X100s, faut-il craquer ?

Démarré par Jinx, Avril 25, 2013, 12:19:12

« précédent - suivant »

philokalos

Citation de: pourquoipas le Mai 22, 2013, 13:39:53
Le vrai photographe ne prend pas ses photos en plein soleil.

Il y a des lunes, un certain comte:"Je les prend en pleine lune". Et c'était vrai.

pourquoipas

Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mai 22, 2013, 13:39:53
Le vrai photographe ne prend pas ses photos en plein soleil.

Ahahah.
Un vrai photographe sort parfois la tête du manuel pour plus de créativité  ;)
Raphaël

Sébastien Auxietre

juste pour info, actuellement Darty a des X100S en stock, je dois récupérer le mien demain  ;D

pierrot_76

Bonjour à tous,

Petite question. Anciennement équipé dans D3100 avec un 18/55 et le 35mm 1.8 (visé dessus 70% du temps) et d'un petit compact étanche olympus TG620, je me retrouve, en parti, à nu... je m'explique.

Je voyage pas mal (avec au moins un grand voyage sac à dos quelque part dans le monde par an) et est vendu le réflex, bien que petit pour sa catégorie, parce que marre du poids du sac et de l'encombrement. Le petit compact lui aussi est parti, volé...

J'ai donc été racheter un sony hx20v (déjà niveau qualité photo par rapport au TG d'oly ca fait du bien) et souhaite donc racheter un nouvel appareil à plus grand capteur.

En ce sens le x100s me fait de l'oeil. Pensez-vous que ce soit une bonne option où faut-il mieux que je me tourne vers autre chose (OMD ou nouveau pen avec fixe par exemple)?

Merci d'avance

Yadutaf

Déjà il faudrait savoir si l'objectif fixe te convient ou pas. Toi seul peut répondre à cette question. Si oui, le X100s est une excellente option. Si non, il faut envisager autre chose.
Thierry

pierrot_76

Le fixe ne me gène pas, c'est d'ailleurs ce que je disais plus haut le 35 était mon objectif principal sur le D3100. Bon là ca cadre plus large mais je devrais m'y faire je pense.

L'avantage aussi du x100s c'est que à terme il fera du bien à mon portefeuille niveau achat d'optique ;)

Yadutaf

Entre objectif principal et objectif exclusif, il peut y avoir un monde ! Mais si cela te convient, il ne faut pas hésiter.
Thierry

DamienLyon

Personnellement, j'ai attendu que le X100 devienne vraiment abordable en occasion pour le trouver bien équipé et à bon prix.
Je suis certain que le X100s est encore meilleur mais venant d'un X10, l'interface m'est très familière.
Nul doute que le X100s est un bon appareil, le X100 l'est encore ;)
Bonnes photos à tous.
Photographe à Lyon.

Etienne74

Citation de: Etienne74 le Avril 28, 2013, 23:39:59
bon  , un rapide ressentit après une petite prise en main d'une heure  :)

certes, il est bôôô  ;)  mais c'est quand même plus un truc de bobo désœuvré  ( je suis sur que les personnes qui l'on acheté ont de l'humour ::)  )
qu'un outil de travail ( même si je conçois qu'on puisse "bricoler" avec  8) )

Alors pour le moment, je garde mon Nikon :)

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :)

j'ai craqué..... 
désolé ....
je garde quand même mes Nikons ^^
rien que de la lumière ;)

Raphael1967

Citation de: pierrot_76 le Mai 29, 2013, 13:08:31
Bonjour à tous,

Petite question. Anciennement équipé dans D3100 avec un 18/55 et le 35mm 1.8 (visé dessus 70% du temps) et d'un petit compact étanche olympus TG620, je me retrouve, en parti, à nu... je m'explique.

Je voyage pas mal (avec au moins un grand voyage sac à dos quelque part dans le monde par an) et est vendu le réflex, bien que petit pour sa catégorie, parce que marre du poids du sac et de l'encombrement. Le petit compact lui aussi est parti, volé...

J'ai donc été racheter un sony hx20v (déjà niveau qualité photo par rapport au TG d'oly ca fait du bien) et souhaite donc racheter un nouvel appareil à plus grand capteur.

En ce sens le x100s me fait de l'oeil. Pensez-vous que ce soit une bonne option où faut-il mieux que je me tourne vers autre chose (OMD ou nouveau pen avec fixe par exemple)?

Merci d'avance

Pierrot,

Si tes voyages supposent des photos alla "pépère", le X100s est parfait.

S'il y a un peu d'action ----> reflex (fiabilité, autonomie batterie, rapidité, solidité, etc...).

Franchement, ceux qui te diront qu'un "X" Fuji remplace un reflex, même amateur sont des plaisantins (à moins que tu sois un adepte de la MAP manuelle).

NB: l'OM-D E-M5 a une bien meilleure réactivité mais c'est un petit capteur...

Raphaël

pikepeak

Citation de: Raphael1967 le Juin 04, 2013, 15:02:54
Pierrot,

Si tes voyages supposent des photos alla "pépère", le X100s est parfait.

S'il y a un peu d'action ----> reflex (fiabilité, autonomie batterie, rapidité, solidité, etc...).

Franchement, ceux qui te diront qu'un "X" Fuji remplace un reflex, même amateur sont des plaisantins (à moins que tu sois un adepte de la MAP manuelle).

NB: l'OM-D E-M5 a une bien meilleure réactivité mais c'est un petit capteur...

Je ne possède plus de reflex depuis 20 ans, j'ignore donc si mon x100 remplace celui ci.
Je voyage également beaucoup, autrefois équipé d'un Hexar AF, aujourd'hui d'un X 100 et ceux ci ont toujours parfaitement remplis leurs usages pour le type d'images que j'affectionne . Un boitier, un objectif, point barre...je sais c'est assez ascétique. ;D
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

pierrot_76

Merci pour vos réponses Pikepeak et Raphael,

Pour vous répondre, je voyage effectivement en mode pépére (si par l'a on entends marche à pied et transport en commun).
Le réflex comme dis plus haut, cela m'encombre et souhaite un "compact" (pour le format) que je puisse glisser dans mon sac.

Pour l'action (qui n'est absolument pas me genre de photo de prédilection) et les moments où un zoom est nécessaire, j'ai fais le choix du compact (au sens propre du terme) avec un sony HX20.
Il me manque juste un appareil capable de m'offrir de très belles photos, avec un objectif lumineux, et ne prenant pas de place.

En gros je me pose la question de cette X100s ou EP5 avec 20mm pancake/17mm ou encore nex6+35mm. J'aime travailler en fixe avec un 28 ou 35 dans l'idée d'une pratique type photo de rue et quelques portrait (je préfère largement un portrait large que serré)  et paysages.

Pour l'OMD, la prise en main l'a tout de suite écarté...

Raphael1967

Pierrot,

Compte tenu de tes précisions, je pense que tu seras satisfait avec le X100S.  ;)
Raphaël