j'arrive à joindre le serveur, qu'il doit joindre le support technique, qu'on va redémarrer le serveur et peut-être appliquer un correctif voire procéder à la réparation nécessaire...

J'aime l'anglais, hein, et d'ailleurs je lis 95% du temps en anglais (technique ou littérature) et regarde les films en VO. Mais j'aimerais bien que le français persiste en tant que langue.

Cordialement
Michel Nicol

newworld666

Citation de: mnicol le Juillet 03, 2013, 13:20:18
Je vais être plus clair alors:

JE SAIS qu'en français, on n'adresse pas un problème: c'est un anglicisme qui ne signifie pas adresser comme on adresse une lettre à quelqu'un, mais prendre en charge et corriger, ce qui en français se dirait donc: "Je ne pense pas que ce problème soit pris en charge et corrigé par le SAV de Canon"

Toute la puissance et la concision de l'anglais  ;D on substitue tout un verbiage, qui reste en plus incomplet, par un simple mot tout à fait explicite  ;) et pourtant, c'est loin d'être de la communication type sms, que j'exècre en général. Incomplet, parce qu'il manque la notion fondamentale de destinataire au sein de l'organisation mondiale, à même de prendre en compte le problème et de transmettre les correctifs aux services finaux qui seraient probablement le SAV. Il est très peut probable que le SAV ait une quelconque capacité ou même autorisé à analyser puis trouver le correctif "officiel" à apporter.
Bref avec "adresser" on couvre cette notion également.. donc, depuis le web et les centaines ou milliers de noeuds indispensables lors des transits d'informations, on utilise ça à longueur de temps et je ne me sens pas l'âme d'un Don Quichotte pour m'opposer à cette terminologie qui est largement rentrée dans nos mœurs professionnelles.
Canon A1 + FD 85L1.2

mnicol

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2013, 13:35:21
Toute la puissance et la concision de l'anglais  ;D on substitue tout un verbiage, qui reste en plus incomplet, par un simple mot tout à fait explicite  ;) et pourtant, c'est loin d'être de la communication type sms, que j'exècre en général. Incomplet, parce qu'il manque la notion fondamentale de destinataire au sein de l'organisation mondiale, à même de prendre en compte le problème et de transmettre les correctifs aux services finaux qui seraient probablement le SAV. Il est très peut probable que le SAV ait une quelconque capacité ou même autorisé à analyser puis trouver le correctif "officiel" à apporter.
Bref avec "adresser" on couvre cette notion également.. donc, depuis le web et les centaines ou milliers de noeuds indispensables lors des transits d'informations, on utilise ça à longueur de temps et je ne me sens pas l'âme d'un Don Quichotte pour m'opposer à cette terminologie qui est largement rentrée dans nos mœurs professionnelles.
Tu vas trouver que je tatillone, mais le problème est que ce mot est explicite pour toi (et moi, hein), et ceux qui partage un environnement professionnel équivalent au tien... Pas pour monsieur tout le monde ou même, pas pour le photographe lambda... Or, le but de la communication est bien de communiquer. Si tu dis à quelqu'un que le problème est adressé par Canon, il va comprendre, légitimement, que Canon nous envoie un problème...

Pour moi, on est dans le jargon ici, pas dans le langage.

Mais à part ça, tout baigne! ;)
Cordialement
Michel Nicol

newworld666

;)  ..ceci étant, il aurait été plus clair et juste que je fasse allusion au fait que "chez canon le problème ait été correctement adressé (sous entendu aux bon services)" ..

Bref avec tout ça  :D .. j'ai toujours une friteuse en main, qui marche plutôt bien ou très bien, mais qui dégouline de tous les cotés .. ;D  et je ne sais toujours pas trop quoi faire, 5 jours d'immobilisation pour le nettoyage d'un capteur ça me semble inutile.
Je ne suis pas vraiment dans la situation de silver_dot qui souhaite se débarrasser de ce qu'il considère comme étant une bouse. Bien que de mon coté j'ai acheté mon 1Dx chez le même revendeur que lui, j'adore fonctionnellement ce boitier et je ne suis pas prêt à m'en passer pour cet inconvénient si facilement.  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Joel007

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2013, 18:27:25
;)  ..ceci étant, il aurait été plus clair et juste que je fasse allusion au fait que "chez canon le problème ait été correctement adressé (sous entendu aux bon services)" ..

Bref avec tout ça  :D .. j'ai toujours une friteuse en main, qui marche plutôt bien ou très bien, mais qui dégouline de tous les cotés .. ;D  et je ne sais toujours pas trop quoi faire, 5 jours d'immobilisation pour le nettoyage d'un capteur ça me semble inutile.
Je ne suis pas vraiment dans la situation de silver_dot qui souhaite se débarrasser de ce qu'il considère comme étant une bouse. Bien que de mon coté j'ai acheté mon 1Dx chez le même revendeur que lui, j'adore fonctionnellement ce boitier et je ne suis pas prêt à m'en passer pour cet inconvénient si facilement.  :-\

inconvenience -> désagrément, dérangement  ;D

newteam1

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2013, 18:27:25

Ce n'est pas un simple nettoyage que propose le SAV suisse..... mais bien une réparation de la pièce huilée....
Par contre si ce n'est pas indiscret tu l'as acheté chez qui ton 1DX ? sinon                  newtem11 (at) free.fr
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Objectif bastille. je ne pense pas qu'ils soient en cause .. c'est un vice de fabrication et j'espère pas de conception.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

pourtant j'ai connu une Conception qui avait tout les vices  :D :D :D
hybride ma créativité

jeantro