Je vais me remettre un petit peu à l'argentique et j'ai quelques interrogations

Démarré par un_amateur, Juin 07, 2013, 16:12:27

« précédent - suivant »

parkmar

Le "foutoir" en ce qui concerne les flèches en périphérie du viseur pour l'indication de ce que l'on appelera sur le F100 les collimateurs.
A part le poids un très bon boîtier à mon sens, qui claque un peu (sa discrétion n'est pas son atout premier!).
Sinon increvable; je me suis retrouvé souvent sous la pluie et la neige sans problème (en l'essuyant tout de même après usage).
Tu devrais faire d'excellentes photos! attention:la mesure matricielle, contrairement au F4, ne fonctionne pas avec les objectifs AI, AI.S.

veto

Citation de: florent le Juin 22, 2013, 23:33:39
1) quand on se rapproche de la date limite d'utilisation indiquée sur l'emballage (et à fortiori quand on la dépasse), il est conseillé d'entreposer ses films dans un réfrigérateur
2) en nb : Ilford delta 400 (grain peu visible) voir delta 100 pour les paysages (grain quasi invisible). Si toutefois tu souhaites obtenir un grain bien visible, Kodak Trix ou Ilford HP5. Inversible couleur : Provia 100 ou Velvia 50 (rendu plus saturé).
3) Cependant en couleur à mon avis il vaut mieux... faire du numérique. Les films inversibles sont de plus en plus rare et onéreux  : environ 15 euros les 36 poses + 15 euros de développement. De plus il trouver un labo qui assure cette prestation (et bien) ce qui n'est pas si facile à trouver... De plus les films inversibles tolèrent à peine les erreurs d'exposition. Selon moi l'intérêt de faire de l'inversible aujourd'hui présente un intérêt pour les curieux qui n'ont jamais essayer, pour les étudiants en photo, et pour ceux qui souhaitent projeter leur diapos (avec un videoprojecteur on obtient de très bons résultats mais avec un bon projecteur de diapos, le rendu est différent, plus chaud...).
Quand aux négatifs, pourquoi pas, mais si la finalité est de les numériser juste après, je ne vois pas l'intérêt. Sauf à peut-être avec des films polaroid.

Quand même , on trouve encore des films diapos à moins de 15 euros ... 9 Euros pour la provia 100F chez Photostock 12 à 13 pour la Velvia 50 ou la Provia 400X et 6,5 euros pour le développement et la mise sous cache chez mon photographe ( qui les envoie chez Fuji ) faut pas être pressé c'est tout , sinon mieux vaut faire du numérique .
   C'est vrai que la diapo demande un minimum d'application mais ça fait aussi parti du plaisir et avec un bon projecteur et un bel écran c'est un vrai bonheur tout simple ... ;)

titisteph