Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

Darth

Je sais que certains 1Dx ont des problèmes d'huiles, je tenais à rassurer les gens, après vérification, tous les miens vont très bien....

;D ;D ;D

:P :P :P

mnicol

Boarf... 1 seul me suffit... Et je n'ai pas tellement de soucis. En tout cas, pas au point de m'en préoccuper...

Par contre j'ai malencontreusement déclenché une rafale pendant un changement d'objectif, ce qui a eu pour effet de faire entrer pas mal de poussières dans la chambre reflex... C'est ballot!

Bon, pas grave non plus hein... on nettoiera ça un de ces 4 (pas d'impact visible sur les photo mais deux ou trois poussières visibles dans le viseur...)

Bref, non, je ne prends pas tellement soin de mon matos... il est là pour faire des photos, ;)
Cordialement
Michel Nicol

flo45

pareil 1 seul me suffira.Je te donne mon adresse par mp ;D ;D
Sport méca,paysage,rando

PinkFish

[at] Darth : combien de fois devrais-je vous le dire ? Ce n'est pas parce que je vous laisse prendre des photos chez moi que je vous permets de les publier ! :')

Pour ma part, une poussière derrière le viseur, une tache fixe sur le capteur (enfin le filtre en frontal du capteur), une ou deux qui se baladent au gré de leur humeur. Et je ne laisse pas le boîtier allumé quand je change d'objectif (ce que je fais très souvent).
Ah, et plein de poussières sur les polarisants !

PinkFish
C'est la photo fautons !

silver_dot

Je n'en possède qu'un seul, et c'est un brol! Super affaire en "neuf" qui lui a déjà valu une belle pastille bleue décernée par le SAV  sur les deux étiquettes de l'emballage d'origine avant d'être dispatché en magasin, et pour le même prix, sans supplément, en cadeau, une réserve d'avance d'huile pour lubrifier mon capteur. ;D ;D

En plus d'un demi-siècle,  en n'achetant jamais que du matériel neuf (mon 1Ds il y a quelques années déjà,  acheté en solution d'attente, confirmant  la règle), je n'étais encore jamais tombé sur un si beau loupé, d'autant plus un boîtier pro d'un prix loin d'une bagatelle, dont le capteur se retrouve constellé de gouttes d'huile ou de graisse en une soixantaine de déclenchements lors de ce qui aurait dû n'être que sa prise en mains.

Apparemment, d'après ce qu'on peut lire dans les forums étrangers, la France n'aurait pas, en mon engin, le monopole des filons d'huile. Ce n'est pas parce qu'il y a pour le moment peux de cas qui se signalent, que ce genre de déconvenue en achetant les yeux fermés, en toute confiance, un boîtier labellisé "PRO" d'un bon prix, doit être considéré comme quelque chose de normal, le contrôle qualité d'un boîtier "vaisseau amiral" de la vitrine de la marque, étant présumé plus rigoureux que pour un 1100D à trois cent euros.

Vu que je semble avoir tiré le gros lot en achetant cet engin, j'aurais dû jouer au loto le même jour, j'avais peut-être une chance. ;D ;D

J'avais le pressentiment de faire une connerie en achetant ce produit, mais j'étais à mille lieues d'imaginer qu'en plus, je serais tombé sur un magnifique spéciment foireux. ;D ;D

Et c'est le seul produit acheté chez un revendeur en France, tout ce que j'ai pu acheter prélablement par d'autres circuits, étant nickel de chez nickel. ;D

My first EOS1DX, a bad trip.

Darth

Citation de: PinkFish le Juin 04, 2013, 16:34:06
[at] Darth : combien de fois devrais-je vous le dire ? Ce n'est pas parce que je vous laisse prendre des photos chez moi que je vous permets de les publier ! :')

Promis, je ne refais plus ^^

S.A.S

Citation de: mnicol le Juin 04, 2013, 16:00:05
Par contre j'ai malencontreusement déclenché une rafale pendant un changement d'objectif, ce qui a eu pour effet de faire entrer pas mal de poussières dans la chambre reflex... C'est ballot!
On ne le répétera jamais assez ! lorsque l'on démonte son canon, toujours mettre le cran de sûreté sur Off !  :D  une rafale est si vite partie... ;)

silver_dot

Citation de: Darth le Juin 04, 2013, 17:01:36
Promis, je ne refais plus ^^

C'est le stock de tous les loupés au SAV que tu as pris en photo?  ;D

En attente de traitement suite à une pénurie d'huile? ;D ;D

J'avais oublié de préciser que ma confiance envers mon vendeur n'est aucunement ébranlée par cette Bérézina qui m'est tombée dessus, il n'est pas responsable de l'état des produits  neufs qui lui sont fournis par l'importateur.

Cptain Flam

J'adore ton nouvel avatar Silver! mouarfff! :D

Mékilébéte! ;D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Mon premier avatar ici dans CI, juste pour dire, comme dans Candide de Voltaire: "Tout va pour le mieux dans le meilleur monde Canon possible." Et ajouter que tout baigne dans l'huile. ;D ;D

Cptain Flam

Par solidarité! Mouaaarrrfff! :D

mnicol

Citation de: silver_dot le Juin 04, 2013, 16:59:40
Je n'en possède qu'un seul, et c'est un brol! Super affaire en "neuf" qui lui a déjà valu une belle pastille bleue décernée par le SAV  sur les deux étiquettes de l'emballage d'origine avant d'être dispatché en magasin, et pour le même prix, sans supplément, en cadeau, une réserve d'avance d'huile pour lubrifier mon capteur. ;D ;D

En plus d'un demi-siècle,  en n'achetant jamais que du matériel neuf (mon 1Ds il y a quelques années déjà,  acheté en solution d'attente, confirmant  la règle), je n'étais encore jamais tombé sur un si beau loupé, d'autant plus un boîtier pro d'un prix loin d'une bagatelle, dont le capteur se retrouve constellé de gouttes d'huile ou de graisse en une soixantaine de déclenchements lors de ce qui aurait dû n'être que sa prise en mains.

Apparemment, d'après ce qu'on peut lire dans les forums étrangers, la France n'aurait pas, en mon engin, le monopole des filons d'huile. Ce n'est pas parce qu'il y a pour le moment peux de cas qui se signalent, que ce genre de déconvenue en achetant les yeux fermés, en toute confiance, un boîtier labellisé "PRO" d'un bon prix, doit être considéré comme quelque chose de normal, le contrôle qualité d'un boîtier "vaisseau amiral" de la vitrine de la marque, étant présumé plus rigoureux que pour un 1100D à trois cent euros.

Vu que je semble avoir tiré le gros lot en achetant cet engin, j'aurais dû jouer au loto le même jour, j'avais peut-être une chance. ;D ;D

J'avais le pressentiment de faire une connerie en achetant ce produit, mais j'étais à mille lieues d'imaginer qu'en plus, je serais tombé sur un magnifique spéciment foireux. ;D ;D

Et c'est le seul produit acheté chez un revendeur en France, tout ce que j'ai pu acheter prélablement par d'autres circuits, étant nickel de chez nickel. ;D
Arghhhh! Que font ici ces coquilles Mr Silver! Toi qui fait pourtant partie des personnes dont l'orthographe et la grammaire sont fiables généralement...
Mais je mettrai ça sur le compte de la désillusion envers Canon...

Mon principe de base est de n'avoir que des exigences faibles vis à vis des autres (les autres = pas ma famille ni moi-même), ce qui fait que je ne suis que très rarement déçu... Agacé parfois, mais pas déçu... :p Cela étant le phénomène est très léger dans mon boitier: je n'ai vu vraiment que 2 ou 3 tâches pour plus de 15000 déclenchements maintenant... Je pense que sinon j'aurai pu être quand même fortement agacé ;)
Cordialement
Michel Nicol

newworld666

Citation de: silver_dot le Juin 04, 2013, 16:59:40

pas de pastille sur la boite du mien .. tu as reçu mes liens sur les photos de ma boite ?

Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

2 ou 3 taches en 15000 clics, ce n'est pas un problème.

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Juin 04, 2013, 17:20:34
On est bien d'accord! (mais en même temps, il est possible qu'il y en ait plus que je n'ai pas vues... Donc, elles ne me gânent pas !)
Cordialement
Michel Nicol

newworld666

Plutôt une dizaine de tâche toutes les 10 rafales .. et globalement bien visible dès F11  :( .. autant dire que pour faire de la macro, c'est cuit !!! et les paysages c'est pas franchement facile non plus.
L'auto nettoyage ne sert à rien, bien sûr..
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Deux ou trois taches en 15 000 clics, je n'aurais pas même bronché, c'est normal avec l'usage, j'aurais simplement nettoyé mon capteur comme je le fais avec mes autres boîtiers (un à deux nettoyages/an de ma vénérable relique de 1ds et mon 5D II).

A moins d'une centaine de déclenchements sans aucune rafale  lors de la prise en mains du nouveau boîtier, et voir le capteur constellé de micro gouttes d'huile ou de graisse (visibles  avec 5,6 ou 8 d'ouverture), il y a de quoi être surpris d'autant plus s'agissant du flagship, devant - tout du moins ce qu'on peut attendre, vu le prix de la bête- passer un contrôle de qualité autrement plus rigoureux que s'il s'agissait d' 1100D.

C'est quelques milliers d'euros jetés par la fenêtre, que j'avais patiemment mis de côté pendant des années en vue de l'achat du boîtier que j'attendais...

silver_dot

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2013, 17:36:07
Plutôt une dizaine de tâche toutes les 10 rafales .. et globalement bien visible dès F11  :( .. autant dire que pour faire de la macro, c'est cuit !!! et les paysages c'est pas franchement facile non plus.
L'auto nettoyage ne sert à rien, bien sûr..

L'auto-nettoyage n'agit que sur les poussières.

Oui, j'ai reçu ton mail, merci. Rien de particulier, sinon l'absence de pastille de couleur signalant un précédent  passage au SAV  comme pour le mien..

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juin 04, 2013, 17:39:11
Deux ou trois taches en 15 000 clics, je n'aurais pas même bronché, c'est normal avec l'usage, j'aurais simplement nettoyé mon capteur comme je le fais avec mes autres boîtiers (un à deux nettoyages/an de ma vénérable relique de 1ds et mon 5D II).

A moins d'une centaine de déclenchements sans aucune rafale  lors de la prise en mains du nouveau boîtier, et voir le capteur constellé de micro gouttes d'huile ou de graisse (visibles  avec 5,6 ou 8 d'ouverture), il y a de quoi être surpris d'autant plus s'agissant du flagship, devant - tout du moins ce qu'on peut attendre, vu le prix de la bête- passer un contrôle de qualité autrement plus rigoureux que s'il s'agissait d' 1100D.

C'est quelques milliers d'euros jetés par la fenêtre, que j'avais patiemment mis de côté pendant des années en vue de l'achat du boîtier que j'attendais...

Ce qui m'échappe, c'est que tu ne le rendes pas... Je suis dubitatif, dans l'expectative... :D

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 04, 2013, 17:44:21
Ce qui m'échappe, c'est que tu ne le rendes pas... Je suis dubitatif, dans l'expectative... :D

Il a été transmis chez Canon  sous garantie par le vendeur en fin de semaine dernière. Il n'y sera pas plus mal que dans son placard. ;D

canonbeber

Super ils sont en train de préparer ma commande !!!  ;D

newworld666

Citation de: silver_dot le Juin 04, 2013, 17:45:29
Il a été transmis chez Canon  sous garantie par le vendeur en fin de semaine dernière. Il n'y sera pas plus mal que dans son placard. ;D

Tu devines que ça m'intéresse bougrement de savoir si ce problème est correctement adressé .. d'autant qu'on a le même revendeur, si j'ai bien compris.
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: canonbeber le Juin 04, 2013, 17:47:21
Super ils sont en train de préparer ma commande !!!  ;D

Tu auras au moins l'emballage et le packaging neufs dans ce cas, puisque j'ai transmis le boîtier nu. ;D ;D

silver_dot

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2013, 17:50:05
Tu devines que ça m'intéresse bougrement de savoir si ce problème est correctement adressé .. d'autant qu'on a le même revendeur, si j'ai bien compris.

C'est pas faux, mais le vendeur n'y est strictement pour rien, in ne fait que vendre les produits fournis par l'importateur.

mac arthur

J'ai été dans les premiers à rentrer en possession d'un 1DX (ça va faire un an).
et aucun souci.
même à F22 deux à trois pétouilles sèches que je retirerai si j'ai le temps, bref que du bonheur.
Désolé pour ceux qui n'ont pas eu de bol. mais le SAV va vite arranger cela.
En revanche la série 1DMIII j'avais bien dégusté à l'époque.