A quand un EOS avec viseur électronique (EVF) ?

Démarré par xoni318, Juillet 02, 2013, 08:31:53

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 10:44:47
Attends!!!!! :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182355.msg3849257.html#msg3849257

ça fait résumé et les liens sont dedans, sauf ciseaux de la modo, chez les jaunes il y a une équipe de trolls qui pourrissent tout fil qui énonce une vérité qui les dérange. Et après ils viennent te donner des leçons sur le fanboyisme et la dodoumania... ::) ;D

(tu aurais pu faire l'effort de chercher quand même... :P)

Et ne venez pas me dire: oui mais ils parlent du jpeg... Lisez bien la suite du fil... ;D

J'ai trouvé les premiers échanges entre temps: page 70 et suivantes... ;)
Merci.

TomZeCat

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2013, 10:50:35
Qu'est-ce qui te fait affirmer que c'est Sony qui ne voulait pas exploiter la marque Minolta, et non pas Minolta qui ne voulait pas céder l'usage de la marque Minolta en photographie?
Ce qui suit est très sincère: Sony a été stupide de laisser tomber la marque "Minolta". Et si Sony n'avait pas eu le droit de reprendre la marque, tant pis, Sony aurait du laisser crever la bouche ouverte la division photo de Minolta.
Personnellement, j'ai eu du Minolta à mes débuts autant en reflex argentique, autant en numérique (un petit Z1). Je ne trouve pas que Sony m'attire plus que ça. Minolta aurait pu changer l'image surtout quand je parle avec d'anciens minoltistes. Car faut voir ce qu'était l'Alpha 100, une horrible erreur de jeunesse qui bruitait dès 400 ISO !

Cptain Flam

Citation de: Ilium le Juillet 04, 2013, 10:55:34
J'ai trouvé les premiers échanges entre temps: page 70 et suivantes... ;)
Merci.

Oui, le jaune est comme le marin, il a besoin de faire des phrases...
Aimez qui vous résiste...

P!erre

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 10:57:49
Ce qui suit est très sincère: Sony a été stupide de laisser tomber la marque "Minolta". Et si Sony n'avait pas eu le droit de reprendre la marque, tant pis, Sony aurait du laisser crever la bouche ouverte la division photo de Minolta.
Personnellement, j'ai eu du Minolta à mes débuts autant en reflex argentique, autant en numérique (un petit Z1). Je ne trouve pas que Sony m'attire plus que ça. Minolta aurait pu changer l'image surtout quand je parle avec d'anciens minoltistes. Car faut voir ce qu'était l'Alpha 100, une horrible erreur de jeunesse qui bruitait dès 400 ISO !

Rectification : Minolta aurait pu continuer de changer l'image...

Ca aurait été dommage que la monture Minolta cesse d'être exploitée, c'est un parc d'environ 70 millions d'optiques.

Sony a une autre approche que Canon ou Nikon, je trouve que c'est intéressant de voir comment les uns et les autres évoluent dans ce même monde...
Au bon endroit, au bon moment.

TomZeCat

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2013, 11:15:46
Sony a une autre approche que Canon ou Nikon, je trouve que c'est intéressant de voir comment les uns et les autres évoluent dans ce même monde...
Sony a une politique que je n'apprécie pas. Comme je le disais précédemment, pour Sony, tout ce qu'il entreprend réussira quoiqu'il en coute. Sony n'a pas l'habitude de reculer ou de faire un pas chassé pour esquiver.
Un exemple, c'est la Playstation. On la sort et on y met de l'argent, de l'influence pour qu'elle fonctionne.
Ici, c'est un exemple heureux. Mais il n'en a pas été de même avec le Blue Ray, la PS3, le mini disc, la photo, etc...
Donc Sony réussit ou non à force de persévérance. Leur stratégie est basique mais bon, de temps en temps, ça manque de finesse et pas qu'un peu ;D

P!erre

C'est un état d'esprit japonais, différent du nôtre.

Et quand tu as 160'000 employés, c'est bien de savoir quoi leur donner à faire chaque jour, non ?

"la Playstation. On la sort et on y met de l'argent, de l'influence pour qu'elle fonctionne"... C'est l'essence même du commerce, non ?

Comme exemple malheureux, tu évoques le minidisc. Qu'as-tu à lui reprocher concrètement dans la période technique où il a été développé?

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 11:26:56
Sony a une politique que je n'apprécie pas. Comme je le disais précédemment, pour Sony, tout ce qu'il entreprend réussira quoiqu'il en coute. Sony n'a pas l'habitude de reculer ou de faire un pas chassé pour esquiver.
Un exemple, c'est la Playstation. On la sort et on y met de l'argent, de l'influence pour qu'elle fonctionne.
Ici, c'est un exemple heureux. Mais il n'en a pas été de même avec le Blue Ray, la PS3, le mini disc, la photo, etc...
Donc Sony réussit ou non à force de persévérance. Leur stratégie est basique mais bon, de temps en temps, ça manque de finesse et pas qu'un peu ;D

Je partage encore ton analyse, décidément aujourd'hui! ;)

J'y connais rien, je suis tellement joueur que je crois que j'en suis encore à la PS2, enfin j'ai un truc slim posé sous la télé...

Mais j'ai lu ces jours ci que la PS4 est une sorte d'échec et mat pour tous les autres?

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 11:43:59
Mais j'ai lu ces jours ci que la PS4 est une sorte d'échec et mat pour tous les autres?
Je suis redevenu console de jeux depuis 2 semaines. J'ai revisité tout ce que j'avais raté depuis... 6 ou 7 ans ;)
Pour la PS4, puisque sa grande rivale est l'XBox One (nommée XOXO, genre bisous bisous), y'a deux gros géants plein de frics qui s'affrontent. Le souci est qu'ils ne se distinguent pas encore et on fait des plans sur une lointaine comète.
Le succès de la PS4 ou de la XOXO viendra du même principe que le DVD ou le Blue Ray: l'adoption d'éditeurs, de fournisseurs, des participants tiers.
Wait & See...
Personnellement, je suis Sony: j'aime les jeux 16 ans et plus, j'aime les jeux d'aventure, j'aime le joypad basique.
Par contre pour jouer à plusieurs, Nintendo resterait en embuscade mais cela est une autre histoire... :D

Cptain Flam

J'étais Sony à mort avant, Walkmans increvables, Discmans fabuleux et tout aussi fiables, mon premier PC fut un Vaio qui marche encore chez un copain, premier numérique F828...

Déjà pour les téléviseurs, j'aimais moins...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 11:43:59
Je partage encore ton analyse, décidément aujourd'hui! ;)

J'y connais rien, je suis tellement joueur que je crois que j'en suis encore à la PS2, enfin j'ai un truc slim posé sous la télé...

je dois encore avoir une PS1 avec tout pleins de CD dans un carton au grenier chez mes parents ... j'attends que ca devienne collector pour me faire du fric  :D :D :D

depuis pas un achat  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 13:49:23
je dois encore avoir une PS1 avec tout pleins de CD dans un carton au grenier chez mes parents ... j'attends que ca devienne collector pour me faire du fric  :D :D :D

depuis pas un achat  ;D

Ton fils va pas tarder à te remettre dans le bain! :D

iceman93

non je ne pense pas il préfère la lecture
et puis si tu ne crée pas le besoin tu t'en passe très bien  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 14:22:14

Là il me fait plaisir ton petit, c'est si rare...

(il aura plus d'imagination et de concentration que les autres, plus de capacité d'abstraction aussi... mais bon à l'occase on en parlera en mp, ici mes théories me vaudraient un lynchage. C'est marrant, les gamins d'un autre forumeur que j'aime beaucoup aussi, ben ils lisent...)

P!erre

+ 1

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 14:26:15
Là il me fait plaisir ton petit, c'est si rare...

(il aura plus d'imagination et de concentration que les autres, plus de capacité d'abstraction aussi... mais bon à l'occase on en parlera en mp, ici mes théories me vaudraient un lynchage. C'est marrant, les gamins d'un autre forumeur que j'aime beaucoup aussi, ben ils lisent...)
tu voudrais me dire que les consoles lobotomisent les utilisateurs?  ;D

pas tous mais bon quand on voit tous ses jeux ultra violents on se demande bien pourquoi certains mettent en pratique dans la vrai vie  ;)
hybride ma créativité

APB

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 14:38:35
tu voudrais me dire que les consoles lobotomisent les utilisateurs?  ;D

pas tous mais bon quand on voit tous ses jeux ultra violents on se demande bien pourquoi certains mettent en pratique dans la vrai vie  ;)
c'est l'histoire des neurones miroir, çà.
Ces jeux - et les films qui vont avec - ont sur le cerveau l'effet exactement contraire des contes de jadis pourtant peuplés de sorcières, de parents cannibales et de loups affamés.
La vie n'est pas plus dure qu'autrefois, au contraire, on ne meurt plus autant de faim, mais peut être plus de solitude devant sa télé, et surtout il n'y a plus de barrières mentales sur les interdits majeurs.
Après, on s'étonne ...

Cptain Flam

Citation de: APB le Juillet 04, 2013, 15:49:48

c'est l'histoire des neurones miroir, çà.
Ces jeux - et les films qui vont avec - ont sur le cerveau l'effet exactement contraire des contes de jadis pourtant peuplés de sorcières, de parents cannibales et de loups affamés.
La vie n'est pas plus dure qu'autrefois, au contraire, on ne meurt plus autant de faim, mais peut être plus de solitude devant sa télé, et surtout il n'y a plus de barrières mentales sur les interdits majeurs.
Après, on s'étonne ...

Je ne sais pas si tu as lu ce livre, si c'est le cas, pardon, si ce n'est pas le cas tu devrais adorer. Moi en tout cas il m'a beaucoup plu! ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychanalyse_des_contes_de_f%C3%A9es

hagen74

Bonjour

J'ai un sony nex5N avec un EVF et parfois j'oublie que c'est un viseur électronique, parfois il y a du grain et là je préfère le viseur de mon canon 650D

Mais avec une très bonne définition, moi je ne suis pas contre.

Cptain Flam

Etrangement, sur un Nex, ça ne me choque pas.

mnicol

Bah moi j'ai eu une télé Sony qui a cramé 3 mois après la fin de la garantie. Je n'ai jamais rien eu d'autre de ce constructeur! Ah si! Une PSP achetée par mon frère qu'il m'a filé et qui traîne dans un tiroir...
Et j'aime pas les alphas, sauf dans la série sur scifi...
Et mon fils, il passe brillamment en mat' sup!
Et j'aime pas les EVF
Voilà!
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

Avec l'école et les copains, y a des risques quand même :D...

Je lisais des livres par dizaines jusqu'à l'âge de 12~13 ans... J'étais pas jeux vidéo, a part une Wii des fois en famille. Puis j'ai voulu une Xbox a Noël. Ben j'y ai joué un peu, j'ai jamais été un gros joueur. Aujourd'hui, je l'allume 1 fois tous les 3 mois, et encore, j'eteinds au bout de 5 minutes car ça me gonfle...

Je préfère aller sur le forum, me cultiver en photo, lire les magazines photo et bagnole, des fois les jeux sur mon iPod, bidouiller mes appareils, écouter la musique, des fois ne rien faire, simplement réfléchir... Jouer a Call of Duty, je vois pas trop ou est le plaisir ??? Tuer des bonhommes, génial! Je préfère les jeux de bagnole, Forza motorsport 4, mon jeux préféré!

La plus grande influence pour un enfant, c'est pas ses parents, c'est ses copains. Mais la famille proche et les parents, ça joue un énorme rôle aussi! Et je parle en connaissance de cause hein, mais je ne généralise pas a tous les enfants ;)!

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2013, 22:28:37
Avec l'école et les copains, y a des risques quand même :D...

Je lisais des livres par dizaines jusqu'à l'âge de 12~13 ans... J'étais pas jeux vidéo, a part une Wii des fois en famille. Puis j'ai voulu une Xbox a Noël. Ben j'y ai joué un peu, j'ai jamais été un gros joueur. Aujourd'hui, je l'allume 1 fois tous les 3 mois, et encore, j'eteinds au bout de 5 minutes car ça me gonfle...

Je préfère aller sur le forum, me cultiver en photo, lire les magazines photo et bagnole, des fois les jeux sur mon iPod, bidouiller mes appareils, écouter la musique, des fois ne rien faire, simplement réfléchir... Jouer a Call of Duty, je vois pas trop ou est le plaisir ??? Tuer des bonhommes, génial! Je préfère les jeux de bagnole, Forza motorsport 4, mon jeux préféré!

La plus grande influence pour un enfant, c'est pas ses parents, c'est ses copains. Mais la famille proche et les parents, ça joue un énorme rôle aussi! Et je parle en connaissance de cause hein, mais je ne généralise pas a tous les enfants ;)!

Oui, mais toi tu es différent, justement! ;)

Et je pense que tu vas devenir un adulte très intéressant, t'es déjà en bon chemin!

microtom

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 22:43:56
Oui, mais toi tu es différent, justement! ;)

Et je pense que tu vas devenir un adulte très intéressant, t'es déjà en bon chemin!

Ou pas, car si on résume : forum, matos, bagnole... Manque plus que le foot devant la télé ;D
Mangez des cacahuètes!

vianet

Moi qui possède à la fois du Canon et du Sony, ce fil est pour moi! ;D
Je dirais ceci d'après mon expérience:
1DX: animalier, sport, reportage.
A 900 : paysage où il est fabuleux. AF très perfectible en revanche.

Ces deux boitiers sont complémentaires mais on peut faire de beaux paysage avec l'1Dx aussi. Certains sports en salle où ça va très vite, l'A 900 ne suit pas du tout.

L'A 77 est effectivement un remplaçant de l'A 700 sorti trop tard mais technologiquement trop tôt. Pas conforme à ce qu'on nous avait promis à l'époque et notamment en matière d'AF. L'A 99 est amélioré par rapport à lui mais pas encore au niveau de ce que j'en attends, c'est pourquoi j'ai passé mon tour en attendant la suite.
Déclenchite en rafale!

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 12:04:41
Déjà pour les téléviseurs, j'aimais moins...

et pourtant entre 1960 et les premiers plasma en 1985 les tubes trinitron n'ont eu aucune qualitative concurrence au niveau mondial ! une stabilité des couleurs et une netteté hors normes..
Canon A1 + FD 85L1.2