> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

poppins92

ex3
les 3 photos sont brut jpeg boitier
j ai touché a rien du tout,
reglage standard partout
a mon avis : lumiere tres correct, mais pas de piqué, les cheveux manque de detail , une bouillie

jp60

Si tu crois pouvoir faire de belles photos dans une lumière de magasin... ;D
Pour du 4000 ou 5000 iso et vu les conditions je trouve ça très bon! Tu crois pouvoir garder un piqué de ouf à des iso aussi élevés et ça sans bruit visibles sur les images présentées???

JP

TomZeCat

5000 ISO... Je veux bien voir la gueule de ces photos avec une autre appareil photo qu'importe le modèle et la marque. Le 1D X pourrait tirer son épingle du jeu mais sinon...
Enfin bon... Tu as ton opinion et nous autres, on a notre pratique car on a nos reflex. Tout le monde est heureux ainsi ;)
Je te l'ai dit, on ne peut pas contredire un mec qui est convaincu.

EDIT:
Citation de: jp60 le Août 18, 2013, 15:12:58
Si tu crois pouvoir faire de belles photos dans une lumière de magasin... ;D
Pour du 4000 ou 5000 iso et vu les conditions je trouve ça très bon! Tu crois pouvoir garder un piqué de ouf à des iso aussi élevés et ça sans bruit visibles sur les images présentées???
jp60 a été bien plus rapide que moi :)

poppins92

Je prend vos critiques comme positives pour mon apprentissage
Aucun souci
Si vous me dites que c est pas si mal que ca, je vous crois
C est juste qu en rentrant a la maison avec ma carte sd, et en visionnant les jpeg, j ai ete un peu decu
Mais peut etre avais je mis le format FF sur un pied d estale,  au dela de ses limites
Je voulais juste essayer un 6d pour voir ce que pouvait produire un FF a 2000€
Je pense que je vais attendre le 70d
Pas la peine de depenser 2000€ si je peux etre content en ne depensant que 1000€

jp60

Citation de: poppins92 le Août 18, 2013, 15:24:58
Aucun souci
C est juste qu en rentrant a la maison avec ma carte sd, et en visionnant les jpeg, j ai ete un peu decu
Mais peut etre avais je mis le format FF sur un pied d estale,  au dela de ses limites
Pas la peine de depenser 2000€ si je peux etre content en ne depensant que 1000€

Je ne sais pas ce que tu as comme appareil actuellement. De mon coté je viens d'acheter le 6D,  la différence est telle que je vais peut être revendre le 7D cet automne (ça dépendra de la macro à fort grossissement, si l'APS apporte un avantage par rapport au FF).
En tous cas, en terme de bruit c'est facile 2 crans d'écart entre le 6D et le 7D (à bas ou haut iso en raw) Pour ma pratique macro/proxy le gain en terme de nombre de photos piqués (300F4L ou 100 L), avec peu de bruit, est nettement plus important qu'avec le 7D.
ça m'a surpris surtout au niveau du piqué, je ne sais pas si ça vient de la taille des pixels ou du miroir qui claque beaucoup moins que le 7D (un régal le mode silencieux du 6D, ça me fait drôle quand je déclenche sur le 7D) Quand je développe le raw, la marge de manœuvre est aussi nettement plus importante que sur le 7D (couleurs, bruit).
Mais attention comme tu le dis de ne pas trop mettre sur un piédestal le FF. Quand la lumière n'est pas belle, le FF ne changera pas grand chose: ta photo ne sera pas esthétique pour autant. Par exemple pour un paysage, le plus compliqué à mon avis est d'être sur place (le beau sujet) au bon moment (lumière), le matos vient en second plan.

JP

Cptain Flam

Aucun souci
Mais peut etre avais je mis le format FF sur un pied d estale,  au dela de ses limites

Tu as surtout scruté des jpegs boîtier à hauts isos avec les réglages standard ou pire réglés au petit bonheur la chance par le précédent essayeur... Bref, le lissage monstrueux a lessivé tous les détails.

En partant d'un fichier Raw, dont je suis sûr de la map et en appliquant ma recette de débruitage/accentuation, je suis certain de faire beaucoup mieux.

Et je t'aurais dit la même chose pour un 650D, ou un 70D. Quand j'ouvre mes raws sous DPP et que je les cuisine, je suis régulièrement espanté par la destruction potentielle qu'engendre le "tout cuit"... Rien qu'en déplaçant le curseur de réduction du bruit de luminance on voit un effet flagrant sur le croustillant de l'image et la qualité comme la quantité des détails, ça se voit à l'oeil nu, même sans passer par le 100%!
Aimez qui vous résiste...

poppins92

CitationJe ne sais pas ce que tu as comme appareil actuellement.
xpro avec 35mm
l objectif fixe du fuji, contre le zoom du canon, explique peut etre cela
et aussi les iso, 2500 pour la situation fuji contre 4000 pour les situations canon

poppins92

Citationou pire réglés au petit bonheur la chance par le précédent essayeur...
ca c'est bien possible

CitationEn partant d'un fichier Raw, dont je suis sûr de la map et en appliquant ma recette de débruitage/accentuation, je suis certain de faire beaucoup mieux.
je sais c est pas bien, mais jveux pas faire de raw

Cptain Flam

Citation de: poppins92 le Août 18, 2013, 16:11:21
ca c'est bien possible
je sais c est pas bien, mais jveux pas faire de raw

Et oui, mais avec les deux ou trois dernières générations de boîtiers, Canon s'est mis à lisser comme un malade les jpegs direct boîtier, c'est propre niveau bruit, mais ça pique plus...

Après t'as des revues comme RP qui t'écrivent tout penauds que tel XXXD ou XXD est meilleur en bruit à 3200 isos que tel XD... Et beaucoup de lecteurs d'y croire!!!

En jpeg boîtier... :o :o :o

PS: Et ce n'est pas vrai que le raw prend plus de temps! Il suffit de ne traiter que les "bonnes" images et avec une telle souplesse et une telle facilité que le gain de temps est colossal...
Aimez qui vous résiste...

jp60

Le Xpro est réputé pour ses jpeg excellents y compris à haut iso. Après tu hésites entre reflex et xpro? chacun des systèmes a ses avantages/inconvénients, ça dépend de ton style de photo.

JP

poppins92

Citation
Le Xpro est réputé pour ses jpeg excellents y compris à haut iso. Après tu hésites entre reflex et xpro? chacun des systèmes a ses avantages/inconvénients, ça dépend de ton style de photo.

Non non j hesite pas
Mon x pro ou x100 pour toutes mes photos, tout le temps
SAUFFFFFFFFF...... Hockey sur glace
Sniffff
L AF fuji ne suit pas le hockeyeur lancé a pleine vitesse
On y arrive en guettant, en passant les 2h du match rivé a l oeilleton, mais que de dechet (quasi 90%) a cause de l AF fuji

jp60

Citation de: poppins92 le Août 18, 2013, 16:56:19
Non non j hesite pas
Mon x pro ou x100 pour toutes mes photos, tout le temps
SAUFFFFFFFFF...... Hockey sur glace
Sniffff
L AF fuji ne suit pas le hockeyeur lancé a pleine vitesse
On y arrive en guettant, en passant les 2h du match rivé a l oeilleton, mais que de dechet (quasi 90%) a cause de l AF fuji

C'est sûr que pour l'instant l'AF rapide = réflex.

JP

ours77

Citation de: MSK le Août 18, 2013, 09:03:43
Salut à tous,
Avez-vous constaté que pour vendre les smartphones la pub de ceux-ci ne parle que de la qualité de leur capteur photo. Il y a même de la pub comparative .... C'est donc la qualité photo qui est l'argument de vente. Accessoirement on téléphone avec.
Canon fait de même pour espérer vendre le 70D en mettant en avant les très bonnes caractéristiques vidéo et de son AF live view qui bat des records de vitesse...... Accessoirement on pourra prendre des photos mais nous sommes prévenus il n'y a pas de saut qualitatif avec le nouveau capteur. Ce que chacun d'entre nous espérait.
Si le 7D II embarque vraiment ce nouveau capteur ......
Bref, pas d'anticipation, attendons les tests de ce 70D différents et complets de tous les labos et revues en qui nous avons confiance avant de conclure.
Quand au 7D II, si le 70D est un échec commercial, Canon devra accélérer sa sortie, s'il est vraiment programmé dans la gamme ......
Pour conclure, sur la base de ses specs ce 70D ne me faisait pas rêver, sur la base des premières réactions, il n'y a pas risque de cauchemar puisque je reste avec mon 7D  ;) :D
Cdt

Et bien moi, c'est très excatement l'inverse ! Ce 70D a des caractéristiques qui me manque dans mes 7D. Par exemple le backeting programmable sur plus de 3 photos, l'AF en vidéo, puisque chaque PT doit être assorti de sa vidéo teaser, l'écran orientable très utile en vidéo....Il ne me manque qu'un vrai ISO AUTO, mais pouvoir disposer d'une limite basse et haute en ISO auto, aisni qu'une vitesse basse limite programmable est un vrai plus/7D. De là à dire qu'il s'agit d'un rêve, il ne faudrait quand même pas pousser, mais, pour MA PART, il propose des solutions qui me manquaient. Le capteur ? Celui du 7D m'allait très bien, donc...

ours77

Citation de: Cptain Flam le Août 18, 2013, 16:16:29
Et oui, mais avec les deux ou trois dernières générations de boîtiers, Canon s'est mis à lisser comme un malade les jpegs direct boîtier, c'est propre niveau bruit, mais ça pique plus...

Après t'as des revues comme RP qui t'écrivent tout penauds que tel XXXD ou XXD est meilleur en bruit à 3200 isos que tel XD... Et beaucoup de lecteurs d'y croire!!!

En jpeg boîtier... :o :o :o

PS: Et ce n'est pas vrai que le raw prend plus de temps! Il suffit de ne traiter que les "bonnes" images et avec une telle souplesse et une telle facilité que le gain de temps est colossal...
affirmatif ! Vive le raw : c'est bien, rapide, et permet de corriger simplement une grosse bourde de débuttant (mauvais choix de la TC par exemple...)

ours77

Aucun souci
à 5000 ISO tu devrais être content de voir des cheveux sur la tête des gens et non pas une bouilli de bruit...

Bobyback

Moi je dépasse jamais les 800 iso, c'est grave ?
Et le 70d c'est pas trop "pro" pour un amateur comme moi ?

TomZeCat

Citation de: Bobyback le Août 20, 2013, 16:48:42
Moi je dépasse jamais les 800 iso, c'est grave ?
Et le 70d c'est pas trop "pro" pour un amateur comme moi ?
Moi je ne pratique pas la photo comme toi... Est-ce grave ? ;)
Le 70D n'est pas un boitier pro mais juste expert.

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

microtom

Heu sinon qu'est-ce qu'on n'en n'a à faire qu'il soit pro ou pas ce boitier? De toute façon Canon n'a pas l'air de soigner ses boitiers dits pro comme le 1dx, où alors ce dernier n'est pas un boitier pro et Kai de chez DigitalRev fait tomber des xxxD dans les escaliers après les avoir ébouillantés, même qu'ils fonctionnent encore  ;)
Mangez des cacahuètes!

mnicol

Citation de: microtom le Août 20, 2013, 17:15:57
Heu sinon qu'est-ce qu'on n'en n'a à faire qu'il soit pro ou pas ce boitier? De toute façon Canon n'a pas l'air de soigner ses boitiers dits pro comme le 1dx, où alors ce dernier n'est pas un boitier pro et Kai de chez DigitalRev fait tomber des xxxD dans les escaliers après les avoir ébouillantés, même qu'ils fonctionnent encore  ;)
Oui, mais est-ce qu'il fonctionne encore PARCE QU'il l'a ébouillanté avant ? That's the couechtionne !
Cordialement
Michel Nicol

microtom

Citation de: mnicol le Août 20, 2013, 17:20:51
Oui, mais est-ce qu'il fonctionne encore PARCE QU'il l'a ébouillanté avant ? That's the couechtionne !

Faudra poser cette question philosophique à Ken (Rockwell pas le copain de Barbie) ;)
Mangez des cacahuètes!

Joel007

Citation de: microtom le Août 20, 2013, 17:15:57
Heu sinon qu'est-ce qu'on n'en n'a à faire qu'il soit pro ou pas ce boitier?

Hopopop, c'est super important !   Ca détermine la couleur de ta carte CPS, par exemple.

Si tu as un boitier pro en panne, tu recevras un boîtier de remplacement, tandis que ton boitier pas pro qui ne tombe pas en panne n'aura pas besoin de boîtier de remplacement.    Tu comprends ?