Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

Cptain Flam

;D

Avec le 1DX
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Cptain Flam

Newworld, depuis qu'il a le 1DX, c'est plus ce que c'était... ;D

silver_dot

Citation de: canonbeber le Juin 05, 2013, 16:01:17
Tu leur as demandé de refaire les niveaux ?

Non, je n'ai rien demandé, peut-être vont-ils faire la vidange et changer le filtre à huile. :D
My first EOS1DX, a bad trip.

Eos1

Bonjour à tous,
Quelle histoire encore que ce 1Dx coûtant les yeux de la tête, vendu comme un "neuf remballé" et dont la lubrification a été faite trop généreusement...c'est une honte TOTALE ! encore une fois, on se fout de nous ouvertement !   >:( >:( >:(

SD, je suis étonné que tu n'aies pas déposé ton boitier directement au comptoir pro pour demander un échange standard...car comme tu l'as toujours dit ici et ailleurs, passer par le revendeur n'est qu'une perte de temps supplémentaire.
J'espère en tous cas que ton histoire finira bien.
:)
Sébastien.

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Juin 05, 2013, 16:10:55
Newworld, depuis qu'il a le 1DX, c'est plus ce que c'était... ;D

Tout fout le camp !!!  ;D

Mais voilà une photo de ce matin de la fenêtre du bureau avec le médiocre sigma 14F2,8 fermé à F11 (après seulement une soixantaine de photos depuis le dernier nettoyage).

Je l'ai mis en taille optimisée type 4K ... juste parce que c'est en passe de devenir le standard pour une visualisation sur moniteur "publique" (salons, colloques, etc)

En gros, une vingtaine de spots dont la moitié dans le ciel bleu (le reste ne se voyant pas en bas de l'image) et après réduction en format 4K il en reste encore certains de visibles (5 bien visibles) et là c'est pas acceptable.

Alors, si je devais pondre une affiche pour un club ou un concessionnaire avec ça, ils seraient un peu déçus même si ils savent très bien que notre équipe fait ça plus pour le fun qu'autre chose..
Canon A1 + FD 85L1.2

jeantro

Citation de: newworld666 le Juin 05, 2013, 16:57:23
Tout fout le camp !!!  ;D

Mais voilà une photo de ce matin de la fenêtre du bureau avec le médiocre sigma 14F2,8 fermé à F11 (après seulement une soixantaine de photos depuis le dernier nettoyage).

Je l'ai mis en taille optimisée type 4K ... juste parce que c'est en passe de devenir le standard pour une visualisation sur moniteur "publique" (salons, colloques, etc)
En gros, une vingtaine de spots dont la moitié dans le ciel bleu (le reste ne se voyant pas en bas de l'image) et après réduction en format 4K il en reste encore certains de visibles (5 bien visibles) et là c'est pas acceptable.

Alors, si je devais pondre une affiche pour un club ou un concessionnaire avec ça, ils seraient un peu déçus même si ils savent très bien que notre équipe fait ça plus pour le fun qu'autre chose..
je ne veux pas paraître désagréable mais j'ai du mal à voir les spots sur le ciel bleu, pour le moment j'en ai trouvé 2  ;D en visionnant en full résolution sur mon Imac 27"
Tu arrives à nettoyer ton capteur toi-même pour ces fameuses taches de lubrifiant ?
cela abîme-t-il celui-ci si on le fait régulièrement ?

newworld666

Citation de: jeantro le Juin 06, 2013, 19:40:59

je ne veux pas paraître désagréable mais j'ai du mal à voir les spots sur le ciel bleu, pour le moment j'en ai trouvé 2  ;D en visionnant en full résolution sur mon Imac 27"
Tu arrives à nettoyer ton capteur toi-même pour ces fameuses taches de lubrifiant ?
cela abîme-t-il celui-ci si on le fait régulièrement ?

Je bosse avec un 30" 2560x1600 NEC IPS bien calibré ..
mais, là je suis à la maison avec un simple portable dell 17" FullHD.. et ça se voit super bien.. je mets tous ceux qui sont gênants pour une impression en général (affiches qualité photo)  
Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode optimisé FullHD
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Je nettoie moi même, depuis des années.. mais là j'arrête, ça revient immédiatement et j'attends la centaine de spots et je me passe cet été du 1Dx entre chaque course ou concours (j'en ai toutes les 3 semaines environ). et je ferai le siège du SAV canon à Lyon jusqu'à la fin de la garantie dans un an et demi
Canon A1 + FD 85L1.2

Anicet

Citation de: Cptain Flam le Juin 05, 2013, 16:08:50
Avec un simple 50D :P
Fais gaffe, la graisse siliconée est une des pires saloperies qu'il soit à nettoyer... ;D

jeantro

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2013, 20:10:38
Je bosse avec un 30" 2560x1600 NEC IPS bien calibré ..
mais, là je suis à la maison avec un simple portable dell 17" FullHD.. et ça se voit super bien.. je mets tous ceux qui sont gênants pour une impression en général (affiches qualité photo)  
Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode optimisé FullHD
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Je nettoie moi même, depuis des années.. mais là j'arrête, ça revient immédiatement et j'attends la centaine de spots et je me passe cet été du 1Dx entre chaque course ou concours (j'en ai toutes les 3 semaines environ). et je ferai le siège du SAV canon à Lyon jusqu'à la fin de la garantie dans un an et demi

ça doit être impressionnant la différence qu'il doit y avoir entre un écran bien calibré et celui des Imac. Sur tout ce que tu as entouré j'en vois seulement 3 en poussant la luminosité à fond

newworld666

Bizarre, mais là je suis sur un notebook .. à dalle IPS aussi, mais quand même je les vois bien.. j'ai même trouvé un autre spot en haut à gauche .... et je suis à F11 alors à F22 ou 32 en macro .. j'aurais été comme au Sahara ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

snorg

Citation de: jeantro le Juin 06, 2013, 21:15:59
ça doit être impressionnant la différence qu'il doit y avoir entre un écran bien calibré et celui des Imac. Sur tout ce que tu as entouré j'en vois seulement 3 en poussant la luminosité à fond
Je pense qu'il te faut cliquer sur la photo pour l'ouvrir en plus grande taille et là, c'est quand même bien dégueu...
Question à maître Silver : ça peut venir de quoi toute cette graisse ? un ouvrier qu'a appuyé trop longtemps sur la bombe de lubrifiant dans la chaîne de fabrication ? une pièce spécifique défaillante ? J'ai bien compris que le tort revenais au contrôle qualité qui malgré un prix prohibitif, n"est pas de qualité justement... mais à la base, c'est quoi le bug ?

canonbeber

Je peux jouer moi aussi au jeu "trouve les tâches sur une photo faite par un 1DX" ?

Ok je repars bosser !  ;)

Je compatis je ne supporte pas la politique du "on se dépêche pour sortir un nouveau produit, et on fera une campagne de rappel en cas de problème ..."

SeSy

Citation de: newworld666 le Juin 05, 2013, 16:57:23

G.....a sur Ecully ? J'ai bon ?
Sur fond noir...

Joel007

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2013, 20:10:38

En effet, les grosses taches rouges se voient super bien  ;D

PinkFish

Citation de: Joel007 le Juin 07, 2013, 17:21:45

Où ça ? Pourriez-vous les entourer en rouge svp ?
:')
C'est la photo fautons !

Edouard de Blay

je n'en vois que 3,meme avec les points rouges .Peut etre qu'aggrandis a 400% avec du 16Bits etc,mais la,je trouve que c'est exagéré .En tout cas dans ce format..Je vais charger la photo sur cs

Je viens d'ouvrir la photo sur CS6, oui,il y en a 5 dont 2 ou il faut avoir un oeil aiguisé .Bref, je ne trouve  rien d'extraordinaire
Cordialement, Mister Pola

Zzzzz

J'ai le même problème (environ une centaine de taches pour 10 000 photos).
J'ai l'impression que ça n'empire pas mais je contacte le vendeur (image photo orleans) pour voir ce qu'ils peuvent faire.

newworld666

Citation de: mister pola le Juin 07, 2013, 18:02:24
je n'en vois que 3,meme avec les points rouges .Peut etre qu'aggrandis a 400% avec du 16Bits etc,mais la,je trouve que c'est exagéré .En tout cas dans ce format..Je vais charger la photo sur cs

Je viens d'ouvrir la photo sur CS6, oui,il y en a 5 dont 2 ou il faut avoir un oeil aiguisé .Bref, je ne trouve  rien d'extraordinaire

Non, avec mon exemple on voit tout ce que j'ai encadré  tranquillement en format 1:1 et il y a même 1 tâche de plus qui est passé à l'as hier soir sur mon notebook.. mais,  sur les affiches qu'on fait pour les revendeurs, clubs, etc ça se verra à tous les coups..
C'est une des raisons pour lesquelles on nous sollicite sur certaines activités, c'est en particulier que nos photos sont toujours nickels tout en étant une simple équipe de passionnées.
Donc de mon coté à F11 ce résultat est simplement inacceptable ... surtout que c'est après un nettoyage soigneux et quelques photos seulement.
Ensuite .. en macro .. c'est carrément l'enfer .. et bien sûr même avec du focus stacking c'est tâches restent.

Canon A1 + FD 85L1.2

jeantro

Citation de: mister pola le Juin 07, 2013, 18:02:24

ça me rassure, même si je porte des lunettes, j'avais bien cliqué pour voir la photo en grande taille  ;D

jp60

Citation de: jeantro le Juin 07, 2013, 18:58:10
ça me rassure, même si je porte des lunettes, j'avais bien cliqué pour voir la photo en grande taille  ;D

Pareil pour moi...C'est sûr que c'est très pénible, en plus vu le prix de l'engin.  >:( Après, pour un usage pro grand format (affiches etc) qq coups de tampon ne prennent quand même pas beaucoup de temps...

Jean-Pierre

canonbeber

Citation de: Joel007 le Juin 07, 2013, 17:21:45
Je pensais que c'étaient les collimateurs qui étaient restés allumés ...

albad14

Après une série de 400 images ce dimanche (rafale H) et sur la base d'une image à F11, il faut que je l'affiche à la taille des pixels pour que je voie une petite tâche en haut à gauche. Le mien est vieux d'un mois. 

amaiso

bjr j ai moi aussi des taches d huile , canon contacte me demande de lenvoyer au sav pour nettoyage du capteur.....
quelqu un l a t il renvoye et cela s est il reproduit ?
Comment faire pour exiger un echange standard ?
cordialement

silver_dot

Citation de: amaiso le Juin 15, 2013, 18:38:16
bjr j ai moi aussi des taches d huile , canon contacte me demande de lenvoyer au sav pour nettoyage du capteur.....
quelqu un l a t il renvoye et cela s est il reproduit ?
Comment faire pour exiger un echange standard ?

Paux-tu me contacter par mail?

Mon adresse: mon pseudo suivi de l'arobase puis myway.com.
My first EOS1DX, a bad trip.