A quand un EOS avec viseur électronique (EVF) ?

Démarré par xoni318, Juillet 02, 2013, 08:31:53

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: vianet le Juillet 04, 2013, 22:51:19
Moi qui possède à la fois du Canon et du Sony, ce fil est pour moi! ;D
Je dirais ceci d'après mon expérience:
1DX: animalier, sport, reportage.
A 900 : paysage où il est fabuleux. AF très perfectible en revanche.

L'A 77 est effectivement un remplaçant de l'A 700 sorti trop tard mais technologiquement trop tôt. Pas conforme à ce qu'on nous avait promis à l'époque et notamment en matière d'AF. L'A 99 est amélioré par rapport à lui mais pas encore au niveau de ce que j'en attends, c'est pourquoi j'ai passé mon tour en attendant la suite.
Tu mélange l'A77 et l'A99 ;D
Et tu compares le pauvre vieux A900 avec le très récent 1D X... ;)
Sinon il n'était pas bien le 1D Mark IV pour l'animalier et le sport (très bon en rafale, AF, hauts ISO voire très hauts ISO) ? :D

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2013, 22:55:54
et pourtant entre 1960 et les premiers plasma en 1985 les tubes trinitron n'ont eu aucune qualitative concurrence au niveau mondial ! une stabilité des couleurs et une netteté hors normes..

Je me suis offert mon premier bon téléviseur en 1999, un 82cm Philips, une vraie tuerie. Et j'avais considéré tous les autres, mais choisi ce dernier pour l'image qui me plaisait beaucoup plus.
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 22:43:56
Oui, mais toi tu es différent, justement! ;)

Et je pense que tu vas devenir un adulte très intéressant, t'es déjà en bon chemin!

Merci :). J'aimerais bien devenir comme toi ;).

Citation de: microtom le Juillet 04, 2013, 22:45:58
Ou pas, car si on résume : forum, matos, bagnole... Manque plus que le foot devant la télé ;D

Arg, pas le foot, j'aime pas ;D!...
Et je deviendrai pas un gros beauf, avec une caisse de merde tunée, la musique a donc avec mes gros amplis dans le coffre, buvant de la bière entraînant un bide surdimensionné et m'habillant avec des chaussettes blanches, bien remontées, avec des sandales, un beau short moulant bien sexy et un chemise a manches courtes ouverte, laissant apparaître mon gros bide, sans oublier le bob Ricard et la bière a la main... ;D

Rien de cela ne sera moi ou chez moi :o!

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2013, 23:02:58
Merci :). J'aimerais bien devenir comme toi ;).

T'as pas le cul sorti de ronces! ;D

Vise plus haut, genre Powerdoc ou 007.

ValentinD

microtom

Arg, pas le foot, j'aime pas ;D!...
Et je deviendrai pas un gros beauf, avec une caisse de merde tunée, la musique a donc avec mes gros amplis dans le coffre, buvant de la bière entraînant un bide surdimensionné et m'habillant avec des chaussettes blanches, bien remontées, avec des sandales, un beau short moulant bien sexy et un chemise a manches courtes ouverte, laissant apparaître mon gros bide, sans oublier le bob Ricard et la bière a la main... ;D

Rien de cela ne sera moi ou chez moi :o!

Excellent ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

T'as encore l'âge pour jouer au docteur !
Profite, profite... ^^

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2013, 23:07:07
:D

Ris pas, ils font un beau métier et niveau culture ils envoient le bois... Et parfois sous le pseudo on entend battre un coeur noble!

Silver-dot aussi, (quand il ne frotte pas les lampes à huile) est un érudit.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 23:09:12
Profite, profite... ^^

Tom a raison, j'avais oublié les avantages en nature! ;D

vianet

Oui TomZeCat, je compare les boitiers que j'ai en main tous les jours. ;)

Alors pour te répondre  l'1D4 est complètement largué par l'1Dx en hauts isos et c'est essentiel pour ma pratique: je l'ai revendu ainsi que le 7D et je m'en porte très bien.
En revanche je ne trouve pas l'AF de l' 1DX supérieur globalement à celui de l'1D4.

La mesure de lumière sur le collimateur actif est excellente sur l' 1 DX, aussi bonne que sur un D3s ou un D 4. C'est un appareil qui expose juste en situation difficile. Mais si on veut éviter les mauvaises surprises de flou de bougé, il faut se remettre en M, comme je faisais tout le temps avec tous mes boitiers quoi. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

lolounette

sans oublier le bob Ricard et la bière a la main... ;D

pffff mais le bob Ricard c'est dépassé, la casquette Cochonou c'est autre chose !!!  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

vianet

Ceci dit je pense comme beaucoup que Canon y viendra à l'EVF mais il prend son temps: il guette l'arrivée à maturité relative de cette technologie en restant dans le vent avec l'EOS M.
Le plus innovant en matière techno est effectivement Samsung: concept à surveiller de près.
Déclenchite en rafale!

TomZeCat

Citation de: vianet le Juillet 04, 2013, 23:14:56
Ceci dit je pense comme beaucoup que Canon y viendra à l'EVF mais il prend son temps: il guette l'arrivée à maturité relative de cette technologie en restant dans le vent avec l'EOS M.
Justement pour toi, ça va en sport dynamique sur l'A77 strictement au niveau du viseur ?

Fovéa35

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 23:02:04
Je me suis offert mon premier bon téléviseur en 1999, un 82cm Philips, une vraie tuerie. Et j'avais considéré tous les autres, mais choisi ce dernier pour l'image qui me plaisait beaucoup plus.
Tout a fait d'accord, il y a eu une sorte de snobisme autour du Trinitron... L'avantage Sony n'a réellement duré que quelques années au début des années 70.
Regarder, encore et toujours !

APB

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 23:05:41
T'as pas le cul sorti de ronces ;)! ;D

Vise plus haut, genre Powerdoc ou 007.
::)
Toubib or not toubib ....
Pour le prestige c'est plus ce que c'était quand même, l'homme de l'art est souvent moins écouté que le coiffeur (j'en connais d'ailleurs un super, un type au poil !).

ValentinD

Citation de: microtom le Juillet 04, 2013, 23:08:26
Excellent ;)

J'en vois pas mal des blaireaux dans leur caisse horrible... Exemple réel: il y a, a Dijon, une Renault R21, elle est blanche. Elle est rabaissée, des jantes de 20 pouces, chromées, un aileron de 2 mètres a l'arrière avec des flammes dessus, des vinyles de marques, des vitres tintées, une sono de malades, des écrans au large, et, pour couronner le tout, de superbes néons de bas de caisse bleus qui éclairent le sol la nuit...

A chaque fois, mais on se tape un délire quand on la voit ;D ;D...!! Pas vu l'heureux propriétaire de ce bijou, mais a mon avis ::)...

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 23:09:12
Profite, profite... ^^

;) ;D

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 23:09:27
Ris pas, ils font un beau métier et niveau culture ils envoient le bois... Et parfois sous le pseudo on entend battre un coeur noble!

Silver-dot aussi, (quand il ne frotte pas les lampes à huile) est un érudit.

Sûrement, je n'en doute pas, il y a beaucoup de gens hyper intéressants, je les envie bien évidement... ;)
Mais vu mes prestations scolaires, ça m'étonnerais fortement que je finisse médecin, dentiste etc ;D... Et ça ne m'intéresse pas des masses ;).

Citation de: lolounette le Juillet 04, 2013, 23:14:15
pffff mais le bob Ricard c'est dépassé, la casquette Cochonou c'est autre chose !!!  ;D

;D

Pire, j'ai vu l'autre fois en vide grenier, une femme porter un chapeau parasol jaune avec marque Gifi en énorme ;D! Je veux le même maintenant :D!!

vianet

TomZeCat: au sujet de l'A 77. S'il y a beaucoup de lumière, le shutter lag est relativement peu gênant à condition d'anticiper le déclenchement, ce qui est très difficile dans certains sports... Mais pas impossible en les connaissant bien. Dés qu'on passe en conditions de lumière difficile, le reflex traditionnel avec un bon OVF reste très au-dessus.
En animalier, le shutter lag est un défaut rédhibitoire avec l'A 77 dés lors que l'on manque de lumière ( au hasard un jaguar bien tapis dans la forêt à l'ombre...).

Mais le problème n'est pas seulement la, il est dans le lancement d'un boitier avec une faible autonomie comme une voiture électrique ne pouvant couvrir plus de 80 kms sans se raccorder à une prise.
Déclenchite en rafale!

TomZeCat

Citation de: Fovéa35 le Juillet 04, 2013, 23:18:41
Tout a fait d'accord, il y a eu une sorte de snobisme autour du Trinitron... L'avantage Sony n'a réellement duré que quelques années au début des années 70.
Oui, le Philips était vraiment excellent sans oublier le son qui était très bon :D
B&O, pour ceux qui connaissent, se basait sur Philips, pas Sony ;)

TomZeCat

Citation de: vianet le Juillet 04, 2013, 23:22:08
TomZeCat: au sujet de l'A 77. S'il y a beaucoup de lumière, le shutter lag est relativement peu gênant à condition d'anticiper le déclenchement, ce qui est très difficile dans certains sports... Mais pas impossible en les connaissant bien. Dés qu'on passe en conditions de lumière difficile, le reflex traditionnel avec un bon OVF reste très au-dessus.
Je pensais que ceux qui shootaient du sport en A77 avaient trouvé des astuces afin de s'y faire. Mais on dirait que non.
C'est un peu comme le 5D Mark II et son AF en sport dynamique sauf qu'on trouvait moyen de s'adapter (merci le collimateur central et les 21 Mp de qualité) ;)

vianet

Non, la vrai force de l'EVF de l'A 77 et de l'EVF en général, c'est de suivre un surfeur  en contre-jour: on n'est pas ébloui comme dans un reflex traditionnel.
Je ne suis pas manichéen mais je pense que l'EVF n'est pas encore arrivé à maturité, c'est pourquoi il convient bien en entrée de gamme pour concurrencer les viseurs traditionnels trous de serrure comme le dit Pierre. Pas pour les experts et surtout les pros qui ont trop peur de rater LA photo. ;)

Mais ça s'est amélioré après l'A 77 et ça s'améliorera encore et à force, tout le monde reconnaitra les bienfaits de cette techno quand on aura aussi résolu les problèmes de consommation énergétique.
Déclenchite en rafale!

TomZeCat

Citation de: vianet le Juillet 04, 2013, 23:31:24
Je ne suis pas manichéen mais je pense que l'EVF n'est pas encore arrivé à maturité, c'est pourquoi il convient bien en entrée de gamme pour concurrencer les viseurs traditionnels trous de serrure comme le dit Pierre. Pas pour les experts et surtout les pros qui ont trop peur de rater LA photo. ;)
Si seulement Sony suivait ce raisonnement, on ne serait pas là à discuter et surtout de douter ainsi de l'EVF :)
Et en imaginant qu'un jour l'EVF parfait n'arrive pas, il se peut que Canon ou Nikon prennent l'initiative de n'en équiper que les reflex amateurs seulement. Du coup, on déclarera que c'était fait avec intelligence...
J'ai dit que Sony aimait bien faire le forcing sans vaseline... Des fois ça passe, des fois, ça résiste TROP :D

APB

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2013, 23:20:27
J'en vois pas mal des blaireaux dans leur caisse horrible... Exemple réel: il y a, a Dijon, une Renault R21, elle est blanche. Elle est rabaissée, des jantes de 20 pouces, chromées, un aileron de 2 mètres a l'arrière avec des flammes dessus, des vinyles de marques, des vitres tintées, une sono de malades, des écrans au large, et, pour couronner le tout, de superbes néons de bas de caisse bleus qui éclairent le sol la nuit...

A chaque fois, mais on se tape un délire quand on la voit ;D ;D...!! Pas vu l'heureux propriétaire de ce bijou, mais a mon avis ::)...

;) ;D

Sûrement, je n'en doute pas, il y a beaucoup de gens hyper intéressants, je les envie bien évidement... ;)
Mais vu mes prestations scolaires, ça m'étonnerais fortement que je finisse médecin, dentiste etc ;D... Et ça ne m'intéresse pas des masses ;).

;D

Pire, j'ai vu l'autre fois en vide grenier, une femme porter un chapeau parasol jaune avec marque Gifi en énorme ;D! Je veux le même maintenant :D!!

Fais gaffe quand même et ne soit pas sectaire 😏
Le vernis éducatif ne fait pas tout mais ça tu le sais sans doute .
Tu as des projets ?

ValentinD

Citation de: APB le Juillet 04, 2013, 23:34:34
Fais gaffe quand même et ne soit pas sectaire 😏
Le vernis éducatif ne fait pas tout mais ça tu le sais sans doute .
Tu as des projets ?

Nan, pas trop... Je vais en seconde générale, mais j'ai pris une option audiovisuelle (vidéo). C'est juste une option, et la vidéo ne m'intéresse pas du tout, mais bon, y a un peu de photo alors :D...

Je suis pas sectaire, mais je trouve ça ringard le tuning, et il y a des gros beauf très sympas et cultivés aussi! J'accepte tout le monde, après, je juge. Je ne juge pas au premier regard, comme certain, genre: il est laid, il est con, il est... Je m'en fous! Une personne peut être n'importe quoi, si elle est intéressante, c'est ce qui compte!

vianet

Moui, Sony cherche surtout à bousculer le marché en partant un peu dans tous les sens. Avec le recul, je pense que s'ils s'étaient concentrés plus tôt en R & D sur la monture E sans rachat de la monture A et la dispersion des capitaux automatiquement engendrée par cette reprise, ils seraient très en avance sur tout le monde aujourd'hui.
allez, z'A+.
Déclenchite en rafale!