switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: jdm le Juillet 04, 2013, 10:17:53
Il me semble, si je devais prendre en main un nouveau boitier que je privilégierais le mode neutre  "tout à zéro",
sans doute en doublant avec ou sans Dla (histoire de mieux percevoir la correction de l'expo et si elle me convient)

Cela n'engage que moi mais "durcir" les Jpeg avec un PC personnalisé me semble venir après
Ce n'est pas forcément durcir...un peu moins de couleur pour un peu plus de contraste sur le standard va donner une base qui quelque fois sera applicable pour du jpeg boitier par exemple et qui pourra convenir dans moult cas...

Dans ce cas present le boulot en post sera minime..voir même inexistant si tu es habitué par exempke à un jpeg boitier dune autre marque.

Sinon..biensur que de partir sur un neutre va donner plus de potentiel sur les BL etc...mais faudra passer un poil plus de temps. ;)

boxwex

Pour la BdB oui je vais le faire, mais quand je disais que je n'avais que peu d'interet a faire des reglage, je parle de la netteté contraste etc....car DXO les prendra pas en compte...
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

jdm

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 10:24:27
Ce n'est pas forcément durcir...un peu moins de couleur pour un peu plus de contraste sur le standard va donner une base qui quelque fois sera applicable pour du jpeg boitier par exemple et qui pourra convenir dans moult cas...

Dans ce cas present le boulot en post sera minime..voir même inexistant si tu es habitué par exempke à un jpeg boitier dune autre marque.

Sinon..biensur que de partir sur un neutre va donner plus de potentiel sur les BL etc...mais faudra passer un poil plus de temps. ;)

Je suis d'accord et pas le dernier à pousser les Pc (D7000 oblige ::))

Cependant une prise en main reste une prise en main....

Ne perds pas de vue que Boxwex opère en Nef  :)

Citation de: boxwex le Juillet 04, 2013, 07:40:47
par contre je n ai que peu d intérêt a régler les paramètre d image, vu que je shoot en raw et que je traite avec dxo
Edt Doublé par Boxwex  :)
dX-Man

Aria

Dxo peut être donnera la valeur exacte des PC choisis...je ne connais pas ce soft.

Mais inaginez un insrant que le nef ainsi parametré soit bon in-situ...il n'y aura donc rien á faire.

Mais mes conseils etaient surtout pour la première prise main...après vaille que vaille.

Shepherd

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 00:37:12
ca quand tu t'engage avec du nikon faut aimer le jaune  :D :D :D
Citation de: boxwex le Juillet 04, 2013, 01:00:52
Et chez Canon le rouge?  ;)

Non, plutôt le magenta ! ;)
Woman is the future of man ;-)

jdm

dX-Man

jdm

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 10:47:00
Dxo peut être donnera la valeur exacte des PC choisis...je ne connais pas ce soft.

Mais inaginez un insrant que le nef ainsi parametré soit bon in-situ...il n'y aura donc rien á faire.

Mais mes conseils etaient surtout pour la première prise main...après vaille que vaille.

Je ne crois pas que Dxo reprennent les Pc du boitier ou alors très récemment
dX-Man

iceman93

boxwex : si tu développe avec DxO tout a zéro avec le D700
seul Nx2 reprend les réglages du boitier
si une marmotte milka te dit le contraire elle a tout faux  ;)

apres libre a toi "d'interpréter" ta photo en choisissant ton mode de mesure et tes éventuelles correction d'expo a la prise de vue pour avoir moins de taf en post traitement
comme sur un canon les modes images n'ont de sens que sur du jpg boitier (hors utilisation du logiciel de la marque)
hybride ma créativité

jdm

Nx2 et Vnx , ce qui double le cheptel de logiciels compatibles Icecream!

Enfin pour un coup que tu es presque constructif dans tes propos... ::) ;D
dX-Man

Ergodea

boxwex

Voilà une bonne nouvelle : l'essayer est ce qu'il y a de mieux!  ;)
En tout cas, tes retours d'expérience sont plus qu'intéressants. Il n'y a rien de mieux que ceux qui ont eu les 2 boîtiers en main pour pouvoir les comparer  ;)
Pour ce qui est de la bdb, personnellement à l'extérieur, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers...A l' intérieur, c'est un peu différent mais si tu travailles en raw, cela est vite ajustable...Et évidemment,
une charte des gris permet très vite de corriger cela si tu veux plus de précision...

Ergodea

Citation de: Shepherd le Juillet 03, 2013, 19:42:51
Hum ! Si je puis me permettre, nuance :) : le capteur n'est alors pas plus exigeant avec les optiques, il nécessite des objectifs de haut vol pour exploiter son potentiel.
;)

J'ai écrit rapidement car je devais vite partir et en validant le message je m'étais dit "on va sans doute me corriger" et c'est fait!  ;)
merci ;)

Ergodea

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2013, 20:48:24
Je voulais plus montrer les progrès d'une génération à l'autre (là 5D2 --> 5D3) qu'indiquer l'exigence d'un capteur avec tout plein de pixels vis à vis des optiques. Surtout que comme l'a rappelé Verso plein de fois, à taille de tirage égale un objectif donné ne sera pas moins bon sur un D800 que sur un D700. L'hyperpixellisation pose des limites en vitesses lentes et en diffraction sinon c'est quand même beaucoup d'avantages (et sans filtre AA c'est mieux).

Sinon, un aparté : j'ai déjà vu tes photos sur les pixelistes--> bravo !

Oui bien sûr...cela ne fait aucun doute...D'ailleurs canon avec ses nouveaux boîtiers a fait un grand bon et cela en fait à l'heure actuelle un bon concurrent!
Personnellement je ne nie pas du tout les qualités des nouveaux boîtiers canon, c'est juste une autre philosophie! à chacun d'y trouver son compte!
D'ailleurs personnellement la rivalité entre nikon et canon pour moi est très constructive...Je ne sais pas s'il y a des indics chez l'un ou chez l'autre, ou s'ils se consultent tout simplement, mais il est toujours
amusant de voir que, lorsque l'un va sortir un nouveau boîtier, l'autre surenchère de suite. Et tant mieux pour nous, car cela ne cesse de bouger, de progresser et c'est très bien ainsi. Tant que cela reste de bonne guerre et qu'on ne se tape dessus à cause de cela  ;)
D'ailleurs ce qui est amusant, avant que le d800 ne sorte, canon avait le projet de sortir un 36mp, des rumeurs  l'avaient annoncé bien avant Nikon...Même des tests avaient été réalisés, et puis plus rien...Je ne sais pas trop où cela en est à l'heure actuelle, pourquoi canon a abandonné ce projet...Mais bon, on n'est pas au bout de nos surprises  ;)
D'ailleurs le dual pixels est une petite amorce vers quelque chose de nouveau...wait and see  ;)

ps. merci  ;)

iceman93

Citation de: jdm le Juillet 04, 2013, 11:33:51

mille pardon d'avoir "oublier" Vnx ... c'est pas le logiciel qui sert a mettre des étoiles aux photos  :D :D :D
un peu de sérieux on cause post prod pas passage de raw a jpg en full auto   
hybride ma créativité

jdm

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 14:14:36
mille pardon d'avoir "oublier" Vnx ... c'est pas le logiciel qui sert a mettre des étoiles aux photos  :D :D :D
un peu de sérieux on cause post prod pas passage de raw a jpg en full auto   

Vouiii... en bas le niveau des étoiles et plus haut à droite l'onglet des réglages, pas la panacée, maibon...

Visiblement tu en es au niveau 1.0       ;D ;D
dX-Man

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 05:02:09
En objo je te conseilles soit le 50 mm af-s 1.8g, ou mieux encore le 50mm af-s 1.4g qui te donnera vraiment beaucoup de plaisir à l'utilisation et la qualité est au Rdv...
c'est vrai que le 50 1,4 G enfonce tout ce qui existe  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

mr aria claironne a tout va que le 50 1,4 canon est une daube qui est tres loin du 50 1,4 G de nikon  :D :D :D
allez encore une petite capture écran  ;D
ca va faire mal ... le trés vieux 5D1 contre le trop mieux plus que tout D700

hybride ma créativité

Aria

Citation de: jdm le Juillet 04, 2013, 11:33:51

Nx2 est vraiment un bon soft...quitte à utiliser Nikon et uniquement Nikon...sinon il vaut mieux un généraliste....je pense que ça vaut le coup de triturer ce logiciel.

arno06

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 16:13:00
mr aria claironne a tout va que le 50 1,4 canon est une daube qui est tres loin du 50 1,4 G de nikon  :D :D :D
allez encore une petite capture écran  ;D
ca va faire mal ... le trés vieux 5D1 contre le trop mieux plus que tout D700

Ce qui serait rigolo serait de comparer les af.
Le 50 afs de memoire de ce que j ai u essayer n etait pas ce que j appelle une lame :-)
Le 1,8 c est deja beaucoup mieux ...

iceman93

Citation de: boxwex le Juillet 02, 2013, 09:54:28
bonjour,

Je possède un 5d2+grip avec 20 f2.8/50 f1.4/85 f1.8 et 70/200 f4, un 430EX2, un ST-e2.
Je pense switcher vers Nikon et prendre un d700 avec des optique fixes équivalentes a ce que j'ai actuellement (je laisse tomber le 70-200 pour le moment), et j'aimerais vos avis sur les optiques a prendre, car j'ai vu qu'il y a plusieurs 50mm (1.8, 1.4), pour le grand angle un 24/28 pourrait me suffire, et pour le 85, j'ai vu un 1.8 qui a l'air très bon.
Pour le flash il me faudrait un équivalent au 430ex2 (NG43) qui puisse être piloter a distance.
Concernant le pilotage des flash, je ne sais pas si le d700 peut le faire via son flash intégré ou si je dois prendre un transmetteur (type St-e2 chez canon).
la raison du switch est sur plusieur point : ergonomie nikon me plait bien, et l'AF du canon que je trouve trop legere...je ne fais pas forcement de photo sportive, mais en basse lumiere, j'ai trop souvent de rater avec le centrale...je dois tester le d700 cette semaine sur ce point pour verifier ca, mais d'apres tout ce que je lis, il est beaucoup plus fiable...

je precise qu'un d600 ne m'interesse pas (du moins tant qu'il aura toujorus ces soucis de poussieres), et que le d800 non plus (trop de pixels pour moi, RAW trop lourd a traiter...)
pour te faire une idée ...  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: arno06 le Juillet 04, 2013, 17:46:24
Le 50 afs de memoire de ce que j ai u essayer n etait pas ce que j appelle une lame :-)
je ne vais pas te dire que le 50 1,4 canon est une bête de course  ;) mais même sur 5D1 c'est précis et relativement rapide et sur 5D3 c'est presque indécent  :D
pas mal pour une vieillerie de juin 1993 comparé a un tout jeune de sep 2008  ;)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 04, 2013, 17:46:24
Le 50mm f1.4G sera bien suffisant pour la qualité de son bokeh et pour la précision de MAP...le f1.8G sera plus rapide ça tout le monde le sait mais au final ce sont 2 très bons objos pour le tout venant.

Ayant aussi le 50mm f1.8 af-D...celui-ci me servirait plus en archi car la distortion est proche de 0...

quoi qu'il en soit...une petite photo au D700 + 50mm f1.4G ne peut pas faire de mal...il n'est pas si mauvais que ça  ::)

iceman93

en 900x600 ... quel exploit  :D
a ce niveau de résolution un compact fait aussi bien pour peu qu'il ouvre a 1,8 ou 2
hybride ma créativité

Aria

Une 5000 isos  ;D toujours 50mm f1.4G avec D700...beurk !! quelle horreur  :D
Mais que fait la police ??

iceman93

et oui un passage en N/B résout les soucis de colorimétrie et une réduction web élimine tout bruit disgracieux  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Aria le Juillet 04, 2013, 18:28:00
Une 5000 isos  ;D toujours 50mm f1.4G avec D700...beurk !! quelle horreur  :D
Mais que fait la police ??
Je n'ai aucun doute sur les qualité du Nikon AF-S 50 f/1.4 G ou des capacités à 5000 ISO du D700 mais... Tu sais bien qu'une photo en noir et blanc atténue le bruit... :D
La police à ma connaissance emploie du Nikon ;)