200/400 versus 600

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 12, 2013, 21:19:59

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2013, 09:49:45
Pourquoi tant de polémique ?
Moi ici je vois un photographe animalier connu, qui pose après avoir essayé de s'interposer entre des tueurs et l'hippo. Michel s'est alors pris une balle dans le genou et essaie avec son couteau de la déloger !
J'ai bon ?
:D

On dit MONSIEUR Michel  ;D    (aie, pas avec le couteau  ;) )

BLESL

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 07:02:09
une fois seulement un homme ou une femme a t il réussi a ne pas finir 6 pieds sous terre face a un hippo juste armé d'un couteau  :D :D :D
dans le top 10 des animaux dangereux l'hippo est 8eme devant le requin (10eme)

a propos du requin ... ils tuent a peu prés 100 personnes par an alors que l'homme en tue 100 000 000 par an   >:( >:( >:(

L'hippo serait le deuxième tueur d'africains, derrière le moustique et les protozoaires qu'il trimballe.
Faut dire que l'on a pas envie de s'interposer dans leurs querelles, même si l'on a soi-même une grande gueule, s'pas ?

canonbeber

Citation de: BLESL le Juin 18, 2013, 10:44:01
L'hippo serait le deuxième tueur d'africains, derrière le moustique et les protozoaires qu'il trimballe.
Faut dire que l'on a pas envie de s'interposer dans leurs querelles, même si l'on a soi-même une grande gueule, s'pas ?
Personnellement même si je suis fan de la faune Africaine (de retour du Sénégal où je me suis fait plaisir à observer les oiseaux, pas d'appareil dispo) je n'ai aucun remord à éclater les moustiques !

iceman93

Citation de: BLESL le Juin 18, 2013, 10:44:01

ben au niveau mondial l'hippo arrive 8ene derriere le moustique 1er et de loin, le croco 6eme, le lion 7eme, l'éléphant 5eme
hybride ma créativité

iceman93

j'ai a peu prés le même classement sauf 4 et 6 inversés
hybride ma créativité

BLESL

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 12:41:35
ben au niveau mondial l'hippo arrive 8ene derriere le moustique 1er et de loin, le croco 6eme, le lion 7eme, l'éléphant 5eme

J'ai utilisé le conditionnel car les sources sont rares et souvent peu ou mal documentées.

Par exemple, ton classement qui ne donne pas ses sources me paraît hautement fantaisiste. Il est déjà faux à la base, car les chiens qui ne sont pas cités alors que les abeilles le sont tuent beaucoup plus de 10 000 personnes par an (selon les sources, de 30 000 à plus de 50 000 personnes décèdent de la rage dans le monde), ensuite les animaux domestiques de ferme (chevaux et surtout bovins) ont plus de 250 morts par an.  Et puis ce qui reste d'éléphants et de lions au contact des populations peut difficilement produire autant de décès que ceux donnés 2000 et 250. Enfin, je parlais de décès en Afrique, les risques y sont particulièrement faibles de rencontrer une méduse des "eaux tropicales (essentiellement en Australie et dans les Philippines)", s'pas ?

Un autre classement pour l'Afrique

On en retiendra que l'hippo est dangereux et qu'un Michel en boule l'est encore plus, voili, voilou...

iceman93

oui d'ailleurs le gars dis a la fin que ses chiffres ne sont peut être pas fiable  ;)
mais je pensais (a tort) que le croco devançait l'hippo concernant le nb de décès
par contre l'hippo devant le moustique la j'ai un gros doute  :(
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 15:28:12
oui d'ailleurs le gars dis a la fin que ses chiffres ne sont peut être pas fiable  ;)
mais je pensais (a tort) que le croco devançait l'hippo concernant le nb de décès
par contre l'hippo devant le moustique la j'ai un gros doute  :(
Non ils indiquent que l'hippo est le plus dangeureux dans les "large animals" et le moustique ne rentre pas dans cette catégorie.
Le Palu fait entre 1 et 8 Millions de morts chaque année dans le monde !

Mais comme il est dit plus haut l'homme est pire !

iceman93

rien qu'avec les requins c'est 100 contre 100 000 000 ce qui nous donne un rapport de 1/1 000 000 ... en tres grande partie juste pour un aileron qui n'a parait il aucun gout car ca n'apporte que la texture a la soupe bref je te leur foutrait de la limaille et du verre pilé en guise de texture  >:( >:( >:(
hybride ma créativité

ours77

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 07:02:09
une fois seulement un homme ou une femme a t il réussi a ne pas finir 6 pieds sous terre face a un hippo juste armé d'un couteau  :D :D :D
dans le top 10 des animaux dangereux l'hippo est 8eme devant le requin (10eme)

a propos du requin ... ils tuent a peu prés 100 personnes par an alors que l'homme en tue 100 000 000 par an   >:( >:( >:(

Pour l'hippo, les victimes ne sont-elles pas a bords d'embarcations ?
Je me souviens d'un chavirage en pirogue au Gabon, nous avons frolé la catatrophe de très très près...

Runway

Trophée de chasse ? Avec son opinel ? On aurait compris s'il avait sorti une kalachnikov pour poser.
Mais avec son cure-dents devant un hyppo de 2 tonnes, faut vraiment être obtus pour y voir autre chose qu'un clin-d'oeil.

PinkFish

Citation de: daniel1203 le Juin 19, 2013, 21:24:51
Désolé pour le Monsieur, Michel.
Non je ne crois pas que tu l'ai tué, en tout cas pas en sandale... ;D
Je pense aussi que tu le sais  ;)
Ne sois pas énervé, en tout cas par contre moi qui indique ce que je pense en voyant ta photo reprise et qui me fait trop pensé à ces trophée ce chasse... (bien sur c'est de l'humour, je l'admet, mais je pense, et cela n'engage que moi, que de telles photos doivent restées privées, après à toi de voir)
Quand au c..., j'en fait surement parti, t'inquiète on comprend très bien, il faut juste que l'on nous explique....
Sincères salutations
Dan

Je comprends votre ressenti et je le partage en partie pour les raisons que vous évoquez, mais aussi hélas pour d'autres raisons.

Quant aux réactions suscitées par votre ressenti, cela me fait penser à un autre fil (je vous en avais touché mot).

PS: finalement votre pseudo a été comme il se doit rendu à son propriétaire initial, et c'est bien.

PinkFish
C'est la photo fautons !

rascal

pour les animaux dangereux, faut différencier dnager direct et vecteur de maladie... sinon, faut inclure les rats, euh non, les puces etc.

Ce n'est pas le moustique qui tue, c'est la maladie transmise, c'est le parasite...

Joel007

Citation de: rascal le Juin 20, 2013, 16:17:52
pour les animaux dangereux, faut différencier dnager direct et vecteur de maladie... sinon, faut inclure les rats, euh non, les puces etc.

Ce n'est pas le moustique qui tue, c'est la maladie transmise, c'est le parasite...

Et pour l'hippo, c'est l'opinel ou celui qui le tient ?    En tout cas, belle pub pour Opinel .   C'est du matériel d' "avant", ça, monsieur.

canonbeber

Citation de: Joel007 le Juin 20, 2013, 18:53:06
Et pour l'hippo, c'est l'opinel ou celui qui le tient ?    En tout cas, belle pub pour Opinel .   C'est du matériel d' "avant", ça, monsieur.
Pourquoi matériel d "avant" ?
Ils ne coupent plus les opinels ?

Joel007

Citation de: canonbeber le Juin 20, 2013, 19:29:36
Pourquoi matériel d "avant" ?
Ils ne coupent plus les opinels ?

Fabriqué comme avant-guerre, "de l'époque où on savait travailler"  ::)

PinkFish

Citation de: Joel007 le Juin 20, 2013, 19:43:04
Fabriqué comme avant-guerre, "de l'époque où on savait travailler"  ::)

Il va falloir qu'on tente quelque chose d'un peu désespéré, ne croyez-vous pas ?
:')
C'est la photo fautons !

canonbeber

Citation de: PinkFish le Juin 20, 2013, 21:01:37
Il va falloir qu'on tente quelque chose d'un peu désespéré, ne croyez-vous pas ?
:')
Ils ont fait des petits !!!  ;D

Joel007

Citation de: canonbeber le Juin 20, 2013, 22:46:31
Ils ont fait des petits !!!  ;D

Apparemment nous n'avons pas le même humour.   Pas grave ...

Katana

Intermède amusant, mais l'opinel etant au 200-400 ce que la micheline est au tgv, revenons a ce fameux comparatif, non pas que je compte acheter l'un ou l'autre des ces bestiaux bien trop chers pour ma bourse, mais c'est toujours intéressant de lire des avis autorisés.

canonbeber

Citation de: daniel1203 le Juin 24, 2013, 16:44:44
J'ai plaisir à te lire, je j'approuve ce que tu écris,
mais il ne faut pas oublier que notre monde n'est pas un pays de bisounours...
Des grands chasseurs usent encore de safari comme ici http://www.grand-safari.com/fr/formules-et-prix/safaris-tanzanie/
Pour 30'000 euros environ, le quidam peut aller à la chasse à l'éléphant, lion, guépard,etc ....
Aujourd'hui, ou le braconnage d'éléphant à rejoint les chiffres d'il y a trente ans, je m'interroge...
A quoi servent toutes ces lois, si elle ne sont pas respectées et voir plus, le braconnage augmente d'année en année....
J'ai du mal a retourné faire quelques photos dans ces conditions....
Les Lois sont faites pour les pauvres ! L'argent te permet de passer outre la Loi il suffit de regarder comment se comportent nos politiques ou certains riches de ce monde (photos de star en présence de drogues par exemple) ! On peut aussi voir que les propriétaires de grosse baraque ne respectent rien en ce qui concerne l'interdiction d'arroser en été, ou la Loi littoral. On peut aussi parler du Roi d'Espagne qui tous les ans va chasser les animaux protégés (avec le fric d'un pays en ruine).

ours77

Citation de: daniel1203 le Juin 24, 2013, 17:03:04
Ce n'est pas passer outre la loi, tu as 30'000 euros tu peux te faire un safari killer, tout quidam que tu es  ???
Roi ou pas, on te donne le permis de tuer  :'(

L'autre coté de la médaille ,c 'est l'Alaska et les Ours Brun (et Kodiak) : depuis la gestion des "droits de tuer", pour reprendre votre expression, il n'y a jamais eu autant d'Ours. Alors, ces droits, qui existent chez nous, cela s'appelle des bracelets, peuvent être la meilleure, ou la pire des solutions, tout dépend de comment, et par qui, cela est géré.
Il n'est pas innoportun non plus de rapeller que nous voyons ces animaux et se qu'ils représentent avec non yeux d'européens antropomorphiste (pas certain que le mot existe), mais qu'il en est tout autre pour les populations autochtone. Ainsi les Inuits et Les Youpik consèrent-il ce même Ours comme un dangers pour leur famille, et ils le tuent systémattiquement lorsqu'ils en ont l'occasion. Ainsi les Mongols préfèrent-ils abattre une antilope, un Hermione, car toutes viandes sauvages évitent de tuer un animal du troupeau ; ainsi.....
Alors le permis de tuer....

Runway

Mon dieu, tu vas assister au massacre de bibifoc sur la banquise immaculée. Attache ta tuque !

Runway

Aîe, ça fait tellement mal.  :'(

ours77

Citation de: daniel1203 le Juin 24, 2013, 19:28:10
On en reparle à la rentrée, je pars rencontré les Inuits ces prochaines semaines.. ;)

Bon voyage.
Pour le massacre des bébés phoque (dans d'horribles conditions) la aussi il y a eu un revers à la médaille de la prtection : plus nombreux, les bébés phoques devenus grands ont bouloté une quntité inimaginalble de poissons avec une conséquence imprévue : des pêches peu importantes pour les populations vivant dans le grand nord, et il m'a été indiqué (mais est-ce vrai) que ces populations ont alors reçu l'autorisation de chasser des baleines pour faire face au manque de nourriture.....

Amicalement