Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Katana le Juillet 16, 2013, 16:59:26
Il a été remplacé par le MEC (Méthyl Ethyl Cetone), bien moins dangereux, quoique pas innocent non plus, mais tout aussi efficace.

Ca ne se trouve pas aussi facilement que l'acétone, et pas du tout au même prix.
My first EOS1DX, a bad trip.

moutphot

Citation de: silver_dot le Juillet 16, 2013, 17:08:21
Ca ne se trouve pas aussi facilement que l'acétone, et pas du tout au même prix.

L'utilisation par les services de SAV de l'acétone pendant plusieurs années, pour nettoyer avec succès les capteurs d'apn , me font penser que cette façon de faire est éprouvée et ne peut être remplacée par une autre qu'après essais et preuves à l'appui.
Le MEC est utilisé comme catalyseur dans le processus de polymérisation des résines polyester, par ce fait il est facile à acquérir et à un prix très abordable. Toutefois, sans en savoir plus sur ses qualités pour le nettoyage des capteurs il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser pour remplacer l'acétone dans ce cas précis.

Pixels.d.Argent

Citation de: geo444 le Juillet 16, 2013, 16:34:45

/!\ l'Acétone dissout :

- certaines Résines !
- quasi Toutes les Peintures !
- Toutes les Matières Plastiques !
- le Flocage Mat à l'intérieur des APN !
- Toutes les Mousses d'Etanchéité Optique !

je ne vois Aucun Intérèt à utiliser 1 Solvant aussi Dangereux et Puissant que l'Acétone dans un APN !!!

... de l'Alcool à 95° = Conservé Bien Fermé, sinon : il est Plein d'Eau - en petite quantité, suffit !

---

par contre : si l'Entrainement-Papier de votre Laser / Photocopieur Patine...
... l'Acétone est le seul moyen de Régénérer le Caoutchouc des Rouleaux d'Entrainement-Papier :
utilisez 1 Gaze-Médicale Emballée = Pas de Pluches !

/!\ttention : n'en faites surtout pas Couler ou Pénétrer ailleurs !!
;)

Est ce que tu peux, pour une fois, arrêter de mettre 300 000 points d'exclamation dans chacune de tes phrases?  c'est fatigant à la longue!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

christophe1308

Mon hypothèse est que ton vendeur est partit en vacances avec ton boitier lui mettre quelques centaines de photos au compteur...   ;)

silver_dot

Citation de: christophe1308 le Juillet 16, 2013, 21:06:19
Mon hypothèse est que ton vendeur est partit en vacances avec ton boitier lui mettre quelques centaines de photos au compteur...   ;)

Parce que tu crois qu'un vendeur serait assez con pour se barrer en  vacances avec ma pompe à huile en ayant le choix dans le stock? ;D ;D

S'il n'avait que ça à se mettre, je compatis, c'est la scoumoune ce flagship naufragé ;D

Hector06

Dégeu ta contrepeterie  Silver            8)
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: Hector06 le Juillet 16, 2013, 22:06:42
Dégeu ta contrepeterie  Silver            8)

Involontaire, en plus. ;D ;D

albad14

Le mien est de retour après une semaine (heureusement CPS hmm hmm), il reste une tâche visible à F8, je me suis dit je fais quoi ? ensuite une autre observation, j'ai pas mal de poussière dans le viseur que je n'avais pas à l'expédition.. nouvelle hésitation (1-2-3) et pis m..... retour direct mais cette fois pas par correspondance mais aimablement (et calmement) déposé à la représentation locale de l'atelier agréer avec quelques explications.

Heureusement je bricole beaucoup pendant mes vacances, pas trop de temps pour la photo... je ne vais pas interpréter cette opération, mais quand même spontanément une proposition de demander à Canon un appareil de remplacement, j'apprécie le geste, malgré qu'un appareil en retour en ordre aurait été mieux.

Hector06

Je me trompe  ou même syndrome  que Silver Dot retour avec des poussieres dans le viseur  ?
R5 II (enfin, en rêve)

albad14

Citation de: Hector06 le Juillet 16, 2013, 22:31:44
Je me trompe  ou même syndrome  que Silver Dot retour avec des poussieres dans le viseur  ?
Idem

Hector06

La belle deesse Canon,
de ses multiples bras,
reprend comme elle donne
R5 II (enfin, en rêve)

albad14

Citation de: Hector06 le Juillet 16, 2013, 22:51:16
La belle deesse Canon, de ses multiples bras, reprend comme elle donne
C'est l'atelier agréer pas Canon, il me semble qu'il est facile une fois le job fait de regarder dans le viseur et de faire une image à F8 du ciel, comme un simple utilisateur...

Hector06

et la poesie bordel       ;D  ;D

bon tu as raison en +
R5 II (enfin, en rêve)

albad14

Bon, je fais un effort, il faut rendre à César ce qui est à César, et mon boîtier en ordre avant vendredi bor..., zut je me suis laissé aller, je le ferais plus grrr

silver_dot

Citation de: Hector06 le Juillet 16, 2013, 22:31:44
Je me trompe  ou même syndrome  que Silver Dot retour avec des poussieres dans le viseur  ?

Ce n'est pas un syndrome, mais une déformation professionnelle. A mon ancien boulot, tout technicien, avant de remballer un boîtier réparé - même un produit d'entrée de gamme à 300 euros- se fendait d'un coup de soufflette pour le rendre avec une visée nickel, quitte à procéder à l'échange du dépoli s'il ne lui paraissait pas présentable.

Alors, pour un atelier pro, élite du SAV de Canon France, n'être pas capable de rendre un boîtier neuf comme le mien parfaitement propre, le flagship de la marque,  ou d'autres ayant tourné, ça ne le fait pas, à mon avis. Qu'on me presente ça, c'est retour direct à l'atelier. On le paie le service assez cher pour être exigeants.

Citation de: albad14 le Juillet 16, 2013, 22:59:37
C'est l'atelier agréer pas Canon, il me semble qu'il est facile une fois le job fait de regarder dans le viseur et de faire une image à F8 du ciel, comme un simple utilisateur...

A F8, c'est une blague? A l'atelier agrée d'où je sors, un capteur ça se nettoie et se contrôle à F22, et ça doit (devait?)  sortir impeccable, sans la moindre poussière.

albad14

Citation de: silver_dot le Juillet 17, 2013, 00:46:31
Ce n'est pas un syndrome, mais une déformation professionnelle. A mon ancien boulot, tout technicien, avant de remballer un boîtier réparé - même un produit d'entrée de gamme à 300 euros- se fendait d'un coup de soufflette pour le rendre avec une visée nickel, quitte à procéder à l'échange du dépoli s'il ne lui paraissait pas présentable.

Alors, pour un atelier pro, élite du SAV de Canon France, n'être pas capable de rendre un boîtier neuf comme le mien parfaitement propre, le flagship de la marque,  ou d'autres ayant tourné, ça ne le fait pas, à mon avis. Qu'on me presente ça, c'est retour direct à l'atelier. On le paie le service assez cher pour être exigeants.
J'ai essayé seulement à F8 car en principe je suis presque toujours à 2,8 ! j'aime aussi le travail bien fait, le retour à l'atelier me semblait une bonne indication au chef d'atelier sur le job qui a été (mal) fait.
J'ai laissé mon vieux 350D que j'ai donné à ma fille pour un nettoyage de capteur, si ils réfléchissent la moindre, ils peuvent faire un geste pour le dérangement (sans demander), et je ne suis pas exigeant, je veux juste un travail juste, ni plus ni moins, comme tous le monde ! ou c'est comme acheter un boîtier neuf, neuf..
Pour info l'atelier est en Suisse.

silver_dot

Citation de: albad14 le Juillet 17, 2013, 01:11:58
J'ai essayé seulement à F8 car en principe je suis presque toujours à 2,8 ! j'aime aussi le travail bien fait, le retour à l'atelier me semblait une bonne indication au chef d'atelier sur le job qui a été (mal) fait.

Chez vous aussi, à l'atelier SAV de Canon, même en étant inscrit CPS, on peut avoir affaire à un technicien helvète manchot et borgne incapable de rendre un boîtier nickel?

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 17, 2013, 07:58:06
Chez vous aussi, à l'atelier SAV de Canon, même en étant inscrit CPS, on peut avoir affaire à un technicien helvète manchot et borgne incapable de rendre un boîtier nickel?
Pffff... T'es jaloux de notre ami suisse Darth car ses problèmes de 1D X ont été très très vite réparés. Avoue ! ;D

silver_dot

Même pas, j'étais à mille lieues de penser à Darth que tu remets sur le tapis. ;D

geo444

Citation de: silver_dot le Juillet 16, 2013, 15:53:19
J'ai dû Nettoyer ~ Mille Cinq Cent Capteurs divers...
... C'est précisément de l'Acétone qui était utilisé à l'atelier où je travaillais...

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 16, 2013, 18:24:57
... c'est Fatigant à la longue !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ahh Ouiii, j'avais oublié le + important :  :P

/!\ l'Acétone Attaque / Dissout :

- certaines Résines !
+ les Poumons, le Sang et les Cellules Nerveuses !  :-\

après avoir sniffé 1500 fois de l'Acétone...
... AMA, tu peux réclamer une pension d'invalidité !  :(
les séquelles sont évidentes, non ?
;D

silver_dot

Citation de: geo444 le Juillet 17, 2013, 09:30:09

Ahh Ouiii, j'avais oublié le + important :  :P

/!\ l'Acétone Attaque / Dissout :

- certaines Résines !
+ les Poumons, le Sang et les Cellules Nerveuses !  :-\

après avoir sniffé 1500 fois de l'Acétone...
... AMA, tu peux réclamer une pension d'invalidité !  :(
les séquelles sont évidentes, non ?

A te lire, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui es mûr pour la camisole et une chambrette capitonnée. ;D ;D

geo444

.

oui, mais tu l'affirmes toi mème, ça n'est qu'une impression...

= je ne Pique pas 1 Crise de Nerfs à la lecture des smileys, ni des points d'exclamation, moi !   :D

reste cool : imite ton autre avatar  ?

;D

silver_dot

Incapable de réfréner ton besoin de coller des points d'exclamation partout dans ce que tu écris.

Serait-ce un des symptômes de la schyzophrénie? ;D ;D

CitationLa schizophrénie est une maladie mentale se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants.
Wikipedia.

albad14

Citation de: silver_dot le Juillet 17, 2013, 07:58:06
Dans le temps il y a avait une boîte qui s'appelait Chako optiques qui assurait le service après-vente de Canon. Il y avait à l'accueil du personnel qui en savait déjà pas mal, et au cas ou il vous passait l'atelier qui donnait une explication et des conseils sur la réparation (à faire ou pas), ou même conseillait de changer une autre pièce vu que l'objectif était ouvert.

Un jour (je suppose) Canon Suisse à trouvé que cette entreprise ne rentrait plus dans les standards et à donné les réparations à une entreprise avec un siège social plus près de Zurich (je sais c'est pas cool, c'est une supposition gratuite sans preuve) avec une antenne en Suisse romande près de Genève.

Cela m'a fait bizarre hier en arrivant devant leur antenne romande, avec devant la porte une TV philips à vendre en occasion et me trouver devant un comptoir dans un atelier ouvert, au milieu de frigo, machine à laver et autre. Même si je sais que mon 1DX ne va pas être nettoyer chez eux (ah ! c'est pas pour ça les machines à laver) et que je suis une pive en organisation commerciale, mais c'est pas vraiment à quoi je m'attendais.

Maintenant que c'est dit, je ne dois pas juger sur les apparences et leur laisser une chance sans casser la baraque avant le résultat final, la personne a été accueillante, a l'écoute et à prix en mains le problème.

Ce qui est sûr c'est que cela fait deux ans que je demande un prix approximatif pour contrôler le réglage de mon boîtier (le vieux) avec  mon 70-200 2,8L IS II à Canon Suisse (qui ne peut pas répondre c'est clair vu qu'il ne font pas la réparation) et chez le SAV sans pour l'instant avoir une réponse approximative. Le mieux que j'ai obtenu est "envoyez le tout, nous allons voir". Certain vont dire "alors envoie" mais j'aime pas les mauvaise surprises. Il y a un dicton suisse-allemand qui dit "on ne réveille pas un chien qui dort"

Katana

Citation de: moutphot le Juillet 16, 2013, 18:07:11
L'utilisation par les services de SAV de l'acétone pendant plusieurs années, pour nettoyer avec succès les capteurs d'apn , me font penser que cette façon de faire est éprouvée et ne peut être remplacée par une autre qu'après essais et preuves à l'appui.
Le MEC est utilisé comme catalyseur dans le processus de polymérisation des résines polyester, par ce fait il est facile à acquérir et à un prix très abordable. Toutefois, sans en savoir plus sur ses qualités pour le nettoyage des capteurs il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser pour remplacer l'acétone dans ce cas précis.

La méthyl éthyl cétone est surtout utilisée comme solvant. Son pouvoir de dissolution lui permet de dissoudre des gommes, des résines, plusieurs polymères synthétiques, des graisses et des huiles, par exemple dans l'industrie :
•   le dégraissage du métal
•   l'extraction de graisses, huiles, cires et résines naturelles
J'en passe et des meilleures.
Donc, si ça passe bien sur les capteurs, ça devrait résoudre les problèmes ponctuels.
Pour les problèmes récurrents, voir Canon, qui devrait peut être intégrer une petite pompe a MEC a côté du capteur, dans sa prochaine révision, histoire d'aider au nettoyage.
Quant a son prix, je l'ai vu a 15,60 € le ,litre, ça ne me parait pas insurmontable, vu la quantité a utiliser, ça devrait faire de l'usage