D800e : problème d'AF

Démarré par Ergodea, Juin 24, 2013, 13:56:26

« précédent - suivant »

Ergodea

Je ne sais pas si c'est une baisse de niveau de qualité...Mais ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai toujours autant de mal à comprendre comment a-t-on pu me renvoyer du sav le d800e + 70-200 dans un tel état...: caoutchouc du boîtier à moitié dehors, 70-200 complètement déréglé, rendu du couple pire que n'importe quel compac....Ce sont justement des professionnels et cela me dépasse...C'est sans doute un détail ce revêtement du boîtier encore à moitié dehors mais pour moi cela reflète bien dans quelles conditions le travail est fait : vite fait.
Pour moi il y a un réel souci. Comme lorsque sur le premier boîtier où j'avais des poussières dans le viseur, j'en avais toujours au retour juste qu'elles étaient un peu moins présentes...Franchement, pour ce matériel dit de qualité, je n'arrive pas comprendre comment  peut on traiter ce matériel au sav avec tant de légèreté...Si j'ai parlé de mon histoire du d7000 (qu'importe ce qui est marqué sur la feuille vrai ou non je ne vais pas le faire expertiser  ;) mais un constat simple : le boîtier a été testé manuellement et il m'est revenu réparé et n'ayant rien à redire...
Ce qui, me direz vous, rien de plus normal...Oui mais, depuis un an, ce n'est pas ce que je connais, donc forcément cela surprend!
Bref il y a beaucoup de choses qui me dépassent en ce moment, et pire encore, ce qui m'agace au plus haut point, c'est que là où je n'avais pas de problèmes avec mon 70-200 voilà qu'il lui faut un réglage extrême de -20...Alors si en plus ils nous rajoutent des problèmes, cela commence juste à bien faire...
Bref, là j'attends toujours la réponse par rapport à mon premier boîtier...J'avoue que tout cela m'épuise et figure toi Shepherd que ta citation je la trouve on ne peut plus juste...L'idée hier m'a traversé de tout revendre et ne garder que le d7000! et oui! j'en suis là! tant tout cela m'épuise!

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 11:54:46
C'est dommage de propager ce genre de contre-vérités... la matériel d'entrée de gamme est par nature moins sujet à chipotage.

Par nature à voir. Ca sous entend que les acheteurs d'entrée de gamme ne sont pas capables de faire la différence entre une photo nette et une photo floue à cause d'un AF mal monté?
Que se soit entrée ou haut de gamme je ne vois pas la différence.

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2013, 12:19:25
Par nature à voir. Ca sous entend que les acheteurs d'entrée de gamme ne sont pas capables de faire la différence entre une photo nette et une photo floue à cause d'un AF mal monté?

D'ailleurs le d7000, amateur ou pas?
Parce que c'était quand même le premier boîtier à soulever le problème...

Maintenant si on parle des boîtiers vraiment d'entrée de gamme...Ce n'est pas improbable...J'ai déjà vu des photos où le manque de piqué était incompréhensible mais cela ne semblait pas ennuyer l'utilisateur...

Verso92

Par nature, oui : les photos visualisées sur de pauvres télés HD se sont pas capables d'exacerber le défaut.

Dommage pour toi...

Shepherd

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2013, 11:44:04
Le premier que j'ai eu avait les collimateurs extrême dans les choux. Après retour SAV tout était nickel. Donc le SAV sait très bien réparer le Pb. Le boîtier m'a été échangé suite à d'autres Pb.
Mais attention sur ce forum surtout ne pas dire qu'il y a TOUJOURS des Pb de qualité, c'est défendu.
Dire aussi que d'aller ailleurs c'est pareil me fait doucement rigolé. Je connais des photographes qui ont un 5D III et qui n'ont AUCUN Pb. En tout cas sur le forum d'à coté on est loin d'entendre parler de Pb aussi souvent comme sur celui de Nikon et même si cela était ça ne justifierait rien.
La qualité Nikon, que se soit boîtiers ou objectifs, est en chute libre c'est pas plus compliqué que cela et bizarrement ce sont les entrées de gamme qui sont les plus fiables.
Pour mon cas personnel: Système AF sur mon D300, changé, D800E avec des tas de Pb échangé, 70-200 VRII avec soufflures, 28-300 avec bague métallique qui se baladait dans les lentilles échangé. A part ça tout va très bien madame la marquise. Alors quand on me demande ce que je pense de Nikon.... ;D je dis passez votre chemin.

Je suis une ancienne Canoniste et si je devais changer de marque, je retournerais chez Canon. Du moins, si j'en avais les moyens, y compris de conserver mes optiques et flash Nikon dans un placard, le temps que la roue tourne à nouveau en faveur de Nikon, et ainsi de suite... ;)
Woman is the future of man ;-)

Ergodea

Bon maintenant je tiens quand même à préciser une chose concernant le sav Nikon...
En fait ce ne sont pas tant eux qui m'épuisent, mais l'ensemble qui fait que je finis par être épuisée...
Là concernant mon d800e, ils m'ont écrit qu'ils feront le nécessaire pour me donner satisfaction, et je les crois! Il y a toujours une garantie qualité bien présente chez eux malgré les problèmes rencontrés...
Enfin pour l'instant je continue à y croire...
Car si je ne parle que du sav : ils ont respecté les délais de réparation, suite au retour du sav, une personne de nikon pro a été très...pro : elle m'a posé toutes les questions des démarches à suivre, je les avais faites et m'a répondu: ce n'est pas normal! c'était clair...
La seule chose qui me dépasse c'est le dernier retour du sav...Mais bon, mon apn est reparti aussi sec et Nikon me dit s'en occuper, on verra!
Donc concrètement ils prennent les choses en main, au sérieux, et répondent à toutes les demandes...Là que dire, c'est un gage de qualité tout de même, il faut le souligner...
Là où le bas blesse, c'est entre tous les envois....
Personnellement il m'est inconcevable d'envoyer un boîtier dit à problème si je n'en suis pas 100% convaincue...C'est donc toute l'énergie utilisée pour répondre à cette question là qui est vraiment épuisante, surtout lorsque le problème n'est pas franc, lorsqu'on n'a pas de moyen de comparaison...C'est tout le temps consacré pour déceler le problème...Ce sont des projets qui tombent à l'eau parce qu'on n'a plus son boîtier...
C'est la suspicion  des uns et des autres qui fait qu'on n'en arrive toujours à douter...
C'est le fait qu'au final il faille "se battre" pour dire qu'il y a un problème...Pas tant au niveau du sav...Quand il n'y a pas de problèmes, il renvoie le boîtier en le signalant...A Beaumarchais, en 1mn ils vous disent si oui ou non il y a un problème...Non, c'est lorsqu'on essaie de comprendre avec les autres et qu'il faille à chaque fois tout réexpliquer (ce qui est tout à fait normal mais profondément fatiguant), c'est lorsque votre revendeur vous regarde avec beaucoup de moue et là vous vous dites "serais ce moi qui ai un problème"...
Bref, c'est l'état psychologique et le temps ainsi que le coût entre tous ces moments là qui sont vraiment éprouvants...Et franchement, si je n'avais pas pris une disponibilité à mon travail pour un projet photographique, je pense que je ne me serais jamais occupée de ce boîtier, n'ayant pas la force à ce moment de m'occuper de cela...
C'est bien là où le bas blesse pour moi...
Bon après, ce dernier retour du sav me laisse vraiment perplexe...J'avais une telle confiance du sav que je suis partie avec mon boîtier et objectif sans le tester dans le magasin...
Bon en même temps il m'avait dit qu'il l'avait testé, et bien que je veux le croire sur parole, j'ai vraiment du mal à le croire surtout parce que le viseur était complètement déréglé...J'ai un peu du mal à imaginer comment ils ont pu faire des tests ainsi, à moins que le magasin l'avait fait en liveview mais là cela n'avait pas un grand intérêt...Ou alors ils se sont amusés à déréglé le viseur après les tests...
Certes il est certain que mon boîtier a été vu plus en détail au sav...Il était parfaitement déréglé et ce à tous les niveaux...Quelque part tant mieux...Mon 70-200 aussi, là ce n'est pas tant mieux...Là où je ne comprends pas, c'est qu'ils puissent le renvoyer ainsi...C'est là où ça me dépasse...
Bref, je tenais juste à préciser quand même tout cela...

Ergodea

Citation de: Shepherd le Juillet 22, 2013, 12:54:47
Je suis une ancienne Canoniste et si je devais changer de marque, je retournerais chez Canon. Du moins, si j'en avais les moyens, y compris de conserver mes optiques et flash Nikon dans un placard, le temps que la roue tourne à nouveau en faveur de Nikon, et ainsi de suite... ;)
moui c'est pourquoi je proposais d'ouvrir un service il y a un an d'un site qui permettrait entre les utilisateurs nikon et canon d'échanger leurs objectifs lorsque les uns désiraient switcher chez les autres...Cela du coup à moindre coût  ;D

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 12:34:20
Par nature, oui : les photos visualisées sur de pauvres télés HD se sont pas capables d'exacerber le défaut.
Dommage pour toi...

Sincèrement je crois que tu as des aprioris. Je connais au sein de notre photo-club pas mal de photographes, la majorité, qui sont loin d'avoir du matériel haut de gamme mais qui savent analyser, interpréter et corriger leur photos en PT.

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2013, 13:13:14
Sincèrement je crois que tu as des aprioris. Je connais au sein de notre photo-club pas mal de photographes, la majorité, qui sont loin d'avoir du matériel haut de gamme mais qui savent analyser, interpréter et corriger leur photos en PT.

Bon déjà ceux qui sont dans un club-photos ont une volonté d'apprendre, d'évoluer... ::)

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2013, 13:08:24

moui c'est pourquoi je proposais d'ouvrir un service il y a un an d'un site qui permettrait entre les utilisateurs nikon et canon d'échanger leurs objectifs lorsque les uns désiraient switcher chez les autres...Cela du coup à moindre coût  ;D

Idée très intéressante à soumettre à la Rédac.

Sebmansoros

Citation de: Shepherd le Juillet 22, 2013, 12:54:47

Tout pareil, mais pas les moyens.

Ilium

Je ne défends pas Nikon, j'ai aussi eu des soucis, mais c'est dans la nature humaine que de croire que l'herbe du champ à côté est plus verte et de nombreux fils sur les différents forums de telle ou telle marque montrent que ce n'est vrai que ponctuellement.

En attendant, je regrette qu'ils ne soient pas plus causants quand tu as envoyé un appareil en SAV: en amont, j'ai tendance à penser que ça les aiderait parfois plus que les 2 lignes rédigées à la hâte et sensées résumer le problème, en aval, ça permettrait au client d'avoir un historique un peu plus précis et globalement, ça améliorerait la relation client.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2013, 13:13:14

Il faudrait peut-être que je m'inscrive dans un photo-club, c'est ça, Seb ?

;-)

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2013, 13:06:39
Là où le bas blesse, c'est entre tous les envois....

Faut pas laisser filer, hein, ergodea...  ;-)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 13:50:28
Il faudrait peut-être que je m'inscrive dans un photo-club, c'est ça, Seb ?

;-)

C'est pas le sujet la discussion.

Verso92

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2013, 13:59:20
C'est pas le sujet la discussion.

Le sujet de la discussion, m^me les ânes bâtés ont compris que c'était la solidité des bas résille.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 14:00:59
C'est toi qui a mis ça sur le tapis, non ?

J'ai dit que les appareils entrée de gamme était plus fiables que les hauts de gamme. Dans ta réponse tu sous entends, dis moi si je me trompe, que les utilisateurs des entrées de gamme sont moins exigeant, ce à quoi je répond que ce n'est pas vrais et que dans mon club photo (et d'autres) la majorités des adhérents n'ont pas du matériel haut de gamme mais savent très bien lire une photo et son apte de voir si une photo est nette, bien exposée etc.
Donc que la fiabilité d'un appareil n'a rien à voir avec la catégorie d'utilisateurs. C'est tout.

bastloid

Citation de: Shepherd le Juillet 22, 2013, 10:03:35
Et d'ajouter pourquoi ce constat m'attriste autant.

La vie n'est facile pour personne, encore moins pour ceux qui doivent y faire face en subissant en prime un état de santé défaillant. Nos centres d'intérêts, nos passions, devraient nous aider à nous ressourcer, à évacuer les tensions, etc. certainement pas à nous en rajouter sur la cafetière, même si ce n'est pas le plus grave.

Quant aux pros dans le domaine de la photo, leur matériel (peu importe que ce soit un D4 ou un D7100, un 16-85 ou un 24-70 2.8...) devrait être un outil de travail qui leur permet de gagner leur vie, non l'inverse.

:)
Salut Shepherd, je te comprend mais je ne savais pas qu'il y avait aussi des problémes avec le 18-300 mm.

bastloid

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2013, 12:11:17
Je ne sais pas si c'est une baisse de niveau de qualité...Mais ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai toujours autant de mal à comprendre comment a-t-on pu me renvoyer du sav le d800e + 70-200 dans un tel état...: caoutchouc du boîtier à moitié dehors, 70-200 complètement déréglé, rendu du couple pire que n'importe quel compac....Ce sont justement des professionnels et cela me dépasse...C'est sans doute un détail ce revêtement du boîtier encore à moitié dehors mais pour moi cela reflète bien dans quelles conditions le travail est fait : vite fait.
Pour moi il y a un réel souci. Comme lorsque sur le premier boîtier où j'avais des poussières dans le viseur, j'en avais toujours au retour juste qu'elles étaient un peu moins présentes...Franchement, pour ce matériel dit de qualité, je n'arrive pas comprendre comment  peut on traiter ce matériel au sav avec tant de légèreté...Si j'ai parlé de mon histoire du d7000 (qu'importe ce qui est marqué sur la feuille vrai ou non je ne vais pas le faire expertiser  ;) mais un constat simple : le boîtier a été testé manuellement et il m'est revenu réparé et n'ayant rien à redire...
Ce qui, me direz vous, rien de plus normal...Oui mais, depuis un an, ce n'est pas ce que je connais, donc forcément cela surprend!
Bref il y a beaucoup de choses qui me dépassent en ce moment, et pire encore, ce qui m'agace au plus haut point, c'est que là où je n'avais pas de problèmes avec mon 70-200 voilà qu'il lui faut un réglage extrême de -20...Alors si en plus ils nous rajoutent des problèmes, cela commence juste à bien faire...
Bref, là j'attends toujours la réponse par rapport à mon premier boîtier...J'avoue que tout cela m'épuise et figure toi Shepherd que ta citation je la trouve on ne peut plus juste...L'idée hier m'a traversé de tout revendre et ne garder que le d7000! et oui! j'en suis là! tant tout cela m'épuise!

Prend des optiques sigma ergodea, elles font aussi bien ...  ;D
Et j'ai eu aussi ma part avec le SAV. Il y a 10 ans, j'avais pas autant de problèmes. Le matériel deviendrait il trop pointu ? 

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2013, 14:09:08
J'ai dit que les appareils entrée de gamme était plus fiables que les hauts de gamme. Dans ta réponse tu sous entends, dis moi si je me trompe, que les utilisateurs des entrées de gamme sont moins exigeant, ce à quoi je répond que ce n'est pas vrais et que dans mon club photo (et d'autres) la majorités des adhérents n'ont pas du matériel haut de gamme mais savent très bien lire une photo et son apte de voir si une photo est nette, bien exposée etc.
Donc que la fiabilité d'un appareil n'a rien à voir avec la catégorie d'utilisateurs. C'est tout.

Oui, je pense que tu te trompes.
Pour moi, les boitiers d'entrée de gamme n'ont pas un AF plus précis ou moins problématique que les boitiers haut de gamme, par exemple. Seulement, le f/3.5~5.6 18-105 améliore bien les choses de ce point de vue, souvent...
Comme déjà expliqué, je connais des photographes exigeants qui ont essayé le f/1.8 35... et y z'ont eu des problèmes !

Aria

Bon petit témoignage tout de même, mon D800 se comporte comme une ange du collimateur...jonglant et jouant à tous les postes, usant des coudes en défense, crochetant avec agilité à l'attaque...bref, tout va bien  :)

Mon 50 f1.4G qui prenait +15 en MR avec le D700 est à +2 avec le D800

Le 85 f1.8D est nickel
le 28 f2.8D est nickel...normal me direz vous  ;D

OUI...je n'ai que ça en objo désolé  8)

Signé : un témoignant qui témoigne que le D800 est doté d'un AF de course, mais de course hein  :D

Shepherd

Citation de: bastloid le Juillet 22, 2013, 14:13:43
Salut Shepherd, je te comprend mais je ne savais pas qu'il y avait aussi des problémes avec le 18-300 mm.

Bonjour bastloid :),

A ma connaissance, il n'y a pas de problème spécifique avec le 18-300.

J'ignore si les 2 formulations suivantes seront correctes et compréhensibles, je fais un essai ;).

- On remarque de plus en plus souvent des "inégalités" notables dans les résultats délivrés par un même modèle d'objectif, d'un exemplaire à l'autre (ex : Nikkor 70-300 VR qui fit l'objet de longues discussions sur le sujet, mais aussi 55-200, 18-200, et j'en passe).

- En outre, les zooms de forte amplitude tels les 18-200 / 18-300 augmentent ce risque de "disparité" (défaut de centrage, jeu dans les fûts...) d'un exemplaire à l'autre.

Depuis la sortie du D7000, Nikon me semble un peu trop "irrégulier" en matière de qualité/suivi de fab et/ou de contrôle qualité, j'ai donc la hantise de tomber sur un mauvais numéro de 18-300.
Que veux-tu, chat échaudé.... ::)
Woman is the future of man ;-)

remi56

Devrions-nous acheter des Olympus? ::)
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 22, 2013, 19:14:58
- En outre, les zooms de forte amplitude tels les 18-200 / 18-300 augmentent ce risque de "disparité" (défaut de centrage, jeu dans les fûts...) d'un exemplaire à l'autre.

Excellent !
(feu dans les jus...  ;-)