Choix logiciel diaporama

Démarré par hexar, Décembre 25, 2011, 17:57:27

« précédent - suivant »

joujou

Je connais l'existence de Magix qui est très proche, peut être pas en qualité, de 1,2,3 Photo de chez Micro Application.
Il n'y a aucune précision sur le lien du logiciel d'une  possibilité d'inclure des séquences vidéo...
J'ai contourné un peu mon problème en exportant mon montage en HDTV.
En visionnant sur ma TV à travers une box et le "Media Center" du tuner TV, c'est pas mauvais du tout.

Dromours

Citation de: cecccile le Mars 25, 2013, 15:34:33
Bonjour à tous, je ne sais pas si l'auteur originel du msg cherche toujours un logiciel, mais perso j'utilise le photo sur DVD de magix, il est hyper simple d'utilisation mais le résultat est au rdv. Il n'est pas gratuit mais pas cher non plus (et je crois que la version d'essai est valable 1 mois)
http://www.magix.com/fr/diaporama/

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le Site de Magix : la "fenêtre" sur la page d'accueil est de type PC.
D'autre part ce lien http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/ donne à penser  que ce logiciel n'est disponible que pour Windows.
Il semble donc que les utilisateurs de Mac doivent y renoncer : correct ?

Charlie82

Et tu sais que tes interventions à toi sont sacrément pénibles ?? Tu n'es là, semble-t-il, que pour jeter de l'huile sur le feu, en déterrant de vieux messages que tout le monde a déjà oublié... Quel intérêt franchement ?

A croire que tu ne vis que par la controverse et le besoin de te mettre en avant...

Tu peux laisser les intervenants parler de diaporamas et de logiciels dédiés ? c'est possible qu'on en revienne à l'essentiel ?

MICHEL61

+1

Ras le c... des polémiques.
Moi, je suis nouveau (merci Jean-Louis) et franchement je me demande si je ne vais pas laisser tomber ce forum.
Je n'ai rien à vendre, tout à découvrir.

Michel

Jean Louis

Y a pas de quoi Michel, je serai toujours là pour de donner un coup de main, n'hésite pas.
La photo! retour vers le passé

dodac

Loin des polémiques et juste histoire de faire un témoignage honnête:
- je connais Magix qui fait son boulot mais qui est plutôt limité question possibilités. (à réserver aux diaporamas basiques)
- j'utilise Proshow Producer depuis plusieurs années. Je suis fan. Je n'ai jamais eu de problème de saccades ou autres.

Mon plus gros diaporama: un projet (appellation Proshow) composé de 26 shows (chapitres) sélectionnable par un menu sur DVD totalement mis en musique. Chaque menu est animé et chaque intro de chapitre également. Le tout pèse pas loin de 8Go et remplit presque totalement un DVD double couche. Il a fallu tous les après-midi des weekend de 4 mois consécutifs pour le réaliser (y compris le tri de 20Go de photos issues d'une 20aine de photographes). La cadence de changement d'image est en moyenne de 0.4s. Le visionnage complet dure 2 h. La compilation, sur un vieux Athlon 64 mono core et 1Go de RAM, a pris ... des heures (je l'ai laissé tourner toute une nuit et au petit matin c'était fait). Aucun plantage. Pas beaucoup de programmes sont capables de traiter d'aussi gros volumes de données sans planter... J'ai testé. Le résultat est totalement fluide.
J'adore ce programme et l'anglais n'est pas un problème pour moi. Chez Photodex les gens sont sympas et ont toujours répondu à mes mails (sous 2 jours) quand j'avais des soucis du temps de la version 3.0 (quel service!) ... On en est à la 5!
J'apprécie particulièrement les multiples formats de sortie disponibles pour un même diaporama. J'ai utilisé également avec bonheur le format fichier exécutable PC qui permet de montrer son diaporama à des gens qui n'ont qu'un PC sous la main et ce avec un gain appréciable en taille par rapport à un DVD (compressé en MPEG2). Même dans ce cas les menus du DVD sont simulés sur le PC et il suffit de se balader dans les menus à la souris comme si vous étiez sur votre télé (mais vous pouvez bénéficier d'une résolution d'image supérieure au DVD dans ce cas).

Je recommande sans hésiter ce programme. Il certes cher mais on en a pour son argent. ;)

Sebmansoros

E t ben ça y est j'ai acheté PTE. J'avoue qu'au début j'étais un peu perdu, mais grâce au manuel (super bien fait) de charlie47, j'ai pas mal avancé. Un grand merci donc à charlie47 pour ce mode d'emploi.
Je regarde mes diaporama principalement sur ma télé et je trouve le résultat plus que correcte.
Sur le dernier diaporama que j'ai fait, j'ai rencontré un petit problème à la lecture sur ma télé à savoir que sur certaines photos j'ai comme un léger clignotement sur les différentes zones de l'image.
J'ai résolu le Pb en modifiant le réglage de mon téléviseur avec un mode moins contrasté.
Savez-vous d'où cela peut provenir?

Jeep35

Le phénomène que tu constates est peut être du à deux causes :
- le balayage télévisuel
- la saturation des couleurs
Sur la première cause il faudrait, si c'est possible dans PTE, choisir une option anti-scintillement mais cela ne fera qu'atténuer le phénomène. L'idéal serait de sortir des montages en vidéo et en mode progressif pour s'affranchir de ce léger défaut.
Sur la seconde cause, si c'est possible sur PTE, il faudrait ajouter de la désaturation afin d'éliminer les effets de bavures de couleurs.
Je parle un peu à l'aveugle car je ne pratique pas PTE, mais voilà ce que j'aurai fait avec ProShow. Il est possible que ces options existent aussi sur PTE.

Sebmansoros

Je pencherais plutôt pour une saturation trop importante des photos, car j'ai déjà fait des diaporama ou je n'ai pas ce Pb.

bopixel

Si je comprends bien tu passes ton diaporama sur ta TV via l'ordinateur ?
As-tu essayé de graver un DVD et ensuite passer ce DVD sur ta TV.
Pour ma part j'utilise PTE depuis quatre ans et je procède toujours de cette façon, je n'ai jamais constaté ce problème,
cela vaut peut-être la peine d'essayer !

nidob24

Pourquoi ne pas utiliser Proshow Producer. c'est à mon sens le meilleur choix possible. Soi dit en passant lorsqu'on exporte en format DVD ( une fois le montage fini, on a le choix entre une bonne douzaine de format d'export possibles (*) ) il propose par défaut une désaturation de 90% ( perso je préfère 95% ).

(*) plusieurs formats DVD possible ( compatibles DVD de salon bien sûr ) dont les formats Bluray, Executable ( sous Windows seulement ), Vidéo,  Youtube, FaceBook, Vimeo, SmugMug, etc.
Vivre c'est avancer sans cesse

Charlie82

Citation de: nidob24 le Juin 05, 2013, 11:52:53
Pourquoi ne pas utiliser Proshow Producer. c'est à mon sens le meilleur choix possible.

parce qu'il a choisi PTE, tiens...  :)

Jean Louis

Le meilleur logiciel, c'est celui qu'on a le mieux en main.

Sebmansoros

Je transforme mon diaporama MP4 en MEPG que je copie ensuite sur une clé USB pour le regarder sur mon poste TV.
J'ai résolu le Pb en modifiant les réglages lors de la conversion du format avec Free vidéo converter.

Charlie82

Je n'ai pas voulu intervenir puisque tu as eu des réponses d'experts :)  et puis comment localiser un problème sans le voir ?... Les parties qui "scintillent" c'est souvent des parties d'images très fouillées (feuillages par exemple) et le seul moyen de réduire le truc est de réduire la netteté apparente et c'est bien sûr faisable dans PTE soit globalement, soit sur une image ou un objet en particulier, mais ça altère la totalité de l'image ou de l'objet en question.
Si tu as résolu le pb lors d'une conversion c'est donc en jouant sur le niveau de qualité.

bopixel

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron".........c'est bien connu !!!!  ;) 
J'avais aussi une fois galéré avec une vidéo que j'avais intégrée dans le diaporama, j'ai dû convertir les fichiers .mov en .avi en passant
par le logiciel gratuit Pazera Free Mov et ensuite convertir les .avi avec Vidéo Converter .........et la mayonnaise avait pris !  :D

Charlie82

Euh, tu sais que PTE est doté d'un convertisseur interne, qui sort directement un mp4  ? :)

Jeep35

L'idéal est malgré tout de pouvoir importer un fichier vidéo sans avoir besoin de le convertir avant car on gagne en temps et surtout on ne perd pas de qualité dans une conversion pas toujours au top.
Ce qui m'étonne c'est qu'on soit obligé de convertir un fichier .mov car si on a le codec QuickTime installé sur son PC, tout logiciel doit pouvoir lire et exploiter ce format.

Charlie82

PTE lit les MOV sans problème... Quand je parlais de convertisseur interne c'est une option qui permet si nécessaire d'alléger (voire couper) un fichier, mais rien d'obligatoire bien évidemment...

Jeep35

OK Charlie, je me disais quand même ... c'est le minimum que de pouvoir importer un fichier vidéo hyper connu. En fait, ce dont tu parles serait plutôt assimilé à un éditeur interne.

Jean Louis

Pour ceux que ça intéresse et qui sont affiliés à la FPF, la fédé a négocié Le logiciel Pictures To Exe version de Luxe à 35 € au lieu de 64 €, qu'on se le dise, ça ne doit durer que jusqu'à fin juillet.

Jean Louis

Il semblerait que ce soit 41.50 € au lieu de 76.54€ et non pas la proposition ci-dessus enfin je ne sais plus et de toute façon je n'utilise pas ce très bon logiciel PTE

Charlie82

C'est bien 64 €  ... il y a peut-être confusion avec le prix en dollars US...

Jeep35

64 € + TVA = 76.54 € c'est donc le prix HT qui est à 64 €

Charlie82

Très juste il est affiché HTVA... puisqu'elle varie selon les pays...