> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Fab35

canardphot

Citation de: mnicol le Juillet 02, 2013, 14:56:38
Moi je shoote presque pareil, MAIS:
je tiens l'appareil d'une seule main tremblotante, l'autre me servant à faire de l'ombre sur l'écran avec ma main gauche du fait de la forte luminosité.
Je ne porte pas de sandalettes mais des tongs avec mes chaussettes, tongs qui ont l'avantage de bien caler la chaussette.
La banane est tournée dans le dos, ma brioche naissante empêchant sinon la flexion au niveau du bassin
Je préfère un bermuda qui allonge la silhouette m'a-t-on dit... Rapport à ma taille inférieure à la moyenne nationale...
Et c'est dans ces conditions-là, à bout de bras, d'une seule main, qu'un 24x36 à écran orientable prendra tout son potentiel : pour se faire un auto-portrait avec au fond, selon les cas : le Mont Saint-Michel, la Tour-Eiffel, le Pont du Gard ou, ou, ou...  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Fab35

Citation de: canardphot le Juillet 02, 2013, 15:04:26
Et c'est dans ces conditions-là, à bout de bras, d'une seule main, qu'un 24x36 à écran orientable prendra tout son potentiel : pour se faire un auto-portrait avec au fond, selon les cas : le Mont Saint-Michel, la Tour-Eiffel, le Pont du Gard ou, ou, ou...  ;D
Tu sais bien qu'en 24x36 on n'a que des fonds flous, donc l'arrière-plan compte peu !  :D
(un poster derrière suffira pour l'illusion !)

Powerdoc

Citation de: BLESL le Juillet 02, 2013, 14:32:13
Analyse très fine ! Je ne pense pas que Darth nous mène en bateau sciemment mais il peut être lui même désinformé si cela sert Canon. En tout cas, jusqu'à présent, il a fait un sans faute, mais j'espère bien qu'il va interrompre sa série gagnante et que nous aurons Un 7D MkII (ou un 3 D, pourquoi pas ?) ASP-C super performant.

Je pense que Darth a raison.
Déjà c'est étrange que ce soit le 70 qui ait été servi en premier.
De surcroit la technologie dual cmos, n'a pas grand interêt pour le photographe reflex pur et dur : c'est interessant en live view, et surtout en vidéo (ou cela change la donne)
D'après imaging ressource, en RAW le 70 D fait jeu égal avec le 7D (donc pas de révolution), ce n'est qu'en JPEG qu'il sera bien plus performant. Logique vu que Canon utilise la technologie actuelle. Tout au plus peux t'on esperer moins de banding si le bining est passé par là et que Canon a fait un gros effort de ce côté.

Il est clair que Canon pousse le FF en avant, a abandonné le format APS H, et que l'APS C reste expert. Par contre, je crois beaucoup plus en un 3D sorte de 1DX light, ou de 5Dmk3 survitaminé.

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 13:55:14
Moi je ne shoote qu'en liveviou, bras tendus, cul en arrière, un oeil fermé et la langue dehors dans le coin opposé à l'oeil...

Ma tenue préférée pour cela, short, chaussettes et sandalettes avec chemise bigarrée et banane autour de la taille...  

C'était pas toi, par hasard?  :D

(OK, pas de short et de chemise bigarrée mais il faisait un peu frisquet .Pour le reste, c'est du matériel Canon, il y a une banane ...et les bras sont bien tendus ...)

instamatic

Dual CMOS, c'est donc un équivalent 40MP ? Quelle influence sur la qualité d'image ?

iota

Citation de: instamatic le Juillet 02, 2013, 15:19:48
Dual CMOS, c'est donc un équivalent 40MP ? Quelle influence sur la qualité d'image ?
Non, il y a 2 photodiodes par pixel. Le nombre de pixel est donc bien de 20MP.

Couscousdelight

Un schéma intéressant que je n'ai pas encore vu passer sur ce fil.

C'est le même principe que l'AF par détection de phase, sauf que chaque puixel des 80% de la zone couverte devient un point AF  :P
Franchement bien vu.
Source : http://image-sensors-world.blogspot.fr/2013/07/canon-announces-dual-pixel-cmos-af.html

mnicol

Citation de: Couscousdelight le Juillet 02, 2013, 15:24:40
Un schéma intéressant que je n'ai pas encore vu passer sur ce fil.

C'est le même principe que l'AF par détection de phase, sauf que chaque puixel des 80% de la zone couverte devient un point AF  :P
Franchement bien vu.
Source : http://image-sensors-world.blogspot.fr/2013/07/canon-announces-dual-pixel-cmos-af.html
Ce qui semble très intéressant aussi, c'est le résultat concernant le pilotage des moteurs de Objectifs: une transition fluide et rapide (genre STM) avec tout objectif compatible (les seuls non 100% compatibles semblent être des vieux nanards de toutes façons...)
Cordialement
Michel Nicol

Greenforce

Citation de: Darth le Juillet 02, 2013, 12:47:22
C'est le moment! ^^

Moi, ce que je vois, c'est que le D7100 en face vient de se prendre une claque... Qui sera confirmée par les tests à venir, car quand on a le bousin en mains, on tombe vite amoureux! ;)

Hum, pas sur le plan esthétique en tout cas.  :(

Pour autant que cet aspect ait une quelconque l'importance.  ;)

Pour le reste ce 70D semble intéressant.

Greenforce

Citation de: Greenforce le Juillet 02, 2013, 15:29:57
Hum, pas sur le plan esthétique en tout cas.  :(

Pour autant que cet aspect ait une quelconque l'importance.  ;)

Pour le reste ce 70D semble très intéressant.

Couscousdelight

Citation de: mnicol le Juillet 02, 2013, 15:29:01
Ce qui semble très intéressant aussi, c'est le résultat concernant le pilotage des moteurs de Objectifs: une transition fluide et rapide (genre STM) avec tout objectif compatible (les seuls non 100% compatibles semblent être des vieux nanards de toutes façons...)

Vivement le test de C.I. pour savoir ce qui en est.

A propos de la diffraction :
40 millions de pixels, ok, mais couplés et chapeauté par une seule micro-lentille.
Dans ce cas la, la diffraction se calcule sur 20Mpxl, pas 40, non ?

Katana

Citation de: mnicol le Juillet 02, 2013, 15:29:01

En fait, si on se fie a cette info, cela voudrait dire que la gamme des optiques STM a peu d'avenir, puisqu'a priori, tous les EF existant seraient compatibles.

Je ne sais pas comment interpréter ça, mais je trouve que c'est un peu dommage d'avoir développé cette gamme, si c'est pour la laisser choir si tôt.

Ceci dit, je dois surement me tromper  :D :D :D

iota

Citation de: Katana le Juillet 02, 2013, 15:35:55
En fait, si on se fie a cette info, cela voudrait dire que la gamme des optiques STM a peu d'avenir, puisqu'a priori, tous les EF existant seraient compatibles.

Je ne sais pas comment interpréter ça, mais je trouve que c'est un peu dommage d'avoir développé cette gamme, si c'est pour la laisser choir si tôt.

Ceci dit, je dois surement me tromper  :D :D :D
Le STM a été principalement mis au point pour la vidéo, pas pour l'AF Hybride.
Ces objectifs gardent donc leur intérêt.

Gerard 13

Et c'est dans ces conditions-là, à bout de bras, d'une seule main, qu'un 24x36 à écran orientable prendra tout son potentiel : pour se faire un auto-portrait avec au fond, selon les cas : le Mont Saint-Michel, la Tour-Eiffel, le Pont du Gard ou, ou, ou...  ;D

Je reconnais que ce type de réflexion est beaucoup plus constructif que lorsque j' ai osé dire " il est beau "   ;)  !

mnicol

Citation de: iota le Juillet 02, 2013, 15:43:44
Sauf que l'AF hybride est intéressant aussi essentiellement pour la video :)

Il est tout simplement possible que Canon ait travaillé sur deux pistes, l'une sur l'amélioration du moteur AF, l'autre sur l'amélioration du capteur pour intégrer directement l'AF Phase (d'ailleurs, le 100D intégrait déjà une technologie dans le même esprit il me semble, non ? Quoique moins aboutie )
Cordialement
Michel Nicol

S.A.S

Couscousdelight

Je viens de jeter un oeil aux échantillons d'images sur le site de Canon.
Je suis un peu refroidi.
La photo de la baie de Rio à 100 iso en pose longue (25s) a un effet "peinture à l'huile" bien visible.

La photo des chutes Iguazu sont molles, comme déjà dit sur ce fil. On va mettre ça sur le compte du cailloux.

Par contre, je sais maintenant que les papillons font pipi en vol  :)

Katana

Citation de: iota le Juillet 02, 2013, 15:43:44

De ce que j'ai cru comprendre, le système STM, sorti bien sur avant eux, prenait tout son sens avec les nouveaux boitiers 100D et 700D.

Si Canon a trouver une autre façon de faire, et se passer des STM, je suis sur qu'ils ne vont pas manquer l'occasion, et en rester a une gamme EFS et EF, et donc exit les STM.

Bon, je vais en parler a Darth, on va voir s'il a des choses dans son marc de café sur ce sujet  ;D ;D

DARTH t'es ou ?

Powerdoc

Citation de: Couscousdelight le Juillet 02, 2013, 15:35:24

A propos de la diffraction :
40 millions de pixels, ok, mais couplés et chapeauté par une seule micro-lentille.
Dans ce cas la, la diffraction se calcule sur 20Mpxl, pas 40, non ?

oui, cela change rien pour la diffraction.

jingles

bonjour,
que veut dire
"compatibilité restreinte" avec certains objectifs?

par exemple, mon 100 macro 2.8 ne serai plus compatible?
donc prévoir nouvel achat?

merci de vos réponses
jean

S.A.S

Citation de: Couscousdelight le Juillet 02, 2013, 15:35:24
A voir si c'est un boitier finalisé aussi... :) ( teste avec les raws )

Krisor

Citation de: canardphot le Juillet 02, 2013, 14:44:15
Intéressants tous ces commentaires relatifs à un boitier qui n'apparaitra que dans deux mois. Les commentaires les plus "riches" en information : il est "beau", il est "pas beau"...
Et puis, un 7DII ou pas ?
Alors, puisque chacun y va de sa boule de cristal, j'ai trouvé dans la mienne l'information suivante : le prochain boîtier sera, enfin, un "plein format" 24x36 (6DII ou autre dénomination) avec écran orientable. En gros, le pendant du 70D en plein format...

Mouais, c'est vraiment boule de crystal et marc de café cs histoires de 7DII voire pire 6dII (cf date de sortie du 6D)
En attendant , ceux qui veulent un boitier relativement "abordable" pour faire des photos sans besoin particulier de FF vont peut-être y trouver leur compte avec ce 70d à priori ultra polyvalent.
Il y a quand même une fiche technique qui me paraît plus alléchante qu'au moment du passage 50D>60D.
Les tests nous en diront davantage sur la qualité d'image de ce nouveau capteur (j'espère excellent en jpeg) et pour l'ergonomie et la construction, rien ne vaut une réelle prise en mains,  donc pas avant au moins deux mois !).
Va falloir encore un peu de patience avant de s'emballer (ou pas) pour ce 70D ! ;)

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Juillet 02, 2013, 14:56:38
Moi je shoote presque pareil, MAIS:
je tiens l'appareil d'une seule main tremblotante, l'autre me servant à faire de l'ombre sur l'écran avec ma main gauche du fait de la forte luminosité.
Je ne porte pas de sandalettes mais des tongs avec mes chaussettes, tongs qui ont l'avantage de bien caler la chaussette.
La banane est tournée dans le dos, ma brioche naissante empêchant sinon la flexion au niveau du bassin
Je préfère un bermuda qui allonge la silhouette m'a-t-on dit... Rapport à ma taille inférieure à la moyenne nationale...

C'est là que je me rends compte que je manque totalement de style et de classe! ;)

Tu es mon maître! ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Et c'est dans ces conditions-là, à bout de bras, d'une seule main, qu'un 24x36 à écran orientable prendra tout son potentiel : pour se faire un auto-portrait avec au fond, selon les cas : le Mont Saint-Michel, la Tour-Eiffel, le Pont du Gard ou, ou, ou...  ;D

Trop commun, le mieux en ce moment, c'est la Gréce et l'Egypte, pas cher, l'alcool pour presque rien...

Ou encore mieux, un pays musulman avec Barbie Superpouffe féministe qui veut pas se couvrir les miches à la mosquée et qui râle en demandant à quelle heure l'apéro dans ce pays de barbares rétrogrades...
Aimez qui vous résiste...