Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: silver_dot le Juin 19, 2013, 09:25:22
Comme on connaît ses saints, on les honore, dit-on.

Je n'imagine pas une fraction de seconde que Canon procède à l'échange du 1Dx juste à cause des projections d'huile sur le capteur, proposant simplement le retour àau SAV pour le nettoyage du capteur.

Ceci étant, si c'est juste une histoire de lubrifiant mal réparti/posé .. et qu'ils remettent ça d'aplomb à l'occasion du nettoyage tout en vérifiant que la cage est Ok... je suis preneur quand même  :-\.
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Juin 19, 2013, 10:26:08
Ceci étant, si c'est juste une histoire de lubrifiant mal réparti/posé .. et qu'ils remettent ça d'aplomb à l'occasion du nettoyage tout en vérifiant que la cage est Ok... je suis preneur quand même  :-\.

Pas de pastille de couleur sur ton emballage. Si tu te contentes d'un simple nettoyage par le SAV, tu donneras une seconde chance à ton boîtier.

Le mien gratifié de la superbe pastille bleue, selon toute vraisemblance devait en être à sa seconde chance dés sa mise en vente, c'est raté. Je suis moins enthousiaste que toi pour lui en offrir une troisième, celle de trop pour un produit prétendu neuf.
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: silver_dot le Juin 19, 2013, 10:45:13
Pas de pastille de couleur sur ton emballage. Si tu te contentes d'un simple nettoyage par le SAV, tu donneras une seconde chance à ton boîtier.

Le mien gratifié de la superbe pastille bleue, selon toute vraisemblance devait en être à sa seconde chance dés sa mise en vente, c'est raté. Je suis moins enthousiaste que toi pour lui en offrir une troisième, celle de trop pour un produit prétendu neuf.

T'as eu un retour ?
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Aucune nouvelle depuis le 30 mai dernier, date de son dépôt chez le vendeur.

Je suppose qu'il y a un rapport avec cet extrait du communique officiel de Canon d'hier:

Citation

Solution:

Si vous possédez l'un des appareils photo potentiellement concernés, vous pouvez le faire réparer gratuitement après le 24 juin 2013.

Si vous vous trouvez dans l'un des pays ci-dessous, veuillez cliquer sur votre pays pour enregistrer votre appareil photo pour réparation. Une fois l'enregistrement initial terminé, vous serez contacté dans un délai de 7 jours par un représentant d'un centre de maintenance Canon pour fixer un rendez-vous et programmer la réparation.

Mon boîtier doit être au SAV depuis probablement trois jours après que je l'ai déposé au magasin du vendeur.

Darth

Tient, un des mieux est concerné (par le  numéro et pas de signe qui le distingue de la série à risque).

Mais pas de symptôme.

Mais il est clair qu'il va par précaution aller faire un tour au SAV ^^

Alkatorr

Je suis concerné aussi ( un 1 comme sixième chiffre). Je n'ai pas trop de projection d'huile sur le capteur, une dizaine de micro gouttelettes. Je me pose la question de savoir si je suis en manque d'huile ou pas !
S'il en manque je prèfère la Mobil... Parce qu'avec Mobil on s'enf... :-X

silver_dot

Citation de: Darth le Juin 19, 2013, 13:26:50
Tient, un des mieux est concerné (par le  numéro et pas de signe qui le distingue de la série à risque).

Mais pas de symptôme.

Mais il est clair qu'il va par précaution aller faire un tour au SAV ^^

Tu me rappelles une citation de Jules Romain, dans Docteur Knock: "Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore."

Darth

Citation de: silver_dot le Juin 19, 2013, 13:38:32
Tu me rappelles une citation de Jules Romain, dans Docteur Knock: "Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore."

C'est pas faux...

Je demanderais à Canon un échantillons de leur huile miracle, comme tu me l'as suggéré pour mon anniversaire ^^

mnicol

Citation de: Alkatorr le Juin 19, 2013, 13:30:01
Je suis concerné aussi ( un 1 comme sixième chiffre). Je n'ai pas trop de projection d'huile sur le capteur, une dizaine de micro gouttelettes. Je me pose la question de savoir si je suis en manque d'huile ou pas !
S'il en manque je prèfère la Mobil... Parce qu'avec Mobil on s'enf... :-X
Je ne suis pas fan de la motul, pour ma part...
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Le communiqué officiel de Canon d'hier me rappelle également quelque chose de cocasse.

Pat20d

Ce qui me laisse dubitatif c'est le rapport entre un excés ou manque de lubrification et une image floue ou instable dans le viseur .... Perso je ne vois pas bien le lien de cause à effet. Si vous pouvez m'éclairer ?

Le deuxième point qui m'emmerde un peu plus c'est qu'il va falloir renvoyer ce boitier qui dans mon cas n'a aucun symptome, pas sur qu'il fonctionne aussi bien en retour  :-\

Pourtant comme dit plus haut il est prudent de le renvoyer  ???

Patrick

S.A.S

Ca risque de bouchonner dur à la SAV avec tous ses retours d'1DX.... :-\ ( sauf celui qui est CPS en adhésion Platine... )

newworld666

::) ça surprend vraiment que sur les forums anglo saxon avec les mêmes séries que beaucoup d'entre nous, ils constatent les pertes du lubrifiant incessantes et que sur le forum CI on ne soit que 2 ou 3 concernés ...

Reste que de mon coté ça me plait déjà bien que le problème de lubrification soit adressé chez Canon, avec des conséquences pas forcément identiques à celles décrites, mais la source est bien la même.

J'annonce l'annonce officielle en France et roule je file au SAV à Lyon.  
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: Pat20d le Juin 19, 2013, 15:08:18
Ce qui me laisse dubitatif c'est le rapport entre un excés ou manque de lubrification et une image floue ou instable dans le viseur .... Perso je ne vois pas bien le lien de cause à effet. Si vous pouvez m'éclairer ?

Le manque de lubrification peut provoquer l'usure de pièces mécaniques très sollicitées (mécanisme du miroir de visée en particulier), voire des frottements pouvant aboutir au grippage d'où ce problème d'image floue ou instable dans la visée, voire possiblement , à la longue  un problème d'AF (ce dispositif faisant appel à la dite platine miroir).

L'autre pendant de l'irrégularité de lubrification, que Canon  omet dans son communiqué, étant l'excès de lubrification ayant pour effet la projectoin sur le capteur du surplus de lubrifiant.

Ca te paraît plus clair?

silver_dot

Citation de: S.A.S le Juin 19, 2013, 15:15:14
Ca risque de bouchonner dur à la SAV avec tous ses retours d'1DX.... :-\ ( sauf celui qui est CPS en adhésion Platine... )
Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas déjà le cas, ce qui pourrait expliquer l'absence de toute nouvelle de mon boîtier reporté chez le vendeur pour transmission au SAV, le 30 mai?  Depuis, c'est le silence radio, probablement dû à quelque problème.

S.A.S

Citation de: silver_dot le Juin 19, 2013, 15:23:56
Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas déjà le cas, ce qui pourrait expliquer l'absence de toute nouvelle de mon boîtier reporté chez le vendeur pour transmission au SAV, le 30 mai?  Depuis, c'est le silence radio, probablement dû à quelque problème.
Il est vrai que je me suis posé la question... :-\
Ils ne t'ont pas prêté un autre boitier en attendant  ???

Pat20d

Citation de: silver_dot le Juin 19, 2013, 15:20:47
Le manque de lubrification peut provoquer l'usure de pièces mécaniques très sollicitées (mécanisme du miroir de visée en particulier), voire des frottements pouvant aboutir au grippage d'où ce problème d'image floue ou instable dans la visée, voire possiblement , à la longue  un problème d'AF (ce dispositif faisant appel à la dite platine miroir).

L'autre pendant de l'irrégularité de lubrification, que Canon  omet dans son communiqué, étant l'excès de lubrification ayant pour effet la projectoin sur le capteur du surplus de lubrifiant.
[..]
oui vu comme ça. J'avais pris le terme instable comme instable pour une visée donnée (dans ce cas ça voudrait dire que le miroir bouge et que l'image dans le viseur passe du flou à net)
Il faut donc comprendre instable d'un déclenchement à l'autre, ça se tient.

Je reste étonné que ce mécanisme puisse gripper faute de lubrification dans mon cas (Pas de projection d'huile en trop)
Patrick

Rolif

Citation de: S.A.S le Juin 19, 2013, 15:15:14

Canon planifie les retours, pour cela il faut inscrire son boîtier et un rendez-vous doit être fixé dans les 7 jours, c'est indiqué dans la communication...

silver_dot

Citation de: S.A.S le Juin 19, 2013, 15:28:24
Il est vrai que je me suis posé la question... :-\
Ils ne t'ont pas prêté un autre boitier en attendant  ???

Silence radio total, te dis-je. ;D

Et ce n'est pas faute d'avoir laissé mes numéros de téléphone fixe et mobile, et l'adresse email.

newworld666

J'ai relu la phrase "caused by insufficient lubrication within the camera's driving mechanism" ...
ça fout les jetons quand même .... de renvoyer le boiter juste quand ça commence à se stabiliser pour refoutre une couche de lubrifiant ! ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Citation de: newworld666 le Juin 19, 2013, 20:54:44
J'ai relu la phrase "caused by insufficient lubrication within the camera's driving mechanism" ...
ça fout les jetons quand même .... de renvoyer le boiter juste quand ça commence à se stabiliser pour refoutre une couche de lubrifiant ! ;D

On peut espérer que cette fois-ci, ce sera comme pour le pétard Maxpet et que le technicien arrêtera de faire le plein bien avant que cela déborde.

En passant, quel système de nettoyage utilisez-vous ? J'ai essayé les bâtonnets swab #3 mais ils "raclent" la partie qui ceint le capteur et ajoutent ainsi des saletés à leur passage. En tout cas, soit j'ai eu un mauvais lot ou deux mains droites (ben oui, pas toujours les mêmes qui trinquent et je connais des purs gauchers très adroits - pardon agauches !), mais pas possible d'avoir plus que le bout du bâtonnet en contact avec le capteur (sinon ça racle).

PinkFish
C'est la photo fautons !

newworld666

Bizarre .. mais j'utilise depuis quelques années des Reidl un poil moins cher.
Canon A1 + FD 85L1.2

Orangemeca

Bonjour?
Info breve, je me suis inscrit sur le site CANON France pour la campagne de retour ( Je n'ai pas de problème particulier, mais bon ).
Aujourd'hui j'ai eu un interlocuteur, qui m'a proposé un rendez-vous, il m'a précisé que l'immobilisation etait de 24 Heures, il m'a egalement signalé que seul 7 APN etaient concernés par ce problème en Europe ?
Cdt

Pat20d

7 seulement ?

Le mien fait partie aussi des boitiers a priori concernés.

est ce qu'il a précisé en quoi consistait l'intervention ?
Patrick

Chris1973

PAreil pour moi. Inscription sur le site avant-hier et Canon m'a appelé ce matin.
Le boitier part à Courbevoie demain par UPS, il le garde un jour et retour à l'envoyeur.

Apparemment, ils vont vérifier s'il y a trop ou pas assez de graisse.