switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Alain 31 le Juillet 11, 2013, 14:13:41
Infatigable le Verso malgré ces fortes chaleurs ... chapeau bas.  ;D

Les avantages de la clim' !

;-)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 11, 2013, 12:36:09
Tu t'attaques plus á la forme qu'au fond du message...normal tu sais pas faire autre chose  ;)

Concernant le jpeg direct...c'est ce que tu as vu qu'il s'agit du raw sans modif ouvert par nx2 et convertit tel que pour cette petite démonstration : dans les choux encore une fois mon cher Volapuk...what else ?  :D

Le jpeg boitier le D700 il sait faire en bdb auto...mais faut ouvrir un peu le manuel et tenter des reglages.
Hi hi...

Quel galimatias  ::) Si c'est ça ta "démonstration" ce n'est pas concluant. Les HL cramées ce n'est pas de la "forme" loin de là... Quant à "ouvrir le manuel" et "tenter des réglages", si c'est ton engagement, bravo ;D Et en plus la pièce était alimentée par de la lumière naturelle sinon.... c'est bien de donner des leçons et de critiquer les tofs des autres mais mieux vaut assurer dans ce cas.

VOLAPUK

Citation de: GilD le Juillet 11, 2013, 12:18:58
Il ne voulait pas que tu prennes la pluie, sans doute ;)

(le mot Anglais est "bashing")

Bien vu Gild !  :D ;)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2013, 14:16:03
Quel galimatias  ::) Si c'est ça ta "démonstration" ce n'est pas concluant. Les HL cramées ce n'est pas de la "forme" loin de là...

Dans ce cas explique à tous le monde comment sortir un visage de l'ombre alors que pas mal de chose sont sous spots ?? relever les ombres ??

La photo est à 5 000 isos je te rappelle  ;)

Dans le but de ne pas égarer un nouvel utilisateur de D700, même en RAW...mieux vaut relever les ombres à 200 isos plutôt qu'à 5000 isos...surtout s'il s'agit d'une photo couleur...en N&B on aura plus de marge ! Mais il faut bien exposer et ne pas avoir peur de griller quelques HL en lieu et place de patés horribles, surtout quand la différence est énorme à ces hautes valeur isos.
Concernant l'autre point qui revient de temps en temps faute d'arguments valables...le D-Lighting, surtout ne bouge pas : je vais te montrer vite fais comment on procède en JPEG direct boitier pour sortir des infos dans les BL tout en conservant la mesure sur le sujet de ta photo  ;)
Je te le donne en mille : Mesure SPOT sur le sujet (pour avoir la bonne mesure c'est très precis) et utilisation du D-LIGHTING via le menu dans le boitier  :D ;) non pas le DLA comme on te le souffle à l'oreille mais D-Lighting (tout simplement)

Je vais poster 2 photos...tu vas voir !! c'est plus parlant que tes blablas incessants et surtout ===> ça fonctionne, mais c'est comme tout faut un peu aller chercher les possibilités de son apn !!

Aria

Donc voilà 2 photos, jpeg boitier 200 isos
- 1 en mesure spot sur la haie ensoleillée qui représente ici mon sujet

Aria

La 2eme, la même avec ici un réglage D-Lighting Elevé

Aria

On remarque que les valeurs d'expo n'ont pas changées...et que dans les BL on a de l'info en plus...c'est du jpeg boitier et ça peut servir dans certaines conditions ! entre autre si justement on veut faire du JPEG et non du RAW  :)

Aria

Et avec traitement interne en grand pour finir...

Tu vois Volapuk...ça fonctionne  ;)

Aria

Je ne sais pas comment le boitier travaille en interne mais en tout les cas je suis à f5.6 200 isos et 1/400 dans les 2 cas...et la différence est là !
On peut choisir 3 solutions :
- Faible
- Normal
- Elevé
Le cas du DL-Automatique est bien expliqué dans le manuel...

VOLAPUK

Soyons clair Aria : tu ne me feras pas dire que le D700 est une bouse. Je l'ai beaucoup trop apprécié durant 20 000 clics pour cela !

Si tu veux parler des ombres : le 5D2 fait du banding dans certaines situations. pas le D700. Mais dans la gestion des ombres, le D800 met une claque au D700 (et aux autres). C'est une réalité qu'elle plaise ou non aux Rouges ou aux possesseurs de D700... Comme quoi le progrès hein

Les histoires de DLA, je te les laisse. Elles servent de supports à vos échanges avec Iceman. Pour mon compte, utilisant le raw principalement, je préférais ne pas l'utiliser car cela avait à mon sens une influence sur l'expo (peut être d'ailleurs est ce à l'origine de ce que l'on voit sur ta première tof où les HL sont cramées. Juste une hypothèse pas une pique)

Aria

Volapuk...je n'utilise JAMAIS le D-Lighting car je fais principalement du RAW...donc ce n'est certes pas la cause des HL grillé sur la photo 1 ! c'est juste que quand tu es dans certaines conditions de PDV c'est inévitable.

Et s'il te plait arrètes de dire que je critique les photos des autres...j'ai juste donné mon avis sur les conditions de PDV qui différent entre ce que j'ai posté et ce que tu as posté, bien que tu disais le contraire.

Le pire pour moi dans ces conditions est l'éclairage chaotique : basé sur des spots de couleurs différentes, qui peuvent faire tourner chèvre n'importe quel apn ! spots qui en plus n'éclairent que de petites zones !

Ce que tu as montré n'est pas LE sujet qui va faire transpirer ton 5dmK3...ça pour lui c'est facile : voilà tout ce que je dis.

iceman93

mouarfff mouarffff mouarffff
ho punaise je vais me faire dessus tellement c'est au poil pour t'en remettre une couche qui j'espère va finir par t'enterrer  :D :D :D

alors la tu parle de jpg mais faut rappeler a tout le monde que dans ta précédente intervention (avec une photo que même un D100 saurait exposer correctement vu le peu d'écart de luminosité entre les BL et les HL) sur le D-light et mesure spot c'était valable en raw  ;D

ensuite que dire de ce nouvel exemple ...
la 1ere photo est pas trop mal exposée, meme si les BL sont un poil bouchées mais ca a la limite on s'en fout vu que c'est pas le sujet, vu qu'on a de la matière dans le feuillage au soleil
par contre la 2eme photo on a des BL remontées et un feuillage au soleil bien fluo et sans matière ou très peu

tout ca sur quoi? sur une composition assez uniforme donc sans grande difficultés pour le boitier
on voit tout l'intérêt du D-light et mesure spot  :D :D :D

continu tu me fais rire  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 11, 2013, 15:28:41
Volapuk...je n'utilise JAMAIS le D-Lighting car je fais principalement du RAW...
c'était pourtant le sujet de ta 1ere démonstration ... t'as la mémoire courte
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 15:30:49
mouarfff mouarffff mouarffff
ho punaise je vais me faire dessus tellement c'est au poil pour t'en remettre une couche qui j'espère va finir par t'enterrer  :D :D :D

alors la tu parle de jpg mais faut rappeler a tout le monde que dans ta précédente intervention (avec une photo que même un D100 saurait exposer correctement vu le peu d'écart de luminosité entre les BL et les HL) sur le D-light et mesure spot c'était valable en raw  ;D
Le D-Lighting est une fonction dans Capture Nx2...c'est pas moi qui donne les noms désolé  :D...et je te le donne mille ===> ça me sert pour relever les BL quand je bosse sur mes RAW  ;)

T'es à fond là ?? hum. peux mieux faire  ;D

iceman93

faudrait savoir c'est pour du jpg ou pour du raw? parce que de post en post ca change tout le temps
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 15:38:30
faudrait savoir c'est pour du jpg ou pour du raw? parce que de post en post ca change tout le temps
Je te l'ai déjà dit...

Le D-Lighting comme je l'ai montré (menu spécifique) peut être fait à partir du boitier, dans ce cas c'est utile pour du JPEG car on a un traitement interne qui permet de relever les ombres sans passer par l'ordi ====> ça c'est quand on veut faire du JPEG sinon je vois pas l'interet

Le D-Lighting de Capture NX2 permet sur un NEF de récupérer aussi des infos sur les BL...il y a même un potard pour les HL ====> c'est ce que j'utilise tout le temps.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 11, 2013, 15:28:41
Ce que tu as montré n'est pas LE sujet qui va faire transpirer ton 5dmK3...ça pour lui c'est facile : voilà tout ce que je dis.

Tu te trompes car tu imagines les conditions de lumière à travers les photos. Or, c'est justement parce que la bdb auto et la courbe des jpeg sont super que ça passe à peu près bien.
Il s'agissait d'une pièce en sous sol mal éclairée avec quelques spots assez violents pour la TV pas toujours bien placés. Avec le D700 qui est encore une fois un super apn cela aurait été plus compliqué. En raw peut être pas mais en jpeg hum...
Encore une fois j'ai le 5D3 et j'ai adoré le D700. Mais l'évolution du numérique a quand même certains effets et avantages. C'est tout. Mais profiter à fond du D700 aujourd'hui n'est évidemment pas une aberration. Quand je vois les tofs de 4mpx avec le D2x hum...subjuguant !