switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

jdm

Remarquons que l'expertise d'un pro qui a foiré 3 mariages avec un D700 est effectivement remarquable

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2013, 20:31:34
... t'es vraiment un gros troll a 2500 iso le D700 est déja dans les choux comparé a un 5D3 a 6400 iso
...
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
dX-Man

Aria

Oui de suite ce genre d'analyse ajoute en crédibilité...cela va de soi !  ;)

TomZeCat

Citation de: Aria le Juillet 02, 2013, 15:11:10
Passer d'un 5dmk2 à un D700...je comprends tour à fait la demarche qui est loin d'être idiote...et niveau prix on est loin d'un hypothétique 5dmk3 qui n'apporte pas énorme par rapport á un D700...
Je n'avais pas lu ceci...
Je vais te le dire très gentiment car il faut le prendre gentiment: tu ne sais pas de quoi tu parles ! :D
Sinon il faudra avouer ici publiquement que TON D600 n'apporte pas grand chose par rapport au D700... Surtout qu'il est toujours et encore plus cher que le D700 sans parler de l'AF riquiqui du D600... ;)

Ergodea

Citation de: arno06 le Juillet 03, 2013, 09:09:16
Euh le 300 est un f4 qui selon nikon ne peut recevoir de doubleurs ;-)

A chaque fois que nous avions eu ces discussions avec les experts du forum ca tournait très court lorsqu on pose deux image au 2/200 crope et doubles.
A part a pleine ouverture ou le tc20.3 fait perdre un contraste terrible , des qu on ferme d un diaph l image obtenu est toujours supérieur au crop lorsqu on les ramène a la même taille que ce soit sur d3s ou d800...
Par contre le doubleur fait perdre la nervosite de l af ca c est vrai.

Pourquoi ne pourrait il pas avoir de doubleur le 300 f/4? En tout cas il se monte dessus et l'af central fonctionne  ;)
Bon après, si ce n'est pas recommandé par Nikon, je comprends mieux mes résultats  ;)
Faudra que je le réessaye sur le 70-200...

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 03, 2013, 04:46:04
T'as vraiment un soucis...."taratata" suivi d'une tirade à faire palir PPDA  ::) faut prendre de la hauteur hein  ;)

Une question alors : pour un gars qui a un 5dmk2, le mk3 pourrait-il faire partie des hypothèses de choix pour un futur boitier ??

Tu vas quand même pas me seccouer le prunier pendant 4 jours pour un post dans lequel je dis juste que le D700 n'est pas SI loin en terme de perf  8)

Prends des vacances Volapuk car tu semble un peu tendu  ;)

((Eh beh...faut vraiment pas que JE dise ce genre de choses...heureusement que Verso poste aussi quelques avis n'est-ce pas, car tu ne sembles pas les lire...comme d'autres d'ailleurs  ;D ))

Mais JE vais quand même le redire : le D700, que ce soit en terme d'AF et de qualité d'image n'est absolument pas largué par ton 5dmk3...C'est bon comme ça ?

Toujours les mêmes pratiques d'instrumentalisation ::) maintenant c'est au tour de verso... Si on a des choses à se dire avec verso nous n'avons pas besoin de toi.

tu peux dire et redire des choses sur des boitiers que tu n'as même pas touchés si ça te fait du bien dans le seul but de "casser" une marque concurrente, je m'en fiche. je ne suis pas vrp d'une marque moi et je ne me prends pas pour un Kohlantaman avec un bandeau jaune ou rouge ::)

Je dis et je maintiens que les boitiers FF de dernière génération marquent chacun dans leur domaine des progrès marquants. Ce n'est pas que du marketing. Si tu n'es pas d'accord, reprends la liste que j'ai évoquée des progrès de Canikon (et Sony aussi) et argumente. Mais là c'est trop te demander... vaut mieux attendre que d'autres le fassent et que tu leur emboites le pas pour te raccrocher aux branches. Comme d'hab.

Si la dynamique, la meilleure qualité dans les hauts isos, la définition, les jpegs  etc... n'ont rien à voir avec la "qualité d'image" ben... ::) Sans parler de la video pour ceux que ça intéresse. Cela dit, tu n'as besoin de video pour te faire des films. Un avantage....

Ergodea

bon après, comme cela a été dit, tout dépend des attentes de boxwex. Si la vidéo n'a pas d'importance, s'il se peut se passer de la dynamique du d800 à 100 iso, s'il n'a pas besoin d'un excellent écran, et si le crop ne fait pas partie de sa façon de travailler, s'il imprime en A3...Je ne vois vraiment pas en quoi le d700 est une perte d'argent! D'autant plus qu'en occasion il est à 900 voire 700 euros (en tout cas ce sera personnellement dans ces eaux là que je le vendrai). Et la qualité d'image, de la gestion des isos et tout le reste qui fait la qualité de cet appareil reste indéniable et encore une fois, pas du tout dépassé!
Ayant le d800e et le d700, je peux le dire. Et nous le savons tous, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe! vous pourrez avoir le dernier boîtier sorti, avec plein d'avantages etc; ce n'est pas cela qui fera que c'est une photo réussie!!
Le d600 aurait été effectivement un bon compromis...

Ergodea

Citation de: Aria le Juillet 03, 2013, 08:30:43
;) je regarde de plus en plus vers ce D800..
.le format carré m'interresse de plus en plus et la dynamique à 100 isos  :o et là en effet il n'y a pas de concurrence...

Oui, pour ce qui est de la dynamique, il est imbattable  ;)

Aria

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 10:39:55
Je vais te le dire très gentiment car il faut le prendre gentiment: tu ne sais pas de quoi tu parles ! :D
Sinon il faudra avouer ici publiquement que TON D600 n'apporte pas grand chose par rapport au D700... Surtout qu'il est toujours et encore plus cher que le D700 sans parler de l'AF riquiqui du D600... ;)
Je crois que vous êtes un certain nombre à croire que les nouveautés vont vous changer la vie au point de non retour...j'ai déjà dit que même le D800 ne serait pas SI changeant pour moult photographes....je dit ça gentiment aussi hein, mais ton 5dmachin-truc ne va pas révolutionner la photo cette année  ;) c'est comme ça, faudra bien s'en faire une raison !

Par contre c'est un excellent jouet....tout comme mon D700  ;)

VOLAPUK

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 10:59:57
bon après, comme cela a été dit, tout dépend des attentes de boxwex. Si la vidéo n'a pas d'importance, s'il se peut se passer de la dynamique du d800 à 100 iso, s'il n'a pas besoin d'un excellent écran, et si le crop ne fait pas partie de sa façon de travailler, s'il imprime en A3...Je ne vois vraiment pas en quoi le d700 est une perte d'argent! D'autant plus qu'en occasion il est à 900 voire 700 euros (en tout cas ce sera personnellement dans ces eaux là que je le vendrai). Et la qualité d'image, de la gestion des isos et tout le reste qui fait la qualité de cet appareil reste indéniable et encore une fois, pas du tout dépassé!
Ayant le d800e et le d700, je peux le dire. Et nous le savons tous, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe! vous pourrez avoir le dernier boîtier sorti, avec plein d'avantages etc; ce n'est pas cela qui fera que c'est une photo réussie!!

bien entendu que les FF de la précédente génération permettent de faire de magnifiques photos. Une évidence encore une fois. Mais regarde, toi même lorsque tu cites quelques "plus" de ton apn tu vois bien AMHA que ce ne sont pas de minces avantages.

mais encore une fois si l'initiateur a envie de se faire plaisir, il a bien raison  ;)

TomZeCat

Si tout de même, les 21 Mp en FF ont révolutionné à son époque la pratique de beaucoup de photographes.
Le crop, la tenue du rendu, la vidéo et d'autres qualités (comme le parc d'optiques) ont fait de lui un best of, un vrai succès.
Pas après pas, les générations remplacent en mieux les anciens reflex et on gagne toujours un peu.
Chez Nikon, il faut avouer qu'on offre souvent de grosses évolutions, Canon préférant offrir peu soit en logiciel, soit en hardware sauf dans de rares cas (comme le 7D et aujourd'hui le 70D) mais faire un pas en arrière coute.
Du 5D Mark II au 5D, je ne me vois pas un retour en arrière tout comme du 5D Mark III au 5D Mark II non plus. Et pour mes potes qui sont passés du D700 au 5D Mark III, je puis te dire qu'ils ne pensent pas comme toi que ça soit au niveau AF, au niveau optique ou  au niveau du post traitement (ils sont heureux de passer moins de temps devant leur ordinateur pour LE rendu qu'ils désirent).
Maintenant passer du 5D Mark II au D700, c'est un vieux débat maintes fois fait. Personnellement, je m'en fiche car on a déjà tout dit:
- Les plus du 5D Mark II: 21 Mp de grande qualité, vidéo
- Les plus du D700: tout le reste !

boxwex

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 10:59:57
bien résumé. Le crop, j évite, autant bien cadrer a la pdv. L écran de qualité, peu importe. La dynamique du 5d2 me satisfait, donc celle du d700 aussi. Ce qui pourrait me déranger c est 200iso natif et la colorimétrie d après certains.
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

iceman93

Citation de: jdm le Juillet 03, 2013, 10:26:08
Remarquons que l'expertise d'un pro qui a foiré 3 mariages avec un D700 est effectivement remarquable
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
venant de toi ....  :-* :-* :-*
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 10:39:55
tu sais tu cause dans le vide ... aria et jdm ainsi que leur pote bertgau (pas encore vu mais ca ne saurait tarder) sont si stupide qu'une moule les mettrait mate en 3 coups
hybride ma créativité

Ergodea

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:12:37
Si tout de même, les 21 Mp en FF ont révolutionné à son époque la pratique de beaucoup de photographes.
Le crop, la tenue du rendu, la vidéo et d'autres qualités (comme le parc d'optiques) ont fait de lui un best of, un vrai succès.
Pas après pas, les générations remplacent en mieux les anciens reflex et on gagne toujours un peu.
Chez Nikon, il faut avouer qu'on offre souvent de grosses évolutions, Canon préférant offrir peu soit en logiciel, soit en hardware sauf dans de rares cas (comme le 7D et aujourd'hui le 70D) mais faire un pas en arrière coute.
Du 5D Mark II au 5D, je ne me vois pas un retour en arrière tout comme du 5D Mark III au 5D Mark II non plus. Et pour mes potes qui sont passés du D700 au 5D Mark III, je puis te dire qu'ils ne pensent pas comme toi que ça soit au niveau AF, au niveau optique ou  au niveau du post traitement (ils sont heureux de passer moins de temps devant leur ordinateur pour LE rendu qu'ils désirent).
Maintenant passer du 5D Mark II au D700, c'est un vieux débat maintes fois fait. Personnellement, je m'en fiche car on a déjà tout dit:

oui et c'est pour cela que les ingénieurs ont préféré sortir un d4 à 16mp, que la plupart des photographes préfèrent acheter un d3s d'occasion, que canon a revu à la baisse ses pixels, que je vois beaucoup de photos floues tout de même avec les 36mp, que les optiques certaines révèleront leurs défauts sur un 36mp, qu'il faut doubler sa vitesse de sécurité...
Tout dépend de quelle qualité on parle, si on veut de la qualité, cela à un coût, et aussi plus de rigueur!
Bon après je parle de 36mp...
Personnellement je ne connais pas le 5dmarkII mais trop de choses m'ont déplu sur ce boîtier, d'après ce que j'ai lu et vu, rien que sa gestion en iso, et le boîtier qui ne m'allait pas du tout,  le choix a été vite fait! Je ne connais pas le 5dmark3 mais j'en ai entendu et lu beaucoup de bien...Et bien sûr tu auras les mêmes remarques que ceux qui sont passés du d700 au d800...Mais si je ne peux pas parler du 5dmark3 ne l'ayant jamais utilisé, j'ai utilisé bien souvent le d700, et maintenant le d800e, puis j'ai repris le d700 ces derniers temps ci, donc excuse moi, mais si je ne peux pas comparer deux boîtiers que je possède!
J'étais passée du d7000 (qui a une densité équivalente de 36mp en ff) au d700. Certes la densité de pixels se ressent, surtout si on veut croper. On sent un peu l'af de l'ancienne génération mais toujours efficace voire parfois plus fiable que tous ces appareils qui ont plein de pixels mais que l'af n'arrive pas à gérer...D'ailleurs, pourquoi Canon nous sort un "dual pixels" ?
Mais voilà, le rendu du d700 est toujours superbe, après, on aime ou on n'aime pas...Et technologiquement, toujours bon.
Certes la dynamique est un énorme changement mais mis à part ça, le d700 a été et reste toujours un excellent boîtier...
Tout n'est pas tout noir et tout blanc! avec plus de pixels cela a ses avantages mais aussi ses inconvénients! sans parler de la rafale du d700!

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2013, 10:59:41
Toujours les mêmes pratiques d'instrumentalisation ::) maintenant c'est au tour de verso... Si on a des choses à se dire avec verso nous n'avons pas besoin de toi.

tu peux dire et redire des choses sur des boitiers que tu n'as même pas touchés si ça te fait du bien dans le seul but de "casser" une marque concurrente, je m'en fiche. je ne suis pas vrp d'une marque moi et je ne me prends pas pour un Kohlantaman avec un bandeau jaune ou rouge ::)

Je dis et je maintiens que les boitiers FF de dernière génération marquent chacun dans leur domaine des progrès marquants. Ce n'est pas que du marketing. Si tu n'es pas d'accord, reprends la liste que j'ai évoquée des progrès de Canikon (et Sony aussi) et argumente. Mais là c'est trop te demander... vaut mieux attendre que d'autres le fassent et que tu leur emboites le pas pour te raccrocher aux branches. Comme d'hab.

Si la dynamique, la meilleure qualité dans les hauts isos, la définition, les jpegs  etc... n'ont rien à voir avec la "qualité d'image" ben... ::) Sans parler de la video pour ceux que ça intéresse. Cela dit, tu n'as besoin de video pour te faire des films. Un avantage....

pour aria c'est D800 obligatoire + retoucheur pro car ses tofs au D700 en raw  ressemblent a des jpg boitier de D70  :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:12:37
C'est pour ça que dis que le D700 suffira dans moult cas...disposant d'un capteur extra pour du A3+ et d'un AF digne du 5dmk3...CQFD...maintenant que cela chiffone les névrosés du paf ===> aucune importance, c'est même prévisible.

TomZeCat

Citation de: Aria le Juillet 03, 2013, 11:38:16
C'est pour ça que dis que le D700 suffira dans moult cas...disposant d'un capteur extra pour du A3+ et d'un AF digne du 5dmk3...CQFD...maintenant que cela chiffone les névrosés du paf ===> aucune importance, c'est même prévisible.
Non pas pour le rendu et l'économie de temps en post production.
A combien chiffres-tu le luxe d'avoir du temps dans ta vie ? :D

Shepherd

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:40:57
Non pas pour le rendu et l'économie de temps en post production.
A combien chiffres-tu le luxe d'avoir du temps dans ta vie ? :D

A celui que nous acceptons de perdre ces dernières années en allers-retours au SAV Nikon ! ;D ;D ;D
Woman is the future of man ;-)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 03, 2013, 11:38:16

En parlant de névrose tu te poses un peu là  quand même  ;D si tu ne faisais pas ta croisade anti autre marques tu comparerais l'AF du D700 à celui du D800. Il enfonce l'AF du D700 celui du D800 ? mmhhh...

Tiens je viens de lire le post de Shepherd : pas gentille Shepherd  ;D ;)

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2013, 11:49:42
...
Tiens je viens de lire le post de Shepherd : pas gentille Shepherd  ;D ;)

Si, très gentille même, mais lucide et pragmatique d'abord ! ;D
Woman is the future of man ;-)

TomZeCat

Citation de: Shepherd le Juillet 03, 2013, 12:00:23
Si, très gentille même, mais lucide et pragmatique d'abord ! ;D
En tout cas, je compatis... Sincèrement ! :p

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2013, 11:49:42
En parlant de névrose tu te poses un peu là  quand même  ;D si tu ne faisais pas ta croisade anti autre marques tu comparerais l'AF du D700 à celui du D800. Il enfonce l'AF du D700 celui du D800 ? mmhhh...

Tiens je viens de lire le post de Shepherd : pas gentille Shepherd  ;D ;)
Met juste un poste de ma part qui dit que le 5DMK3 est une daube... ;) Tu n'as aucun argument valable, c'est juste que tu adores les gueguerres de voisinage. D'ailleurs mis á part ta joie dans la joute doudoubesque....tu ne proposes pas geandchose d'autre dans ce forum  ;)

Ou alors apprends à lire et à analyser les discutions...celle là ca falloir que je l'encadre  ;)

Ergodea

Citation de: Shepherd le Juillet 03, 2013, 11:46:54
A celui que nous acceptons de perdre ces dernières années en allers-retours au SAV Nikon ! ;D ;D ;D

:D :D

ah elle est bonne celle là!!! je l'avais oubliée!!
Et oh combien vraie!

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 03, 2013, 12:03:44
Met juste un poste de ma part qui dit que le 5DMK3 est une daube... ;) Tu n'as aucun argument valable, c'est juste que tu adores les gueguerres de voisinage. D'ailleurs mis á part ta joie dans la joute doudoubesque....tu ne proposes pas geandchose d'autre dans ce forum  ;)

Ou alors apprends à lire et à analyser les discutions...celle là ca falloir que je l'encadre  ;)

Si le niveau de compréhension en est au même stade que celui de ton orthographe, ouille ;D

Mon propos n'est pas : "qu'il est beau mon 5D3". Je m'en tape le coquillard. Je parle simplement des avancées, en les citant,  des nouveaux boitiers FF toutes marques confondues. Si tu n'es pas d'accord c'est ton droit mais argumente un peu alors.

iceman93

qu'en t'écrit 5D machin chose t'as pas l'impression de nous prendre pour des billes ... l'art de dire les choses sans les dire ... des fois que le mec d'en face soit trop virulent
tu n'est qu'un pleutre doublé d'un couard
pauvre petite chose ... même un hobbit te ruinerait  :D :D :D
hybride ma créativité