Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

suliaçais

je plussoie....je pense qu'avec cet objo sur un capteur exigeant, il faut être très attentif à la vitesse critique ! et aux vibrations....

suliaçais

..je suis peut-être crédule, mais je n'arrive pas à croire que Nikon ait loupé son coup avec cet objo....je crois plutôt qu'on ne sait pas bien l'utiliser surtout avec les nouveaux capteurs ! l'avenir nous dira si j'ai du pif ou pas !   mais je persiste...c'est un excellent objo ! et un excellent compromis !  et quand je vois la qualité des tirages d'expo A2 obtenus à 500mm par mon ex 50/500 Sigma considéré par certains experts de ce forum comme un zoom de seconde zone, tout cela sur mon ex D7000....(le maudit !), je me marre...je me marre....à moins bien sûr que j'aie eu une chance insolente avec les rares matériels nikon ou Sigma qui marchent bien depuis 40 ans que je les utilise.... ;D

Pour résumer ma pensée en peu de mots, je suis convaincu que ce n'est absolument pas le matériel qui fait la photo....pour preuve, mes clichés réalisés tant en argentique, qu'avec mes D 70, 200, 300s, 700, etc...successifs...Si le 80/400 new n'est pas au top de l'optique, je m'en fous (tout en ayant quelques regrets ;)....) et ça ne m'empêchera pas de ramener des clichés impossibles à faire pour moi avec un 200/400 vrII ou un 600vr....

Je suis même prêt à parier un sac de cacahuètes, que si 4mpx utilisait un 80/400 new, il nous sortirait des trucs.... :o   ...à tomber !

bonne journée à tous....je vais voir l'arrivée du Tour à St Malo  ;D

renard7

Bien dit , je suis entièrement d'accord . Il faut avant tout en avoir essayé un avant de critiquer....

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Juillet 09, 2013, 16:18:21
--------

Salut François,

il est parti de chez moi ce matin pas moyen pas moyen .....dit la chanson An dro  ;D

des photos au 80-400 ?????
bien faire et laisser dire

F P

..je suis peut-être crédule, mais je n'arrive pas à croire que Nikon ait loupé son coup avec cet objo....je crois plutôt qu'on ne sait pas bien l'utiliser surtout avec les nouveaux capteurs ! l'avenir nous dira si j'ai du pif ou pas !   mais je persiste...c'est un excellent objo ! et un excellent compromis !  et quand je vois la qualité des tirages d'expo A2 obtenus à 500mm par mon ex 50/500 Sigma considéré par certains experts de ce forum comme un zoom de seconde zone, tout cela sur mon ex D7000....(le maudit !), je me marre...je me marre....à moins bien sûr que j'aie eu une chance insolente avec les rares matériels nikon ou Sigma qui marchent bien depuis 40 ans que je les utilise.... ;D

Pour résumer ma pensée en peu de mots, je suis convaincu que ce n'est absolument pas le matériel qui fait la photo....pour preuve, mes clichés réalisés tant en argentique, qu'avec mes D 70, 200, 300s, 700, etc...successifs...Si le 80/400 new n'est pas au top de l'optique, je m'en fous (tout en ayant quelques regrets ;)....) et ça ne m'empêchera pas de ramener des clichés impossibles à faire pour moi avec un 200/400 vrII ou un 600vr....

Je suis même prêt à parier un sac de cacahuètes, que si 4mpx utilisait un 80/400 new, il nous sortirait des trucs.... :o   ...à tomber !

probablement!

Bonjour Suliaçais, as tu reçu ton 1,4x que tu voulais essayer avec le 80-400, cela donne quoi avec le D7100?

remi56

Personne, j'ai un peu de mal avec le 80-400 + TC14EII, mais c'est peut-être dû au manque d'expérience.
J'ai acheté un Kenko pro pour comparer (et pour pouvoir le monter sur mon 500 Ai-P sans modifier la baïonnette).
instagram: abilisprod

Gilopix

..je suis peut-être crédule, mais je n'arrive pas à croire que Nikon ait loupé son coup avec cet objo....je crois plutôt qu'on ne sait pas bien l'utiliser

C'est également mon opinion (je pense aux MR particulièrement)...

Pixel-Z

Citation de: Gilopix le Juillet 10, 2013, 11:04:13
C'est également mon opinion (je pense aux MR particulièrement)...
ah les MR sur un zoom,toujours un bel exercice !  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Pixel-Z le Juillet 07, 2013, 20:52:23
Mon 80/400 est parti au SAV NPS pour expertise ,réglage ou échange...je trouve le piqué trés faible à 400mm en condition d'usage courant sur tous mes boitiers,alors qu'il reste bon jusqu'à 360mm et excellent de 80 à 200mm.

Je viens de le récupérer et apparemment il est transfiguré ! (je ne sais pas ce qui a été fait , il est simplement marqué intervention forfait 2 )
prochains essais sur le terrain ;)
nb : pas d'accentuation sur l'image ci-dessous,il s'agit de crop 100%

Sebmansoros

Peut-être comme pour les boîtiers des variations de qualité d'un objectif à l'autre, dont Nikon c'est fait une spécialité. ;D

NUNKY

Ah oui quand même ! Tu ne te serais pas trompé dans les légendes ;), maintenant il tient la dragée haute au 200-400 !?!   ???
Ceci dit, la dernière pdv avec le zoom revenu du sav n'est pas faite le même jour avec la même lumière, ça peut atténuer (ou augmenter) les résultats. Le mieux serait de refaire la comparaison entre les deux zooms le même jour.

Pixel-Z

Citation de: NUNKY le Juillet 10, 2013, 14:37:10
Ah oui quand même ! Tu ne te serais pas trompé dans les légendes ;), maintenant il tient la dragée haute au 200-400 !?!   ???
Ceci dit, la dernière pdv avec le zoom revenu du sav n'est pas faite le même jour avec la même lumière, ça peut atténuer (ou augmenter) les résultats. Le mieux serait de refaire la comparaison entre les deux zooms le même jour.
c'est vrai ,mais la différence de piqué malgré ces conditions un peu différentes est évidente (la bouteille est vide aprés SAV  ;D)!..j'ai fait d'autres images dans mon jardin "sur tout ce qui bouge ou non" et tout à l'air trés sharp ! ;D

NUNKY

Citation de: Pixel-Z le Juillet 10, 2013, 14:40:23
c'est vrai ,mais la différence de piqué malgré ces conditions un peu différentes est évidente (la bouteille est vide aprés SAV  ;D)!..j'ai fait d'autres images dans mon jardin "sur tout ce qui bouge ou non" et tout à l'air trés sharp ! ;D

C'est vrai  ;). Peux tu nous faire voir quelques images ?

Pixel-Z

Citation de: NUNKY le Juillet 10, 2013, 14:43:45
C'est vrai  ;). Peux tu nous faire voir quelques images ?
j'essaie pour ce soir ! ..(occupé là)

NUNKY

Citation de: Pixel-Z le Juillet 10, 2013, 14:44:51

Pas de problème, on va bien patienter jusqu'à ce soir !  ;)

Ce zoom me fait perdre la tête, un coup bon, un coup pas bon   :D

p.jammes

Citation de: Pixel-Z le Juillet 10, 2013, 14:25:42
Je viens de le récupérer et apparemment il est transfiguré ! (je ne sais pas ce qui a été fait , il est simplement marqué intervention forfait 2 )
prochains essais sur le terrain ;)
nb : pas d'accentuation sur l'image ci-dessous,il s'agit de crop 100%

Je ne sais pas ce qu'avait ton objectif, le mien est à peu prés identique au tien après correction, mais je ne trouve cela pas excellent, ni très bon.

Je vais faire un rapide test avec celui de suliacais pour voir.
A+

suliaçais

Citation de: Pixel-Z le Juillet 10, 2013, 14:44:51

merci...on attend...PJammes va essayer le mien vendredi....on va bien voir son verdict !

berry36

Je le possede depuis quelques jours et ne regrette pas mon achat

berry36

Alain 31

Juste un essai vite fait sur le balcon avec un boîtier neuf non calibré à PO et à main levée et à 400 mm ...

Alain 31

Avec le crop à 100% ... faut quand même savoir qu'il sort beaucoup + grand que le billet d'origine, faisant ainsi ressortir les défauts de l'impression ...

AL79

Citation de: p.jammes le Juillet 10, 2013, 15:01:31
le mien est à peu prés identique au tien après correction, mais je ne trouve cela pas excellent, ni très bon.

Pour un crop d'image non accentuée, je te trouve un peu dur
Moi, ça me semble tout à fait correct, mébon...
Alain

suliaçais

moi, ça me semble tres bon à 400 ...

p.jammes

Effectivement c'est bon, mais à courte distance.... De toute façon, je pars 8 jours en vacances, mon dos me laisse en paix depuis deux jours, et je me remettrai à l'ouvrage.
A+

NUNKY

Citation de: p.jammes le Juillet 10, 2013, 15:01:31
Je ne sais pas ce qu'avait ton objectif, le mien est à peu prés identique au tien après correction, mais je ne trouve cela pas excellent, ni très bon.

Je vais faire un rapide test avec celui de suliacais pour voir.
A+

Ben sur la comparaison de Pixel-Z le 80-400 à 400 à PO me semble (au moins) aussi bon que le 200-400 à 5.6, c'est quand même plutôt bon, non !?!