Nikon d2hs,un choix raisonnable ?

Démarré par henri*, Juin 17, 2013, 22:29:33

« précédent - suivant »

jdm

De bien belles photos BBlallande, mais qqchose me dit que le capteur ne se nettoie pas tout seul ;)
dX-Man

bballande

roh, tout ça pour une pétouille sur la 3ème ? ;)  Certes, mais à F12 ou 13, ça commence à se voir un peu ... ceci dit, et c'est amusant de le noter, mon D2 est le seul boitier que je possède, dépourvu de système de nettoyage et ... c'est celui qui est le moins sensible aux poussières / tâches etc !

Merci pour les congrats ;)

une autre au 120 400 ( en même temps, vu tout ce que cet agusta 109 soulève comme débris, pas étonnant qu'on finisse par avoir des poussières ! ^^ )

D810/4/700/600 Fuji X-H1

4mpx

Citation de: bballande le Juillet 10, 2013, 10:02:25
Je trouve personnellement de beaux restes aux D2x(s). Je n'ai jamais touché un D2h.

Il est certain que les nouveaux boitiers sont meilleurs en tout, mais je leur trouve un charme certain moi à ces anciens monoblocs ... et ils restent capables de très bons clichés ( avec une balance des blancs rarement prise en défaut en ce qui concerne mon D2xs et j'ajouterai que la prise en main permet une stabilité étonnante qui permet des photos à vitesse relativement basse ) :)

Effectivement, les D2 séries sont des champions au niveau de stabilité :

Une photo du Lundi dernier,

D2Hs, 200-400/4, 1/45", f/4, à 380mm, 640 ISO, à main levée.
Exposer a droite...

bballande

Tu es hors jeu 4 mpix, tu as l'anti tremblotte intégré aux bras ! :D ;)  Chouette cliché ! Bravo !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

henri*

Bonjour a tous,
Apres avoir lu des arguments intéressants et vu de bien belles images,le père Noel  ;Dm'a livre via la Poste un magnifique Nikon D2Xs,20700 declenchements,pour 520 euros....
Reste maintenant a faire le tour de l'engin  ???et à l'apprivoiser;merci encore pour vos avis éclairés et éclairants !

Henri

Bert de Tilly

Voici une petite contribution, photo prise cette semaine et oui on est en hiver ici.

henri*

Bonjour à tous,
Etant l'initiateur de ce fil, je confirme que le Nikon d2xs est un régal à utiliser,surtout à faibles isos...Pour les hauts isos, je fais avec !Bref, une vrai Aston Martin DB6, dépassé techniquement mais tellement agréable !
Une modeste contribution automnale....(100 iso,nikon 85mm f2.0 ais)

4mpx

Oui, techniquement dépassé mais toujours efficace et offrant le même plaisir d'utilisation :  8) 8)
D2Hs, 200/2 VRI + TC-14EII.
Exposer a droite...

4mpx

D2Hs, AI-S 300/2.8N IF-ED.
Exposer a droite...

jojo63

Quelque soit le boitier utilisé par 4mpx , la qualité des photos est toujours " superlative " .    :)
Et ôtez moi d'un doute ... habite t' il dans une volière ?     ;)

jmhl

oui, une volière à ciel ouvert, sans barreaux ni grillage...

...grande comme un continent!

4mpx

Une super volière effectivement :  :D :D
D2Hs, 600 VR.
Exposer a droite...

W650R

Citation de: 4mpx le Décembre 16, 2013, 10:22:24
Une super volière effectivement :  :D :D
D2Hs, 600 VR.

Pfff il aurait pu faire un sourire quand même. ;-)

Superbe, comme d'hab'.

henri*

Bonsoir,
  Comme dit Jojo63,les photos de 4mpx laissent sans voix...... ???
    Et avec un 4 megapixels..... ;D

Chapeau bas !

betamax

Citation de: henri* le Décembre 16, 2013, 21:35:33
Bonsoir,
  Comme dit Jojo63,les photos de 4mpx laissent sans voix...... ???
    Et avec un 4 megapixels..... ;D

Chapeau bas !

La qualité des optiques n'y est pas pour rien (et le talent du photographe non plus)

fiatlux

Citation de: betamax le Décembre 17, 2013, 13:54:54
La qualité des optiques n'y est pas pour rien (et le talent du photographe non plus)

Je me disais aussi: j'ai le D2Hs mais il me manque les 200VR2 et 600VR4. Ça doit être pour ça!

betamax

Citation de: fiatlux le Décembre 17, 2013, 14:08:25
Je me disais aussi: j'ai le D2Hs mais il me manque les 200VR2 et 600VR4. Ça doit être pour ça!

Tout à fait

fiatlux

Citation de: betamax le Décembre 17, 2013, 16:38:29
Tout à fait

Quelqu'un pourrait expliquer ça à mon épouse? Elle n'a pas encore d'idée pour mon cadeau de Noël et j'ai peur de ne pas trouver les mots justes  ;D

Anhsolo

Citation de: fiatlux le Décembre 18, 2013, 11:12:51
Quelqu'un pourrait expliquer ça à mon épouse? Elle n'a pas encore d'idée pour mon cadeau de Noël et j'ai peur de ne pas trouver les mots justes  ;D

Moi, je trouve au pied du sapin ce que j'aurais écrit au Père Noël, point barre. Si mon épouse a des doutes, elle n'a qu'à demander au responsable de livraison du 24 au soir.   :P

Bert de Tilly

4mpx  :)

T'es deux dernière sont superbes. :) :)

Nikon D2Hs VR, 70-200mm f/2.8G, 280mm,f/6.3,1/1000s,ISO 320

4mpx

Bonjour Bert,

Alors, ces réglages marchent toujours bien sur le D2Hs ?
Exposer a droite...

geargies

C'est quoi cet " oiseau bleu" en Cb 84775 , 4mpix? Il est fabuleux!!!

4mpx

Citation de: geargies le Janvier 15, 2014, 05:02:06
C'est quoi cet " oiseau bleu" en Cb 84775 , 4mpix? Il est fabuleux!!!

Rhipidure gris (Grey Fantail).
Exposer a droite...

geargies

Bert de Tilly

Citation de: 4mpx le Janvier 15, 2014, 04:18:24
Bonjour Bert,

Alors, ces réglages marchent toujours bien sur le D2Hs ?

4mpx  :D :D

Super bien, et je te remercie du conseil.  ;) ;)