A quand un EOS avec viseur électronique (EVF) ?

Démarré par xoni318, Juillet 02, 2013, 08:31:53

« précédent - suivant »

APB

Citation de: vianet le Juillet 04, 2013, 23:22:08
Mais le problème n'est pas seulement la, il est dans le lancement d'un boitier avec une faible autonomie comme une voiture électrique ne pouvant couvrir plus de 80 kms sans se raccorder à une prise.
+1. C'est LE problème ...
On ne peut plus imaginer une batterie qui ne tienne pas une journée au moins. Avec le flash, le Liveview et l'EVF ... bonjour la panne sèche  >:(

TomZeCat

Citation de: vianet le Juillet 04, 2013, 23:40:31
Moui, Sony cherche surtout à bousculer le marché en partant un peu dans tous les sens. Avec le recul, je pense que s'ils s'étaient concentrés plus tôt en R & D sur la monture E sans rachat de la monture A et la dispersion des capitaux automatiquement engendrée par cette reprise, ils seraient très en avance sur tout le monde aujourd'hui.
allez, z'A+.
Avec des si, on mettrait Paris dans une bouteille ;D
Bonne nuit :D

APB

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2013, 23:37:53
Nan, pas trop... Je vais en seconde générale, mais j'ai pris une option audiovisuelle (vidéo). C'est juste une option, et la vidéo ne m'intéresse pas du tout, mais bon, y a un peu de photo alors :D...
Si tu veux tracer ton sillon droit amarre ta charrue à une étoile ...

ValentinD

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Juillet 04, 2013, 23:14:15
pffff mais le bob Ricard c'est dépassé, la casquette Cochonou c'est autre chose !!!  ;D

Ah oui, c'est vrai tu as raison, une nouvelle race de cons, avec périmètre de sécurité...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: vianet le Juillet 04, 2013, 23:14:56
Ceci dit je pense comme beaucoup que Canon y viendra à l'EVF mais il prend son temps: il guette l'arrivée à maturité relative de cette technologie en restant dans le vent avec l'EOS M.
Le plus innovant en matière techno est effectivement Samsung: concept à surveiller de près.

Tant que c'est en plus, en laissant le choix, pourquoi pas, c'est vrai qu'un bon EVF vaut parfois mieux qu'un petit pentamiroir...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 23:47:33
Tant que c'est en plus, en laissant le choix, pourquoi pas, c'est vrai qu'un bon EVF vaut parfois mieux qu'un petit pentamiroir...

Quand il seront parfaits, pareils qu'un bon pentaprisme, on en reparlera... Je préfère mon petit viseur de 600D a un A77!

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 23:45:46
Ah oui, c'est vrai tu as raison, une nouvelle race de cons, avec périmètre de sécurité...

Mais non, c'est juste complètement ringard... L'habit ne fait pas le moine!
Tu pourrais être fringué comme j'ai décris que je t'aimerais quand même ;).

Cptain Flam

Citation de: APB le Juillet 04, 2013, 23:19:25
::)
Toubib or not toubib ....
Pour le prestige c'est plus ce que c'était quand même, l'homme de l'art est souvent moins écouté que le coiffeur (j'en connais d'ailleurs un super, un type au poil !).

Outre son métier, que ma nullité en maths a laissé hors de portée pour moi, parle de thé, de pinard, de scotchs ou de littérature, de musique classique avec l'agent de sa très gracieuse majesté et tu verras qu'il n'y a pas que les manuels canon qui soient sans secret pour ce monsieur... Idem Silver dot, tailler le bout de gras avec lui sur les auteurs classiques est un pur bonheur...

Et je suis injuste avec tous ceux que j'oublie, comme tous ceux qui ont l'intelligence du coeur... Mais ça change un peu et ça fait du bien.

APB

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Ça m'a fait rire quand tu as dit 'finir médecin'
On ne finit que le jour où l'on s'habille de quatre planches de sapin, et encore ce n'est qu'ici bas.
Tu as l'âge où l'on rêve de refaire le monde, avec ce que tu es, tes qualités comme tes défauts qui souvent sont comme les deux faces opposées et indissociables d'une même pièce de monnaie.
Tout le monde a sa chance, chacun a une porte qui l'attend et qu'il faut qu'il pousse.
On pourra être déçu plus tard de ne pas avoir réussi un concours, une carrière ou un exploit sportif, mais on ne sera que déçu. On regrettera toute sa vie de ne pas avoir essayé et de pas s'en être donné les moyens.
En gros, ce qu'on te reproche, cultive-le et fais-en des qualités, sois toi-même et pas la fade copie d'on ne sait quelle idole, et fonce  ;)

ValentinD

Citation de: daniel1203 le Juillet 04, 2013, 23:50:26
oubliez pas l'oeil... ;)
Dans EVF il y a eye..non..ou electronic ;D

Ouais, mais ton œil, c'est lui qui vise dans le viseur, et s'il est tout pourri, c'est moyen moyen ;)...

Cptain Flam

Citation de: APB le Juillet 04, 2013, 23:34:34
Fais gaffe quand même et ne soit pas sectaire 😏
Le vernis éducatif ne fait pas tout mais ça tu le sais sans doute .
Tu as des projets ?

Oui, je me suis peut-être mal exprimé, pas besoin d'être toubib ou ingé pour être un mec bien, il se trouve que parmi les deux ou trois que je cite, il y en a, mais c'est niveau mentalité et culture, qu'ils sont intéressants.

ValentinD

Citation de: APB le Juillet 04, 2013, 23:55:42
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Ça m'a fait rire quand tu as dit 'finir médecin'
On ne finit que le jour où l'on s'habille de quatre planches de sapin, et encore ce n'est qu'ici bas.
Tu as l'âge où l'on rêve de refaire le monde, avec ce que tu es, tes qualités comme tes défauts qui souvent sont comme les deux faces opposées et indissociables d'une même pièce de monnaie.
Tout le monde a sa chance, tout le monde a une porte qui l'attend et qu'il faut qu'il pousse.
On pourra être déçu plus tard de ne pas avoir réussi un concours, une carrière ou un exploit sportif, mais on ne sera que déçu. On regrettera toute sa vie de ne pas avoir essayé et de pas s'en être donné les moyens.
En gros, ce qu'on te reproche, cultive-le et fais-en des qualités, sois toi-même et pas la fade copie d'on ne sait quelle idole, et fonce  ;)

Merci APB :)!

J'y pense pas assez souvent, c'est vrai... Mais vraiment merci, je réalise des trucs d'un coup... :)!
Bon, comme a chaque fois que je débarque, je fais dévier la discution... ;D

Citation de: daniel1203 le Juillet 05, 2013, 00:01:25
Ok si t'es vraiment myope avec un oeil tout pourri, faut passer à autre chose  ;)

Je parlais de viseur pourri, pas d'œil ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2013, 23:49:28
Mais non, c'est juste complètement ringard... L'habit ne fait pas le moine!
Tu pourrais être fringué comme j'ai décris que je t'aimerais quand même ;).

Sans trop déborder, la nouvelle vague des fans du cochon et de la francitude, aucun risque...

APB

Citation de: daniel1203 le Juillet 05, 2013, 00:01:25
Ok si t'es vraiment myope avec un oeil tout pourri, faut passer à autre chose  ;)

Allez dodo valoo ! Ne te fais pas piéger par ton horloge interne, la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt et Dijon est belle à voir le matin  ;)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2013, 23:57:45
Ouais, mais ton œil, c'est lui qui vise dans le viseur, et s'il est tout pourri, c'est moyen moyen ;)...

Je suis myope, certainement des suites de mon méga carton en service* et de mes 4 opérations consécutives et je vous biiiiipe cordialement!

Le correcteur dioptrique Canon est pile poil! :P

(*avant ça, je collais tout un chargeur dans une pièce de monnaie à 500 mètres... :'( )

ValentinD

Citation de: APB le Juillet 05, 2013, 00:05:07
Allez dodo valoo ! Ne te fais pas piéger par ton horloge interne, la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt et Dijon est belle à voir le matin  ;)

Oui, j'y vais :). Je vous laisse entre adultes :P.
Demain, je me lève pas tôt, c'est les vacances, j'irai demain aprèm prendre des tofs avec mon papi (je suis trop heureux, j'ai pu prendre en main son D300. Bah a côté de mon petit 600D! C'est vraiment un tank! Mais j'ai pu constater que les menus Nikon sont pourris et j'aime bien mieux l'ergonomie Canon ;). Mais le viseur est un vrai régal!) :)!

ValentinD

Citation de: daniel1203 le Juillet 05, 2013, 00:08:40
ok valoo21,

Alors regarde quelques photos bien avant ta naissance, ou les viseurs d'appareil photo se résumait à une simple lentille sur un appareil hors de notre temps...
Et on parlera alors du même oeil... ;)

Mais j'ai des appareils avec des viseurs pourris, genre Pola ou instamatic, ou même un Zenit... Ben c'est bien mauvais, mais c'est très clair au moins, pas le Zenit ;D!

APB

Citation de: valoo21 le Juillet 05, 2013, 00:09:53
Oui, j'y vais :). Je vous laisse entre adultes :P.

Ouais . C'est l'heure de mon premier pipi, encore quatre pipis et je me lève pour de bon ..  ;D

ValentinD

Citation de: daniel1203 le Juillet 05, 2013, 00:13:11
Je t'incite à les utiliser... ;)

Boarf, tant qu'à faire, je préfère utiliser mon préféré, un AE-1, avec son superbe viseur énorme!

;)

APB

Citation de: Cptain Flam le Juillet 05, 2013, 00:07:36
Je suis myope, certainement des suites de mon méga carton en service* et de mes 4 opérations consécutives et je vous biiiiipe cordialement!

Le correcteur dioptrique Canon est pile poil! :P

(*avant ça, je collais tout un chargeur dans une pièce de monnaie à 500 mètres... :'( )

Captain, le grade et flam pour le pépin en torche ??? :o

APB

Citation de: valoo21 le Juillet 05, 2013, 00:14:24
Boarf, tant qu'à faire, je préfère utiliser mon préféré, un AE-1, avec son superbe viseur énorme!

;)
C'est vrai qu'avec celui là le film prend bien la lumière ...

Cptain Flam

Citation de: APB le Juillet 05, 2013, 00:19:03
Captain, le grade et flam pour le pépin en torche ??? :o

Je ne peux pas te donner les détails, mais j'ai entre autres choses survécu à une chute d'environ 100 mètres. Saint Michel devait traîner dans le coin, à moins que ce ne soit Gabriel et ses puissantes ailes... :o

Par contre, recoller les morceaux a pris un certain temps et beaucoup de sang, de larmes et de sueur...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 05, 2013, 00:27:06
Je ne peux pas te donner les détails, mais j'ai entre autres choses survécu à une chute d'environ 100 mètres. Saint Michel devait traîner dans le coin, à moins que ce ne soit Gabriel et ses puissantes ailes... :o

Par contre, recoller les morceaux a pris un certain temps et beaucoup de sang, de larmes et de sueur...

:o

Mais comment t'as fait?!

Cptain Flam

ValentinD