D800e : problème d'AF

Démarré par Ergodea, Juin 24, 2013, 13:56:26

« précédent - suivant »

Verso92

Shepherd

Tu dois être très mignon en blonde ! ;D
Woman is the future of man ;-)

Ergodea

Bon bon bon...décidément je n'en finirai jamais...Je me suis donc décidée pour un autre d800e en second boîtier...Et finalement je suis allée chez le revendeur près de chez moi, chez qui je disais que jamais j'achèterai..Il faut dire que j'ai eu prix intéressant (pas grâce à eux mais Nikon fait une promo à partir du 1er juillet), la vendeuse qui m'a permis d'essayer le boîter, prêt à reprendre le boîtier s'il y avait le moindre problème af etc...Plutôt convainquant, je l'ai donc pris ...bref, tout de suite je mets le 50 1.4! et bien là la map est parfaite, quelques micros réglages avec les autres...Une chose est certaine, pas de back focus comme sur le mien. Ca c'est une bonne chose...J'ai fait 318 photos exactement en jpeg et 6 en magasins pour tester, j'ai trouvé très pro de me permettre de tester l'appareil.
Et puis, tout à coup un gros doute. La boîte n'était pas scellée! contrairement au premier. Je vérifie le nombre de déclenchements via shutnum: 436 déclenchements!!!
Y en a un petit marre qu'on ne cesse de nous prendre pour des cons quand même...

parkmar

Ce ne serait pas tes 318 vues et quelques déclenchements?

Ergodea

penses tu qu'on puisse se fier à shutnum?
Parce que lui m'indique 436 déclenchements, disons qu'avec celles que j'ai prise en magasin, je vais arrondir à 100 photos de plus.. :o
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y a déjà deux poussières dans le viseur!!!

Ergodea

Par contre là où je trouvais mon 50 1.4 très mauvais à 1.4 et acceptable avec une correction de -20, là sans aucune correction, photo prise en jpeg

jaric

Le mien aussi avait un compteur non à zéro quand je l'ai acheté (autour de 45 clics). Je pense qu'il s'agit des tests de contrôle qualité en sortie de chaîne.
Et pour mémoire, l'AF est parfait en toutes circonstances, même sur un sujet peu contrasté alors qu'on ne voit quasiment plus rien dans le viseur. Il va sans dire que j'ai désactivé l'illuminateur d'assistance AF peu discret.

Bonne réussite avec ton deuxième boîtier  :)

Ergodea

Oui il vaut mieux cela au final...Sans doute pour cela qu'ils étaient sûrs de le fait, car apparemment ils ont eu quand même quelques retours de back focus et problèmes d'af...

Là tout me parait plutôt bon...J'ai fait le réglages précis de mes optiques. Quelques essais à main levée, tout me parait plutôt bon...
Je verrai cela demain sur le terrain...

flight33

Citation de: raoul34 le Juin 25, 2013, 08:22:09
Attention:
...
  d'autres non (jusqu'à f8 ou non) et ne sont pas aussi discriminants les uns que les autres .

Concernant les capteurs qui ne sont pas en croix, avez-vous déjà constaté une différence de réactivité entre eux  ??? ???

Shepherd

Citation de: jaric le Juin 29, 2013, 23:04:19
Le mien aussi avait un compteur non à zéro quand je l'ai acheté (autour de 45 clics). Je pense qu'il s'agit des tests de contrôle qualité en sortie de chaîne.
...

J'ignore où tu as acheté ton boîtier, mais je pencherais plutôt pour les essais effectués en magasin par les clients potentiels.

Personnellement, je n'ai jamais récupéré un exemplaire qui n'était pas à zéro (certes, je n'ai pas acheté de boîtier classé dans la gamme pro, excepté un D300, mais si essais pour contrôle qualité en sortie de chaîne, j'ai tendance à croire que Nikon dispose des moyens pour remettre le compteur à zéro).

Ergodea

Citation de: Shepherd le Juin 30, 2013, 11:20:18
J'ignore où tu as acheté ton boîtier, mais je pencherais plutôt pour les essais effectués en magasin par les clients potentiels.

Personnellement, je n'ai jamais récupéré un exemplaire qui n'était pas à zéro (certes, je n'ai pas acheté de boîtier classé dans la gamme pro, excepté un D300, mais si essais pour contrôle qualité en sortie de chaîne, j'ai tendance à croire que Nikon dispose des moyens pour remettre le compteur à zéro).

Merci beaucoup pour ce retour...Je n'avoue que jusqu'à présent je n'avais jamais remarqué cela...

Ergodea

En tout cas merci à tous, et à vous, et à ceux d'un autre forum qui m'avez soutenu, et à force de m'affirmer que l'af du d800e était excellent m'a fait réagir...Car oui, j'en étais arrivée à me dire que l'af était tout simplement mauvais...Sans vos retours, je pense que je n'aurais pas songé à louer une boîtier...

Là je regarde les photos prises aujourd'hui avec mon deuxième d800e. Aucune map décalée, elles sont toutes précises...parfois quelques flous de bougés mais ils sont rares, en général je fais attention...Quelques ratés de l'af mais ceux là aussi sont rares et je trouve cela on ne peut plus normal...

Rarement j'ai des map décalées, mais c'est normal, c'est de ma faute.

Mais d'une manière générales, très peu de ratés, une netteté parfaite! Un vrai bonheur! Je revis!

Merci encore! vraiment! Je suis à la fois heureuse et énervée pour avoir attendu si longtemps et pour m'avoir pourri ainsi la vie...

Et cela même en afs...Même si le sujet bouge un peu, il ne me fait pas des décalages comme avec les singes...

Ergodea

Et là un crop 100%

Shepherd

Citation de: ergodea le Juin 30, 2013, 23:01:28
....
Mais d'une manière générales, très peu de ratés, une netteté parfaite! Un vrai bonheur! Je revis!
....

Voilà qui fait vraiment plaisir à lire :).

Aria

Merci encore! vraiment! Je suis à la fois heureuse et énervée pour avoir attendu si longtemps et pour m'avoir pourri ainsi la vie...

Et cela même en afs...Même si le sujet bouge un peu, il ne me fait pas des décalages comme avec les singes...
Comment dit-on déjà ? Ah oui...bonnes photos, et beaucoup de plaisir  ;)

jaric

Citation de: Shepherd le Juin 30, 2013, 11:20:18

C'est possible, je n'ai pas fait attention à la boîte lorsque le vendeur l'a sortie. Je sais en revanche que tous les emballages à l'intérieur étaient scellés.
De toutes façons, l'appareil est OK, je ne vais pas en faire un fromage ;D

Unan kozh

En tout cas merci à tous, et à vous, et à ceux d'un autre forum qui m'avez soutenu, et à force de m'affirmer que l'af du d800e était excellent m'a fait réagir...Car oui, j'en étais arrivée à me dire que l'af était tout simplement mauvais...Sans vos retours, je pense que je n'aurais pas songé à louer une boîtier...

Là je regarde les photos prises aujourd'hui avec mon deuxième d800e. Aucune map décalée, elles sont toutes précises...parfois quelques flous de bougés mais ils sont rares, en général je fais attention...Quelques ratés de l'af mais ceux là aussi sont rares et je trouve cela on ne peut plus normal...

Je l'savais......La confiance en soi fait des miracles.....Regarde pour moi on me disait foutu   ;D

Bonnes photos....Amicalement Pêr Ar bihan
bien faire et laisser dire

kerbouta

Citation de: ergodea le Juin 29, 2013, 21:25:45
penses tu qu'on puisse se fier à shutnum?
Parce que lui m'indique 436 déclenchements, disons qu'avec celles que j'ai prise en magasin, je vais arrondir à 100 photos de plus.. :o
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y a déjà deux poussières dans le viseur!!!

cela me remémore une mistoufle liée à l'achat d'un D200 :

Un ami avait acquis un D200 neuf en magasin, et non des moindre, dit de proximité. Après un week-end à l'essayer et à le tester il s'est aperçu que des poussières encombraient son viseur. Le magasin lui a fait un échange standard.

Devant prendre livraison du mien dans ce même magasin j'avais pris la précaution de lui demander le sérial du boîtier retourné, au cas où.

Bien m'en a pris car c'est ce même boîtier que le préposé de la gentille officine me proposait d'acquérir comme boîtier neuf.

Autant dire que j'ai passé mon chemin en lui en donnant vertement la raison.

Ceci expliquant peut-être cela...

Ergodea

Shepherd, Aria...Merci à vous...Et bon courage  toi Shepherd...Bon, quoique moi j'en n'ai pas fini avec mon premier boîtier  ::)

Ergodea

kerbouta, Jaric, pas très rassurant tout ça...

Chez moi, tout était déballé...Alors que la boîte de mon premier boîtier, tout était bien fermé...

Une utilisation du boîtier? pratiquement sûre! cela m'étonnerait beaucoup que les poussières dans le viseur viennent de l'usine, d'ailleurs c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et c'est pourquoi j'ai vérifié le nombre de déclenchement du boîtier...S'il n'y avait pas de poussières, je me dirais "bon le principal est que cela fonctionne" oui mais voilà...
Je vais leur en toucher deux mots demain, je suis pratiquement sûre qu'ils vont faire "les surpris"! Voire même remettre en doutes mes propos...Je commence à y être habituée!
De toute façon je n'ai plus aucune confiance en les revendeurs pour l'instant! Leur commerce avant tout!

Maintenant je me pose la question: peut on vendre un boîtier à quelqu'un pour le remettre en circulation ensuite? Cela me parait bizarre tout de même, car ce même revendeur il y a quelques années me disait justement que cela n'était pas possible, en tout cas il ne le faisait pas, car un numéro de série était attribué à un usager, c'est ce que me disait ce revendeur mais que par contre la f*** le faisait...

Mouais...Pas très convaincue par ces propos car plutôt contradictoire...Si un numéro de série est attribué à un usager, pourquoi dire alors que d'autres enseignes le font? Cela veut donc dire que c'est malgré tout possible?

Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne au niveau de la vente ou de la remise en vente d'un boîtier qui a été retourné au revendeur?

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2013, 12:50:35
Maintenant je me pose la question: peut on vendre un boîtier à quelqu'un pour le remettre en circulation ensuite?

Non.
Ou, du moins, cela doit être signalé à l'acheteur (et donner lieu à une remise, en principe).

Ergodea

Je connais quelqu'un qui s'en est sorti aussi...A force de persévérance et d'obstination!!! Moi j'en suis admirative et vous dis bravo! vraiment!

Pour ce qui est de la confiance, oui c'est le cas avec ce boîtier...Quoique de vieux réflexes reviennent, où j'ai eu des sueurs froides lorsque j'avais regardé une photo à 100%...Mais non, rien d'inquiétant...

Pour ce qui est de mon boîtier au sav...Là non, plus de confiance du tout...Où alors s'il est réparé, cela me prendra sans doute beaucoup de temps...

Quand on perd confiance à cause d'un boîtier, on ne la retrouve pas aussi facilement lorsqu'on retrouve ce même boîtier...

Citation de: Unan kozh le Juillet 01, 2013, 07:57:53
Je l'savais......La confiance en soi fait des miracles.....Regarde pour moi on me disait foutu   ;D

Bonnes photos....Amicalement Pêr Ar bihan

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 12:58:47
Non.
Ou, du moins, cela doit être signalé à l'acheteur (et donner lieu à une remise, en principe).

Merci beaucoup de ta réponse. C'est donc bien ce qu'il m'avait expliqué alors...

Tout au plus, ce boîtier a pu être prêté sans pour autant être signalé à la vente...

Car combien même il aurait été utilisé pour des tests qualités, je ne vois pas pourquoi le reste des éléments hormis le boîtier on été déballé également...

Ergodea

Là par exemple, pas besoin de faire un crop 100% pour qu'on puisse voir où est la map et ce malgré la compression du forum

Shepherd

Merci pour les photos Ergodea, j'adore les canidés :).

Où as-tu pris ces loups ?