switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 18:25:27
en 900x600 ... quel exploit  :D
a ce niveau de résolution un compact fait aussi bien pour peu qu'il ouvre a 1,8 ou 2
:D Très bonne analyse...les compacts du futur sont déjà là...expertise de premier ordre  ::)

Aria

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 18:38:10
Je n'ai aucun doute sur les qualité du Nikon AF-S 50 f/1.4 G ou des capacités à 5000 ISO du D700 mais... Tu sais bien qu'une photo en noir et blanc atténue le bruit... :D

ça tombe bien...il n'y a aucun traitement de bruit sur cette image... ;)

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 18:38:43
:D Très bonne analyse...les compacts du futur sont déjà là...expertise de premier ordre  ::)
Olympus Stylus XZ-2   28-112 F1,8-2,5 c'est pas le futur c'est le présent et y en a d'autres comme ca
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 18:49:12
Olympus Stylus XZ-2   28-112 F1,8-2,5 c'est pas le futur c'est le présent et y en a d'autres comme ca
ah ouiiii...et tu auras la même image c'est certain  :D
je crois que ce fil va égaler ton précédent fil sur le traitement JPEG...tes analyse de 1er ordre sont déjçà dans les tuyaux j'imagine  ;)

En attente de ta prochaine "vérité" mon cher Iceman...je suis tout à toi  :o

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 18:53:38
ah ouiiii...et tu aura la même image c'est certain  :D
je crois que ce fil va égaler ton précédent fil sur le traitement JPEG...tes analyse de 1er ordre sont déjçà dans les tuyaux j'imagine  ;)

En attente de ta prochaine "vérité" mon cher Iceman...je suis tout à toi  :o
elle sera meilleur ... ne serais ce que dans la composition  :D
edit : sur ce j'ai suffisament perdu de temps a te faire comprendre ce qui visiblement te dépasse donc ciao  :-*
hybride ma créativité

Aria

surtout si c'est toi qui se trouve derrière le dit apn  ;) manque plus que ton petit doublon devant...et roule ma poule  ;D

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 18:58:25
surtout si c'est toi qui se trouve derrière le dit apn  ;) manque plus que ton petit doublon devant...et roule ma poule  ;D
tu parle de qui ou de quoi la parce que si c'est de mon fils tu ne devrais pas aller sur un terrain qui pourrait te mener vers l'enfer
hybride ma créativité

VOLAPUK

Bon, Aria se fait prendre au petit jeu des courbes dxo  :D

Cela dit, pour paraphraser Guy Bedos : s'il fait - 15 degrés et qu'Aria dit "il fait froid" je ne vais pas dire "il fait chaud" pour me démarquer de lui.

En clair, quels que soient les chiffres de DXO, pour avoir eu le 50/1,4 G je partage son point de vue sur la qualité du bokeh de cet objo, de sa douceur dans les transitions net/flou. Le 50/1,8 G que j'ai essayé est vraiment top pour le prix (la triplette à 1,8 est vraiment réussie) mais c'est plus "dur" pour moi. Subjectif tout ça peut être mais tout ça pour dire que le 50/1,4 G est vraiment un bon objo.

par contre, l'avis d'Aria sur le 50/1,2 hum...  ::) et sur les gamins : pas toucher  :-[

Aria

allé...devant tant de blabla si peu constructif...une autre image avec le 50 f1.4 qui additionné au D700 montre ce à quoi on peut s'attendre...et je trouve ça tout à fait bon !!

Cptain Flam

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 18:58:25

C'est un argument technique ça? >:(

Ou juste une bassesse de plus? >:(

Reste sur la photo je te prie.
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 18:47:45
Euh... Je suis étonné que tu ignores que mettre en noir et blanc une photo est déjà en soi un traitement de bruit... ;D
Enfin bon... Ce n'est pas grave ;)

Cptain Flam

Ici par exemple on a un véritable brainstorming fait par des utilisateurs de D700 et des connaisseurs. Là au moins, il y a du niveau.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172626.0.html
Aimez qui vous résiste...

Aria

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 19:06:05
C'est un argument technique ça? >:(

Ou juste une bassesse de plus? >:(

Reste sur la photo je te prie.
Heu les mecs si vous avez les neuronnes grillés allez vous faire soigner une bonne fois pour toute...ou avez vous eu lecture d'une insulte envers qui que se soit...Iceman a déjà posté des images de son fils il me semble et je respecte la famille de chacun ici !

Alors allez vous aérer l'esprit et tout ira pour le mieux...soit vous vous donnez les moyens de rester adulte, soit vous continuez dans cette voie sans issue mais sans moi  ;)

Aria

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 19:08:30
Euh... Je suis étonné que tu ignores que mettre en noir et blanc une photo est déjà en soi un traitement de bruit... ;D
Ais-je dit le contraire ?

TomZeCat

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 19:12:06
Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 19:08:30

OUI :D
Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 18:47:45

Mais tu me fais rire ;)

SeRaC

Si vous pouviez arrêter de vous chamailler !
Pour parler de ce que je connais, voici quelques images faites au 50mm 1.4G...
C'est sûr qu'il y a plus piqué comme objectif, pourtant il rend déjà pas mal sur un D800E en fermant un poil, mais c'est surtout son rendu qui fait qu'il est attachant.

Sur D800E :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/31075361/_DSC1061.jpg

Et sur D700 :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/31075361/_DSC2103.jpg (on passera sur le cadrage raté !)
Ma préférée, on se préparait à sortir à une soirée costumée avec une amie :)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/31075361/DSC_1050.jpg

VOLAPUK

Citation de: SeRaC le Juillet 04, 2013, 20:17:08
Si vous pouviez arrêter de vous chamailler !
Pour parler de ce que je connais, voici quelques images faites au 50mm 1.4G...
C'est sûr qu'il y a plus piqué comme objectif, pourtant il rend déjà pas mal sur un D800E en fermant un poil, mais c'est surtout son rendu qui fait qu'il est attachant.

Sur D800E :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/31075361/_DSC1061.jpg

Et sur D700 :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/31075361/_DSC2103.jpg (on passera sur le cadrage raté !)
Ma préférée, on se préparait à sortir à une soirée costumée avec une amie :)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/31075361/DSC_1050.jpg

Tout à fait d'accord. Son rendu est très sympa. Il n'y a pas que le piqué

Allez une petite au 50/1,4 à 1600 isos qui te dira quelque chose ;)

Aria

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 19:54:35
OUI :D
Mais tu me fais rire ;)
ça tombe bien  ;)...au moins il y a ça de sauf  ;)

::) souligné et en italique cette fois c'est bon ?

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 20:24:35
ça tombe bien  ;)...au moins il y a ça de sauf  ;)

::) souligné et en italique cette fois c'est bon ?

En gras mais pas souligné. Tu vas y arriver  ;D

Aria

TomZeCat

No offense Aria. Nous sommes plus de nous deux à être convaincus que cet AF-S 50 f/1.4 G est bon, de même pour le D700 à 3200 ISO :)
Maintenant le 50 f/1.4 USM avec le 5D Mark II à 3200 ISO ne déméritent pas non plus. Mais je n'ai pas envie de sortir mes photos de concert dans les bars supers sombres de Paris... :D

Après un switch pour l'AF plus nerveux a aussi du sens. Ce qu'on perd d'un côté, on le gagne de l'autre.
Le débat pour passer ou non m'ennuie un peu, j'avoue, j'en ai tellement vu depuis l'existence de ces deux boitiers que j'en suis las et blasé :D
De toute manière, un mauvais photographe qui ne sait pas utiliser l'AF du 5D Mark II ne fera que de mauvaises photos et un mauvais photographe qui ne sait pas cadrer avec le D700 ne fera pas mieux.
Bonnes photos à tous :D

PS: deux photos d'un boitier de dernière génération qui peuvent amuser si vous voulez comparer dans de VRAIES conditions difficiles (à PO, vitesse lente et très hauts ISO):

50mm - f/1.4 - 1/50s - 6400 ISO
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=173051.0;attach=582825;image

50mm - f/1.4 - 1/40s - 8000 ISO
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=173051.0;attach=582880;image

Aria

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 20:33:45
No offense Aria. Nous sommes plus de nous deux à être convaincus que cet AF-S 50 f/1.4 G est bon, de même pour le D700 à 3200 ISO :)
Maintenant le 50 f/1.4 USM avec le 5D Mark II à 3200 ISO ne déméritent pas non plus. Mais je n'ai pas envie de sortir mes photos de concert dans les bars supers sombres de Paris... :D

Mais il n'y a aucun souci Tom...

Saches quand même mon bon Tom que j'utilise pour photos de famille un 5 D mkII de temps en temps qui n'est pas à moi avec votre ancien 24-70mm et je trouve ça très interessant et ce n'est pas faute de l'avoir déjà dit...mais no-comment, je préfère rester dans le rôle du gars qui deteste Canon c'est bien plus fun !!

Mais j'ai choisi à l'epoque le D700 because AF plus mordant ==> pas taper !

Donc encore une fois, et comme je l'ai dit d'ailleurs dans ce même fil le 5 d mk III est top...mais trop cher pour moi !! si j'avais les moyens j'aurais le 5d, un D800E, un Leica...un MF etc...

Mais j'ai pas un rond  :D le peu de chiffre que je fais avec mes tofs me sert à acheter du consommable pour imprimer ===> bon la minute "pleureuse" est passée je respire  :P

Est-ce que ça vaut la peine de convaincre le monde que Canon fait du bon matos ? pas vraiment en fait ! et est-ce que ça vaut la peine de troquer un 5DmkII contre un D700 je dirais oui aussi pour qques bonnes raisons qui font qu'on pourrait tout aussi bien passer d'un D700 à un 5d2 pour d'autres...

J'ai pas l'intention de passer pour un samaritain, on me cherche on me trouve...mais je pense que ce fil est parti d'une mauvaise interpretation des ecrits...que ça choque certains de dire que le D700 n'est pas SI largué tant pis...je vais bien dormir ce soir !
Cordialement !

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juillet 04, 2013, 20:22:14
Tout à fait d'accord. Son rendu est très sympa. Il n'y a pas que le piqué

Allez une petite au 50/1,4 à 1600 isos qui te dira quelque chose ;)

En haut du cours Mirabeau ? ;)

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 20:33:45
...
PS: deux photos d'un boitier de dernière génération qui peuvent amuser si vous voulez comparer dans de VRAIES conditions difficiles (à PO, vitesse lente et très hauts ISO):

50mm - f/1.4 - 1/50s - 6400 ISO
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=173051.0;attach=582825;image

50mm - f/1.4 - 1/40s - 8000 ISO
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=173051.0;attach=582880;image

Je me joins à toi du coup ;) (avec le D800E !)

50mm - f/2 - 1/100s - 6400 ISO (mélange éclairage tungstène et lumière naturelle)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/31075361/_DSC3016.jpg

50mm - f/2 - 1/100s - 9000ISO
https://dl.dropboxusercontent.com/u/31075361/_DSC2893.jpg

Et pour le plaisir du bokeh, une image à 100 ISO
50mm - f/1.4 - 1/400s - 100ISO
https://dl.dropboxusercontent.com/u/31075361/_DSC5512.jpg
Accessoirement c'est moi qui suis le sujet de cette dernière ;D

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 21:16:47
Mais il n'y a aucun souci Tom...

Saches quand même mon bon Tom que j'utilise pour photos de famille un 5 D mkII de temps en temps qui n'est pas à moi avec votre ancien 24-70mm et je trouve ça très interessant et ce n'est pas faute de l'avoir déjà dit...mais no-comment, je préfère rester dans le rôle du gars qui deteste Canon c'est bien plus fun !!

Mais j'ai choisi à l'epoque le D700 because AF plus mordant ==> pas taper !

Donc encore une fois, et comme je l'ai dit d'ailleurs dans ce même fil le 5 d mk III est top...mais trop cher pour moi !! si j'avais les moyens j'aurais le 5d, un D800E, un Leica...un MF etc...

Mais j'ai pas un rond  :D le peu de chiffre que je fais avec mes tofs me sert à acheter du consommable pour imprimer ===> bon la minute "pleureuse" est passée je respire  :P

Est-ce que ça vaut la peine de convaincre le monde que Canon fait du bon matos ? pas vraiment en fait ! et est-ce que ça vaut la peine de troquer un 5DmkII contre un D700 je dirais oui aussi pour qques bonnes raisons qui font qu'on pourrait tout aussi bien passer d'un D700 à un 5d2 pour d'autres...

J'ai pas l'intention de passer pour un samaritain, on me cherche on me trouve...mais je pense que ce fil est parti d'une mauvaise interpretation des ecrits...que ça choque certains de dire que le D700 n'est pas SI largué tant pis...je vais bien dormir ce soir !
Cordialement !
on en chialerait presque ... mais non je déconne  :D
en attendant j'ai pas eu de réponse pour ca : surtout si c'est toi qui se trouve derrière le dit apn   manque plus que ton petit doublon devant...et roule ma poule  
c'est qui ou quoi mon ptit doublon?
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 18:55:57
elle sera meilleur ... ne serais ce que dans la composition  :D
edit : sur ce j'ai suffisament perdu de temps a te faire comprendre ce qui visiblement te dépasse donc ciao  :-*
voici le commentaire que ru as fait sur ma photo postée...photo postée dans un but constructif et non insultant comme tu as l'habitude de fonctionner...

D'ailleurs si j'avais du répondre à chaque pic à mon égard dans ce fil venant de toi...bonjour le temps perdu.

Donc sur cette photo que tu ne manques pas de descendre...regarde bien le sujet, et que vois tu ? Une jeune fille posant en portrait : est-ce maintenant que tu commences à piger ?
Biensur tes amis si facilement enervables n'ont pas relever le n-ième pic de ta part qui là concerne une photo un peu spéciale.

Si tu comprends ça tu as tout bon...sinon retourne à ta petite gueguerre infantile et ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse...moult fois tu as dit que tu ne me respectais pas...moi si, je te respecte...mais ne viens pas me chercher plus que de raison...

Ceci etant dit je retourne à mon boulot...j'ai juste pris 2 min sur mon temps pour te repondre et je n'attend aucune réponse de ta part...laisse mes tofs tranquille quand il s'agit de personnes que tu ne connais pas...photos que je met avec les meilleures intentions sur ce forum...