Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

newworld666

Le nettoyage du capteur ça permet de refaire une centaine de photos sans plus ....
Faudrait un truc radical.... mais quoi ?
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Déjà, pour commencer, si on souhaite une solution satisfaisante de l'importateur, il ne faut pas rester isolé dans son coin, sinon il nous rira au nez en prétendant que nous constituons un cas isolé, une exception. ;D

Chez Canon nous dira que c'est la faute à pas de chance, et nous gratifiera d'un simple nettoyage de capteur jusqu'à ce que cela se reproduise. Heureusement que la garantie constructeur pour ce produit est de deux ans. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

canonbeber

Citation de: silver_dot le Juin 16, 2013, 13:04:00
Déjà, pour commencer, si on souhaite une solution satisfaisante de l'importateur, il ne faut pas rester isolé dans son coin, sinon il nous rira au nez en prétendant que nous constituons un cas isolé, une exception. ;D

Chez Canon nous dira que c'est la faute à pas de chance, et nous gratifiera d'un simple nettoyage de capteur jusqu'à ce que cela se reproduise. Heureusement que la garantie constructeur pour ce produit est de deux ans. ;)
Tu as de la chance si canon faisait comme pour les voitures on aurait le droit à une garantie 2 ans ou 2000 photos !

silver_dot

Jusqu'ici, depuis l'achat de l'engin, en trois mois (dont quinze jours sans aucune nouvelle de la part du vendeur à qui j'ai retourné le boîtier), je ne peux pas dire que je l'ai usé à la tâche, pas plus d'une centaine de photos pour sa prise en mains, surtout à PO avec mes objectifs pour tester l'AF, du coup, je ne sais même pas si le capteur n'avait pas ce problème de projections d'huile au déballage, ne l'ayant constaté qu'avec mes premières photos prises avec une ouverture de 8).

Sacrée performance pour le flagship de la marque! ;D

Je peux dire qua Canon m'a fait la totale, d'abord en ne sortant pas un successeur du 1Ds III, décapitant la lignée de ce produit dédié, puis le coup de grâce avec ce boîtier mort-né avec son capteur autolubrifiant comme les paliers en bronze des moteurs du 40D. ;D ;D

Et tout ça pour la modique somme de cinq mille six cent euros, pas loin du prix de vente du 1Ds III il n'y a pas si longtemps. ;D

Orangemeca

Toujours la même et lourde rengaine au fil de toutes tes interventions concernant ce boitier, et ce off course; sur tous les forums   :( :( :(
On commence à le connaitre ton point de vue  :'(

Joel007

Citation de: Orangemeca le Juin 16, 2013, 14:47:36
Toujours la même et lourde rengaine au fil de toutes tes interventions concernant ce boitier, et ce off course; sur tous les forums   :( :( :(
On commence à le connaitre ton point de vue  :'(

C'est quoi, un "off course" ?

silver_dot

Citation de: Orangemeca le Juin 16, 2013, 14:47:36
Toujours la même et lourde rengaine au fil de toutes tes interventions concernant ce boitier, et ce off course; sur tous les forums   :( :( :(
On commence à le connaitre ton point de vue  :'(

Tout à fait entre nous, confidence pour confidence, je n'ai que faire de ton point de vue,ce n'est pas à toi que cette masaventure est arrivées.

Facile de moraliser quand ça n'arrive qu'aux autres.

Ce n'est pâs toi qui as payé mon addition, tu as juste le droit de ne pas y mettre ton grain de sel, d'autant plus que je ne t'ai rien demandé.

Tu peux te le carrer où je pense, ton avis de non concerné.

Citation de: Joel007 le Juin 16, 2013, 14:55:57
C'est quoi, un "off course" ?

OFF course, c'est quand l'huile fait tout patiner. ;D ;D

Zzzzz

J'ai contacter le magasin ou je l'ai acheter et ils disent ne pas avoir plus de retour que sur les boîtiers de même gamme concernant ce problème. (ça peut aussi vouloir dire que Nikon à le même problème avec le D4).
Il me font le nettoyage du capteur (gratuitement évidement) et me déconseille de le faire faire chez Canon car beaucoup plus long. Si tous les magasins font cela, évidement que canon n'a pas beaucoup de retour. En tous cas je demanderai au magasin de leur faire un retour sur ce problème.
D'autre part, si comme le dit le magasin, il n'y a pas de problème, c'est que mon matériel est défaillant !
Je leur ai déjà présenté cet argument en indiquant que je vais suivre de près l'évolution de mon capteur après le nettoyage.
On pourrai tous faire ça : Puisque canon dit qu'il n'y a pas de problème, c'est que notre matériel (en particulier) est défaillant donc il faut le changer. Peut être que ça les obligerai à bouger. (je sais, je vis au pays des bisounours mais laissez moi un peu de naïveté tout de même  ;) )

silver_dot

Orangemeca

Citation de: silver_dot le Juin 16, 2013, 15:31:08
Tout à fait entre nous, confidence pour confidence, je n'ai que faire de ton point de vue,ce n'est pas à toi que cette masaventure est arrivées.

Facile de moraliser quand ça n'arrive qu'aux autres.

Ce n'est pâs toi qui as payé mon addition, tu as juste le droit de ne pas y mettre ton grain de sel, d'autant plus que je ne t'ai rien demandé.

Tu peux te le carrer où je pense, ton avis de non concerné.

OFF course, c'est quand l'huile fait tout patiner. ;D ;D

Ecoute je ne moralise rien, ou alors tu ne sais pas lire !!!!!
Il n'y a que toi qui donne 'Sans arret" ton point de vue et ce "partout" d'où le Off course
Il ne me semble pas l'avoir fait, et en terme de fondement je te retourne la position, je sais très bien que tu ne m'as rien demandé, mais c'est un peu le principe d'un forum, il n'est pas là uniquement pour regrouper les personnes du même avis que toi et je suis un peu las de lire le tien depuis des mois et des mois.
Keep cool, Ride On
Bonne soirée

Orangemeca

Citation de: daniel1203 le Juin 16, 2013, 20:13:43
Moi je ne me lasse pas, en plus je comprends...
Quand on lâche 5k-6k pour un Oeuf course bien huileux, il y a de quoi en parler.
Je dirais même que Silver_dot est plutôt cool dans ces interventions, toujours avec une touche d'humour.
Continue à râler comme cela Silver_dot, moi j'aime  ;)
Et c'est bien mérité...

Hello
Chacun son truc, j'ai le même APN, et je ne gave personne avec, ni en bien, ni en mal.
Bonne continuation si visiblement il y a de quoi, et de surcroit un public pour.
En définitive conclusion, ce que j'ai pour ma part du mal à comprendre, c'est comment quelqu'un d'expérimenté, et pas l'acheteur lambda**, achète en tout connaissance de cause quelque chose qu'il n'aime pas et qui ne correspondait pas et ne correspond toujours pas à ses besoins ( voir tous les messages précédemment postés à l'encontre de cet APN ), et vienne ensuite pleurer et bassiner à longueur de forum, ça reste pour moi un mystere, mais je dois être spécial ??? !!!

** Grosse experience CANON, professionnel de la profession comme il est coutume de dire, des contacts donc supposés avec des collègues probablement encore en activité, etc etc ?

Orangemeca

Citation de: daniel1203 le Juin 16, 2013, 20:22:34
Il parait que la pulvérisation d'orange concentré enlève les graisses....un truc de mécano  ;D
Je suis déjà très loin... ;)
Waouh, tu t'es fendu là !!!
Attention à ne pas dépasser la capacité de ton rupteur de vannes, autre truc de mécano  ;) :D ;D

silver_dot

Citation de: Orangemeca le Juin 16, 2013, 20:29:43
Grosse experience CANON, professionnel de la profession comme il est coutume de dire, des contacts donc supposés avec des collègues probablement encore en activité, etc etc ?

Bien sûr, j'ai toujours des contacts et des collègues en activité.

Or, dans ce cas, le produit étant acheté "neuf", et garanti deux ans par Canon, autant faire exclusivement assumer l'embrouille (surtout en ayant payé pour ça) par ce dernier par le biais du vendeur qui s'est fait refiler un spécimen foireux.

Je ne vois pas en quoi ça te regarde au point de  faire des commentaires désobligeants. sur ce que je peux acheter - tant qu'on a encore le droit de le faire - avec ce qu'on met de côté pour s'offrir un plaisir.

Tu fais ce que tu veux evec ton pognon, tant mieux pour toi si tu es content de tes achats, il ne me serait jamais venu à l'esprit de mêler de ce qui ne regade que toi. Je ne m'attends pas à moins d'autrui, chacun étant libre de s'acheter ce qui lui plait, quand ça lui plaît sans que des hurluberlus viennent y mettre leur grain de sel.

Jusqu'à preuve du contraire, quand on a payé un produit pour ses qualités et ses performances  annoncées, le cochon de payant a le droit d'exprimer son mecontentement de s'être fait escroquer en se faisant fourguer un produit mort-né.

C'est quoi ton problème? ;D ;D

Orangemeca

Citation de: silver_dot le Juin 16, 2013, 20:47:52
C'est quoi ton problème? ;D ;D
Bonsoir
Aucun, c'est visiblement toi qui en a avec tes achats.
Bonne soirée
P.S : Ne t'inquiete pas/plus c'etait ma dernière intervention, sur ce sujet. Je te laisse avec tes fans.;D ;D

silver_dot

Citation de: Orangemeca le Juin 16, 2013, 20:53:19
Aucun, c'est visiblement toi qui en a avec tes achats.

Pas avec mes, mais avec un seul et unique en plus d'un demi-siècle, et de plus, à un prix aussi élevé, tout simplement parce qu'effectué normalement chez un vendeur du réseau Canon, en toute confience. Inutile de préciser qu'avec ce problème auquel j'étais à vingt mille lieues de m'attendre, mon capital de confiance en Canon s'est brusquement évanoui.

La qualité de construction des boîtiers pros de Canon ne doit plus résider que dans la conception et les matérieux employés, pour le reste, il semblerait que ce n'est plus qu'une vieille légende, un mythe.

Comme quoi, quand la confiance arrive à être mal placée, à notre insu... ;D

Orangemeca

Autant la persevérance de silver-dot est argumeté, et-il défend le propos qui est le sien et légitime, même si j'ai un avis.

Daniel1203, tu n'as pas contre aucune forme de cohérence de propos, tu prends des bouts de phrases donc forcement en les dénaturant. la phrase exacte est "en toute connaissance de cause quelque chose qu'il n'aime pas" on est loin de "en toute connaissance de cause"
Par ailleurs contrairement à ce que tu affirmes toujours sans aucune forme d'argumentation, je suis les propos de Silver-dot ici et ailleurs concernant le l'1Dx bien avant qu'il en ait un, et que moi même en prenne possession, j'ai même hésité à passer à l'acte en le lisant sur le sujet relatif au 1DS MK III.
Alors ton/tes avis et vociférations avec l'argumentation bidon qui l'accompagne, pour paraphraser silver dot, tu peux les placer au même endroit, je pense qu'il y a de la place, et la première chose que je te conseille avant de jubiler dans la boue, parce que tu as sortie une vanne sans interet et visiblement très drole pour toi, est peut être de te relire.
Bonne soirée à toi et à vous tous
Très cordialement

PinkFish

[at] Orangemeca : y-a-t-il moyen de vous contacter en MP ?

[at] daniel1203 : auriez-vous été victime d'une usurpation de pseudo ? Je vous ai connu mieux.

Pour les 1Dx à problèmes : a priori ce n'est ni généralisé, ni un cas localisé. Serait-ce un défaut de jeunesse, un lot contaminé ?
En excluant l'aspect affectif de la chose, est-ce qu'un échange pour les boîtiers concernés est possible ? A défaut une réparation faite dans le cadre de la garantie.

PinkFish
C'est la photo fautons !

Orangemeca

Bonsoir,
Je n'ai activé aucune forme de masquage, donc selon moi MP et courriel sont visibles et opérationnels.
Cordialement

philippe-lab

Bonjour,

Par pitié, ne vous battez pas ! Chacun peut avoir son avis et le partager "en douceur" tout en respectant le fondement de se forum à savoir la passion de la photo.

Je suis presque certain que si les personnes avaient l'occasion de se rencontrer physiquement, de tels propos disparaitraient car en étant face à face, les jugements s'amenuisent.

A bientôt
Philippe

TomZeCat

Citation de: Orangemeca le Juin 16, 2013, 23:21:19
Bonsoir,
Je n'ai activé aucune forme de masquage, donc selon moi MP et courriel sont visibles et opérationnels.
Cordialement
C'est à dire que vous êtes nombreux à avoir coché la case magique pour éviter qu'on nous spame ! ;)

Si pour chacun où cette case est cochée, l'icone mail apparait comme chez moi:

Pour les autres, l'icone n'apparait pas. Mais tu as bel et bien laissé d'autres références ;)

Darth

Comme le fait que mes 1Dx n'ont pas de problème ne semble pas faire évoluer les choses, j'ai décidé de faire la grève du Canon.

Depuis plus d'une semaine je shoote au Nikon D4 ... :P

Rolif

Citation de: PinkFish le Juin 16, 2013, 23:05:37

Pour les 1Dx à problèmes : a priori ce n'est ni généralisé, ni un cas localisé. Serait-ce un défaut de jeunesse, un lot contaminé ?

Egalement possesseur du 1Dx depuis maintenant 8 mois, je suis attentivement les discussions concernant ce boîtier sur plusieurs forums. Celles-ci démontrent que le problème de projection de lubrifiant sur le capteur ne touche pas tous les exemplaires. Ceux qui ne sont pas touchés sont plus nombreux que ceux qui le sont d'après les retours d'utilisateurs.

Il serait intéressant de connaître la raison de ces projections de lubrifiant. Est-ce dû à un excès de graissage pour certains boîtiers ? A une ou plusieurs pièces défectueuses ? Il me semble qu'un atelier de SAV devrait pouvoir apporter des réponses à ces questions...

Quand j'ai reçu mon boîtier j'ai effectué un contrôle à f/2.8 , f/4 , f/11 , f/22 et f/32 et j'ai constaté la présence de quelques petites "pétouilles" qui n'ont pas d'incidence sur les images aux ouvertures habituelles. J'ai poursuivi régulièrement mes vérifications au fil des mois sans constater d'aggravation.

Le capteur de mon 1Dx n'a subit aucun nettoyage depuis sa mise en service, voici une image du contrôle que j'ai effectué aujourd'hui à f/32 en profitant d'un beau ciel bleu sans nuages. Cette photo est identique à celle que j'ai prise le premier jour, pas de "pétouilles" supplémentaires et pas de taches d'huile, pourtant j'ai changé d'objectifs des dizaines de fois entre les fixes et les zooms et j'utilise aussi la rafale...

Je fais partie de ceux qui n'ont pas à se plaindre !

Darth

Orangemeca

Bonjour,
Merci TomZeCat, c'est modifié.
Cordialement

albad14

Citation de: Darth le Juin 16, 2013, 23:39:51.
Depuis plus d'une semaine je shoote au Nikon D4 ... :P
WOW, respect, je n'aurais jamais oser aller aussi loin dans ton envie d'avoir des problèmes, une semaine cela doit être long, courage nous sommes avec toi, tu peux le faire !! (cinglé ce type, mais bon je l'aime bien).