Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

newworld666

Il manque aussi un système de mesure ultra performant avec une possibilité de mesure spot sur le collimateur actif ... dans mon cas, c'est "LE" point majeur de mon choix qui m'a couté quelques milliers d'euros à lui seul, même si j'ai découvert que les montées en ISO unique au monde remettaient en cause pas mal de mes concepts  .. mais ces points concernent peut-être quand même plus la photo d'action/sport avec des sujets à très fort contraste, de pouvoir jouer avec les contre-jour (sans flash bien sûr), ou dans des conditions lumineuses un peu extrêmes.

J'ai quand même l'impression que le 5DMKIII est probablement la référence qualité/prix actuelle avec objectifs attachés  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: One way le Juin 30, 2013, 12:27:56
Par contre je veux pas te voir revenir râler que les collimateurs ne "flash" pas en AIservo comme dans le 1DX :D :D :D

Aucun risque, n'usant pas plus de l'AI Servo que de la rafale.

Par ailleurs, je n'ai pas l'habitude de râler contre les élements que j'ai choisis pour monter ma petite panoplie, sauf  exception, l'exemplaire  1DX fonctionnant bien à première vue, si ce n'était qu'il est inutilisable à cause des projections de lubrifiant sur le capteur.

Petit proverbe du jour à méditer:

CitationBonne renommée vaut mieux que l'huile précieuse.

Afin de ne pas trop entacher sa bonne renommée, Canon ferait mieux de ne pas gaspiller bêtement son huile, trop généreusement prodiguée. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

ours77

Bsr
Les huiles confortablement installées dans leur fauteuil seront en plein accord avec cela !  ;)

silver_dot

Citation de: ours77 le Juin 30, 2013, 20:51:03
Bsr
Les huiles confortablement installées dans leur fauteuil seront en plein accord avec cela !  ;)

C'est pas faux, surtout en complètant avec un vieux proverbe français:

CitationLa vérité est comme l'huile : elle monte toujours à la surface.

Il faut juste lui en laisser le temps... ;D

Un mois déjà s'est écoulé depuis le dépôt de l'engin chez le vendeur. ;)

ours77

Ton vendeur ne serait-il pas vereux , parce qu'avec tout ce que j'ai lu concernant ton problème, c'est le commentaire que cela m'inspire. Ayant dans une autre vie eu a gerer des magasins photos, jamais je n'avais traité un client qui a laché 6000 euros comme cela.

newworld666

Citation de: ours77 le Juin 30, 2013, 21:06:47
Ton vendeur ne serait-il pas vereux , parce qu'avec tout ce que j'ai lu concernant ton problème, c'est le commentaire que cela m'inspire. Ayant dans une autre vie eu a gerer des magasins photos, jamais je n'avais traité un client qui a laché 6000 euros comme cela.

J'ai le même revendeur que lui .. mais je ne me suis pas encore manifesté  ;D ..
Jusqu'en septembre je suis full, je vais pas me passer de mon 1Dx .. en plus j'attends de voir quelles solutions existent et peut-être même que ça va s'arrêter ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

En tout cas un des miens fonctionne bien ... Tant que je ne suis pas à 125 ISO ^^

EXIF:

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D X
Objectif : EF200-400mm f/4L IS USM EXT
Date et heure de la photo : 2013-06-30 10:38:59
Distance focale : 490 mm
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition : 1/1000s
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Orientation : Normale
Droits d'auteur : Franky Giannilivigni - http://blog.darth.ch

silver_dot

Citation de: ours77 le Juin 30, 2013, 21:06:47

J'étais également à mille lieues d'imagine ça. ;D

silver_dot

Citation de: pennylanestudio le Juin 30, 2013, 21:36:39
Je trouve votre comportement d'un laxisme hallucinant, pour ma part j'ai un Nikon D4 et avant d'autres Nikon ou je n'ai jamais eu aucun problème a part des chutes qui ont demandé un retour à l'atelier, réparation à chaque fois réglée dans les 48 heures (j'ai une carte Nikon Carbon). Je suis stupéfait de voir que vous ne réagissez pas alors que vous êtes dans l'attente depuis plus d'un mois, n'allez pas vous plaindre sur le forum, vous attendez sans jamais passer un coup de fil au SAV,  votre comportement est totalement aberrant!

Mon comportement te paraît aberrant, mais il a une raison d'être, cependant. Il ne s'agit en rien de laxisme.

Un pêcheur te dirait qu'il faut guetter son bouchon, et ne pas lever sa gaule tant que le poisson n'a pas gobé le hameçon. ;)

didche

Citation de: silver_dot le Juin 30, 2013, 20:55:51
C'est pas faux, surtout en complètant avec un vieux proverbe français:

Il faut juste lui en laisser le temps... ;D

Un mois déjà s'est écoulé depuis le dépôt de l'engin chez le vendeur. ;)

L'avantage avec l'huile c'est que quelque soit le temps ton "tanker" ne rouillera pas  :D

newteam1

Citation de: silver_dot le Juin 30, 2013, 21:47:36
Un pêcheur te dirait qu'il faut guetter son bouchon, et ne pas lever sa gaule tant que le poisson n'a pas gobé le hameçon. ;)

Après les "Rustines sur le boyau poreux", je prends bonne note de cette nouvelle citation dont je ne comprends bien évidemment pas le sens, mais je suis certain qu'au retour du 1DX il y aura "Post ténébras ...lucem"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

En attendant, ecce homo, celui à qui il ne fallait pas faire la petite farce. ;D ;D

Mistral75

Citation de: silver_dot le Juin 30, 2013, 21:47:36
Mon comportement te paraît aberrant, mais il a une raison d'être, cependant. Il ne s'agit en rien de laxisme.

Tu joues le pourrissement pour obtenir un échange, voire un remboursement ?

Fais attention, devant un juge (si les choses devaient en arriver là), ton absence de réaction serait portée à ton débit.

formy

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2013, 14:22:32
(...) ton absence de réaction serait portée à ton débit.

débit d'huile bien évidemment.  :P

newworld666

De mon coté .. je vais bientôt me bouger, ça me gave, je pensais attendre début novembre après mes périodes chaudes en espérant que ce problème soit réellement pris en compte par Canon .. tant pis..

déjà je me suis inscrit à leur truc CPS - Or .. (j'avais un doute sur certains objectifs achetés d'occasion aux USA, mais ça compte quand même dans leur cotation).
J'ai pas encore vu de retour sur les forums anglo saxon après la vérif pas Canon des cages.
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Je me suis également inscrit au service CPS, confirmé vendredi dernier. Trois boîtiers  + 9 objectifs, platine pour moi.

mnicol

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2013, 14:22:32
Tu joues le pourrissement pour obtenir un échange, voire un remboursement ?

Fais attention, devant un juge (si les choses devaient en arriver là), ton absence de réaction serait portée à ton débit.
Encore une fois, nous ne savons pas précisément ce qu'a fait ou pas Silver... Comme nous ne savons pas quelle issue il souhaiterait pour ce problème.

Et le vendeur, clairement, manque lui-même à ses obligations envers Silver. Silver, étant le client, n'a pas d'obligation (même pas celle de se renseigner auprès du vendeur...)

Faudrait voir à ne pas tout confondre...
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

En allant chercher mon 5D III à la Vilma où je l'avais fait livrer, j'en ai profité pour m'enquérir de quelques informations sur mon exemplaire de 1DX par le biais de l'atelier pro (tout produit transmis au SAV étant enregistre et traçable), puisque je n'en ai plus aucune par le vendeur depuis le dépôt de l'engin.
Je l'ai déposé au magasin du vendeur le 30 mai, il a été réceptionné et enregistré par le SAV le lendemain, et sorti de l'atelier le 6 juin dernier. Opérations effectuées dessus: nettoyage capteur. Il n'a donc pas été traité selon la procédure mise en place depuis le communiqué officiel de Canon du 18 juin concernant l'irrégularité de lubrification. J'aurais donc récupéré le boîtier avec son problème initial, avec sa prodigalité en huile qu'il dispensait généreusement au capteur.

J'ai passé un coup de téléphone au service CPS pour signaler le problème de mon boîtier.

Je vais donc maintenant, pouvoir contacter le vendeur pour lui donner des nouvelles du boîtier, faute d'en recevoir de sa partr, et le faire  immédiatement repartir à l'atelier  dans le cadre du rappel de produit par Canon. Ceci dit, suite à ces péripéties invraisemblables, je n'ai plus aucune confiance dans le produit.

mnicol

Citation de: silver_dot le Juillet 01, 2013, 16:26:29
En allant chercher mon 5D III à la Vilma où je l'avais fait livrer, j'en ai profité pour m'enquérir de quelques informations sur mon exemplaire de 1DX par le biais de l'atelier pro (tout produit transmis au SAV étant enregistre et traçable), puisque je n'en ai plus aucune par le vendeur depuis le dépôt de l'engin.
Je l'ai déposé au magasin du vendeur le 30 mai, il a été réceptionné et enregistré par le SAV le lendemain, et sorti de l'atelier le 6 juin dernier. Opérations effectuées dessus: nettoyage capteur. Il n'a donc pas été traité selon la procédure mise en place depuis le communiqué officiel de Canon du 18 juin concernant l'irrégularité de lubrification. J'aurais donc récupéré le boîtier avec son problème initial, avec sa prodigalité en huile qu'il dispensait généreusement au capteur.

J'ai passé un coup de téléphone au service CPS pour signaler le problème de mon boîtier.

Je vais donc maintenant, pouvoir contacter le vendeur pour lui donner des nouvelles du boîtier, faute d'en recevoir de sa partr, et le faire  immédiatement repartir à l'atelier  dans le cadre du rappel de produit par Canon. Ceci dit, suite à ces péripéties invraisemblables, je n'ai plus aucune confiance dans le produit.

Et depuis, le vendeur, plein de bonne volonté, le test de manière intensive afin de voir si le problème d'huile persiste... Il attendait d'avoir évacué toute l'huile avant de te le restituer, gentil comme il est!
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Citation de: mnicol le Juillet 01, 2013, 16:42:10
Et depuis, le vendeur, plein de bonne volonté, le test de manière intensive afin de voir si le problème d'huile persiste... Il attendait d'avoir évacué toute l'huile avant de te le restituer, gentil comme il est!

Si en plus, maintenant, on se met à siphonner ma précieuse huile, où va-t-on, ma bonne dame, où va-t-on, on se le demande. ;D ;D

newworld666

De mon coté, même si cette histoire de friteuse me gave sérieusement >:(, je dois reconnaitre que dans mon contexte (pas mal d'action/sport), c'est quand même un sacré engin que ce 1D-x, je reste bluffé de ne pas être pris en défaut même dans des situations assez douteuses techniquement (où la précision du focus & la mesure de lumière reste imperturbablement d'aplomb).
=> Alors, je ne me résous pas à changer de fusil d'épaule 8).

Je ne sais toujours pas, par quoi je remplacerai le 5DII quand il va "mouru"  ;D .. au départ j'imaginais qu'un 40MP ferait bien l'affaire, mais l'épisode du D800 des assembleurs me laisse perplexe quand à l'importance du nombre de pixels. (dire que j'ai été à deux doigts de switcher à la place du 1D-X  :-\)
On verra peut-être ce soir avec le 70D ce que Canon va choisir comme voie pour le futur => batailles des ISO, de la dynamique, course aux MPixels ? avec ce format APSC on devrait pouvoir extrapoler sur l'orientation du prochain FF  ::)
Mais pour l'instant le compteur du 5DMKII a largement explosé le compteur théorique de 150,000 déclenchements et il fonctionne toujours comme un charme.. alors j'attends sans être vraiment pressé. J'ai un 50D qui par contre vient d'atteindre 20,000 déclenchements et il se met en erreur toutes les trois à cinq photos  >:( >:( .. Il parait qu'il faut le ramener au SAV (il a 3 ans) qu'il y aurait aussi un vice caché à 250€ pour notre caisse  >:(
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: silver_dot le Juillet 01, 2013, 16:26:29
Je l'ai déposé au magasin du vendeur le 30 mai, il a été réceptionné et enregistré par le SAV le lendemain, et sorti de l'atelier le 6 juin dernier. Opérations effectuées dessus: nettoyage capteur. Il n'a donc pas été traité selon la procédure mise en place depuis le communiqué officiel de Canon du 18 juin concernant l'irrégularité de lubrification.

Depuis le 6 juin, sorti de l'atelier, ça fait 25 jours sans savoir où est ton boîtier...Tu t'es adressé à un sacré vendeur !

silver_dot

Citation de: Rolif le Juillet 01, 2013, 17:29:18
Depuis le 6 juin, sorti de l'atelier, ça fait 25 jours sans savoir où est ton boîtier...Tu t'es adressé à un sacré vendeur !

Tu peux le dire. ;D ;D

iceman93

hybride ma créativité

Joel007