Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

Cisco70

Citation de: Cptain Flam le Juin 04, 2013, 17:06:54
J'adore ton nouvel avatar Silver! mouarfff! :D

Mékilébéte! ;D

J'adore!!!!  ;D
Francis

newworld666

ça empire du coté des anglo saxons ça devient quasi e sujet unique  ::) sur les dernières pages des 272 dédiées au 1DX.. les nouveaux achats sont également concernés, donc pas uniquement ceux de l'an dernier
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1199614&page=272

Il y en a un ou deux qui ont l'air de dire que ça s'améliore avec le temps .. et les autres qui hurlent parce qu'ils shoot des avions avec des beaux ciels bleus et dès F8 ça se voit bien..

De mon coté l'été arrive enfin,  concernant mes courses, le ciel va devenir problématique également.

Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

J'ai le mien depuis novembre et ma foi, pas d'éclaboussures sur le capteur. 5 ou six points dans l'angle gauche en haut. En numéro de série on a quoi ? A-t-on répertorié des séries plus ou moins grasses ?
A part ça il tourne comme une...horloge suisse  ;) ça c'est pour Darth !
Par contre mon 24-70 2.8 II est en train de se faire charcuter dans la capitale  :(

FredEspagne

Les taches d'huile sur le capteur, ça rappelle les déboires de Pentax. On aurait oublié de nous informer que ces 2 marques avaient été rachetées par SEB?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

newworld666

Citation de: FredEspagne le Juin 05, 2013, 08:19:49
Les taches d'huile sur le capteur, ça rappelle les déboires de Pentax. On aurait oublié de nous informer que ces 2 marques avaient été rachetées par SEB?  ;)

::) pas cool pour SEB cette affirmation !!!
Ni SEB, ni le 1DX ne peuvent faire des photos .. par contre au moins les frittes chez SEB sont excellentes  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Allez je me dévoue je rachète gratuitement tous les 1DX trop huilé !
Où alors je propose la révision des 10 000 avec changement du filtre à huile !  ;D

silver_dot

Citation de: FredEspagne le Juin 05, 2013, 08:19:49

Canon devrait renouveler son personnel, visiblement atteint pas Alzheimer.

Ce serait bien de ne pas avoir affaire à des amnésiques qui ont prestement oublié  ceci:

Citation
Service Notice: EOS-1D Mark III/EOS-1Ds Mark III: Oil Spots on LPF Surface

We have discovered that images taken by some EOS-1D Mark III and EOS-1Ds Mark III digital SLR cameras may exhibit ring-shaped spots. We would like to convey the details and our service policy.

We offer our most sincere apologies to customers using these products who have been inconvenienced by this issue. Going forward, we will spare no effort in our quality management to make sure our customers can use our products with confidence. We hope our efforts will earn your understanding. 

Le problème de la lubrification excessive de certains flagships était déjà connu, mais visiblement, Canon n'a rien retenu de l'expérience, mais sa communication est à l'image de mon 1Dx, bien huilée, et il ne manque pas de chancres (il ne s'agit ni d'une faute de frappe, ni d'ignorance, je sais également ce qu'est un chantre) pour nous seriner que mon mon cas est isolé, me la jouant style The Platters avec pour tube "Only you".

J'ai passé quelques heures à lire dans les forums étrangers, et visiblement, je ne suis pas le seul à bénéficier d'un filon d'huile après avoir fait l'acquisition (sans enthousiasme), faute d'autre chose, du 1Dx.

Les problèmes d'oil spotting et oil splattreing sur le capteur, ça existe, bel et bien, et ce ne sont pas des illuminés ou des hallucinés qui y sont confrontés. Ceux qui nous diffusent les boniments de Canon von pouvoir sortir leur vilons pour nous en jouer une  pour nier le problème. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Mais en deux mots pour le béotien que je suis, l'huile vient d'où et ça s'arrête quand ou comment? Il n'y a pas de carter quand même? ;D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 05, 2013, 10:35:03
Mais en deux mots pour le béotien que je suis, l'huile vient d'où et ça s'arrête quand ou comment? Il n'y a pas de carter quand même? ;D

Les projections d'huile sur le capteur proviennent de la lubrification trop généreuse du mécanisme de la cage reflex (notamment du miroir), et ça peut s'arrêter au changement de boîtier, tout du moins pour ce qui concerne celui-ci, mais l'expérience n'étant que la connaissance de la somme des erreurs commises par le passé, ne prémunit pas des nouvelles erreurs à commettre dans le futur. Ce qui est clairement démontré par les produits Canon héritant des tares de leurs prédécesseurs, alors que la source des problèmes connus aurait du êtré éradiquée. Mon boîtier est porteur d'une maladie congénitale probablement aggravée par l'augmentation de la cadence de sa rafale de machine à coudre.

Berswiss

Ca me rappelle mon M9 à ses débuts. Tout doit dépendre des opérateurs au niveau montage. J'ai 10'000 photos avec le mien sans une tache. Je compatis avec ceux qui ont le probleme. La bonne nouvelle est que ça s'arrête au bout d'un moment  8)

silver_dot

Citation de: Berswiss le Juin 05, 2013, 11:14:03
Ca me rappelle mon M9 à ses débuts. Tout doit dépendre des opérateurs au niveau montage. J'ai 10'000 photos avec le mien sans une tache. Je compatis avec ceux qui ont le probleme. La bonne nouvelle est que ça s'arrête au bout d'un moment  8)

En plus d'un demi-siècle d'achats de boîtiers de diverses marques, argentiques et numériques, je n'ai jamais eu une aussi désagréable surprise, d'autant plus que je ne m'attendais absolument pas à ça sur un boîtier labellisé "pro" vendu à un tel prix. A quoi bon alors acheter du matériel neuf payé un prix aussi élevé si on n'a pas l'assurance de s'éviter des désagréments avec un boîtier d'occasion?

Je n'ai jamais acheté qu'un seul boîtier en occasion, en solution d'attente, ma vénérable relique qu'est le 1DS, à qui je n'ai rien d'autre à reprocher que les limitations techniques de la technologie de son temps, d'ailleurs, je l'ai conservé, c'est dire que j'en ai été satisfait, et je l'emploie encore de temps en temps pour des photos en extérieur en veillant à ne pas dépasser les 400 iso.

newworld666

Citation de: Berswiss le Juin 05, 2013, 11:14:03
La bonne nouvelle est que ça s'arrête au bout d'un moment  8)

pour l'instant on est pas mal à plus de 30,000 déclenchements et ça ne bouge pas d'un poil .. entre 10 et 20 gouttes d'huile après quelques rafales de plus ..
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Juin 05, 2013, 11:32:17
pour l'instant on est pas mal à plus de 30,000 déclenchements et ça ne bouge pas d'un poil .. entre 10 et 20 gouttes d'huile après quelques rafales de plus ..

Tu as acheté un boîtier lubrifié à vie? ;D

Le mien n'en est qu'à ses premiers vagissements, en début de carrière de démonstrateur d'huile. ;D

Et déjà deux passages au SAV, le premier avant sa vente en "neuf", gratifié d'une belle pastille bleue, le second avec un bordereau de transmission. Pas mal déjà comme bilan pour un boîtier vendu en neuf en moins de deux mois et moins d'une centaine de déclenchements, c'est ce qu'on peut appeler des débuts prometteurs. Il faudra suggérer à canon d'offrir une carte de fidélité pour les boîtiers souffrant de ce genre de problème, afin de pouvoir coller une belle pastille de couleur à chaque transmission au SAV. ;D

Darth

Citation de: newworld666 le Juin 05, 2013, 11:32:17

Mais au final, tu ne l'as pas retourné au SAV (désolé si tu as déjà répondu à cette question ailleurs, mais je ne me souviens pas d'avoir lu la réponse).

Ce qu'il faut c'est exiger un remplacement du produit de façon ferme, et pas un simple nettoyage.

silver_dot

Il est parti en pélerinage au SAV en fin de semaine dernière. Il n'y sera pas plus mal que dans son placard. Et je ne m'impatiente pas de le voir revenir.

A son retour, j'aurai en mains les temoignages des deux passages successifs au SAV: une belle pastille bleu et un bordereau de transmission à l'atelier à Courbevoie.

Exiger un échange contre un autre produit de la même cuvée, un produit prétendu neuf, dûment pastillé et aussi bien huilé que le précedent? ;D

Ca t'inspirerait confiance d'avoir acheté une pompe à huile, croyant acheter un boîtier pro censé irréprochable pour un produit de ce prix?

Celui que j'ai acheté, fait tache (d'huile)sur la réputation de Canon, ce n'est ni le premier, ni le dernier à trouver en circulation.

jeantro

Je suppose que vous avez déjà contacter le support canon

Qu'elle est leur réponse concernant ce problème ?

Ils font la sourde oreille

silver_dot

Citation de: jeantro le Juin 05, 2013, 13:00:49
Je suppose que vous avez déjà contacter le support canon

Qu'elle est leur réponse concernant ce problème ?

Ils font la sourde oreille

Non, j'ai fait comme le client lambda, sans court-circuiter le vendeur, chez qui j'ai déposé l'engin. Inutile de se précipiter, la boulette étant là, il n'y a plus qu'à la laisser rouler. Je partirai en vacances plus léger sans le dernier avatar de la série 1D acheté quelques mois avant en prévision d'en profiter.

mnicol

Bon, j'ai vérifié... Un mur blanc, F16 (j'peux pas plus avec cet objectif)

Bilan: plein de taches, sans doute une centaine, voire plus...
1 très visible quasi au centre, mais probablement pas huileuse
10 ou 12 nettes et probablement d'origine huileuse (une tache sombre dans un tache plus claire concentrique...) en plein écran.

Les autres non visibles en plein écran mais visible à 100%, en cherchant... Surtout sur le bord gauche de l'image d'ailleurs.

Il va quand même être temps de faire un petit nettoyage... ou de le faire faire... Et faut arrêter de déclencher une rafale sans objectif, clairement ;)

Bref, je suis assez chanceux sur ce coup finalement...

Bon courage à ceux pour qui ça baigne dans l'huile... Et vraiment navré pour toi silver, qui pourtant, te faisait une joie d'avoir ton 1DX cet été! (la dernière partie est une boutade, le début ne l'est pas...)

Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Je vais encore passer pour ignare jusqu'à ce que je ne le sois plus, mais je ne saisis pas bien toutes les subtilités de cette pastille bleue...?

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 05, 2013, 13:25:18
Je vais encore passer pour ignare jusqu'à ce que je ne le sois plus, mais je ne saisis pas bien toutes les subtilités de cette pastille bleue...?

La pastille de couleur, tout comme sur les 1D III, permettait la traçabilité du produit, signalant  qu'il avait subi une intervention pour remèdier au problème (échange de tout ou partie du mécanisme du miroir). Un boîtier gratifié de sa pastille de couleur permettait au SAV sans besoin de démontage, de savoir quelle intervention (modification) avait été implémentée dedans.

Un boîtier porter d'une pastille de couleur  c'est comme un ticket de métro usagé, il porte la trace de son passage dans la machine à valider (le SAV en l'occurrence, ou plutôt le service avant-vente dans ce cas).
Un boîtier pastillé a franchi le portillon du SAV. C'est un peu dérangeant s'agissant d'un produit  neuf cense vierge de toute intervention.

Cptain Flam

Et alors comment "la panne" a pu être découverte puisqu'il était neuf? Echoué au contrôle qualité? (pardon d'être lourd, mais je suis curieux et ça m'intéresse)

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 05, 2013, 14:37:25
Et alors comment "la panne" a pu être découverte puisqu'il était neuf? Echoué au contrôle qualité? (pardon d'être lourd, mais je suis curieux et ça m'intéresse)
C'est fort possible. Le contrôle qualité alors aurait échoué deux fois de suite ou aurait laissé  passer en le gratifiant d'une pastille bleue, passer un produit le sachant défectueux.

jeantro

J'espère qu'il sera de retour pour votre départ en congé, ça serait la moindre des choses surtout pour un article de cette valeur

Malheureusement de nos jours toutes les grandes marques sont touchées par ce problème et ceci malgré toutes les normes ISO. j'ai connu de gros déboire avec Apple lors de mon switch dans le monde Pc  4 portables échangés avant d'en avoir un qui fonctionne correctement. Sûrement la faute à toutes ces délocalisations en Chine. À quand le retour à la qualité de fabrication française ou européenne.
C'est bien rare qu'on achète un produit sans devoir passer par la case SAV

Enfin c'est bon de connaître la signification de cette pastille bleu le jour ou j'achète un boîtier la comportant c'est direct retour au vendeur

newworld666

Pour moi .. jamais eu besoin de pastille bleue !!!  ;D... par contre avec le 1Dx j'en ai une grosse de pastille de travers   >:(

pour l'instant, s'agissant que de nettoyage de capteur, en étant sur Lyon j'ai préféré attendre qu'une solution radicale soit trouvée, plutôt que de faire des aller retour chez MySAV (ex serviphot) pour des blocages de 72 à 96h tous les 15 jours ..
Mais quand silver_dot me dira que ses potes de Canon France auront trouvé quelque chose, bien sûr qu'il va aller illico en SAV sous garantie.
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Citation de: silver_dot le Juin 05, 2013, 12:56:51
Il est parti en pélerinage au SAV en fin de semaine dernière. Il n'y sera pas plus mal que dans son placard. Et je ne m'impatiente pas de le voir revenir.

A son retour, j'aurai en mains les temoignages des deux passages successifs au SAV: une belle pastille bleu et un bordereau de transmission à l'atelier à Courbevoie.

Tu leur as demandé de refaire les niveaux ?