switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

Aria

Passer d'un 5dmk2 à un D700...je comprends tour à fait la demarche qui est loin d'être idiote...et niveau prix on est loin d'un hypothétique 5dmk3 qui n'apporte pas énorme par rapport á un D700...

Donc je dirais : vas y....et le conseil de Benaparis est aussi à prendre en compte sur le D3...les possibilités de l'AF et du capteur sont encore d'actualité.

Jean Louis

Pas convaincu par l'exemple posté, je trouve la PDC un peu trop grande je trouve aussi le post traitement trop élevé, avec des couleurs flashy
La photo! retour vers le passé

Shepherd

Citation de: Sebmansoros le Juillet 02, 2013, 15:06:24
Je me demande comment tu peux dire "trop tiré" sur une image aussi réduite. L'originale passe très bien.

C'est bien ce que j'ai écrit justement ! ;D
En conséquence, à quoi la publication de cette image pouvait-elle bien servir ? A illustrer la bonne qualité de ton 600 mm "improvisé" ?

Citation de: Sebmansoros le Juillet 02, 2013, 14:00:47
Ben 36MP c'est par exemple 70-200 + TC20 + crop x1.5 (ou plus) et on a un 600mm pas cher et pas lourd de bonne qualité. A chacun de choisir en fonction de ses utilisations.
Woman is the future of man ;-)

barberaz

Citation de: boxwex le Juillet 02, 2013, 13:36:43
Le switche me couterais pas cher car je vais vendre + que ce que j acheté (70-200 et st-e2).
par contre prendre un mk3 me couterais de l argent, ou il faut attendre...

Je continue à trouver ton changement sans réel intérêt, car tu vas vers un boitier d'un génération plus ancienne, et si tu revends plus de matériel que tu n'en rachètes, la question du prix du 5DIII est obsolète, car mieux vaut revendre les objectifs que tu n'aurais de toute façon plus avec le D700 pour mettre les sous au bout et t'offrir un 5DIII.
Si je peux me permettre je te conseillerais de reconsidérer ce choix que tu pourrais bien regretter.

Benaparis

Citation de: barberaz le Juillet 02, 2013, 16:29:32
Je continue à trouver ton changement sans réel intérêt, car tu vas vers un boitier d'un génération plus ancienne, et si tu revends plus de matériel que tu n'en rachètes, la question du prix du 5DIII est obsolète, car mieux vaut revendre les objectifs que tu n'aurais de toute façon plus avec le D700 pour mettre les sous au bout et t'offrir un 5DIII.
Si je peux me permettre je te conseillerais de reconsidérer ce choix que tu pourrais bien regretter.

Pas nécessairement si derrière il y a un vrai souhait d'évolution avec la marque. Par ailleurs, cet utilisateur semble apprécier le travail avec les flashs cobras, et de ce point de vue le système Nikon (CLS) est une référence. Personnellement je pense que ce sera valable si il prend un D3 (sauf à ne vraiment pas vouloir de monobloc) plutôt qu'un D700 histoire d'avoir un vrai gap en terme de système et surtout de gamme car, quoi que l'on puisse en penser, photographiquement les D700/D3 ne sont pas obsolètes, sauf besoin très spécifique. Et chez Canon cette possibilité n'existe pas car le 1DsIII n'apporte rien en image par rapport au 5DII, reste le gain certain en confort...
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2013, 12:30:45
sinon je l'aime quand même mon 5D3  ;) et en face le D700 fait pas le poids

D700 : environ 995 g sans accumulateur, carte mémoire, bouchon de boîtier ou protège-moniteur ACL.
Je me demande comment tu peux dire "trop tiré" sur une image aussi réduite. L'originale passe très bien.

Parce que ça se voit déjà sur l'image réduite que tu as postée dans ce fil...
(si tu ne le vois pas, une visite chez l'ophtalmo s'impose)

Jean-Claude

cette image surprend par sa pauvreté tonale et contraste excessif  typiques de certaines images trop ou pas idéalement post traitées, ou trop cropées.

Par exemple : ce type de rendu était courant avec la fonction crop du D2x ! (APS 12 Mpix cropé)

VOLAPUK

Citation de: barberaz le Juillet 02, 2013, 16:29:32

+1 Quitte à revendre des objectifs...

Je suis passé du D700 (super apn) à un 5D3 et j'en suis ravi. Pour moi le vrai remplaçant du D700 c'est... le 5D3. Même philosophie (en plus léger) et mieux ce qui est normal vu la date de sortie du D700 (mieux défini, bdb plus juste, video, meilleur en hauts isos, écran top etc...).

Mais après, si on a envie tout simplement de changer de marque, pourquoi pas ?

Sinon, la photo de sebmanseros ne rend pas vraiment hommage au D800 à travers son traitement. Ce n'est vraiment qu'une question de traitement. Too much

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 02, 2013, 15:11:10
Passer d'un 5dmk2 à un D700...je comprends tour à fait la demarche qui est loin d'être idiote...et niveau prix on est loin d'un hypothétique 5dmk3 qui n'apporte pas énorme par rapport á un D700...

Donc je dirais : vas y....et le conseil de Benaparis est aussi à prendre en compte sur le D3...les possibilités de l'AF et du capteur sont encore d'actualité.
punaise ... t'es vraiment un gros troll a 2500 iso le D700 est déja dans les choux comparé a un 5D3 a 6400 iso
mais bon tu peux pas savoir vu que deja avec un D700 tu fais des tof que l'on penserait sorties d'un D70
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 19:43:12
D700 : environ 995 g sans accumulateur, carte mémoire, bouchon de boîtier ou protège-moniteur ACL.
Je confirme...il fait son poids  ;)

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2013, 20:31:34
punaise ... t'es vraiment un gros troll a 2500 iso le D700 est déja dans les choux comparé a un 5D3 a 6400 iso
mais bon tu peux pas savoir vu que deja avec un D700 tu fais des tof que l'on penserait sorties d'un D70
J'ai pas l'impression d'avoir des choux à 2500 isos...d'ailleurs je ne met  aucune reduction de bruit a cette valeur...mais faut pas le dire hein, on risquerait de passer pour un troll  ;)

jdm

dX-Man

Aria

Citation de: jdm le Juillet 02, 2013, 20:51:15
Au pire un Icetroll  ;D

Marque déposée  ;)
Petit rappel pour montrer en effet que le D700 n'est point dans les choux... 8)

boxwex

Merci a tous pour vos retour...
Pour info, je ne monte que rarement a 3200ISO. Avec mon 5d2 je fais du flash déporté avec le st-e2 et mon 430 ex2 dans une boite a lumière 60x60cm.
par contre je fais énormément de sortie nocturne avec des expo sur trepied de 20/30sec voir +.
j'avais en tête de passer sur un 6d (dont le collimateur centrale accorche superbien en faible luminosité d'apres les retours), mais il n a pas la prise synchroflash que j'utilise de temps en temps, le 5d3 est cher pour moi (pour l'instant), mais je n'ai jamais dit qu'il était mauvais...
il y a des truc que je reproche a mon 5d2 (et pour le coup peut etre au 5d3, j'sais pas), c'est que la map en interieur en faible luminosité n'est pas toujours bonne, sauf si jai le flash monté sur la griffe (ou mon st-e2) avec l'aide a la mise au point....ce que j'apprécie chez nikon, c'est la loupiotte blanche bien efficace (c'est con hein, mais ca fonctionne bien), et d'apres ce qu'on m'a dit (je vais le verifier ce soir normalement), la map est bien plus precise en faible luminosité en exterieur (loupiotte blanche ne servant a rien si le sujet est trop loin)...
apres il y a l'AF, meme si j'arrive a suivre ma fille en velo avec le 5d2 (faut pas deconner non plus)...
sur le reste, qualité d'image, monté en iso, pas certain d'y voir grande difference.
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 02, 2013, 20:13:52
cette image surprend par sa pauvreté tonale et contraste excessif  typiques de certaines images trop ou pas idéalement post traitées, ou trop cropées.

Par exemple : ce type de rendu était courant avec la fonction crop du D2x ! (APS 12 Mpix cropé)

JC l'exprime avec des termes plus "pointus" que les miens ou ceux de Shepherd, mais je constate qu'on est plus ou moins d'accord (ouf !)...

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2013, 20:31:34

Je précise à toutes fins utiles à ceux qui débarqueraient tout juste sur le forum que iceman aime bien le second degré, hein...  ;-)
Citation de: Aria le Juillet 02, 2013, 20:36:29
J'ai pas l'impression d'avoir des choux à 2500 isos...d'ailleurs je ne met  aucune reduction de bruit a cette valeur...mais faut pas le dire hein, on risquerait de passer pour un troll  ;)

Sois rassuré, Aria (voir précision au-dessus) !
(heureusement qu'à 2 500 ISO, on n'est pas encore au taquet avec le D700 !)

;-)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 21:00:03
Je précise à toutes fins utiles à ceux qui débarqueraient tout juste sur le forum que iceman aime bien le second degré, hein...  ;-)
(heureusement qu'à 2 500 ISO, on n'est pas encore au taquet avec le D700 !)

;-)

Comme toi Verso qui arrive même au 3ème lorsque cela est nécessaire  ;)

Mais il y aura toujours un troll pour sortir des courbes dxo pour parler d'un apn qu'il n'a jamais tenu en mains ::) Le même qui "connait" le D800 depuis qu'il a publié ici une photo "floue" prise dans un magasin  ::)

Aria

Citation de: boxwex le Juillet 02, 2013, 20:56:11
Merci a tous pour vos retour...

Le systeme flash du D700 est excellent...il sera utile pour commander tout un systeme si tu le desires, et l'AF en effet est remarquable...j'ai moins de dechet en photo de familles, enfants etc..qu'avec le 5dmk2  ;)

Personne ne dit que le mk3 est une bouse, juste un ou 2 enervés qui s' enervent dès qu'on parle de leur joujou...mais force est de constater que le rapport qualité/prix actuel du D700 fait de lui un serieux concurrent.

Et puis...la gestion des ios auto est un regal de facilité et de possibilités !

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juillet 02, 2013, 21:03:33

Oui, mais moins c'est la plupart du temps de la taquinerie brute de fonderie. En général, c'est pour amuser la galerie et sans intention de blesser l'autre (sauf quand on vient me chier sur les bottes, bien sûr... mais là, c'est une réaction "normale" !).

Aria

Comment ne pas l'être ?  ;)
Tiens aujourdhui je suis allê me renseigner pour voir la possibilité du gap D700/D800...encore un peu cher pour moi  ;)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 02, 2013, 21:03:33

Mais il y aura toujours un troll pour sortir des courbes dxo pour parler d'un apn qu'il n'a jamais tenu en mains ::) Le même qui "connait" le D800 depuis qu'il a publié ici une photo "floue" prise dans un magasin  ::)
Toujours à venir me mordre les arpions hein...tu peux pas passer une soirée tranquille sans déblaterer tes histoires sans queue ni tête  ::)

jdm

Très bonne  ;D ;D
dX-Man

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 02, 2013, 15:11:10

Arrête un peu de chouiner... En quoi le 5D3 (ou autre ) est "hypothétique" ? Que sais tu de ce qu'apporte ou pas un apn que tu n'as jamais essayé ?

J'adore mon 5D3 sans pour "taper" sur mon feu D700 qui est un super apn  ::) Après, fais comme d'hab : taper sur les autres marques et chercher des "alliés" ensuite si on te répond.  Bonne soirée

Aria

Et voilà c'est re-parti...mille excuse cher Volapuk, j'ai osé parler de ton 5Dmk3  ::) mais qu'est-ce qu'il m'a pris ??

Et en plus j'ai osé dire que le D700 n'est pas si loin derrière  :P

Hypothèse : Concernant le choix de celui qui a créé ce fil...faut vraiment que tu apprennes à lire...ça commende à faire (au moins 3-4 fois que je le dis)  ;)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juillet 02, 2013, 21:25:02
Arrête un peu de chouiner... En quoi le 5D3 (ou autre ) est "hypothétique" ? Que sais tu de ce qu'apporte ou pas un apn que tu n'as jamais essayé ?

J'adore mon 5D3 sans pour "taper" sur mon feu D700 qui est un super apn  ::) Après, fais comme d'hab : taper sur les autres marques et chercher des "alliés" ensuite si on te répond.  Bonne soirée

De toute façon, toutes ces disputes sont vaines : arrivé à un certain niveau de qualité (le D700 en fait partie), sauf applications très spécifiques, ces boitiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Tous ceux qui prétendront le contraire sont de mauvaise foi...