Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: albad14 le Juin 18, 2013, 13:19:50
Mon 7ème chiffre est un 0, mais je me réjouis pas plus car je n'ai pas les marques dans le compartiment à batterie, suspens.
Explication ici dans le dernier article " Product Advisory for the EOS-1D X & EOS-1D C " '( www.canonrumors.com )

silver_dot

Citation de: Rolif le Juin 18, 2013, 13:42:22
Canon reconnait le problème et le prend en charge, c'est déjà un bon point. Le manque d'uniformité du graissage conduit à une usure si il est insuffisant, mais pas à des projections d'huile sur le capteur...
Je te laisse libre de ton interprétation personnelle.
Pour moi, un manque d'uniformité de graissage, ça peut se produire dans les deux sens, tout aussi bien par un manque qu'un excès d'huile ou de graisse.
Un manque de lubrification  peut conduire à l'usure du mécanisme, un excès l'incontinence du boîtier qui ne se sent plus pisser son huile sur le capteur.

Canon ne reconnaît donc que la moitié du problème, le salopage en cours de fabrication du boîtier par un ouvrier constipé de la burette d'huile.

Reste à se demander le pourquoi  des signes distinctifs appliqués sur certains boîtiers remis en circulation pour être vendus en neuf. Je me doute bien de la raison de ce marquage.
My first EOS1DX, a bad trip.

Rolif

Citation de: silver_dot le Juin 18, 2013, 17:25:36
Reste à se demander le pourquoi  des signes distinctifs appliqués sur certains boîtiers remis en circulation pour être vendus en neuf. Je me doute bien de la raison de ce marquage.

Si tu nous faisais part de ton doute sur la raison de ce marquage ça éclairerait notre lanterne, tu ne crois pas ?

Joel007

Citation de: Rolif le Juin 18, 2013, 17:58:22
Si tu nous faisais part de ton doute sur la raison de ce marquage ça éclairerait notre lanterne, tu ne crois pas ?

Je crois que (presque) tout le monde a compris ...

silver_dot

Citation de: Rolif le Juin 18, 2013, 17:58:22

Je comptais le faire. ;D ;D

Citation de: Joel007 le Juin 18, 2013, 17:59:17
Je crois que (presque) tout le monde a compris ...

Retourne à tes frites.  ne les laisse pas refroidir.;D

Joel007

Citation de: silver_dot le Juin 18, 2013, 18:06:32
Retourne à tes frites.  ne les laisse pas refroidir.;D

C'est pas bon pour mon cholesterol  :P

albad14

Citation de: mnicol le Juin 18, 2013, 13:34:34
D'autant que c'est le sixième qu'il faut vérifier... Cela étant, ils ne précisent pas depuis la gauche ou la droite... Mais logiquement, c'est depuis la gauche si on suit le sens de lecture...

bingo ! un 7, heureusement CPS, mais j'ai besoin d'un boîtier le 28 ! cool, au boulot de suite...

silver_dot

Citation de: albad14 le Juin 18, 2013, 19:02:01
bingo ! un 7, heureusement CPS, mais j'ai besoin d'un boîtier le 28 ! cool, au boulot de suite...

Et un gagnant au tirage. ;D

J'en suis un au tirage, avec le gros lot. ;D ;D

Je dois être verni, même au tirage comme toi, j'aurais tiré un des bons numéros. ;D ;D

Je suis gagnant à tous les coups, vous dis-je. ;)

Orangemeca

Bonsoir,
Pour les statisticiens
Chiffre 5 en sixième position
Pas de marque dans le compartiment
Pas de graissage intempestif
Cordialement

albad14

Citation de: Orangemeca le Juin 18, 2013, 19:34:06
Bonsoir,
Pour les statisticiens
Chiffre 5 en sixième position
Pas de marque dans le compartiment
Pas de graissage intempestif
Cordialement

Un sondage, un sondage, un sondage !!

albad14

Citation de: silver_dot le Juin 18, 2013, 19:09:43
Et un gagnant au tirage. ;D

Tu peux ajouter "tu as de la chance, le 7 est un porte-bonheur  ;D au japon je sais pas, c'est quoi le chiffre porte bonheur ? le 8 ou le 9...

newworld666

Citation de: albad14 le Juin 18, 2013, 21:09:16
Tu peux ajouter "tu as de la chance, le 7 est un porte-bonheur  ;D au japon je sais pas, c'est quoi le chiffre porte bonheur ? le 8 ou le 9...

Au japon 7 porte bonheur .. 4 et 9 à éviter ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Zzzzz

Chiffre 7 et pas de marquage donc concerné aussi. J'ai aussi des problèmes sur le capteur donc effectivement, une des conséquences semble ignorée par Canon (ou plutôt omise).

silver_dot

Je trouve particulièrement cocasse que quelques jours aprés avoir été déterré le communique officiel de Canon de 2009 portant sur le même problème de projections d'huile (déjà dans l'EOS 1D III), et l'avoir mis en ligne ici et ailleurs, que Canon se fende d'un communiqué similaire à propos du 1Dx. Similaire dans les grandes lignes, mais cependant, avec une différence notable. ;D ;D

Prémonition de ma part? ;D

silver_dot

L'insertion de mon  avatar serait-il un signe avant-coureur? ;D ;D

Y aurait-il de l'huile dans le compteur de messages du forum qui, pédalant dedans, ne me compte plus les messages depuis quelque temps?

amaiso

bjr

1 de plus et pour les projections d huile , et le numero 7 en en 6 eme position sans marquage  !!

je crois que je vais demander a mon vendeur un echange standrd des ce matin

ecoeure je le suis !!

bonne journée

silver_dot

Bienvenu au club.

C'était mieux il y a encore quelques jours, quand j'étais le seul qui se faisait enfoncer par les autres  affirmant qu'il n'y avait pas de problème, que le problème du rossignol que j'avais acheté  était une exception... etc... ;D ;D

Il aura suffi que Canon se fende d'un communiqué admettant une partie des problèmes d'irrégularité de la lubrification du mécanisme dans un cas de figure (à savoir le salopage de la fabrication par un ouvrier constipé de la burette d'huile), juste l'aspect manque d'huile, en omettant de parler de l'autre (l'ouvrir à la burette d'huile  partant en diarhhée, distribuant l'huile en excès) pour que certains ici, commencent à se poser des questions.

Et ce qui semblait normal  à certains ici, tant que c'était à mes dépens, ça les fait réagir dés qu'il pourrait s'agir de leur propre boîtier. L'éternel "tant que ça n'arrive qu'aux autres"... ;)

mnicol

Citation de: silver_dot le Juin 19, 2013, 07:47:21
Bienvenu au club.

C'était mieux il y a encore quelques jours, quand j'étais le seul qui se faisait enfoncer par les autres  affirmant qu'il n'y avait pas de problème, que le problème du rossignol que j'avais acheté  était une exception... etc... ;D ;D

Il aura suffi que Canon se fende d'un communiqué admettant une partie des problèmes d'irrégularité de la lubrification du mécanisme dans un cas de figure (à savoir le salopage de la fabrication par un ouvrier constipé de la burette d'huile), juste l'aspect manque d'huile, en omettant de parler de l'autre (l'ouvrir à la burette d'huile  partant en diarhhée, distribuant l'huile en excès) pour que certains ici, commencent à se poser des questions.

Et ce qui semblait normal  à certains ici, tant que c'était à mes dépens, ça les fait réagir dés qu'il pourrait s'agir de leur propre boîtier. L'éternel "tant que ça n'arrive qu'aux autres"... ;)
Boarf... personnellement, je n'ai jamais mis en doute ton analyse. Juste que je ne constatais pas un problème de cette ampleur sur mon boitier. Par contre, l'advisory annonce des effets secondaires probables à ce défaut de lubrification qui sont loin d'être top... Je ne rencontre aucun des symptômes (ni grippage ni projection abondante) pour l'instant mais dans le doute, je n'ai pas envie de me retrouver avec un presse papier à près de 6000€... (quoique vu le défaut, la côte en occasion va vite baisser pour les series concernées ;) )
Cordialement
Michel Nicol

S.A.S

Citation de: amaiso le Juin 19, 2013, 07:31:34
ecoeure je le suis !!
Je suis désolé pour vous, et tous ceux qui sont affectés par ce problème, sincèrement !  :'(

Personnellement j'étais à 2 doigts d'en acheter 1 aussi ( ce 1DX ) puis, me souvenant les déboires du 1DmkIII (que j'avais acheté dans les tous derniers n° de série juste avant que ne sorte le 1Dmk IV...) j'ai préféré me rabattre sur un.... 6D. ( Certes, adieu ergonomie, adieu collimateurs, adieu af rapide.. :-\ )

C'est un choix que j'ai fais, avec du recul et en lisant ce jour ce topic je me dis " ouf ! ".
Nerveux que je-suis, mettre 6000 € dans un boitier qui crache de l'huile, j'aurai pété un câble...

Maintenant, je sais et je saurai à quoi m'en tenir pour l'achat des boîtiers dit " Pro "....attendre 2-3 ans afin que tout le mécanisme soit bien huilé ! ( sans jeu de mot, hein ! )

silver_dot

Comme on connaît ses saints, on les honore, dit-on.

Je n'imagine pas une fraction de seconde que Canon procède à l'échange du 1Dx juste à cause des projections d'huile sur le capteur, proposant simplement le retour àau SAV pour le nettoyage du capteur.

rdk

Et un de plus...  >:(

Un "1" en sixième position du num. de série et par de marquage.

Et également plein de taches sur le capteur. Visibles qu'à très petite ouverture mais désolé pour ce prix là, et ce n'est certainement pas le changement d'objectifs qui en serait la cause.

Rudy

mnicol

Citation de: silver_dot le Juin 19, 2013, 09:25:22
Comme on connaît ses saints, on les honore, dit-on.

Je n'imagine pas une fraction de seconde que Canon procède à l'échange du 1Dx juste à cause des projections d'huile sur le capteur, proposant simplement le retour àau SAV pour le nettoyage du capteur.
Je serais Canon, je n'agirais pas autrement honnêtement... Remplacer un appareil vendu 6000€ pour un problème de graissage inadéquat, c'est un suicide économique! C'est quand même le prix d'une petite voiture: on n'a jamais vu un constructeur auto remplacer des voitures entières parce qu'une pièce est défectueuse...
Cordialement
Michel Nicol

jpmab

De même, un 1 en 6 ème position, mais aucun soucis pour le moment.
Pour le SAV on verra plus tard...

acinonyx

J'ai le chiffre 1, je n'ai pas les signes distinctifs qui disculpent le boitier, mais je n'ai jamais eu de problème. Néanmoins, il est préférable je pense de renvoyer au SAV car si problème tardif et que l'on n'a pas réagi entretemps à la demande de Canon, le reproche nous en serait trop vite fait et Canon se dédouanerait plus facilement de ses responsabilités.

kalmos

Citation de: S.A.S le Juin 19, 2013, 09:01:16
Maintenant, je sais et je saurai à quoi m'en tenir pour l'achat des boîtiers dit " Pro "....attendre 2-3 ans afin que tout le mécanisme soit bien huilé ! ( sans jeu de mot, hein ! )

Maintenant ? Mon point de vue est que ça à été et ce doit être toujours le cas quelque soit l'objet convoité. Sujet largement traité sur différent fil de ce forum.
Il faut que les défauts de jeunesse soient résolus ...... par les utilisateurs, malheureusement. Comme les bugs des logiciels de tous les produits que les éditeurs nous vendent..... Ce ne sont pas des "features" ..... Mais bien des bugs.
Les tests terrains par les utilisateurs sont plus exhaustifs que n'importe quelle campagne de béta-testeurs dans le monde .....
Pour ce cas de graissage, ça peut venir du fournisseur Canon ....
Bon bref, c'est chiant pour les clients et il faut compatir ..... C'est quand même un plaisir à 6000€.
Bon courage à vous ...