> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Prosco

Un seul axe : horizontal (pas mieux que le 60D et moins bien que le D7100), voir page 65 à 67 du manuel 70D téléchargeable sur le site Canon, rubrique Support, etc.  ;) ;) ;)

lolounette

#1226
non ca c'est le niveau sur l'écran arrière, pas celui dans le viseur ;)
si le niveau dans le viseur du 70D est identique à celui du 6D il est sur un seul axe puisqu'il utilise les barrettes de la correction d'expo pour indiquer le nombre de degrés d'inclinaison...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Gerard 13

Affichage du niveau dans le viseur :

lolounette

ha oui donc pas mal moins précis que sur le 6D visiblement... :-\

mais au moins on a pas besoin de "sacrifier" le bouton de d'affichage de la profondeur de champs pour y avoir accès...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fab35

Ah tiens, je découvre que le niveau intégré au 70D n'est pas le même que sur le 7D en fait, qui lui est sur 2 axes... Ils ont tiré sur les specs par endroit quand même...
Bon, tout ça pour dire qu'il y a de la place un peu au-dessus du 70D, hein !  ;D

rail77

Bonjour
Je remonte ce fil pour vous dire que les 70D arrivent.
Cirque Photo m'a appelé cet après-midi pour me dire que celui que j'ai commandé (kit avec le 18-135 STM) est arrivé.
Manque de chance je suis en Slovénie cette semaine (il n'est pas arrivé avant mon départ) et je le récupérerai à mon retour.
Cela étant dit, vu le temps pourri qui m'accompagne, il ne va pas trop me manquer.
Bon, il n'y a plus qu'à vendre le 5DII, le 24-105 et le 70-200L-IS-F4 pour alléger mon sac, qui est bien trop lourd pour mes frêles épaules, d'où l'achat de ce 70D (avis aux amateurs  :D !).
A bientôt
Pierre

P.S. : en ce qui concerne le prix, le kit 70D + 18-135 STM est à 1 369 € chez le Cirque à Paris.

fred134

Citation de: Gerard 13 le Septembre 05, 2013, 08:27:04
Affichage du niveau dans le viseur :

Ca semble mieux que sur le 6D, car sur ce dernier dès qu'on appuie sur le déclencheur le niveau disparait. (je crois que c'est pareil sur le 5DIII ?)

C'est beau, l'amélioration continue...:-)

Cptain Flam

rail77, tu risques de regretter la revente de ton matos actuel.

Non pas que le 70D soit mauvais, ni le 18-135 STM qui personnellement m'enchante. Mais le 5DII est encore vert, le 24-105 encore fringant et le 70-200 f/4 IS magnifique.

Garde au moins le 70-200, celui là, je suis à peu près certain que tu regretterais amèrement sa revente.

;)
Aimez qui vous résiste...

rail77

Bonjour
Merci pour tes conseils, Captain Flam (qu'est que j'ai adoré ce dessin animé dans ma jeunesse  ;)).
Je sais que le 70-200 est magnifique (tout comme le 5DII et le 24-105 d'ailleurs), mais je ne m'en sert quasiment jamais !
En photo ferroviaire, je ne fais que très rarement de photos au-delà de 150 mm.
La très grosse majorité de mes clichés sont faits avec le 24-105.
Et j'ai vraiment des problèmes de dos, d'où le fait qu'il faut vraiment que j'allège mon sac.

Sinon, pour Fred134, le niveau, il s'affiche effectivement dans le viseur et il est bien mieux conçu que sur le 60D (pour le 6D je ne me prononce pas car je ne le connais pas).
Amitiés
Pierre

Cptain Flam

Désolé pour ton dos.

Tu ne seras normalement pas déçu du 18-135 STM, je suis tombé sur une excellente copie dont je n'attendais pas tant. 
Aimez qui vous résiste...

poppins92

CitationEt j'ai vraiment des problèmes de dos, d'où le fait qu'il faut vraiment que j'allège mon sac.

Essai un fuji x pro
Chutttttttttt

cristobal-

Bonjour :)

Se serait sympa d'avoir des retours d'utilisateurs du 18-135mm. j'avoue que j'hésite car je suis sur d' acheter le boitier nu.
le 10-22mm en occas pour attaquer un projet sur du paysage.
le 50 mm pour le portrait. (f1.8 neuf, à ce prix là...)
Un objo passe partout va indéniablement me manquer, le 24-105 pour un APS-C.....  :-\
Le 15-85mm à bonne réputation, et en occas est abordable.
D'où mon doute avec le 18-135mm qui est plus au moins au même prix, mais est-il vraiment performant?

kikoo

Citation de: Cptain Flam le Septembre 11, 2013, 07:32:30
rail77, tu risques de regretter la revente de ton matos actuel.

Non pas que le 70D soit mauvais, ni le 18-135 STM qui personnellement m'enchante. Mais le 5DII est encore vert, le 24-105 encore fringant et le 70-200 f/4 IS magnifique.

Garde au moins le 70-200, celui là, je suis à peu près certain que tu regretterais amèrement sa revente.

;)

+1
Je ne comprends pas la raison pour passer du 5dII au 70d...!
Pour rien au monde, je ne reviendrais à l'apsc quand on a gouté au ff. Par exemple, j'avais acheté le Fuji XE1 et ne retrouvais avec lui pas la qualité de mes images FF...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: cristobal- le Septembre 11, 2013, 19:44:58
Bonjour :)

Se serait sympa d'avoir des retours d'utilisateurs du 18-135mm. j'avoue que j'hésite car je suis sur d' acheter le boitier nu.
le 10-22mm en occas pour attaquer un projet sur du paysage.
le 50 mm pour le portrait. (f1.8 neuf, à ce prix là...)
Un objo passe partout va indéniablement me manquer, le 24-105 pour un APS-C.....  :-\
Le 15-85mm à bonne réputation, et en occas est abordable.
D'où mon doute avec le 18-135mm qui est plus au moins au même prix, mais est-il vraiment performant?

Je pense que tu n'as pas bien cherché l'info...
Aimez qui vous résiste...

Gerard 13

Citation de: cristobal- le Septembre 11, 2013, 19:44:58
Bonjour :)

Se serait sympa d'avoir des retours d'utilisateurs du 18-135mm. j'avoue que j'hésite car je suis sur d' acheter le boitier nu.
le 10-22mm en occas pour attaquer un projet sur du paysage.
le 50 mm pour le portrait. (f1.8 neuf, à ce prix là...)
Un objo passe partout va indéniablement me manquer, le 24-105 pour un APS-C.....  :-\
Le 15-85mm à bonne réputation, et en occas est abordable.
D'où mon doute avec le 18-135mm qui est plus au moins au même prix, mais est-il vraiment performant?

Ici sur Photozone :

http://www.photozone.de/canon-eos/776-canon_18135_3556stmis?start=2

Fab35

Le 18-135 IS "normal" est déjà très convaincant pour un objo à tout faire et peu cher. La version STM étant meilleure encore, je crois que c'est un achat très raisonnable !
Juste un bémol tout de même : l'homogénéité du piqué, très bon au centre, mais se dégradant assez vite en périphérie, ça impose d'être vigilent lors de la composition si on aime décentrer le sujet.

cristobal-

Salut  :)

beaucoup lu ce matin sur le forum.. :)

Se sera le 15-85 mm, pour le passe-partout abordable.

Fab35

Citation de: cristobal- le Septembre 12, 2013, 11:15:59
Salut  :)

beaucoup lu ce matin sur le forum.. :)

Se sera le 15-85 mm, pour le passe-partout abordable.
Ce qui n'est pas un mauvais choix si tu n'as aucun besoin de faire la MAP en continu en vidéo, ceci étant largement amélioré avec les objos STM.

cristobal-

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2013, 12:12:02
Ce qui n'est pas un mauvais choix si tu n'as aucun besoin de faire la MAP en continu en vidéo, ceci étant largement amélioré avec les objos STM.

Non, la vidéo pour l'instant se sera vraiment si j'ai pas de photos à faire, ou alors pour filmer des instants de vie...

En revanche je regardais sur le bon coin ce matin le prix d'un 15-85mm et d'un 70-200 f4 (sérieL) non is. Je me suis dit que le marché de l'occasion devient qd même bien abordable pour un grand blanc de bonne augure.

Mais bon là je m'égare, je reste ds l'immédiat sur le 70D nu. Le ptit 50mm le 10-22mm et fin 2014 si j'ai fait assez d'heures supp  ;D le 300 mm fixe f4.

j'habite en Corrèze , donc vous comprenez bien que j'axe la passion sur du paysage et de l'animalier.

En tout cas il me tarde de l'avoir ce 70D  8)

Aegir


Cptain Flam

Citation de: Aegir le Septembre 16, 2013, 16:54:09
Pour ceux que ça intéresse, un petit test du 70D
http://www.focus-numerique.com/canon-70d-test-complet-15-pages-news-4576.html

Aegir

Merci pour ton lien, par contre ils commencent fort par une erreur sur la version du Digic! ;D
Aimez qui vous résiste...

focus70D

Bonjour
J aimerai beaucoup tester le 10-22 qui me paraît tres sympa!
J ai réalisé les 1er test avec le 24x70 tamron. :
Deja...presque 2kg..c est lourd mais la prise en main est bonne.
Ensuite la MAP, correcte, rapide mais quand meme un petit manque de calage du tamron.  En video j entends en bruit de fond le '' tac..tac..tac'' du STM.
Pour l exposition: tout est ok. J aime particulièrement le choix des mesures et les touches rapides près du déclencheur.
Mon grand problème avec le canon eos 70d c est que le boitier ne tient pas la charge.
Il est préconisé 920 vues mais il ne faut surtout pas utiliser l ecran de contrle, ni la video, ni le stabilisateur sur l optique. C est la cata! Pire : l accu chargé a 100% se décharge en moins de 3 jours si tu le laisse ddans le boîtier. Pour info dans un bridge lumix la batterie tient 3 semaines et pourtant l ecran de contrôle est beaucoup plus utilisé.
Du coup je suis sur le point de retourner le boîtier pour revision de la carte mere.

Cptain Flam

Citation de: focus70D le Septembre 16, 2013, 19:00:15
Bonjour
J aimerai beaucoup tester le 10-22 qui me paraît tres sympa!
J ai réalisé les 1er test avec le 24x70 tamron. :
Deja...presque 2kg..c est lourd mais la prise en main est bonne.
Ensuite la MAP, correcte, rapide mais quand meme un petit manque de calage du tamron.  En video j entends en bruit de fond le '' tac..tac..tac'' du STM.
Pour l exposition: tout est ok. J aime particulièrement le choix des mesures et les touches rapides près du déclencheur.
Mon grand problème avec le canon eos 70d c est que le boitier ne tient pas la charge.
Il est préconisé 920 vues mais il ne faut surtout pas utiliser l ecran de contrle, ni la video, ni le stabilisateur sur l optique. C est la cata! Pire : l accu chargé a 100% se décharge en moins de 3 jours si tu le laisse ddans le boîtier. Pour info dans un bridge lumix la batterie tient 3 semaines et pourtant l ecran de contrôle est beaucoup plus utilisé.
Du coup je suis sur le point de retourner le boîtier pour revision de la carte mere.

Je crois que tu confonds OSD et STM! ;)

Ton problème de batterie vient peut-être de ton 24-70, en effet le même  problème a été détecté sur d'autres boîtiers avec cette optique. Vraiment les mêmes symptômes.
Aimez qui vous résiste...

focus70D

Merci Captain Flam pour ta réponse,

je suis d accord avec toi pour dire que le stabilisateur consomme beaucoup de batterie et l'écran de contrôle l'eos 70D  consomme beaucoup de batterie quand tu utilises régulièrement cette écran. enfin..sur des boitiers dit "expert"...c est pas top!
En fait ce qui m'étonne,  c'est de ne pas avoir d information.. je suis surpris de voir que la batterie est hs le lendemain. même pas le moindre petit trait d' énergie, alors que pendant la prises de vue de la veille le témoin d information d état de batterie ne baisse pas d'un coup pour se retrouver à 0%.

concernant le Tamron 24X70 "même  problème a été détecté sur d'autres boîtiers" je n'ai vu aucun lien  internet sur ce problème; les test n'en parlent pas.

OSD et STM ? ...oui Captain j ai besoin d'une explication de texte.

merci a vous tous pour votre retour.