Eos 7D en 2013, sondage entre amis.

Démarré par Cptain Flam, Juin 20, 2013, 16:30:41

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 17:34:54
J'ai failli en crever d'en avoir mis dans une salade dans ces années 80.

Normal, la différence entre touriste et autochtone... :P

Et ça se confirme, j'ai pris un 5DIII, pas 1Dsalade! :P :P :P :P

(tous aux abris! ;D)
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 17:43:12
Normal, la différence entre touriste et autochtone... :P

Même pas touriste, juste empoisonnée chez moi, en Gaule par de l'huile importée achetée par ma mère en ce temps-là dans une supérette à deux pas de chez moi. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 18:14:39
Même pas touriste, juste empoisonnée chez moi, en Gaule par de l'huile importée achetée par ma mère en ce temps-là dans une supérette à deux pas de chez moi. ;D ;D

Tu t'appelles Borgia ou Médicis? ;D

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 18:16:45
Tu t'appelles Borgia ou Médicis? ;D

Ni l'un, ni l'autre, mais il y a tout de même, un tout petit point commun avec ces familles (rien à voir avec les poisons). ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 18:26:18
Ni l'un, ni l'autre, mais il y a tout de même, un tout petit point commun avec ces familles (rien à voir avec les poisons). ;D ;D

Les Borgia étaient Catalans.

Cptain Flam

claude15

Mon 7D revendu  ??? pour passer au FF
Depuis j'ai le 6D
J'aurai bien gardé le 7D , mais finance oblige j'ai donc revendu pour financer le FF.

S.A.S

Citation de: claude15 le Juillet 01, 2013, 12:07:34
Mon 7D revendu  ??? pour passer au FF
Depuis j'ai le 6D
J'aurai bien gardé le 7D, mais finance oblige j'ai donc revendu pour financer le FF.
Franchement, avec du recul, le regrettez-vous ? :)

Prowler

J'aimerai bien... mais j'attends toujours un 7D Mark II, APSC, avec 18 à 20 Mpxls MAXI, montant à 12800 ISO mini et 25600 en pointe, une trentaine de collimateurs dont moitié en croix, deux processeurs Digic5... et surtout pas du GPS, Wifi ou de l'écran orientable ou pire tactile !
-Prowler-

ours77

Citation de: Prowler le Juillet 02, 2013, 22:48:26
J'aimerai bien... mais j'attends toujours un 7D Mark II, APSC, avec 18 à 20 Mpxls MAXI, montant à 12800 ISO mini et 25600 en pointe, une trentaine de collimateurs dont moitié en croix, deux processeurs Digic5... et surtout pas du GPS, Wifi ou de l'écran orientable ou pire tactile !

Pareil, sauf que j'aimerais avoir le Wifi ole GPS, l'écran orientable et tactile avec un vrai mode ISO Auto avec correcteur d'exposition actif

TomZeCat

j'attends toujours un 7D Mark II
Euh... Bonne patience alors ;D
Ca viendra un jour mais pas demain, de suite, maintenant, tout à l'heure ;)

une trentaine de collimateurs
19 est un chiffre parfait. Plus, c'est ch... Pour aller d'un collimateur à un autre. Comment je le sais ? J'ai aussi un 5D Mark III ! :)

S.A.S

j'attends toujours un 7D Mark II
Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 22:54:23
Euh... Bonne patience alors ;D
Faire attention, on n'est pas éternel non plus... ;D

Prowler

Citation de: ours77 le Juillet 02, 2013, 22:52:26
Pareil, sauf que j'aimerais avoir le Wifi ole GPS, l'écran orientable et tactile avec un vrai mode ISO Auto avec correcteur d'exposition actif

Perso, je ne vois pas l'intérêt de l'écran tactile, n'utilisant presque jamais le live-view, idem pour l'écran orientable. Le seul avantage que je vois à ce dernier est de pouvoir retourner l'écran pour le protéger.

Pour le GPS et le Wifi, je trouve ça assez antonymique ; le GPS est utile quand tu es paumé dans la pampa pour géo taguer tes photo... dans des endroits où la probabilité d'avoir le Wifi est faible. A l'inverse, si tu as le Wifi (typiquement en usage studio), quel intérêt d'avoir le GPS ?
L'un ou l'autre, pourquoi pas. Mais les 2...?
Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 22:54:23
19 est un chiffre parfait. Plus, c'est ch... Pour aller d'un collimateur à un autre. Comment je le sais ? J'ai aussi un 5D Mark III !
C'est possible... j'avoue que j'en ai que 9 dont un seul en croix  :'( et j'ai rarement joué avec plus
-Prowler-

Fab35

Citation de: Prowler le Juillet 02, 2013, 23:10:59
Perso, je ne vois pas l'intérêt de l'écran tactile, n'utilisant presque jamais le live-view, idem pour l'écran orientable. Le seul avantage que je vois à ce dernier est de pouvoir retourner l'écran pour le protéger.

Pour le GPS et le Wifi, je trouve ça assez antonymique ; le GPS est utile quand tu es paumé dans la pampa pour géo taguer tes photo... dans des endroits où la probabilité d'avoir le Wifi est faible. A l'inverse, si tu as le Wifi (typiquement en usage studio), quel intérêt d'avoir le GPS ?
L'un ou l'autre, pourquoi pas. Mais les 2...?

C'est possible... j'avoue que j'en ai que 9 dont un seul en croix  :'( et j'ai rarement joué avec plus
Dis, tu ne serais pas en mode [frenchy] des fois ?  ;) T'es super grognon là !  ;D

GPS et Wifi antinomiques, on aura tout lu !  :P C'est de la mauvaise foi Prowler là ! Pourquoi veux-tu obligatoirement utiliser GPS et Wifi ensemble ? En plus tu dis admettre l'un ou l'autre...
Bah sur un 6D, tu utilises l'un ou l'autre ou... les 2 ensemble ! Lé pô belle la vie ?

Pour l'écran tactile et rotatif, laisse le soin à ceux qui utilisent le live-view d'apprécier ou pas. Pourquoi dire que tu n'en vois pas l'intérêt ? Suffit de dire que tu n'en as pas usage.
Quant aux collimateurs, je rejoindrais la position de TomZeCat pour la limitation en nombre, du moment qu'ils soient tous en croix et super efficaces.
J'ai vraiment changé mes habitudes d'AF avec le 7D, en prenant aujourd'hui le soin de placer le bon collimateur sur le sujet (en AI-servo). Ainsi je suis quasi assuré d'avoir le point verrouillé sur le bon endroit, même si je bouge sur l'axe z. Je procède de la sorte en portrait, en animalier, en macro. Pour le paysage, le oneshot suffit et on peut s'autoriser un cadrage/recadrage...

Cptain Flam

On s'habitue vite et bien aux bonnes choses...

Prowler

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2013, 23:34:21
GPS et Wifi antinomiques, on aura tout lu !  :P C'est de la mauvaise foi Prowler là ! Pourquoi veux-tu obligatoirement utiliser GPS et Wifi ensemble ? En plus tu dis admettre l'un ou l'autre...

Je suis un grognon naturel en effet.  ;D

GPS / Wifi : Qu'on propose au choix l'un ou l'autre (les options, ça existe dans d'autres créneau que la photo) ne me déplairait pas. Mais qu'on mette les 2 quand ils se dédient à des usages assez différents, ça me semble un peu être "tout foutre dans le même boitier pour qu'il puisse toute faire et n'importe quoi", le client paiera pour la totalité et s'en servira du quart... :-\ (perso, je n'ai que faire du Wifi... et je me vois bien taper ma clé WAP à 35 caractères au dos du bestiau pour m'authentifier sur ma box tient ! ;D)
Bref, je suis guère adepte des produits qui font à peu prêt tout... à peu prêt mal, ou à minima rien d'excellemment. Je préfère un boitier, un appareil pour chaque usage.
Maintenant, c'est sur que ces boitiers même à 1000 ou 2000€ deviennent très grand public et qu'il n'est pas rare de croiser du xxD voir xD en bandoulière d'un touriste en tong, avec un 18-135mm f4-5.6 au cul, la molette fixée sur le carré vert... soit. Si c'est aussi pour vendre à la ménagère de moins de 50 ans qui va pas même en lire le manuel. C'est juste aps ce que je cherche.  ;)
Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2013, 23:34:21
Pour l'écran tactile et rotatif, laisse le soin à ceux qui utilisent le live-view d'apprécier ou pas. Pourquoi dire que tu n'en vois pas l'intérêt ? Suffit de dire que tu n'en as pas usage.

L'avantage du réflex, c'est quand même sa visée réflex. Un bon bridge ou hybride (parait qu'ils en font avec des capteurs APSC, et des sur lesquels on peut mettre de bons objo.) c'est très bien pour qui ne souhaite pas coller son œil sur le monoculaire.  ;D
Là, je vois un beau mix de caméscope, smarphone, reflex-compact-bridge, GPS (y'a tomtom dedans ? ;D). Manque plus que la 3G et la connexion Facebook tient...  :D
Perso, je veux juste un réflex.
-Prowler-

Mola

Citation de: Prowler le Juillet 02, 2013, 23:45:25GPS / Wifi : Qu'on propose au choix l'un ou l'autre (les options, ça existe dans d'autres créneau que la photo) ne me déplairait pas. Mais qu'on mette les 2 quand ils se dédient à des usages assez différents, ça me semble un peu être "tout foutre dans le même boitier pour qu'il puisse toute faire et n'importe quoi", le client paiera pour la totalité et s'en servira du quart...  :-\

J'avoue. Ça c'est la vrai bonne idée intelligente... Comme ça si t'as besoin des deux il faut acheter un 2e boitier. Super idée sisi.
Quant à la soit-disant augmentation du coût (lié à la présence de WiFi et/ou de GPS) ça tiens de la bonne grosse blagounette.

Bref...

Fab35

Citation de: Prowler le Juillet 02, 2013, 23:45:25
Je suis un grognon naturel en effet.  ;D

GPS / Wifi : Qu'on propose au choix l'un ou l'autre (les options, ça existe dans d'autres créneau que la photo) ne me déplairait pas. Mais qu'on mette les 2 quand ils se dédient à des usages assez différents, ça me semble un peu être "tout foutre dans le même boitier pour qu'il puisse toute faire et n'importe quoi", le client paiera pour la totalité et s'en servira du quart... :-\ (perso, je n'ai que faire du Wifi... et je me vois bien taper ma clé WAP à 35 caractères au dos du bestiau pour m'authentifier sur ma box tient ! ;D)
Bref, je suis guère adepte des produits qui font à peu prêt tout... à peu prêt mal, ou à minima rien d'excellemment. Je préfère un boitier, un appareil pour chaque usage.
Maintenant, c'est sur que ces boitiers même à 1000 ou 2000€ deviennent très grand public et qu'il n'est pas rare de croiser du xxD voir xD en bandoulière d'un touriste en tong, avec un 18-135mm f4-5.6 au cul, la molette fixée sur le carré vert... soit. Si c'est aussi pour vendre à la ménagère de moins de 50 ans qui va pas même en lire le manuel. C'est juste aps ce que je cherche.  ;)
Là je rejoins Mola !
Tu sais très bien que Canon ne fera jamais des produits séparés pour chaque usage, il est normal de ratisser large avec un boitier.
Les seuls modèles spécifique sortis par les marques le sont sur des critères "hardware", non paramétrables : je pense notamment aux filtres passe-bas ou aux filtres IR sur les capteurs, qu'on ne peut pas activer ou désactiver par un menu, il faut les supprimer physiquement. Et sortir ces boitiers de petite série a un coût très important, bien plus qu'une puce GPS ou Wifi !

De plus, le coût des composants GPS et Wifi est aujourd'hui pinuts dans le prix d'un 6D par exemple (quelque euros). Si tu mets 1800€ dans un 6D, tu ne vas pas faire ta chochotte pour quelques euros d'options imposées, qui serviront à tant d'autres !  ;)

Prowler

Les modules externes GPS, ça existe.
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/product/accessories/gp_e2_gps_unit.do

Les modules Wifi aussi.
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/secure-digital/actualite-563314-eye-fi-mobi-carte-wifi-partage-photos-avec-mobile.html
Pourquoi, plutôt que d'inclure forcément les 2 d'office dans le boitier, et pas comme un slot optionnel, intégrable au besoin du client s'il le/les veut, uniquement ?
Certes, je chipotte... mais je vois surtout que les "atouts" nouvellement apportés à ces boitiers (600, 650, 700, 60, 70) correspondent à tout sauf ce que je recherche (APSC, collimateurs, AF, ISO).
Peut-être qu'ils coutent peanuts... tant mieux. Mais j'accepterai de les payer quand il y'aura en plus ce que je cherche dans un boitier, et surement pas de mettre un billet de 1000€ dans ce que je considère être du gadget par rapport à mes besoins/envies.
-Prowler-

Fab35

Citation de: Prowler le Juillet 02, 2013, 23:54:33
Les modules externes GPS, ça existe.
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/product/accessories/gp_e2_gps_unit.do

Les modules Wifi aussi.
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/secure-digital/actualite-563314-eye-fi-mobi-carte-wifi-partage-photos-avec-mobile.html
Pourquoi, plutôt que d'inclure forcément les 2 d'office dans le boitier, et pas comme un slot optionnel, intégrable au besoin du client s'il le/les veut, uniquement ?
Certes, je chipotte... mais je vois surtout que les "atouts" nouvellement apportés à ces boitiers (600, 650, 700, 60, 70) correspondent à tout sauf ce que je recherche (APSC, collimateurs, AF, ISO).

T'exagères !
Un GPS externe, c'est 280€, un grip wifi pour 7D, c'est 500€ !!

Alors, même si je ne m'en sers pas ou peu, je préfère qu'ils soient intégrés à l'apn pour quelques euros !

Prowler

Ben d'un coté c'est hyper cher (780€ les 2 modules)... et de l'autre coté, on nous dit que ça coute peau de balle, vu que ça rentre dans un boitier à "seulement" 1000€.

Quel est donc le vrai prix d'une fonctionnalité GPS / Wifi (n'importe quel smartphone à 100€ à ces fonctionnalités) ?
(L'Eye-Fi Mobil : prix public à partir de 50$)
-Prowler-

Fab35

Citation de: Prowler le Juillet 03, 2013, 00:04:43
Ben d'un coté c'est hyper cher (780€ les 2 modules)... et de l'autre coté, on nous dit que ça coute peau de balle, vu que ça rentre dans un boitier à "seulement" 1000€.

Quel est donc le vrai prix d'une fonctionnalité GPS / Wifi (n'importe quel smartphone à 100€ à ces fonctionnalités) ?

Le vrai prix ? -> peau de balle ! ;D

Les prix des accessoires séparés est outrageusement excessif, mais c'est bien connu...

Prowler

Donc je propose une trappe, avec prédisposition GPS et Wifi, mais avec 2 slots vides ; tu veux, tu payes ta ou tes cartes.
Tu veux pas, tu payes pas, t'as ni GPS, ni Wifi.

Le cas échéant, je paierais (mais n'interdis personne de le faire à ma place) le GPS et Wifi quand y'aura aussi un AF meilleur que sur un 7D, 19 collimateurs en croix, une rafale à 10im/s, 12800iso les doigts dans le nez, un viseur 100%, etc...  ;D
Jusque là, c'est pour moi du gadget... (et le Wifi et le GPS, je les ai déjà sur mon téléphone, dont je ne serai pas très étonné qu'il puisse lire une carte SD avec un slot µ-USB / SDram)
-Prowler-

Mola

Moé... je chouine donc je suis.
12800 ISOS bien propres avec un capteur APS-C c'est pas demain la veille...

Vu tes exigences commences a mettre des sous de coté pour un 1Dx.