switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

Aria

Merci bien Verso...peut-être que venant de toi le message sera mieux accepté des...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 21:33:39
De toute façon, toutes ces disputes sont vaines : arrivé à un certain niveau de qualité (le D700 en fait partie), sauf applications très spécifiques, ces boitiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Tous ceux qui prétendront le contraire sont de mauvaise foi...
Bah quand tu as besoin de 21 Mp, le D700 est à la rue mais quand tu as besoin de 51 colllimateurs, le 5D Mark II est à la traîne.
Sinon en photo de concert quand la lumière vient à manquer, mon ex 5D Mark II ne m'a jamais frustré SAUF quand il faisait totalement noir...

MiGo77

Les 12 MPix peuvent à mon avis devenir un handicap à la longue surtout venant des 21 du 5D2.
Si la D600 n'avait pas quelque soucis, il constituerait un meilleur compromis amha. Le capteur est vraiment exceptionnel (surtout quand on vient d'un APS-C 12 MPix) et 24 MPix, ça autorise quand même bien plus de liberté que 12 en traitement, recadrage etc ... Peut-etre attendre pour un D600s ou une baisse de tarif du 5D3 ?

Aria

Citation de: MiGo77 le Juillet 02, 2013, 23:07:49
Les 12 MPix peuvent à mon avis devenir un handicap à la longue surtout venant des 21 du 5D2.
12 mpx suffisent largement pour du A3+....si le créateur de ce fil avait pour manie le drop fulgurant, il est possible que le D700 ne soit même pas mentionné.
Sinon...pour la pratique du déplacement post Pdv, à ce petit jeu le D800 règne en maître !

boxwex

Citation de: MiGo77 le Juillet 02, 2013, 23:07:49
Si la D600 n'avait pas quelque soucis, il constituerait un meilleur compromis amha. Le capteur est vraiment exceptionnel (surtout quand on vient d'un APS-C 12 MPix) et 24 MPix, ça autorise quand même bien plus de liberté que 12 en traitement, recadrage etc ... Peut-etre attendre pour un D600s ou une baisse de tarif du 5D3 ?

le raisonnement est pas faux...
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 23:00:45
Bah quand tu as besoin de 21 Mp, le D700 est à la rue [...]

Quand tu as vraiment besoin de 21 MPixels, c'est soit que tu tires régulièrement en A2, A1 ou supérieur ou que tu croppes dans tes images.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 02, 2013, 21:30:56
Et voilà c'est re-parti...mille excuse cher Volapuk, j'ai osé parler de ton 5Dmk3  ::) mais qu'est-ce qu'il m'a pris ??

Et en plus j'ai osé dire que le D700 n'est pas si loin derrière  :P

Hypothèse : Concernant le choix de celui qui a créé ce fil...faut vraiment que tu apprennes à lire...ça commende à faire (au moins 3-4 fois que je le dis)  ;)

Taratata. Je sais lire mais toi sais tu écrire ? En quoi, encore une fois, le 5D3 est il "hypothétique" ?

Et si la différence n'est pas "si énorme" entre les FF de la génération précédente et la nouvelle pourquoi t'intéresses tu à passer au D800 ?
Je pense moi que bien entendu on peut faire de superbes photos avec un matériel d'ancienne génération. c'est une évidence ! Mais les avancées des derniers FF sont considérables et vont largement au delà des piques à 2 balles des courbes dxo.

Les Canikon de dernière génération c'est tout de même par rapport à la génération précédente pèle mêle : des gros plus en gestion des hauts isos (canon et nikon), piqué (15 % de plus pour le 5D3 sur le 5D2 et pour le D800E notamment c'est au top), définition (nikon), bdb plus juste, écran de meilleure qualité, vidéo (y en pas sur le D700), dynamique (nikon), plus de filtre AA possible (nikon), progression sensible de l'AF (Canon), meilleure construction (canon), plus légers, double slots, fonction hdr etc...

Alors je veux bien que tout ceci ne soit pas "énormes" mais mises bout à bout hum... ;)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2013, 01:00:15
Taratata. Je sais lire mais toi sais tu écrire ? En quoi, encore une fois, le 5D3 est il "hypothétique" ?

T'as vraiment un soucis...."taratata" suivi d'une tirade à faire palir PPDA  ::) faut prendre de la hauteur hein  ;)

Une question alors : pour un gars qui a un 5dmk2, le mk3 pourrait-il faire partie des hypothèses de choix pour un futur boitier ??

Tu vas quand même pas me seccouer le prunier pendant 4 jours pour un post dans lequel je dis juste que le D700 n'est pas SI loin en terme de perf  8)

Prends des vacances Volapuk car tu semble un peu tendu  ;)

((Eh beh...faut vraiment pas que JE dise ce genre de choses...heureusement que Verso poste aussi quelques avis n'est-ce pas, car tu ne sembles pas les lire...comme d'autres d'ailleurs  ;D ))

Mais JE vais quand même le redire : le D700, que ce soit en terme d'AF et de qualité d'image n'est absolument pas largué par ton 5dmk3...C'est bon comme ça ?

Aria

arno06

Citation de: Aria le Juillet 03, 2013, 04:46:04
T'as vraiment un soucis...."taratata" suivi d'une tirade à faire palir PPDA  ::) faut prendre de la hauteur hein  ;)

Une question alors : pour un gars qui a un 5dmk2, le mk3 pourrait-il faire partie des hypothèses de choix pour un futur boitier ??

Tu vas quand même pas me seccouer le prunier pendant 4 jours pour un post dans lequel je dis juste que le D700 n'est pas SI loin en terme de perf  8)

Prends des vacances Volapuk car tu semble un peu tendu  ;)

((Eh beh...faut vraiment pas que JE dise ce genre de choses...heureusement que Verso poste aussi quelques avis n'est-ce pas, car tu ne sembles pas les lire...comme d'autres d'ailleurs  ;D ))

Mais JE vais quand même le redire : le D700, que ce soit en terme d'AF et de qualité d'image n'est absolument pas largué par ton 5dmk3...C'est bon comme ça ?

Tout dépends du point de vue d ou on se place, c est toujours pareil !
Sur un a4 ou un a3 un fichier bien sortit pris dans des conditions de lumières avantageuse le d700 n est largué par rien du tout (sauf a vraiment se tripoter l asticot avec la loupe et a chercher le poil caché...! )

Maintenant dans des situations de contraste complique les appareil de la génération précédente marquent vraiment le pas sur les derniers arrives. (Je parle ici de d700-d800, connais pas le 5d3 ).

Ergodea

Citation de: Aria le Juillet 02, 2013, 15:11:10
Passer d'un 5dmk2 à un D700...je comprends tour à fait la demarche qui est loin d'être idiote...et niveau prix on est loin d'un hypothétique 5dmk3 qui n'apporte pas énorme par rapport á un D700...

Donc je dirais : vas y....et le conseil de Benaparis est aussi à prendre en compte sur le D3...les possibilités de l'AF et du capteur sont encore d'actualité.

Je partage entièrement ton avis, pour avoir un d700, c'est encore et toujours un excellent boîtier...Et si le d800 (d800e pour moi) apporte effectivement quelques petits avantages, le d700 est de loin pas en reste, et de loin il n'est pas du tout dépassé!!

Moi aussi je comprends parfaitement son choix!

Ergodea

après concernant la photo cropée...Avec le d800, si on n'a pas une photo de départ d'excellent qualité, le crop donnera juste un rendu décevant!
C'est un fait!
Et avec le tc 20, croper encore à 1,5, on perd absolument tous les avantages du d800...

Après si c'est pour un reportage où on ne cherche pas une belle définition, cela peut dépanner...

arno06

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 06:07:54
après concernant la photo cropée...Avec le d800, si on n'a pas une photo de départ d'excellent qualité, le crop donnera juste un rendu décevant!
C'est un fait!
Et avec le tc 20, croper encore à 1,5, on perd absolument tous les avantages du d800...

Après si c'est pour un reportage où on ne cherche pas une belle définition, cela peut dépanner...

Si tu ets le tc20 sur un cul de bouteille cela va de soit...
Mais si ton tc est mont sur une bonne optique crois moi ca tient encore la route ;-)

Ergodea

Citation de: arno06 le Juillet 03, 2013, 06:17:47
Si tu ets le tc20 sur un cul de bouteille cela va de soit...
Mais si ton tc est mont sur une bonne optique crois moi ca tient encore la route ;-)

Sur le 300 f/4, le résultat est tout juste acceptable, là le crope je l'exclue...Sur le 70-200, pas très convaincue ...Bon en même temps, je n'ai pas encore fait le réglage précis avec mon nouvel appareil...Ceci explique peut-être cela  ;)

Pour l'instant seul le tc 1.4 me donne entière satisfaction, la perte est à peine visible...

Ergodea

Personnellement, après chacun ses pratiques  ;), je préfère avoir une photo bien nette et croper que mettre le doubleur pour avoir parfois un résultat moins bon...
Enfin je ne sais pas si c'est mon doubleur, mais j'avais déjà fait des réglages auparavant, je n'ai jamais réussi à être convaincue et ce quelques soient les optiques utilisées...
Après, peut-être que sur un 300 2.5 ou un 500 mm c'est autre chose.

Là un crop 100%
bon après la taille ...

iceman93

j'adore les aria, jdm et autres qui n'ont jamais eu en main un boitier et qui se permettent de donner un avis de troll
volapuk a eu un D700 et il a un 5D3. j'ai fais 3 mariages au D700 ca me suffit amplement pour savoir de quoi je parle et j'ai un 5D3
bref y a les parleurs et les utilisateurs comme d'hab

pour ce qui est de la question initial : si effectivement le fait de passer de 21 mp a 12mp ne te gène pas pourquoi pas mais tu vas y laisser des plumes financièrement parlant
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2013, 08:13:47
j'adore les aria, jdm et autres qui n'ont jamais eu en main un boitier et qui se permettent de donner un avis de troll

C'est marrant comme certains avis peuvent déranger  ;)
Le pire est quand on est un certain nombre à penser la même chose....ça fait un sacré paquet de trolls n'est-ce pas ?

Aria

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 06:05:31
Je partage entièrement ton avis, pour avoir un d700, c'est encore et toujours un excellent boîtier...Et si le d800 (d800e pour moi) apporte effectivement quelques petits avantages, le d700 est de loin pas en reste, et de loin il n'est pas du tout dépassé!!e

Moi aussi je comprends parfaitement son choix!
;) je regarde de plus en plus vers ce D800..
.le format carré m'interresse de plus en plus et la dynamique à 100 isos  :o et là en effet il n'y a pas de concurrence...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 00:10:47
Quand tu as vraiment besoin de 21 MPixels, c'est soit que tu tires régulièrement en A2, A1 ou supérieur ou que tu croppes dans tes images.
Ne peut-on pas croper puis imprimer en A3 ? ;)

De toute façon, ce débat est dépassé, les admirateurs du D800 te marcheront dessus si tu commences à dire que 21 Mp ne sont pas nécessaires, alors 36... :D

arno06

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 06:27:23
Sur le 300 f/4, le résultat est tout juste acceptable, là le crope je l'exclue...Sur le 70-200, pas très convaincue ...Bon en même temps, je n'ai pas encore fait le réglage précis avec mon nouvel appareil...Ceci explique peut-être cela  ;)

Pour l'instant seul le tc 1.4 me donne entière satisfaction, la perte est à peine visible...
Euh le 300 est un f4 qui selon nikon ne peut recevoir de doubleurs ;-)

A chaque fois que nous avions eu ces discussions avec les experts du forum ca tournait très court lorsqu on pose deux image au 2/200 crope et doubles.
A part a pleine ouverture ou le tc20.3 fait perdre un contraste terrible , des qu on ferme d un diaph l image obtenu est toujours supérieur au crop lorsqu on les ramène a la même taille que ce soit sur d3s ou d800...
Par contre le doubleur fait perdre la nervosite de l af ca c est vrai.

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 08:46:09
Ne peut-on pas croper puis imprimer en A3 ? ;)

De toute façon, ce débat est dépassé, les admirateurs du D800 te marcheront dessus si tu commences à dire que 21 Mp ne sont pas nécessaires, alors 36... :D
tu sais tous les "experts" nikon te disaient 21 ca sert a rien 12 c'est bien
et puis quand le D800 est sorti les mêmes te disent 22 c'est nul faut 36  

et apres les mecs veulent te donner des leçons  :D :D :D  ;)
bon nombre sont a la photo ce que Garcimore est a la magie  ;D
hybride ma créativité

Sebmansoros

Compte tenu du matériel que tu as je ne vois pas l'intérêt, mais alors pas du tout, de passer chez Nikon. Mettre les pied dans une marque incapable encore aujourd'hui d'assurer une qualité régulière, c'est risqué. Et puis il y a le nouveau 70D qui montre le bout de son nez et qui m'a l'air pas mal avec encore une innovation d'un nouveau système AF. C'est pas chez Nikon que tu vas trouver des innovations. Pourquoi pas un 5D III avec lequel tu auras le silence en prime? Franchement je comprends pas.

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2013, 09:37:58

bon nombre sont a la photo ce que Garcimore est a la magie  ;D
Et tu te places á quel niveau ?  ;) parce qu'il parrait que l'on peut post-traiter à la truelle des sublimes JPEG de 5dmk3...pour leur donner un finish mémorable...si ça c'est pas de la magie !!  ::)

Toujours le mot pour rire Icecube...

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 03, 2013, 09:51:08
Et tu te places á quel niveau ?  ;) parce qu'il parrait que l'on peut post-traiter à la truelle des sublimes JPEG de 5dmk3...pour leur donner un finish mémorable...si ça c'est pas de la magie !!  ::)

Toujours le mot pour rire Icecube...
ca fait mal de passer pour un blaireau pendant 50 pages sur un fil de qui est une énorme farce. pov petit aria l'es pas content de s'etre fait rouler ... faut dire avec ses 2 neurones il a du mal a connecter  :-*
avis aux possesseurs de D700 et D800 le summum c'est de faire du raw en mesure spot avec le DLA activé  ;D ;D ;D 
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2013, 10:10:53
ca fait mal de passer pour un blaireau pendant 50 pages sur un fil de qui est une énorme farce. pov petit aria l'es pas content de s'etre fait rouler ... faut dire avec ses 2 neurones il a du mal a connecter  :-*
avis aux possesseurs de D700 et D800 le summum c'est de faire du raw en mesure spot avec le DLA activé  ;D ;D ;D  
t'as toujours la même porte de sortie :le " c'est pas moi, c'est fait expres "...très bonne Iceman  ;) par contre il faudra que tu arrives à faire la dif entre DLA et D-LIGHTING (qui comprends plusieurs niveau)...t'es certains d'avoir eu un Nikon dans les paluches ? Hum !!